Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Hello,

Juste un petit coucou pour vous dire que je ne vous ai pas oublié et que je m'envole pour Montréal dans pas longtemps...

A très bientôt pour le bbq...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Eric, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. C'est pendant ce voyage que tu te rends au NB ? Tu ns feras un compte rendu de ton voyage veinard !

Bienvenue Prinohe. Et oui ts ds cette longue attente ! Tu as raison, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,les renvois et les ajouts sont vraiment aléatoires,ce n'est base sur aucun critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est clair qu'on va attendre les résultats. Mais je vous avoue que mon époux (Requérant principal) ne passera pas le test de l'expression écrite qui vaut 1pt seulement ni le IELTS parce que son niveau est débutant, ceci lui fera perdre 6pts encore. Dites-moi svp peut-ont envoyer le dossier sans ces deux tests même si cela nous fais perdre d'amblé 7pts?????

Toutes réponse nous sera utile.

Slts

salut,

si tu envois pas les tests d'anglais il faut juste cocher la case du formulaire que tu vas pas les soumettre, nous aussi moi et mon mari n'avons pas passé les tests d'anglais parce qu'on connait notre niveau, ça aurai était une perte de temps et d'argent :smile: mais pour les tests complémentaire du Français je pense qu'ils sont obligatoires pour le requérant principale.

bon courage.

Le test de Français est obligatoire sinon renvoi du dossier. Il est incontournable ce test

Donc mon mari "requérant principal" devrait passer seul le dernier "test Expression écrite" merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de l'age et du plus haut diplôme. en plus des points obtenu sur le TCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un point pour l'expression écrite et un pour la compréhension écrite donc 2

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compréhension, on là passé, il reste que l’expression écrite à 1 pt.

c'est pas évident, au centre culturel français, ils ne font plus passé ce test, il faut donc chercher une autre école privée pour le passer avec 6 fois le tarif normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

En dehors du DCSQ, j'ai envoyé hier une demande de travailleur qualifié du Fédéral. Je mise ainsi sur 2 tableaux, tout est bon à prendre. Je crois les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça Mahop!

J'espère que cela aboutira plus vite que le CSQ!

Si tu validais la demande juste pour le fédéral, tu aurais le droit de t'installer où tu veux?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça Mahop!

J'espère que cela aboutira plus vite que le CSQ!

Si tu validais la demande juste pour le fédéral, tu aurais le droit de t'installer où tu veux?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Après l'obtention de la RP, tu t'installes où tu veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compréhension, on là passé, il reste que l’expression écrite à 1 pt.

c'est pas évident, au centre culturel français, ils ne font plus passé ce test, il faut donc chercher une autre école privée pour le passer avec 6 fois le tarif normal.

les épreuves complémentaires vous pouvez les passer à CCF d'oran 4000da pour la production écrite et 4000da aussi pour la production orale, sinon vs etes de quelle wilaya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Jviens de recevoir les résultats du test de francais et je voudrais les joindre. mon dossier nest pas encore ouvert mais je dispose dun numero de reference individuel. Sur la fiche modification dmd csq il ya un endroit ou remplir num reference. Qu'en pensez vous?

Je précise que ce st les résultats du conjoint ceux du req principal avaient déjà été joints

Je compte appeler le micc mardi

Merci davance pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois partout que les documents doivent être certifiés conforme par lemetteur c'est décisif uniquement pour les documents scolaires ou pour tout?? Par exemple l'attestation de travail? La sécu?

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compréhension, on là passé, il reste que l’expression écrite à 1 pt.

c'est pas évident, au centre culturel français, ils ne font plus passé ce test, il faut donc chercher une autre école privée pour le passer avec 6 fois le tarif normal.

les épreuves complémentaires vous pouvez les passer à CCF d'oran 4000da pour la production écrite et 4000da aussi pour la production orale, sinon vs etes de quelle wilaya?

Il a raison, le CCF ne disposent pas d'évaluation en expression écrite, moi-même, je vais le passer dans une autre école à 3 fois son tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des nouvelles (Accusé de réception) pour ceux qui ont envoyé

leur dossiers en Février et mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ expédié le 21.03.14 pour nous quatre et toujours pas de nouvelles, on prend notre mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement