Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

C'est la même chose par chez nous :-) . On patiente encore et encore tout en y pensant chaque jour!

Vivement que ca bouge un peu...

Modifié par Ducoroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un courrier qui confirme le paiement car je n'avais rien reçu ni par mail ni par courrier et dans le mail ils me disent que le courrier est revenu avec la mention : n'habite pas à l'adresse indiquée!

J'ai renvoyer le mail avec mon adresse (mais c'est la même chose que sur mon dossier...) j'espère que cette fois ci je vais bien le recevoir.

Mais toujours pas de retour pour le 1er dossier....

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Moi j'ai toujours ni mail ni courrier, je commence à en avoir marre, je vais les appeler la semaine prochaine, si ça se trouve c'est pareil, le courrier leur a été retourné... Entre temps il m'est venu une éventuelle explication (à confirmer...) : je sais que chez eux, mon dossier est à mon nom de jeune fille (quand je les ai appelés, j'ai d'abord donné mon nom d'épouse, et comme elle ne trouvait rien, j'ai donné mon nom de jeune fille et là elle l'a trouvé...), et si ça se trouve, l'adresse sur le courrier est bonne, mais le nom n'est pas bon ! Moi, si un courrier arrive à mon nom de jeune fille, c'est sûr que ça repart direct !! Il n'est mentionné nulle part sur ma boite aux lettres !

Senga, est-ce que tu ne serais pas aussi dans ce cas par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fit aux réceptions de CSQ de septembre dont les demandes avaient été envoyées en janvier ou fin 2013, je pense que oui on devrait avoir les premières réponses en fin d'année.

Ce serait trop génial car nous serions encore dans les temps pour un déménagement l'été 2015 :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuu non las 2015 oublie pas qu'il y a le fédéral après qui prend plusieurs mois aussi

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Oui peut être que tu as raison Isa, si ils ont mis mon nom de jeune fille c'est sur que c'est a cause de ca qu'il est reparti! J'espère qu'ils vont renvoyer le document vite avec mon nom d'épouse.

Car dans le mail y'a écrit que sinon ils archiveront le document.

Enfin ils sont pas très doués!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde! comme la dit Yann71, je pense qu'on commencera à avoir des nouvelles d'ici Décembre2014/Janvier 2015.

Donc on a le temps. Essayez de profiter de votre famille et d'oublier un peu ce CSQ...(plus facile à dore qu'à faire ahah)

Angèle alors bientôt le départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on prend notre mal en patience :wacko2:

C'est très dur de mettre nos vies entre parenthèse tout ce temps mais c'est un projet qui en vaut la peine.

Pour les enfants aussi c'est super long car ils ne peuvent pas tout à fait se projeter au Québec mais pas vraiment non-plus en France et que dire des réactions de la famille qui est contente pour nous mais avec la peur au ventre de nous voir partir.

Heureusement qu'on est une famille, on est soudés et je crois que c'est bien là le principal :smile:

On vit vraiment la même chose : chez nous, les enfants ont une carte du monde dans leur chambre avec un point en France et un au Québec. Tout le monde autour n'arrête pas de nous demander tous les jours "alors, vous avez des nouvelles pour votre projet ?" ou "Si ça marche pas, vous faites quoi ?"...

Bref, ça fait du bien de passer sur le forum et de voir qu'on partage les mêmes inquiétudes avec d'autres familles. :smile: On se tient au courant pour la suite de l'aventure, les gens !?

Bonjour je suis d'accord avec vous souvent la famille me demande :Alors tu par quand ? Tu a du nouveau ?

J'ai beau leur expliquer que ca va être long . Mais tpujour les même question revienne lol . . .

c'est pour cela , qu'il est preferable de rester discret quand on entame la procedure , comme ça au moins , on aurra pas la pression de nos proches a supporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Oui peut être que tu as raison Isa, si ils ont mis mon nom de jeune fille c'est sur que c'est a cause de ca qu'il est reparti! J'espère qu'ils vont renvoyer le document vite avec mon nom d'épouse.

Car dans le mail y'a écrit que sinon ils archiveront le document.

Enfin ils sont pas très doués!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Ils ne vont pas te le renvoyer au nom d'épouse tout simplement parce que ça n'existe pas au Québec.

J'ai eu le même problème pour mon évaluation comparative, j'ai même fait un courrier explicatif pour qu'ils prennent mon nom d'épouse en compte pour l'envoi des courriers en leur disant bien que les courriers n'arriveraient pas dans ma boîte, mais ils ont refusé en disant que ça ne fonctionnait pas comme ça au Québec !

(Heureusement que le facteur a fait une recherche et m'avait bien livré leur première correspondance, je suis la seule à porter le prénom d'Isabelle dans l'immeuble...)

Après quelques recherches sur le net, j'ai effectivement constaté qu'au Québec les femmes gardent obligatoirement le nom de jeune fille toute leur vie (depuis la fin des années 80 je crois).

J'ai donc du coller une étiquette sur ma boîte aux lettres, je te conseille de faire la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, j'en étais sûre ! Merci pour ta confirmation Zazza, ce soir je vais rajouter mon nom de jeune fille sur ma boite ! Mais du coup, je vais les rappeler tout à l'heure pour savoir où on est mon dossier, si ça se trouve il a été rejeté et j'ai jamais pu en être informée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette info les filles!!

Je vais faire la même chose sur ma boîte aux lettres.

Enfin j'ai reçu un mail qd même pour me prévenir que le courrier a été retourné au Québec.

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai reçu aucun mail non plus... Si ça se trouve, ils ont peut-être aussi fait une faute de frappe dans mon mail... Dire que ça fait plus d'un mois et demi que j'ai été débitée... J'espère que mon dossier est toujours dans les tuyaux... Ce serait vraiment les boules qu'il soit rejeté pour ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ! Je viens de les appeler, tout va bien pour mon dossier, il est toujours ouvert et en cours d'analyse. La dame m'a confirmé que les courriers étaient bel et bien envoyés au nom de jeune fille. Donc je dois juste leur renvoyer un courrier écrit pour confirmer mes coordonnées et leur demander de m'envoyer à nouveau l'accusé de réception. Et bien sûr, je vais dès ce soir remettre mon nom de jeune fille sur ma boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu mon évaluation comparative à mon nom d'épouse et l'AR de DCSQ n°1 à mon nom de naissance.

juste pour info, les filles, votre nom de jeune fille, en France aussi, vous le gardez à vie. Le nom d'épouse est juste un nom d'usage, vous pouvez très bien continuer à vous faire appeler par votre nom de jeune fille, ou combiner les 2. Si vous demandez un acte de naissance à votre nom d'épouse, vous êtes sûr qu'on vous trouvera pas. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça j'ai pas dit le contraire :)

Mais dans les faits, je suis mariée depuis plus de 10 ans, et tout mon courrier potentiel arrive à mon nom marital, factures, abonnements, courriers administratifs, etc... Donc ça ne me serait même pas venue à l'idée de laisser mon nom de jeune fille sur ma boite...

C'est dans ce genre de "petits" détails qu'on commence à sentir le décalage culturel entre la France et le Québec... Il faut un peu de temps pour s'y habituer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, tout est au nom d'épouse !!!

il va falloir que je m'habitue à ce qu'on m appelle par mon nom de jeune fille, moi qui ai eu du mal à m'habituer à mon nom d'épouse :blink2: !! c'est mon mari qui va être content :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde moi décollage demain pour 10 jours trois happy et trop contente que les délais ce réduisent yessss

A dans 10 jours

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement