Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Karim,

Mon mari et moi somme en train de préparer notre DSCQ et je voudrai savoir si les 03 diplômes demandés par rapport à notre pays (Algérie) sont:

Brevet BEM ou BEF+ Relevé pour les deux

Baccalauréat+Relevé pour lesdeux

DIPLÔME Université+Relevé....DEUA Mois + INGÉNIEUR d'ÉTAT en ARCHITECTURE Mon mari

Si c'est oui, dans ce cas, cela ne sera pas évident de se procurer les relevés de notes ( Moi-même je n'ai pas pu les avoir) si j'explique cela par courrier en le joignant dans le dossier, ceci causerai un problème???

Salutations.

bonjour,

tu dois envoyer les relevées de notes du secondaires c.a.d (le lycée) + le diplôme universitaire et les relevés de notes, si les modules sont mentionnés par des codes tu dois les refaires à l'université et écrire tout les modules.

l'évaluation comparative n'est pas obligatoire, mais ils peuvent te demander de la faire par la suite.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou vous tous,

Calme plat par ici. Tous ds l'anxieuse attente de l'ouverture de nos dossiers. Que c'est long ! Et ça l'est encore plus qd tu penses que ce n'est que le début :-) !

Enfin , les derniers chiffres sont sortis : 2173 dossiers reçus au 16 mai 2014 ! Ça monte rapidement. Croisons les doigts pour que nos dossiers ne ns soient pas renvoyés et surtout pour l'obtention du CSQ.

Bon w-ê tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

On aura les résultats du TCF EO le 30 juin, donc obligés d'attendre pour l'envois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

On aura les résultats du TCF EO le 30 juin, donc obligés d'attendre pour l'envois!!!

L'attente des résultats est tjs pénible car elle nous fait perdre un temps fou ds l'envoi de notre DCSQ. Je te souhaite bon courage et d'avoir le maximum de points ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je serai soulagé le jour de l'envoi

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai senti un grand soulagement le jour ou j'ai envoyé le dossier, aprés ça sera une longue attente.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahali

Je crois que tu peux envoyer le dossier sans les resultats de langues . Dès qu' on ouvre ton dossier , tu recois le numero et tu peux completer le dossier avec les documents qui manquent. Beaucoup de personnes le font pour gagner du temps...mais si tu ne cours pas avec le temps, tu peux attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sahali

Je crois que tu peux envoyer le dossier sans les resultats de langues . Dès qu' on ouvre ton dossier , tu recois le numero et tu peux completer le dossier avec les documents qui manquent. Beaucoup de personnes le font pour gagner du temps...mais si tu ne cours pas avec le temps, tu peux attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Certains se sont vus renvoyer leurs dossiers car ils n'avaient pas joints les tests de français...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis un nouveau dans ce site. J'ai envoyé mon dossier de DCSQ par la poste centrale de ydé en fin décembre 2013 et il est arrivé à montréal en le 06 janvier 2014. mais depuis la je n'ai aucune info sur la suite de mon dossier. dois-je m'inquieter?

vont-il m'envoyé un mail?

dois-je encore attendre?

dois-je les appéler?

merci à tous

Bonjour Trescool,

Perso, je te conseillerai de les appeler directement. P-ê tomberas tu sur un agent sympa et au moins tu seras fixé.

Bon courage et bonne chance.

merci Krinel je peux avoir leur contact svp??

merci

aslut trecool, voici les coordonnée que vous demandé :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Nos services sont accessibles aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis un nouveau dans ce site. J'ai envoyé mon dossier de DCSQ par la poste centrale de ydé en fin décembre 2013 et il est arrivé à montréal en le 06 janvier 2014. mais depuis la je n'ai aucune info sur la suite de mon dossier. dois-je m'inquieter?

vont-il m'envoyé un mail?

dois-je encore attendre?

dois-je les appéler?

merci à tous

Bonjour Trescool,

Perso, je te conseillerai de les appeler directement. P-ê tomberas tu sur un agent sympa et au moins tu seras fixé.

Bon courage et bonne chance.

merci Krinel je peux avoir leur contact svp??

merci

aslut trecool, voici les coordonnée que vous demandé :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Nos services sont accessibles aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

merci pour ces infos

Chers ami(e)s svp j'aimerais savoir comment l'on sait que les frais d'étude du dossier de DCSQ ont déja été prélévés???

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est clair qu'on va attendre les résultats. Mais je vous avoue que mon époux (Requérant principal) ne passera pas le test de l'expression écrite qui vaut 1pt seulement ni le IELTS parce que son niveau est débutant, ceci lui fera perdre 6pts encore. Dites-moi svp peut-ont envoyer le dossier sans ces deux tests même si cela nous fais perdre d'amblé 7pts?????

Toutes réponse nous sera utile.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseil d'envoyer le dossier sans les tests

t'a raison il faut maximiser ces points par tous les moyens mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

C'est clair qu'on va attendre les résultats. Mais je vous avoue que mon époux (Requérant principal) ne passera pas le test de l'expression écrite qui vaut 1pt seulement ni le IELTS parce que son niveau est débutant, ceci lui fera perdre 6pts encore. Dites-moi svp peut-ont envoyer le dossier sans ces deux tests même si cela nous fais perdre d'amblé 7pts?????

Toutes réponse nous sera utile.

Slts

salut,

si tu envois pas les tests d'anglais il faut juste cocher la case du formulaire que tu vas pas les soumettre, nous aussi moi et mon mari n'avons pas passé les tests d'anglais parce qu'on connait notre niveau, ça aurai était une perte de temps et d'argent :) mais pour les tests complémentaire du Français je pense qu'ils sont obligatoires pour le requérant principale.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

C'est clair qu'on va attendre les résultats. Mais je vous avoue que mon époux (Requérant principal) ne passera pas le test de l'expression écrite qui vaut 1pt seulement ni le IELTS parce que son niveau est débutant, ceci lui fera perdre 6pts encore. Dites-moi svp peut-ont envoyer le dossier sans ces deux tests même si cela nous fais perdre d'amblé 7pts?????

Toutes réponse nous sera utile.

Slts

salut,

si tu envois pas les tests d'anglais il faut juste cocher la case du formulaire que tu vas pas les soumettre, nous aussi moi et mon mari n'avons pas passé les tests d'anglais parce qu'on connait notre niveau, ça aurai était une perte de temps et d'argent :smile: mais pour les tests complémentaire du Français je pense qu'ils sont obligatoires pour le requérant principale.

bon courage.

Le test de Français est obligatoire sinon renvoi du dossier. Il est incontournable ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Juste un petit coucou pour vous dire que je ne vous ai pas oublié et que je m'envole pour Montréal dans pas longtemps...

A très bientôt pour le bbq...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le meme cas.

DCSQ transmis le 27 mars.

On attends toujours

Courage Courage :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement