Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Je pense pas que c'est super chaud pour faire parti des 6500...non? Enfin sauf si notre dossier est retourné...

Là ils en sont à peu près à quel mois pour l'ouverture des dossiers?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Environ à décembre, mais ne pas oublier que les mesures ont été annoncés en Aout, et le temps de constituer le dossier, beaucoup + de dossier ont du etre reçu sur fin 2013 début 2014, que sur aout/octobre.

Donc oui seulement 10 000 on été ouvert à fin février mais aussi bien y'en à 20 000 de reçus et non ouvert encore ...

Comment tu le sais ça vue que ce n'est pas noté sur leur site....Tes Sources( references) s'il te plait?

tu commence à me fatiguer toi. Tu sais ce que veut dire "aussi bien" ?? c est une supposition.

tu penses qu'au 1er Aout pour les nouvelles mesures tout le monde avait son dossier pret? avait les documents demandés? avait passé les tests de français ecrit ?

Demandes reçues au 28 février 2014* (*Étant donné le temps requis pour l'ouverture des dossiers, le nombre de demandes reçues et acceptées indiqué dans ce tableau est une approximation. Les données seront mises à jour de façon régulière.) : 10 048

Tu ne l'as pas mentionné que c'etait une reflexion voir imagination...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Garde ton agressivité, merci, j'y peu rien si tu ne comprends pas le sens de "aussi bien"

C'est pas de l'imagination, c'est du bon sens, est ce que tu suis l'évolution des chiffres depuis plusieurs mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'information sur le site du MICC si je comprend bien y aura 6500 en plus des 20 000 et que si un dossier arrive après que le seuil soit atteint il sera traité avec les règles poste Mars 2013. Dans la plupart des discussions on dit il n y aura que les formations qui seront le changement de 2014 si oui y aura ceux qui seront avantagé, d'autres avec le même nombre de points et d'autres avec l’inconvénient de ce voir retirer des points nouvelle grille oblige je vous souhaite a tous de faire partie des deux premières catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'es sur de ce que tu avances ? Vue que chaque année y a des changements qu'ils soient les frais ou domaine de formation en tous cas je me renseigne et toutes informations nouvelles seront les bienvenus

Modifié par ammir_23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele j'ai la flemme aussi! Je ferais ça lundi si j'y pense.

En tout cas je croise tout ce qui est possible de croiser

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ChristelleH lit l'article qui est en lien sur le post "quota 6500" (c'est un truc dans le genre). Cela répond à notre question. D'après eux si on suit la même cadence que pour le quota août 2013/mars 2014, pour atteindre 6500 dossiers ; le quota pour nous devrait être atteint à la fin de l'été 2014.

70% de dossiers en moins par rapport au quota précédent. Toute façon, j'ai toujours eu la poisse, je ne vous pourquoi ça changerait maintenant ?!! Le soucis, c'est qu'elle est communicative :-) !

Allez courage, il faut positiver, on sera dans le quota (leitmotiv :-D, on ne sait js des fois que ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez immigrant9, gardons confiance (je sais plus facile à dire qu'à faire:-)), de toute façon, on ne peut rien faire de plus malheureusement à part patienter et comme le dit ChristelleH : " croisons tout ce que l'on peut croiser" ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ta raison fait positiver

Mais quand tu vois est va ce sert tu flippe de ne pouvoir jamais partir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends ton inquiétude, c'est vrai que pour moi c'est différent car si je n'ai pas la RP, j'ai tjs la solution du PTT mais ayant des enfants, je souhaite partir avec le plus de sécurité possible et je ne souhaite pas être enfermée avec un employeur. Mais si je ne peux pas faire autrement, j'opterai pour cette solution.

J'avoue que pour l'expérience de 5 mois, je ne sais pas trop mais pour le quota, il ne faut pas que tu perdes espoir, essaies d'envoyer ton dossier le plus tôt possible (en essayant qd même d'avoir plus d'info pour le problème d'expérience).

En tout cas, ne te décourages surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui on y croit et de plus c est cool on ce soutient tous ça redonne la pêche lol

T inquiète ça ira pour toi infirmière c est recherche

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question toute bete, est ce la fin du CSQ, du moins sous sa forme actuelle?.

Parceque le quota de 6500 dossiers devrait etre atteint en 3/4 mois tout au plus et apres il se passe quoi?

On retourne tous les dossiers c'est ça? c'est presque mission impossible now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement en attente de l'obtention du CSQ ( j'ai deja été prélevée des frais et recu la lettre stipulant mon numéro de dossier) puis de l'obtention d'une résidence permanente mais les délais sont tellement long que je me penche sérieusement sur le PTT.

je suis infirmière et j'ai deux enfants de 1 an et de 3 ans, je souhaiterai donc pouvoir travailler à temps partiel pour pouvoir continuer de m'en occuper ...

Pensez vous que cela soit envisageable ?

On m'a précisé qu'avec un PTT il fallait impérativement travailler à temps plein.

En est il de même pour mon époux qui m'accompagnerai avec un permis de travail fermé?

Merci de votre aide .

M.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le dossier est encore entre nos mains, nous pensions attendre notre réunion du 15 avril pour vraiment connaître les tenants et les aboutissants par rapport à nos investigations d'il y a 5 ans, mais il semblerait que la concurrence va devenir rude après le 1er avril.

Quelqu'un sait-il comment trient-ils les demandes ?

Amicalement

Modifié par Ricco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après deux jours de lecture de ce sujet,loll,je me dis que je vais tout simplement ne plus suivre ce post!

Pourquoi? ben en fait vous mettez le moral et les convictions de tout le monde au plus bas!!!

Je vais tout simplement envoyer mon dossier,comment indiqué,avec tout ce qu'ils demandent et nous verrons bien!

Si ma famille et moi devons y aller,nous iront!

Mais pas la peine de psychoter sur le nombre de demandes,cela ne changera rien!!

J'ai confiance en mon dossier et vive le Québec!!

Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dis Jul1 il faut garder la positive attitude. Si tu l'envoies là je pense pas qu'il y aura de problème, par contre si tu attends jusqu'à la fin de l'année..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour la RP c'est mort cette année si je comprends tout bien….


Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier je parle…;) comme moi…. :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement