Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Contente pour toi Angèle que ton voyage se soit bien passé.

Je n'ai pas eu de retour ni de 2 ème prélèvement.....

Tant mieux pour le prélèvement mais j'espère que notre 1er passera qd même sans cette foutue croix!!!

Mais bon nos dossiers ne seront pas étudiés d'ici décembre je pense donc on aura pas de nouvelle d'ici là...

Affaire à suivre

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cest certains vivement czr la d'avoir vu de mes propres yeux je voulais plus repartir lol

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je fais juste l'authentification des diplômes seulement étant donné que les relevés sont déjà certifié conforme par la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé l'université pour le le Diplôme de BAC +2 et il disent que c'est possible également mais ils me disent d'envoyer la lettre de la structure (MIDI) qui en fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fais juste l'authentification des diplômes seulement étant donné que les relevés sont déjà certifié conforme par la mairie ?

Non. Tu fais certifier conforme les relevés de note par ton université ou école qui a les a délivrés. Ce qui atteste que la copie envoyée est bien conforme à l'original émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé l'université pour le le Diplôme de BAC +2 et il disent que c'est possible également mais ils me disent d'envoyer la lettre de la structure (MIDI) qui en fait la demande.

Diara, pourquoi te casses-tu tant la tête? tu ne sais pas comment ca se passe chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne savais pas. D'abord celui qui m'a guide pour la DCSQ n'a fait que les copies certifié conforme par la mairie aussi bien pour les relevés que les diplômes et ça marché pour lui. Je veux dire il a obtenu son CSQ et sa RP sans qu'on lui demande ces authentifications de relevé et diplômes par l'émetteur. Donc j'ai fait pareillement. Et une fois j'ai appelé au MIDI et l'agent ma dit que tout était correct et que mon dossier est en attente de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai plus le numéro du MIDI sous la main, quelqu'un pourrait me le redonner svp ? Je vais appeler pour prendre des nouvelles... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde!

Tu m'en as mis pleins les yeux Angèle :tongue: J'ai déjà repéré ma future maison grâce à toi lol

C'est sûr que l'attente est longue mais il faut essayer de ne pas trop y penser et continuer à vivre

Je déprime aujourd'hui, je suis en vacances au soleil et il y a une tempête tropicale grrrrr :crying:

J'ai été faire certifier conforme les diplômes de mon mari auprès du rectorat et de son lycée. Ils n'étaient pas très content qu'on les réveille (enfin le rectorat)... :lazy:

Donc à mon retour j'envoie tout nos diplômes CC par les établissements scolaires+ mon TEFAQ écrit, on aura plus qu'à prier pour ne pas avoir de mail de doc non conforme.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Mon Dossier Ouvert !. Je suis très Content d'avoir Franchi la première Etape que c'est dûre !

Que dieu nous aidera a franchir les autres étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin Mon Dossier Ouvert !. Je suis très Content d'avoir Franchi la première Etape que c'est dûre !

Que dieu nous aidera a franchir les autres étapes

pourriez vous nous partager le num de ton dossier exemple QA0000727**(il ne faut pas le partager au complet il est confidentiel) pour le tableau statistique de notre ami forumist chnadjib

Modifié par hakim27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous un peu en retard, mais c'est mieux que jamais comme on dit.

J'espère avoir un joli cadeau de noël avec écrit en gros dessus : "CSQ" :-), on a le droit de rêver !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a le droit de rêver... Et de croire au père Noël ! Je suis à peu prêt dans les mêmes dates que toi !

Modifié par LANDRY Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur ma liste aussi ! :smile: Bienvenue à toi !

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis pas mal de temps je regarde vos commentaire sur le forum,

Je suis dans la même situation que vous, DSQ envoye fin Février ,

Débité mi juin, depuis attente...

On verra quand cela arrive....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club ! Tous dans l'attente, et c'est long !

Nous on vit ici et on vit là bas par procuration grâce à nos amis et familles via Facebook... Halloween se prépare malgré l'été indien, enfin, l'été indien de là bas ! Personnellement, près de Montpellier, on a encore 30° en après-midi... Profitons du présent et les nouvelles finiront bien par tomber un jour ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club ! Tous dans l'attente, et c'est long !

Nous on vit ici et on vit là bas par procuration grâce à nos amis et familles via Facebook... Halloween se prépare malgré l'été indien, enfin, l'été indien de là bas ! Personnellement, près de Montpellier, on a encore 30° en après-midi... Profitons du présent et les nouvelles finiront bien par tomber un jour ou l'autre !

Désolé mais ce n'est pas encore l'été indien car il faut au moins 2 ''gel'' avant l'été indien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club ! Tous dans l'attente, et c'est long !

Nous on vit ici et on vit là bas par procuration grâce à nos amis et familles via Facebook... Halloween se prépare malgré l'été indien, enfin, l'été indien de là bas ! Personnellement, près de Montpellier, on a encore 30° en après-midi... Profitons du présent et les nouvelles finiront bien par tomber un jour ou l'autre !

L été indien de la bas ? Cad ?

Ça a varié de 20 degré en une semaine ici à Montréal

Je ne sais pas si tu voulais dire que 3 degré c est l été indien du Québec?

Ou bien que 23 degré c est froid ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement