Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai envoyer les copies certifié conforme par la mairie depuis l'envoi initial de ma DCSQ. Chez nous seule la mairie ou le commissariat certifie conforme les documents. j'ai pas encore reçu l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyer les copies certifié conforme par la mairie depuis l'envoi initial de ma DCSQ. Chez nous seule la mairie ou le commissariat certifie conforme les documents. j'ai pas encore reçu l'évaluation comparative.

si je comprends bien, l'authentification de relevès de notes et diplômes ne se fait pas au Burkina?pour l'èvaluation comparative de vos diplômes, quelle est la date problable de sa rèception selon le dèlai sur le site du MIDI?j'ai fait la demande moi aussi et je me dis que d'ici la fin du mois de Novembre, je l'obtiendrai.merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est la mairie ou le commissariat qui certifie. Pour l'évaluation ce sera mars 2015 soit 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que "pas de nouvelles, bonne nouvelle !"

Pas de demande de document manquant pour nous pour le moment en tout cas...

Bonjour celine.lacressonniere, pour la DCSQ, vous aviez envoyè au MIDI la copie certitfièe conforme de vos relevès de notes et diplômes?ou bien une simple lègalisation desdits documents à la mairie?merci de nous rèpondre

Bonjour,

Pour les relevés de notes et diplômes, nous nous sommes rendus au Rectorat. Là on a bien voulu me faire certifier les copies conformes mais en insistant bien sur le fait qu'en France ça n'existait plus et que normalement ils auraient dû jeter les tampons... Pour mon mari, sa formation s'étant faite à l'AFPA, nous sommes allés faire certifier conforme la copie de son titre à l'AFPA directement. Pour la plupart des autres documents, nous avons tout fait en mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est la mairie ou le commissariat qui certifie. Pour l'évaluation ce sera mars 2015 soit 1 ans.

Diara, selon vous, quand pouvons nous espèrer recevoir le mail de documents manquants?ou de nouvelles de la MIDI à propos de notre DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que "pas de nouvelles, bonne nouvelle !"

Pas de demande de document manquant pour nous pour le moment en tout cas...

Bonjour celine.lacressonniere, pour la DCSQ, vous aviez envoyè au MIDI la copie certitfièe conforme de vos relevès de notes et diplômes?ou bien une simple lègalisation desdits documents à la mairie?merci de nous rèpondre

Bonjour,

Pour les relevés de notes et diplômes, nous nous sommes rendus au Rectorat. Là on a bien voulu me faire certifier les copies conformes mais en insistant bien sur le fait qu'en France ça n'existait plus et que normalement ils auraient dû jeter les tampons... Pour mon mari, sa formation s'étant faite à l'AFPA, nous sommes allés faire certifier conforme la copie de son titre à l'AFPA directement. Pour la plupart des autres documents, nous avons tout fait en mairie.

Merci pour l'info, encore une inquiètude, dans un dèlai de 6 mois, tous ceux qui ont eu l'ouverture de leur dossier reçoivent des nouvelles du MIDI (demande de document par exemple)? ou bien ce dèlai est juste valable pour ceux qui rèsident en Europe?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on regarde les délais sur sites du MIDI par pays il y'a une bien grande différence. Par exemple pour le Burkina je vois un minimum de 33 mois pour avoir des nouvelles ou entrevue au cas c'est le cas. A moins qu'on se retrouve prioritaire au niveau du domaine de formation. On croise les doigts et on attend avec bop d'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de nouvelles pour nous non plus. Je n'en attends pas avant la fin de l'année en même temps. Y'a pas à dire c'est long mais on préfère "continuer à vivre" "sans attendre" (trop facile à dire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sont délais relativement plus long pour l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont relativement plus long pour l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Bon bah, je ne sais pas pour vous mais pour moi : pas de news.... :help::search:

Je sais c'est normal mais qu'est-ce que c'est looooong !!

Allez !! On se motive !

Bon courage à tous ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diarra je pense que tu dois te renseigner au burkina par rapport à la certification des documents par les établissements émetteurs, au debut j avais aussi pensé qu au togo ca ne se fait pas, et bien les différents centre d examens et autres font des authentifications qui sont acceptées par le midi d apres les témoignages des autres frère s qui ont eu le csq,.c est également pareil pour le Bénin. Il'se peut qu on te demande ces fameuses authentifications. Donc commence par te renseigner par rapport a ça pour ne pas etre surpris. Je pense en effet que si le midi demande ces documents' c est qu ils savent que ca se fait. Bcp de personnes qui ne fournissent pas les documents selon la forme reçoivent des rejets.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diarra je pense que tu dois te renseigner au burkina par rapport à la certification des documents par les établissements émetteurs, au debut j avais aussi pensé qu au togo ca ne se fait pas, et bien les différents centre d examens et autres font des authentifications qui sont acceptées par le midi d apres les témoignages des autres frère s qui ont eu le csq,.c est également pareil pour le Bénin. Il'se peut qu on te demande ces fameuses authentifications. Donc commence par te renseigner par rapport a ça pour ne pas etre surpris. Je pense en effet que si le midi demande ces documents' c est qu ils savent que ca se fait. Bcp de personnes qui ne fournissent pas les documents selon la forme reçoivent des rejets.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bien dit theodore84, surtout pour rèduire son dèlai, je pense que diarra doit transmettre l'authentification de ses relevès de notes et diplômes au MIDI sans tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils. Je vais donc m'y attelé pour ces différents authentifications. D'abord il faudrait que je me renseigne sur les différents structures habilités car je n'en ai aucune idée pour l'instant. Si j'ai bien compris ils ne s'agit plus de certifié conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je vais donc m'y attelé pour ces différents authentifications. D'abord il faudrait que je me renseigne sur les différents structures habilités car je n'en ai aucune idée pour l'instant. Si j'ai bien compris ils ne s'agit plus de certifié conforme ?

A ma connaissance, certifié conforme c'est pour les relevés de notes et bulletins. Authenticité, pour les diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler l'université par rapport au diplôme du BAC, ils me disent que l'authentification est bien possible. Que de rédigé une demande avec une copie du diplôme à authentifié mais ils disent de mettre l'adresse de l'institution ou structure(dans mon cas le MIDI) car ils vont leur envoyer directement en courrier confidential sans me remettre. Cela me fait bizarre. Enfin j'aurais aimer tout simplement récupérer mon document et l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou bien rentrée de chez les caribous lol

Trop magnifique pays,gentillesse ,propreté ,zen attitude jai adorée et my suis vue lol

Jai pas suivie du coup le forum desole je prendrais le temps de relire des que possible

Parcontre Senga t en est ou du 2 eme dossier moi rien reçu bizarre

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler l'université par rapport au diplôme du BAC, ils me disent que l'authentification est bien possible. Que de rédigé une demande avec une copie du diplôme à authentifié mais ils disent de mettre l'adresse de l'institution ou structure(dans mon cas le MIDI) car ils vont leur envoyer directement en courrier confidential sans me remettre. Cela me fait bizarre. Enfin j'aurais aimer tout simplement récupérer mon document et l'envoyer.

Au togo ils mettent ça dans une enveloppe scellé devant toi et ils te remettent ça; ils font aussi du zèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement