Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Mais non pas forcément moi aussi je l ai pas envoye encore d ici quelques semaines jeSpere vers le 20 avril donc depuis le 1 avril je pense pas qu ils arrivent a 6500 sinon ça craint grave du boudin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison fait positiver

Mais quand tu vois est va ce sert tu flippe de ne pouvoir jamais partir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Te pose pas de question, envoie et tu verra bien comme tout ceux du forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui même si c'est plus dur autant tester quand même et dans tous les cas les frais sont après donc si nous ne sommes pas sélectionné, c'est gratuit alors que si on est recalé après ce n'est pas le cas... :)

Courage donc et persévérance... On se retrouve tous dans 2 ans au 3 brasseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après deux jours de lecture de ce sujet,loll,je me dis que je vais tout simplement ne plus suivre ce post!

Pourquoi? ben en fait vous mettez le moral et les convictions de tout le monde au plus bas!!!

Je vais tout simplement envoyer mon dossier,comment indiqué,avec tout ce qu'ils demandent et nous verrons bien!

Si ma famille et moi devons y aller,nous iront!

Mais pas la peine de psychoter sur le nombre de demandes,cela ne changera rien!!

J'ai confiance en mon dossier et vive le Québec!!

Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage!

A++

Oui bien sur il faut rester positif, mais il faut aussi rester réaliste pour etre moins déçu en cas d'échec, et de préparer ainsi des plans B, C et D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout ceux qui n'ont pas encore envoyer leur dossier, et bien comme c'est si justement dit plus haut : ENVOYER LE !!! Il n'y a rien à perdre et tout à gagner.

Et pour ceux qui, comme moi, l'ont envoyé depuis peu, ben on a plus qu'à patienter et à tous croiser tout ce qu'on peut :-) !! Ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout ceux qui n'ont pas encore envoyer leur dossier, et bien comme c'est si justement dit plus haut : ENVOYER LE !!! Il n'y a rien à perdre et tout à gagner.

Et pour ceux qui, comme moi, l'ont envoyé depuis peu, ben on a plus qu'à patienter et à tous croiser tout ce qu'on peut :-) !! Ça va le faire !

Oui c'est certains que je vais l envoyer ce dossier depuis le temps que j attend lol

J attend les résultats des tests de français ;(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis actuellement en attente de l'obtention du CSQ ( j'ai deja été prélevée des frais et recu la lettre stipulant mon numéro de dossier) puis de l'obtention d'une résidence permanente mais les délais sont tellement long que je me penche sérieusement sur le PTT.

je suis infirmière et j'ai deux enfants de 1 an et de 3 ans, je souhaiterai donc pouvoir travailler à temps partiel pour pouvoir continuer de m'en occuper ...

Pensez vous que cela soit envisageable ?

On m'a précisé qu'avec un PTT il fallait impérativement travailler à temps plein.

En est il de même pour mon époux qui m'accompagnerai avec un permis de travail fermé?

Merci de votre aide .

M.J

Je ne pourrais pas te donner une réponse complète mais ce que je peux te dire, c'est que le contrat que j'ai signé avec RSQ (confirmé par l'hôpital choisi) est uniquement un contrat à temps plein, et on ne m'a pas donnée de choix à ce niveau là. Appelle directement RSQ, ils pourront te renseigner et tu auras une réponse sûre à ta question.

Et si je ne me trompe pas , toi tu aurais un permis fermé mais celui de ton mari devrait être ouvert.

Pour tout ceux qui n'ont pas encore envoyer leur dossier, et bien comme c'est si justement dit plus haut : ENVOYER LE !!! Il n'y a rien à perdre et tout à gagner.

Et pour ceux qui, comme moi, l'ont envoyé depuis peu, ben on a plus qu'à patienter et à tous croiser tout ce qu'on peut :-) !! Ça va le faire !

Oui c'est certains que je vais l envoyer ce dossier depuis le temps que j attend lol

J attend les résultats des tests de français ;(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je sais c'est long pour te dire que tu sais parler français :-D ! Tu l'as passé quand déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l ai passe le 12/03 Pfff

Dis moi l hôpital ou ta postuler sont prêt a t attendre deux ans ?? Le temps d avoir la rp??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle commence en septembre 2015 :)

Dis moi Krinele, les employeurs des journées emploi Québec font toujours des propositions aussi loin dans le temps ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, tu me l'avais déjà dit ;-) ! Tu encore une à deux semaines minimum avant les résultats, je pense. Pour te donner une idée, je l'ai passé le 19/02 et résultats le 20/03.

En fait, quand j'ai signé avec RSQ, je leur ai dit que je souhaitais partir en RP et non en PTT, ils l'ont noté sur mon dossier qu'ils ont envoyé au CHUS (pour débuter à la base en septembre 2015, mais la c'est plus que compromis) donc mon employeur le sait et lorsqu'ils m'ont confirmée mon embauche, ils m'ont demandée de les tenir au courant de l'avancée du dossier. A priori, ils savent que l'on a rarement les papiers en temps et en heure, et reculent la date d'arrivée sans difficulté (en tt cas c'est ce que m'ont dit plusieurs IDE qui connaissent le système). Donc j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle commence en septembre 2015 :)

Dis moi Krinele, les employeurs des journées emploi Québec font toujours des propositions aussi loin dans le temps ????

Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les professions, et même si RSQ préfère bien sur que tu viennes en PTT (tu arrives bcp plus vite), je crois qu'ils ont vraiment endorment de besoin en infirmiere donc ils sont prêts à attendre. Mais te dire si c'est comme ça pour tous les métiers représentés, je t'avouerai que je ne sais pas du tout. Désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas partir en PTT (j'ai eu de mauvais écho) mais tu as peut-être d'autres raisons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[www.micc.gouv.qc.ca/publications/.../planification/Plan-immigration-2014....quote name=Ricco" post="1264462784" timestamp="1396130188]Pourquoi ne pas partir en PTT (j'ai eu de mauvais écho) mais tu as peut-être d'autres raisons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

est que le TOEIC est accepté comme preuve de niveau d'anglais ou non càd je vais avoir des points pour cela ou non

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[www.micc.gouv.qc.ca/publications/.../planification/Plan-immigration-2014....quote name=Ricco" post="1264462784" timestamp="1396130188]Pourquoi ne pas partir en PTT (j'ai eu de mauvais écho) mais tu as peut-être d'autres raisons ???

Je préfère partir en RP car je trouve cela plus sécuritaire pour partir en famille (mon mari et 3 petitous), nous aurions été que mon mari et moi, on s'en moquait mais avec nos enfants, on veut jouer la sécurité au maximum. Et puis j'avoue que je voudrais éviter de m'enfermer avec un employeur.

Si je n'entre pas dans le quota de cette année et qu'on me renvoie mon dossier, on réfléchira à cette solution avec mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

est que le TOEIC est accepté comme preuve de niveau d'anglais ou non càd je vais avoir des points pour cela ou non

merci

Non seul l'IELTS est accepte il existe un topic complet sur le tests Anglais le voila et bonne chance!!! http://www.forum.immigrer.com/topic/132179-lielts-certes-mais-quen-pensez-vous-du-toefl-dans-ce-cas-la/?hl=ielts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[www.micc.gouv.qc.ca/publications/.../planification/Plan-immigration-2014....quote name=Ricco" post="1264462784" timestamp="1396130188]Pourquoi ne pas partir en PTT (j'ai eu de mauvais écho) mais tu as peut-être d'autres raisons ???

Je préfère partir en RP car je trouve cela plus sécuritaire pour partir en famille (mon mari et 3 petitous), nous aurions été que mon mari et moi, on s'en moquait mais avec nos enfants, on veut jouer la sécurité au maximum. Et puis j'avoue que je voudrais éviter de m'enfermer avec un employeur.

Si je n'entre pas dans le quota de cette année et qu'on me renvoie mon dossier, on réfléchira à cette solution avec mon mari.

C est cool ça qu ils attendent et Ben ils doivent être grave en pénurie lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup partent en PTT durant leur RP en revanche tu seras prioritaire car déjà sur place. Il est vrai aussi que ça te lie à ton employeur tant que tu es en PTT, il risque même de moins te payer (je suppose que tu as déjà négocié donc aucun risque).

Etant dans un domaine recherché, ils ne vont pas prendre de risque de te faire partir. Pour ma part, je compte partir aussi avec ma petite famille et je pense ne pas prendre ce risque là même si je suis dans un domaine recherché également mais je suis plus vieux que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement