Aller au contenu

Recherche un emploi dans le Multimédia


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à Montréal depuis 3 mois maintenant.

Je suis chef de projet dans le domaine du Multimédia, mais mes compétences sont très variées...infographie, audiovisuel, e-marketing.

J’ai répondu à pas mal d’offres (Isarta, Entremetteuse, Le grenier aux emplois...) dans mon domaine ces deux derniers mois mais je n’ai eu aucun entretien :crying:

Je pensais pouvoir réussir quelquechose de bien en m’installant ici mais je désespère de trouver du travail rapidement...je ne fais pour l’instant que du bénévolat et mes économies s’épuisent...

Je poste ce message dans le but d’avoir quelques pistes. A savoir si quelqu’un connait le marché du multimédia, ou bien si il y a quelqu’un qui aurait de l’expérience dans les nouvelles technologies et qui pourrait lire mon CV pour me dire ce qu’il ne va pas...

Merci :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne serais pas la première. Il est évident que le Québec ne t'attendait pas. Ça risque d'être galère. Je te souhaite bon courage. N'oublie que le Canada, ce n'est pas que le Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurence.

Mon copain est dans le même domaine que toi. Répondre aux annonces a été une perte de temps pour lui: 0 réponses. Ce qui marche c'est se faire un réseau: 5 à 7, linkedin: met toi en contact avec des gens dans le milieu et des recruteurs.

Tu as quel visa?

Bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurence.

Mon copain est dans le même domaine que toi. Répondre aux annonces a été une perte de temps pour lui: 0 réponses. Ce qui marche c'est se faire un réseau: 5 à 7, linkedin: met toi en contact avec des gens dans le milieu et des recruteurs.

Quand même... malgré les différences culturelles, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un recruteur Québecois dans ce genre de cas. Comment assurent ils une bonne performance des entreprises avec ce type de recrutement ou il faut être "pote" avec quelqu'un pour entrer dans une compagnie?

Je trouve ça un peu malsain également, ça fait un peu amitié intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurence.

Mon copain est dans le même domaine que toi. Répondre aux annonces a été une perte de temps pour lui: 0 réponses. Ce qui marche c'est se faire un réseau: 5 à 7, linkedin: met toi en contact avec des gens dans le milieu et des recruteurs.

Quand même... malgré les différences culturelles, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un recruteur Québecois dans ce genre de cas. Comment assurent ils une bonne performance des entreprises avec ce type de recrutement ou il faut être "pote" avec quelqu'un pour entrer dans une compagnie?

Je trouve ça un peu malsain également, ça fait un peu amitié intéressé.

Les 5 à 7 c'est un peu comme des minis entretiens.

C'est le fonctionnement ici...

En france c'était un peu semblable dans mon domaine pour le réseau pour les postes avec un bon niveau de qualification.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses...

Je dispose d’un permis de travail ouvert jusqu’en mars 2015.

On m’a parlé effectivement du 5 à 7. Mais je ne savais pas que c’était si important. Je suis inscrite à l’OFII pour les demandeurs d’emplois Français. Mais en les sollicitant je me suis rendu compte qu’il y a un écart entre ce qu’ils me disent et la réalité des besoins en recrutement.

Après me rendre chez Ubisoft n’est pas chose facile, c’est le rêve de beaucoup de personnes de travailler pour eux. Je pense qu’il y a énormément de concurrence.

Et effectivement, pour nous c’est bizarre de se faire un réseaux, c’est pas commun pour nous et c’est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème que tu vas rencontrer est que c'est long de se faire un réseau et personne n'appuiera ta candidature sans te connaitre,raison pour laquelle on se construit souvent un réseau en travaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va chez ubisoft directement, a mtl ou Québec

Ubisoft n'est pas la seule companie de jeux à MTL et loin de là (et surement pas la plus sympa)

Ex. chez WBG, ils prévoient l'embauche de 300 personnes sur les 3 années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses...

Je dispose d’un permis de travail ouvert jusqu’en mars 2015.

On m’a parlé effectivement du 5 à 7. Mais je ne savais pas que c’était si important. Je suis inscrite à l’OFII pour les demandeurs d’emplois Français. Mais en les sollicitant je me suis rendu compte qu’il y a un écart entre ce qu’ils me disent et la réalité des besoins en recrutement.

Après me rendre chez Ubisoft n’est pas chose facile, c’est le rêve de beaucoup de personnes de travailler pour eux. Je pense qu’il y a énormément de concurrence.

Et effectivement, pour nous c’est bizarre de se faire un réseaux, c’est pas commun pour nous et c’est difficile.

Déjà, ne précise surtout pas que tu as un visa qui dure que un an dans tes candidatures. Ça se mentionne à l'entretien, pas avant. Une personne qui est ici que pour 1 an ça fait peur à un employeur, surtout quand il connait rien aux différents types de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore, en entretien il faudra parler du PEQ ou du jeune pro, mais même avec ça en général ça suffit à les faire fuir et que tu n'es plus aucune nouvelle, un très grand classique des travailleurs temporaires, certains immigrés ici te diront oui mais moi je moi j'y suis arrivé, mais ça ne reste pas la norme, surtout en 2014. Des amis ayant un master quebecois, même avec un csq, ont essuyé des dizaines de refus à cause de ça.

Sur un salon de foire à l'emploi, sur un stand de recrutement en région, ou il était noté, "immigrés bienvenue" on m'a demandé de présenter une preuve d'ouverture de dossier du CSQ.

En général, c'est juste que ça les fait chié, que ça va faire de la paperasse, que tu risques de partir, que tu leur ment sur tes intentions et que tu va repartir en France, donc ils préfèrent passer au candidat suivant malheureusement, même s'ils avaient prévu de t'embaucher. Ca m'est personnellement arrivé déja plusieurs fois

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement