Aller au contenu

maintenant j'ai peur :(


Messages recommandés

Pour ce qui est du racisme, ayant grandit à Montréal, vécu en France, en Espagne, au Nicaragua, au Costa Rica, en Colombie et ayant voyagé en Europe, en Asie du Sud-Est et aux États-Unis, je suis persuadé que Montréal est l'endroit le moins discriminatoire. C'est vrai que le racisme ça l'existe partout... seulement beaucoup moins à Montréal. L'ouverture d'esprit et le respect d'autrui, c'est notre point fort. Ensuite en région, c'est une autre histoire.

SVP ne pas confondre le PQ avec les Québécois en général. Il a gagné avec 30% des votes ce qui ne représente même pas la majorité des Québécois et ensuite la politique et le peuple c'est deux choses distinctes. Plusieurs ayant voté PQ au dernière élection ne sont pas d'accord avec les décisions de ce gouvernement. Les Québécois ne sont pas très "République" en général... On s'en fou un peu du gouvernement et de ses règles (ironique, puisque j'ai étudié la science politique).

Mais dis-toi que plusieurs ont réussi au Québec... On parle quand même d'un des endroits les plus paisibles au monde si ça peut te rassurer. Je suis installé en Colombie dans un pays du tiers-monde et je m'en sors bien. Bref, courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... On parle quand même d'un des endroits les plus paisibles au monde si ça peut te rassurer.

Qu'est ce tu veux dire là ???

On louai une maison dans Lanaudière pas loin de Rawdon, un des endroits les plus paisibles au monde n'est ce pas :whistlingb:

Des voleurs sont rentrés chez nous, puis ils nous ont volé. Après cette aventure j'étais pas vraiment paisible

Alors, Tu comprends que j'aimerai vraiment que tu m'éclaires, merci :flowers:

Tu viens régulièrement au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On parle quand même d'un des endroits les plus paisibles au monde si ça peut te rassurer.

Qu'est ce tu veux dire là ???

On louai une maison dans Lanaudière pas loin de Rawdon, un des endroits les plus paisibles au monde n'est ce pas :whistlingb:

Des voleurs sont rentrés chez nous, puis ils nous ont volé. Après cette aventure j'étais pas vraiment paisible

Alors, Tu comprends que j'aimerai vraiment que tu m'éclaires, merci :flowers:

Tu viens régulièrement au Québec ?

J'y ai vécu 26 ans. Et comparant à beaucoup d'autre endroit au monde (comme ici en Colombie), c'est pas mal plus sécuritaire au Québec. Statistiques à l'appui; le Canada est considéré comme le pays de plus sécuritaire en Amérique et un des plus sécuritaire au monde.

Tu peux marcher portant tes bijoux et avoir un porte-feuille dans la poche arrière de ton jeans sans crainte de te faire voler.

Exemple: ici (en Colombie) tu as 2 policiers à 1 bloc de distance (chacun à un coin) tu peux tout de même te faire voler encore ces 2 coins de rue. Si tu n'as rien à offrir, il est fréquent de se faire poignarder à mort. Ça peut arriver en plein jour et en public. Un truc banal ici quoi...

Au Costa Rica, la police se pointe chez mon ancien proprio avec un mandat de perquisition, on l'accuse de possession de drogue (qu'il avait au fait en même emmener). Il passe 2 jours en prison. On vide sa maison, les meubles, les électros, tout. Finalement on le relâche sans accusation.

Ça c'est des trucs banals que je vis au quotidien que je ne vis pas au Québec.

Je suis désolé pour ta mauvaise expérience. Mais des cambriolages ça l'arrive.

Modifié par FelixV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'à Montréal, je n'ai jamais eu de problème dans le métro, il n'y a pas de voleur à l'arrache.

C'est une déformation de vos voisins Américain, le plus ... du monde ou le meilleur ... du monde

Tu m'as fais rire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à Montréal, je n'ai jamais eu de problème dans le métro, il n'y a pas de voleur à l'arrache.

C'est une déformation de vos voisins Américain, le plus ... du monde ou le meilleur ... du monde

Tu m'as fais rire :biggrin2:

Bien heureux alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous,

petite présentation famille de 4 personne 2 adultes et 2 enfants 8 ans et demi

et 3 ans et demi .

voila notre CSQ partit et jusqu'à présent c'est moi qui rassuré mon conjoint

et qui avait hâte de partit et mtn je FLIIIIPPPE...

Est ce normal?

si comme moi yen a qui on cette sensation et qui veulent la

partager nhesité pas

a bientôt

J'ai vécu la même chose que toi et je la revivrai encore c'est sûr !! au moment d'envoyer ma DCSQ je flippais aussi vachement, j'avais l'impression de sceller mon avenir, de ne jamais pouvoir revenir en arrière !!!

Et puis l'attente est si longue et le projet si énorme que tu risques de passer par tout un tas de phases. Perso, après l'envoi de la CSQ j'étais hyper dans l'attente, en permanence ou presque sur les forums, je n'avais que le Quebec en tête .... jusqu'à l'écoeurement !!! J'ai dû prendre du recul car cette attente me tuait, j'avais envie de tout arréter, je n'étais plus sure de vouloir partir .... et puis là ça revient, ça va faire 6 mois que j'ai reçu l'AR et je sais que certains vont peut être commencer à recevoir des nouvelles de l'immigration et l'attente reprend ... et le besoin de visiter les forum etc . Les montagnes russes quoi !! :biggrin2: vouloir immigrer n'est vraiment pas de tout repos !!!! Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout, ne pas se laisser aller à la déprime avant départ du pélerinage " je ne reverrai plus jamais (au choix) mes montagnes, ma plage, mon zoo préféré ou j'allais avec les enfants, mon pizzaiolo préféré (si si ) . Je vous garantis que vous les reverrez et que, dès votre premier voyage de vacances en famille, vous retrouverez tout votre environnement familier. N'oubliez pas de dire tout simplement "à bientôt" à ceux qui vous accompagneront pour votre grand voyage. :smile:

Ah c'est trop vrai !!! il y a un moment où je me suis mis à regarder autour de moi différemment, j'avais l'impression de devoir dire adieu à chaque rue, arbre, paysage connu... chaque brin d'herbe me paraissait être la 8ème merveille du monde ... comme s'il n'y avait pas d'herbe au Quebec :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou a tous désolée de répondre que maintenant!!!!

en tout cas merci pour toute vos réaction et experience de vie...

jetait pas mal stresser car ca a pris beaucoup de temps pour que l'accuser nous reviennent et j'avais tellement peur que mon dossier ce perdent (car envoyer en simple accuser de réception )

au sinon trop trop trop chère !!!!merci la poste

on a eu laccuser au bout de 3 semaine et aujourd'hui surprise

retour pour pièce manquante et quel pièce grrrrrrrrrr!!!!

ils nous on demander le test linguistique en anglais qui n' est pas obligatoire et que nous avons pas passer (notre anglais trop scolaire )et la c'est le drame car on veux pas le passer et j'rrive pas a trouver les renseignements nécessaire our ce fichu IELTS grrrr ....ni une ni deux j'essaye de joindre l'ambassade a Montréal mais fermé mince c'est vrai ya le décalage horaire (la blonde) lol ....je patiente un peu et ouf une personne qui me répond si vous n'avez pas passez l'examen il fallait juste cochez la petite case en bas!!!et là c'est la fin des haricots lol ...juste pour cette petite case il est revenu nooioooooooonnnn pouuuurrrrquooooiiii !!!!!mdr

bref journée animé et directement déposer a la poste ouff.

to Be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha nonnnnn après ton message je viens de m paper écouté que j ai oublié aussi de cocher la case quel conne

Comment ça c est passer tu a renvoyé quoi ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Car du coup je sais pas quoi faire car il vient d être reçu aujourd'hui le dossier

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as renvoyé la feuille du formulaire en cochant cette case? Ou tout ton dossier?

Tu avais un numéro de dossier donné par l'immigration?

J'ai fait la même erreur je suis dégoûtée...

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ils ouvrent et vérifie tjr que tout est complet et que le dossier est recevable avant de le mettre en attente de prélèvement et traitement .

c'est pas la 1er fois que ça arrive malheureusement ....

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 08/04/14

Modifié par céline83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ils vont me renvoyer mon dossier ça va mettre 50 ans arrivé

Je vais devoir après repayer 58 € ça va prendre encore du temps tout ça

Et tout retardé

Ce soir je vais les appeler en espérant comme ils ont reçu mon dossier que hier qu'il ne l'ont déjà pas refaire partir

Et si il y a possibilité qui me cache cette case

Pfff. Je suis en stress jusqu'à ce soir

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère vraiment tu trouvera la solution avec eux .

si il te le renvoi parfois ça prend 1 mois a ce que j'ai pu déjà lire .

suis deg pour toi ......

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 08/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être qu'ils n'y a pas eu beaucoup de dossier à cette période ; )

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 08/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller courage a vous . façon je traîne sur votre post lol . j'ai ma siamoise qui y est ;)

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 08/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller courage a vous . façon je traîne sur votre post lol . j'ai ma siamoise qui y est ;)

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 08/04/14

Et oui !!!

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement