Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde!

J'ai une petite question. Je viens d'aller faire certifier conforme mes relevés de notes+ diplômes+ bulletins scolaires. Mais pour mon Bac c'est mon lycée qui l'a certifié conforme. Ce n'est pas grave si ce n'est pas l'académie? De plus j'ai fait certifier conforme mon livret scolaire de la seconde à la terminale et non les bulletins trimestriels c'est bon? pour mon diplôme universitaire, c'est la même chose c'est l'université qui l'a certifié et non l'acadamie?

Autre chose, mon université a bien mis le tampon certifié conforme à l'original + la date écrite à la main+ tampon de l'université mais pas de signature.

Et pour mon lycée signature+tampon de la directrice + écrit à la main certifié conforme à l'original, mais pas la date.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ChristelleH

Hello Christelle,

Je suis dans le même cas que toi, je suis entrain de refaire certifié mes diplôme et note (je l'avais fait par la mairie, mais je préfère assurer le coup).

Pour mon DUT, je suis allé a mon université, le directeur a été d'accord pour me certifier le diplôme.

Pour le bac, je suis allé au rectorat, je discute avec la dame qui s'occupe des certification et j'apprends que le MIDI/MICC la déjà contacté car il avait parfois des doutes sur des certifications.

J'ai donc pris rdv avec le rectorat concerné pour recertifié mon diplôme de DUT.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,

Personnellement je préfère qu'il y ai toutes les infos demandés par le MICC et dans ton cas j'irai refaire signer le document. Pour la date, c'est plus facile de trouver un tampon dateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désole Christelle je ne sais pas non plus

Sinon pour les personnes qui attendent le rejet du deuxième dossier

Moi j'ai réussis s faire opposition a ma carte du coup ça devrait pas passer enfin normalement

J'attend le retour de dossier par contre je ne sais pas combien ça met de temps pour renvoyer

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ben voilà envois mars 2014 et enfin dossier ouvert croisons les doigts :smile: ha quel stress mais une chose est sûre ça vaut la peine d'attendre :wink: courage à vous tous

Modifié par tysia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ben voilà envois mars 2014 et enfin dossier ouvert croisons les doigts :smile: ha quel stress mais une chose est sûre ça vaut la peine d'attendre :wink: courage à vous tous

Bienvenue au club, Tysia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool tysia

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tysia,

J'aurai une petite question pour toi concernant l'examen du TEFAQ je vois dans ta signature que tu la fais.

Est ce que l'examen est difficil, ma copine va le passer, mais elle ne sais pas vraiment à quoi s'attendre comme questions (compréhension et expréssion orale) et en cpmbien de temps vous ave eu vos résultats

d'autant plus que ça lui coûte vraiment cher.

Merci

Modifié par sasy2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce qu'il ya quelqu'un qui a vérifié le statut de son dossier .

J'aiappelé pas mal de fois tjrs en attente. De traitement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas de nouvelles de notre côté non plus. Quelqu'un sait combien de temps en moyenne entre prélèvement de frais et réponse CSQ ? C'est interminable... Et stressant ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, merci. La patience n'est pas mon point fort, mais quand on n'a pas le choix !! Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que y'a un qui avait envoyé en décembre 2013 qui a reçu son CSQ récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement