Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!

Oui peut être que tu as raison Isa, si ils ont mis mon nom de jeune fille c'est sur que c'est a cause de ca qu'il est reparti! J'espère qu'ils vont renvoyer le document vite avec mon nom d'épouse.

Car dans le mail y'a écrit que sinon ils archiveront le document.

Enfin ils sont pas très doués!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Attention méfie toi, il me semble que tu as renvoyé un mail pour leur donner ton adresse mais il me semble que ce n'est pas faisable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme en tout cas que c'est impossible pour eux d'envoyer le courrier au nom d'épouse, donc le seul moyen pour éviter les problèmes, c'est d'ajouter le nom de jeune fille sur la boite aux lettres.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pourquoi ce n'est pas faisable?

Comment je dois leur communiquer alors? Les appeler?

J'ai mis mon nom de jeune fille maintenant sur ma boîte aux lettres mais j'ai toujours rien reçu....

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça pourquoi, j'en sais rien, je travaille pas au ministère de l'immigration :)

Après faut attendre un peu pour le courrier, ça vient de loin, moi aussi j'attends...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça pourquoi, j'en sais rien, je travaille pas au ministère de l'immigration :smile:

Après faut attendre un peu pour le courrier, ça vient de loin, moi aussi j'attends...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Isa78, vous aviez dèjà reçu l'accusè de rèception de l'ouverture de votre dossier?quel est votre domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement non, courrier retourné car à mon nom de jeune fille... Ils sont en train de me le renvoyer, je devrais l'avoir la semaine prochaine...

Pour le domaine, mon mari et moi sommes tous les deux dans l'informatique.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est étrange cette histoire de nom de jeune fille car moi mon dossier de DCSQ est à mon nom de jeune fille + nom d'épouse et je n'ai eût aucuns problèmes de courrier.

De toute façon il était bien demandé le nom de naissance au niveau du nom de famille sur la DCSQ et j'ai reçu l'AR à mon nom de jeune fille sans problème.

D'ailleurs c'est toujours le nom de jeune fille qui apparaît sur tous les papiers d'identité (passeports, carte identité, etc...)

Je crois que ce problème est plutôt à voir avec le facteur ou la poste de votre commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'expliquais plus haut, mon nom de jeune fille n'étant pas sur ma boite, un courrier qui arrive à une adresse où il y a plusieurs boites aux lettres à tel numéro de telle rue, et aucune ne comporte le nom qui est écrit sur l'enveloppe, c'est normal que ça reparte avec n'habite pas à l'adresse indiquée, la poste n'y est pour rien, ils ne peuvent pas deviner dans quelle boite ils doivent mettre ce courrier, et ne sont pas habilités à mener une enquête de police pour retrouver mon nom d'épouse. En gros c'est juste un problème culturel entre la France et le Canada : en France, même si notre nom de naissance est écrit sur nos papiers d'identité, dans mon cas j'ai absolument tout passé à mon nom d'épouse, plus rien n'arrive par courrier à mon nom de jeune fille, donc logiquement, je n'ai plus mon nom de naissance sur ma boite depuis très longtemps (enfin, depuis quelques jours, il y est à nouveau... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se tient au courant pour la suite car nous avons exactement les même dates d'envoi et réception au niveau DCSQ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK ça marche :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu mon courrier d'AR et de paiement!!!

Ca va ils ont bien pris en compte de mon mail ou j'ai mis mon nom de femme mariée mais effectivement sur enveloppe y'a bien mon nom de jeune fille en premier.

Bon voilà je suis soulagée de l'avoir reçu.

Bon dimanche

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu mon courrier d'AR et de paiement!!!

Ca va ils ont bien pris en compte de mon mail ou j'ai mis mon nom de femme mariée mais effectivement sur enveloppe y'a bien mon nom de jeune fille en premier.

Bon voilà je suis soulagée de l'avoir reçu.

Bon dimanche

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Fèlicitation Senga, bonne chance pour la suite.dites nous, pourquoi tout ce retard pour l'ouverture de votre dossier?avez vous fait certifier conforme vos relevès de notes avant de d'envoyer la DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est j'ai enfin reçu mon AR aussi ! Il est daté du 6 août, et n'a que mon nom de jeune fille.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été prélevé le 7 août mais je n'avais rien reçu mais il y a environ 15jours jai reçu un mail du MICC me disant qu'un courrier m'étant destiné leur avait été retourné avec la mention : n'habite pas à l'adresse indiquée...

Comme on en a parlé un plus tôt dans ce sujet avec Isa, c'est qu'au Québec ils se réfèrent au nom de jeune fille et n'ayant plus mon nom de jeune fille sur la boîte au lettre le courrier a été retourné.

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool Isa!! Moi il est daté du 5.

Sur la courrier s'est mon nom de jeune fille mais sur l'enveloppe une étiquette a été collé avec mon nom mais les 2 noms y figurent.

Enfin on l'a c'est déjà ça!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

C'est cool Isa!! Moi il est daté du 5.

Sur la courrier s'est mon nom de jeune fille mais sur l'enveloppe une étiquette a été collé avec mon nom mais les 2 noms y figurent.

Enfin on l'a c'est déjà ça!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t il des mails de documents manquants ou de mise à jour du dossier par ici?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement silencieux par ici que je me demande s'ils ont commencé l'étude de nos dossiers?mais restons optimistes d'ici novembre ou décembre les nouvelles tomberont Sans doute.courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que "pas de nouvelles, bonne nouvelle !"

Pas de demande de document manquant pour nous pour le moment en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement silencieux par ici que je me demande s'ils ont commencé l'étude de nos dossiers?mais restons optimistes d'ici novembre ou décembre les nouvelles tomberont Sans doute.courage a tous

bonjour Diara, dites nous, vous aviez dèjà reçu l'èvaluation comparative de vos diplômes?pour la DCSQ, vous aviez envoyè la copie certifièe conforme de vos relevès de notes?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que "pas de nouvelles, bonne nouvelle !"

Pas de demande de document manquant pour nous pour le moment en tout cas...

Bonjour celine.lacressonniere, pour la DCSQ, vous aviez envoyè au MIDI la copie certitfièe conforme de vos relevès de notes et diplômes?ou bien une simple lègalisation desdits documents à la mairie?merci de nous rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement