Aller au contenu

Le tour du poteau, quelques questions


Messages recommandés

Salut les amis,

On vient de recevoir la brune pour mon époux et étant présentement avec moi à Montreal, nous voulons faire le tour du poteau. Quelques questions s'imposent néanmoins:

1 - Légale ou pas ? Oui, après quelques recherches sur le net (Corrigez moi si je me trompe, je veux juste pouvoir dire tête haute à l'agent douanier: "Bonjour mr, je viens faire le tour du poteau")

2 - La frontière la plus proche: Lacolle à une petite heure de Montreal, y'en a mieux ? plus rapide ?

3 - C'est ouvert 24/7, donc pas de soucis à se présenter à minuit un jeudi soir ? j'aurais pas à attendre 8h du matin pour qu'un agent se présente ? (Ok, un jeudi à minuit c'est un peu tiré par les cheveux, nous allons juste essayer d'éviter les bouchons)

4 - Nous avons reçu la brune dans le cadre d'un parrainage époux/conjoint de fait: vont-ils verifier nos comptes en banque ? ou bien c'est juste pour la catégorie écnomique ?

5 - Y'aura t-il des frais à payer pour ladite catégorie ?

Voici un peu les petites questions que l'on se pose actuellement.

Merci les amis d'avance pour votre soutiens.

Modifié par Cleopatre211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol excuse moi tu veux que les gens te répond quoi sincèrement se quoi le lien avec le parrainage icic ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rapport c'est qu'elle a fait un parrainage et doit faire le tour du poteau pour faire valider la RP de son mari.

1- légal oui après bien avoir sur soit les documents. De ce que j'ai lu tu dis aux US que tu veux juste valider tes papiers canadien et que tu ne veux pas rentrer aux USA.

4- non y'a pas de conditions financières pour le parrainage d'un époux ils ne vont rien vérifier sur ce point

5- non je ne pense pas tu as déjà paye tout ce qu'il fallait dans la procédure la c'est juste pour tout activer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oceane,

je ne comprend déja pas beaucoup ce que tu as écris, mais tu n'as pas besoin du lien de CIC pour répondre. Je m'adresse aux personnes qui ont déja fait ca.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok desoler cleopatre211 si tu comprend pas ce que jai ecrit anyway july ta répond je crois et de tout façon mon parrainage ça fais bien longtemps qu'il est fini mais excuse moi ta question n'était ben claire quand plus 100 personnes on vu et tu. Repost le même sujet et personne répond d'accord sur ce bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis citoyen canadien veuf de feu une femme haïtienne depuis 2013. Je vais prendre femme et mère pour nos enfants orphelins agés de 5 a 16. Cette nouvelle femme haïtienne a les moyens de sa subsistance dans ses comptes, elle ne vient pas pour travailler, étudier, ou avoir du BS juste rester avec sa nouvelle famille. Elle aura avec elle le visa touriste passeport haïtien. Je veux savoir si c'est permis, si elle pourra faire le tour du poteau trois fois pour renouveler son visa (ce qui donne 24 mois) et rester avec nous tous ce temps, et finalement demander la résidence permanente au bout de ces deux ans de vie commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une preuve suffisante pour cic en tout cas....

Question de contrer les mariages frauduleux dont le seul but est d'immigrer, ils font des recherches et posent des questions à savoir si votre amour est sincère.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/mariage.asp

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu.

N'est il pas plus simple d'avoir un visa visiteur, se marier et de rester ensemble, faire le tour du poteau quelque fois et au bout de deux ans demander la RP (résidence permanente).

J'y pense, une fois marié si mon épouse adoptait un de mes enfants orphelins de mère et de grand parents (Jamais lu cette possibilité). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu.

N'est il pas plus simple d'avoir un visa visiteur, se marier et de rester ensemble, faire le tour du poteau quelque fois et au bout de deux ans demander la RP (résidence permanente).

J'y pense, une fois marié si mon épouse adoptait un de mes enfants orphelins de mère et de grand parents (Jamais lu cette possibilité). Merci

Le nom du forum n'est pas commentcrosserlimmigration.com !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas la (si votre truc du tour du poteau fonctionne) il faudra la parrainer quand même, mais en tant que conjoint de fait.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=347&t=14

Encore que, si ce n'est que pour trouver une nounou pour vos enfants et qu'il n'y a pas d'amour entre vous 2 ça sera compliqué.

Mieux vaut engager quelq'un 'ici pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non sérieusement. Il est tout a fait plausible et courant de se marier et que le conjoint amoureux, pour unir la famille, adopte les enfants. C'est une réaction forte lorsque l'amour est total, non?

Et il ne s'agit pas de tromper mais de prendre le bon programme. La loi dit deux ans de vie commune ou avoir un enfant pour entrer sans condition au Canada, je me base la dessus.

Moi, vous savez, avoir des enfants, c'est une bénédiction, je les aime.

Puis comme elle veut des enfants, ça viendra avec ou sans parrainage, la nature quoi :).

Une femme qui se mari pour un chum ou entrer en sol canadien ne s’embarrasse pas des enfants. Hum peut-être que vous avez raison. Mais vous m'inquiété, vous alors.

Je crois comprendre que je mettrais les enfants en danger plus qu'autre chose. c'est vicieux cette affaire d,immigration. Alors je préfère abandonner cette option.

En tout cas, je ne pourrai pas parrainer, selon le tableau de calcul d'immigration Québec ils me demanderont 85 000$ de revenu brut pour parrainer, impossible. Il faut un autre moyen à tout prix, je suis pour ainsi dire fiancé et je ne peux reculer. Dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la (si votre truc du tour du poteau fonctionne) il faudra la parrainer quand même, mais en tant que conjoint de fait.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=347&t=14

Encore que, si ce n'est que pour trouver une nounou pour vos enfants et qu'il n'y a pas d'amour entre vous 2 ça sera compliqué.

Mieux vaut engager quelq'un 'ici pour vous aider.

Beurk j'ai lu

Franchement

vous avez passé pas là, on va dans votre vie privé, comme si vous étiez des bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le parrainage de votre femme, il n'y a pas d'exigeance financière pour le Québec, juste de ne pas être sur le BS.

Pour les conjoints de fait c'est 1 an de vie commune sans interruption.

Et ce n'est pas parce que vous avec un enfant en commun que vous allez pouvoir parrainer cette dame.. il faut être marié ou avoir vécu en tant que conjoint de fait.

Et oui... il y a trop de bandits, donc tout le monde y passe à cause d'eux...mais personnellement je n'ai rien contre car je n'ai rien à me reprocher ni rien à cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parrainage de votre femme, il n'y a pas d'exigeance financière pour le Québec, juste de ne pas être sur le BS.

Pour les conjoints de fait c'est 1 an de vie commune sans interruption.

Et ce n'est pas parce que vous avec un enfant en commun que vous allez pouvoir parrainer cette dame.. il faut être marié ou avoir vécu en tant que conjoint de fait.

Et oui... il y a trop de bandits, donc tout le monde y passe à cause d'eux...mais personnellement je n'ai rien contre car je n'ai rien à me reprocher ni rien à cacher.

Vous m'apprenez une chose nouvelle. Je serais bien content que soit ainsi. Bon notre plan est de se marier en Haïti, à l'église, on fait enregistrer au civil au Québec elle vient en touriste ici on demande le parrainage?

Une fois parrainé peut'on changer de province après?

Vous êtes sympathique cela fait des mois que je cherche un minimum de réponse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu.

N'est il pas plus simple d'avoir un visa visiteur, se marier et de rester ensemble, faire le tour du poteau quelque fois et au bout de deux ans demander la RP (résidence permanente).

J'y pense, une fois marié si mon épouse adoptait un de mes enfants orphelins de mère et de grand parents (Jamais lu cette possibilité). Merci

Le nom du forum n'est pas commentcrosserlimmigration.com !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je sais pas si vous dites ça avec humour, mais ça me fait rire c'est québécois, merci pour l'humour. Je n'ai pas cette idée en tête, mais il y a différent programme pour entrer au pays que je comprends. :):bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment spammer ma boite de messagerie avec des posts de 1 phrase et surtout skipper mon sujet et ne pas y répondre.

Bravo forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement