Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Oui c est ça Christelle

Ha oui 7 semaines ha non mon dieu l horreur prier pour moi lol

Ce douât le fait flipper surtout que j ai pas de domaine de formation actuellement ce sera bon qu a partir de juillet mon diplôme

Donc je prend un risque déjà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'était pareil Christelle et il râlait parce qu'il trouvait que je passais tp de TPS sur le dossier mais ce sera le 1er à me faire des reproches si j'ai zappé un truc. Aaaaah, les hommes ;-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je vous rassure que vous n'avez rien oublier . c'est le peur qui vous fait la doute .

Bon je trouveque vous étes un groupe bien sympa et j'éspere q'ont reste tjrs en contact . aussi je pense si ça vous dérange pas de discuter des sujet par rapport à l'emploi le salaire la vie quotedienne les services etc....

ça va nous aider à oublier un peu le temps :thumbsup:

Pas de pb Nizarper2, c'est vrai qu'on est un petit groupe bien sympa. On est là pr s'entraider et se soutenir. Et puis même si notre entourage nous soutient, ils ne comprennent pas ce qu'on ressent dc c'est super de pouvoir être avec des personnses qui savent ce qu'on vit.
oui c est clair c est pas pareil avec la famille car en plus des fois ils nous comprennent pas comme moi ils le trouvent inconsciente Pfff après je les comprend aussi ils ont peur du coup ba pas trop de soutien de la famille pour moi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi je vous abandonne car demain. J eu cours grr vivement juillet :-D

Bonne soirée les chouchous caribous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai le soutien de ma famille (enfin il y a juste ma mère qui est au courant j'en parle pas trop pour l'instant tant qu'on a pas le CSQ) et je la soule je le sais. Tout le temps je lui parle de ça la pauvre!

Moi c'était pareil Christelle et il râlait parce qu'il trouvait que je passais tp de TPS sur le dossier mais ce sera le 1er à me faire des reproches si j'ai zappé un truc. Aaaaah, les hommes ;-) !!!

Le mien m'a dit quand on a envoyé le dossier " s'il y a un truc qui va pas, ça sera de ta faute!" Après il me dit qu'il rigolait...le vilain :crying:

Courage Angèle je suis sure que tu l'auras la semaine prochaine ^^

Si entre-temps tu as ton diplôme il vaudra des points en Juillet(le domaine de formation)?

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis à Paris. Enfin on devrait tous avoir les mêmes délais, mais elle avait fait le forcing pour qu'on les ai rapidement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne me plains pas, à par de rares personnes, ils sont plutôt tous enthousiastes pour nous (ma cousine encore plus, elle rêve d'avoir de la famille près d'elle alors depuis que je lui ai dis que l'on faisait les démarches, elle est toute folle) mais ça reste qu'ils ne savent pas ce que c'est de s'investir ds un projet comme ça qui nous tient autant à cœur et ce que l'on peut ressentir pdt cette longue attente.

Bon moi je vous abandonne car demain. J eu cours grr vivement juillet :-D

Bonne soirée les chouchous caribous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne nuit Angèle. Bon courage pour les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Angèle je suis sure que tu l'auras la semaine prochaine ^^

Si entre-temps tu as ton diplôme il vaudra des points en Juillet(le domaine de formation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argh... Je croise les doigts pour toi! Bonne nuit

Tu as de la famille là-bas Karine? Ca c'est bien, vous en avez de la chance. Mon conjoint connait une personne là-bas et il a une cousine mais ils ne sont pas super proche. Donc en gros personne, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai ma cousine qui vit là bas depuis 14ans, elle a d'ailleurs maintenant la citoyenneté et ne rentrerai en France pour rien au monde. Elle est avec un québécois et j'avoue qu'ils sont de bons conseils et qu'effectivement, ça rassure de savoir que l'on pourra compter sur eux et surtt on a un petit repère et c'est vraiment un luxe et encore plus qd ce repère est quelqu'un de ta famille.

Je les vois d'ailleurs la semaine prochaine normalement car ils sont France pr 2/3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en voudrais si j'ai oublié une signature quelque part ou bien si j'ai oublié de cocher une case. Je me giflerai! :crying:

SI tu n'en as pas la force, je me porte volontaire... :P

Angèle, Christelle, Karine, à vous !!!

Tu ne demandes qu'aux filles leur prénom ? ça fait un peu sexiste ça...

moi je vous rassure que vous n'avez rien oublier . c'est le peur qui vous fait la doute .

Bon je trouveque vous étes un groupe bien sympa et j'éspere q'ont reste tjrs en contact . aussi je pense si ça vous dérange pas de discuter des sujet par rapport à l'emploi le salaire la vie quotedienne les services etc....

ça va nous aider à oublier un peu le temps :thumbsup:

On peut essayer de parler de ça même si c'est tabou en France :)

Moi j'ai le soutien de ma famille (enfin il y a juste ma mère qui est au courant j'en parle pas trop pour l'instant tant qu'on a pas le CSQ) et je la soule je le sais. Tout le temps je lui parle de ça la pauvre!

Moi c'était pareil Christelle et il râlait parce qu'il trouvait que je passais tp de TPS sur le dossier mais ce sera le 1er à me faire des reproches si j'ai zappé un truc. Aaaaah, les hommes ;-) !!!

Le mien m'a dit quand on a envoyé le dossier " s'il y a un truc qui va pas, ça sera de ta faute!" Après il me dit qu'il rigolait...le vilain :crying:

Courage Angèle je suis sure que tu l'auras la semaine prochaine ^^

Si entre-temps tu as ton diplôme il vaudra des points en Juillet(le domaine de formation)?

On est trop fort nous les mâles... Je suis un peu dans le même cas avec mon épouse... Je clavarde et fait du social engineering et elle les papiers, comme ça s'il y a une erreur, je râlerai... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en voudrais si j'ai oublié une signature quelque part ou bien si j'ai oublié de cocher une case. Je me giflerai! :crying:

SI tu n'en as pas la force, je me porte volontaire... :P

Angèle, Christelle, Karine, à vous !!!

Tu ne demandes qu'aux filles leur prénom ? ça fait un peu sexiste ça...

moi je vous rassure que vous n'avez rien oublier . c'est le peur qui vous fait la doute .

Bon je trouveque vous étes un groupe bien sympa et j'éspere q'ont reste tjrs en contact . aussi je pense si ça vous dérange pas de discuter des sujet par rapport à l'emploi le salaire la vie quotedienne les services etc....

ça va nous aider à oublier un peu le temps :thumbsup:

On peut essayer de parler de ça même si c'est tabou en France :)

Moi j'ai le soutien de ma famille (enfin il y a juste ma mère qui est au courant j'en parle pas trop pour l'instant tant qu'on a pas le CSQ) et je la soule je le sais. Tout le temps je lui parle de ça la pauvre!

Moi c'était pareil Christelle et il râlait parce qu'il trouvait que je passais tp de TPS sur le dossier mais ce sera le 1er à me faire des reproches si j'ai zappé un truc. Aaaaah, les hommes ;-) !!!

Le mien m'a dit quand on a envoyé le dossier " s'il y a un truc qui va pas, ça sera de ta faute!" Après il me dit qu'il rigolait...le vilain :crying:

Courage Angèle je suis sure que tu l'auras la semaine prochaine ^^

Si entre-temps tu as ton diplôme il vaudra des points en Juillet(le domaine de formation)?

On est trop fort nous les mâles... Je suis un peu dans le même cas avec mon épouse... Je clavarde et fait du social engineering et elle les papiers, comme ça s'il y a une erreur, je râlerai... :P

Et si Ricco, la demande des prénoms s'adresse bien sur à tout le monde, d'ailleurs tu ne nous a pas donné le tien :-D !

Il a raison Stromae : "tous les mêmes " :-D ! Ah vous avez tout compris comme ça vous pourrez râler sans états d'âmes ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme Karine "tous les mêmes"!

Tu en as de la chance Karine d'avoir de la famille sur place. Profite de toutes les infos qu'ils te donnent.

C'est gentil Ricco de te proposer pour me gifler, mais je me vois dans l'obligation de décliner l'offre, car la force de ma gifle sera mesurée ^^ Je préfère m'autoflageller

C'est quoi ton prénom? Richard? Ricardo? Cori (en verlan)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu du genre gros bras pattes de velours...

(Troll on)

Vous êtes bien des filles, impossible d'avoir la moindre nuance d'imagination...

(Troll off)

Moi c'est Eric...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu du genre gros bras pattes de velours...

(Troll on)

Vous êtes bien des filles, impossible d'avoir la moindre nuance d'imagination...

(Troll off)

Moi c'est Eric...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bienvenüe Éric

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous fais une lettre de motivation pour le DCSQ ?

Je me tate , je sais pas trop si ça passe bien ou au contraire ça fait désespéré :-/

Je crois qu on est limite aux niveaux des points, et on a jamais mis un pied au Québec ni au Canada d ailleurs donc je me dis qu avec une lettre pour expliquer nos motivations ça pourrait mieux le faire....?

1 semaine pour les résultats du tefaq !!!!? la chance !

On attend aussi les passeports de ma femme et enfants pas avant le 20 avril :-( J espère qu on serat dans les 6500 mais rassurés moi, c est quasi impossible qu ils atteingnent le quotas en moins d un mois quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de forte change qu'il n'atteigne pas les 6500 d'ici 2015. le nombre ici représente les dossiers acceptés pas reçus.

Du courage et bonne chance à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre de motivation pourquoi pas. ça ne peut pas vous apporter de points négatifs. Qui ne tente rien n'a rien?

Je pense qu'ils atteindront le quota des 6500 avant fin 2014. De plus les 6500 ce sont les dossiers reçus comme l'a dit précédemment Karine alias Krinele. Ils étaient déjà en Février (depuis le 1er Août 2013) à plus de 10000 dossiers.

En fait, les personnes qui ont envoyées leur DCSQ avant le 31/03/14 seront comptabilisées ds le quota des 20000 mais uniquement à condition que lors de l'ouverture de leur dossier, il n' y ait pas de retour du dossier qu'elle qu'en soit la raison et que le paiement puisse être effectué (ils essaient 2fois) si une de ces conditions n'est pas remplies alors la DCSQ sera évidemment comptabilisée dans le quota des 6500 car renvoyée après le 31/03/14.

Donc c'est bien la réception qui est comptabilisée mais il faut également que le dossier ait été ouvert et que tout soit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de forte change qu'il n'atteigne pas les 6500 d'ici 2015. le nombre ici représente les dossiers acceptés pas reçus.

Du courage et bonne chance à nous.

Bonjour,

Y'a t-il une source pour confirmer le fait que ce soit "dossier ouvert" ou "dossier reçu" ?

Nombre d'entre nous stress pas mal à ce sujet car il n'y a aucune source affirmant l'un ou l'autre :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement