Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

La première belle petite neige blanche qui tombe tu sais "ouhhhhhh!" :Crylol:
Cette année vous avez eu de la neige de quand à quand à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première belle petite neige blanche qui tombe tu sais "ouhhhhhh!" :Crylol:

Cette année vous avez eu de la neige de quand à quand à Québec?

Oui la première neige c'est toujours très beau, j'aime aller marcher spécialement le soir après la neige, tout est blanc immaculé, presque pas d'autos dans les rues, le silence, les lumières!

Cela a été un hiver exceptionnel (celui ou celle qui me parlera du réchauffement de la planète, je le zigouille!

On a eu un hiver particulièrement long et froid! Novembre à mi-avril (mais cela reste à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaa. L'accent n'est pas évident effectivement. On s'habitue à cette neige aussi au Québec aussi facilement ? Les déplacements en métro sont plus conseiller en temps de neige oubien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaa. L'accent n'est pas évident effectivement. On s'habitue à cette neige aussi au Québec aussi facilement ? Les déplacements en métro sont plus conseiller en temps de neige oubien ?

Tu sais qu'il y a d'autres villes dans la province de Québec en plus de Montréal :biggrin2: ?

Montréal est la seule ville dans la province qui a un métro!

Au début de ton premier hiver, je te conseillerais, si tu conduis, d'aller suivre un cours de conduite d'hiver, cela dure 1 journée (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les ami(e)s

svp j'ai recu mon AR de dcsq le 06 JUIN 2014 ds ma boîte postale mais jusqu'a présent j'ai pas encore récu de mail à ce sujet dois-je m'inquieter??

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais lire cette lettre d'un Français en ce qui a trait à l'hiver

http://bluenightbird.skyrock.com/2914515217-Lettre-d-un-francais-qui-passe-son-premier-hiver-au-Quebec.html

Cette lettre est vrais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a t'il des frais pour ajout de document tel que releve de notes, attestation de cotisation sociale.?combien? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage a tous.

Moi, j'ai envoye le DCSQ le 24 mars. Il a ete receptionnee le 27 Mars. Ouf, arrivee a temps.

La, j'attends avec toute ma famille que notre carte soit debite, pour au moins etre sur que notre dossierest en train d'etre analyse.

C'est un peu long. Mais lapatience est un chemin d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp

Dcsq envoyé :13/06/2014

receptionné :16/06/2014 signé par thomas

en attente d'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tous le monde...

c'est officiel, mon dossier est ouvert!

j'ai reçu la confirmation par courrier ce matin.

Pas de grande nouvelle et comme l'avait dit Kokeliko, le courrier nous conseille surtout d'être patient.

J'y ais quand même appris que le MICC ne s'appelle plus le 'MICC' mais le 'MIDI'. c'est déjà çà.

Voilà, maintenant j'attends le courrier qui me dira si oui ou non, je dois refaire la certification de mes diplômes ou voire même un refus du dossier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir vous tous,

Merci Christelle de prendre de mes nouvelles. Ça va, oui et non. Je suis chez ma famille dc ça me fait du bien après le moral n'est pas là. Ms bon, on fait avec et on avance, pas le choix !

J'espère que vous allez bien, je vous que les prélèvements avancent, c'est cool. Bientôt ton tour Christelle !!

Bon courage à tous et gardez confiance !

Karine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Karine c'est sur pas facile du tout de devoir renoncer a son rêve mais la famille c'est le plus important et qui c'est peut être qu un jour tu pourras enfin venir

Courage pleins de Kiss

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis nouveau je suis marocain et j ai déposé ma dcsq fin mars je suis passé par un bureau d'immigration jusqu'a ce jour pas de nouvelle je vous tiendrais au courant de l'etat de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement