Aller au contenu

maintenant j'ai peur :(


Messages recommandés

Hate d avoir un retour de tes impressions Mady.

Nous nous partons fin aout

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec plaisir, car je suis sûre que le fait d'être sur place ne peut que renforcer notre motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les futurs immigrants :)

Pour ceux qui vont immigrer au Québec, je vais vous informer de certains aspect que moi j'ai découvert une fois arrivée icitte

1/ Avez vous vraiment conscience qu'ici on est Québécois et non Canadien. C'est une réalité et ce sera la vôtre bientôt.
Exemple une gang de Québécois m'ont bien fait comprendre qu'il valait mieux que je dise que je suis une Quécoise et non une Canadienne, c'est mal vu, ici.

Beaucoup de Québécois rêvent d'être un pays indépendant et ils n'en démordent pas même si ça doit nous mettre dans un gouffre financier....

2/ Quand vous aurez vos congés...

Vous prévoyez de retourner en France pour aller voir votre famille ???

Pour mon cas, ma mère est agée et chaque année je profite de la voir tant qu'elle est encore en vie. Je suis chanceuse de pouvoir me payer le billet d'avion. Mais je ne profite pas vraiment du reste du Canada pour mes vacances.

3/ Pour le racisme, en région il est vraiment présent.

Avez vous entendu parler de la charte des valeurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_valeurs

Moi aussi j'ai fait un voyage de prospection mais j'idéalisais tellement que je trouvais ça super.

Ça n'a rien avoir avec le jour J, une fois que tout est vendu et tu es à l'aéroport, tu dis au revoir à ta famille. Là tu as les tripes à l'envers.

Une fois que tu atterris, tu te rends compte que tout est a refaire et que tu es tout seul même si tu es couple ou en famille dans ta tête ça cogite et chacun à sa façon de cogiter.

Je vis au Québec en région et j'y suis heureuse, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain il m'a fallu un gros temps d'adaptation pas deux semaines seulement, une bonne paires d'années plutôt. Chacun à son rythme mon chum lui, il s'y est fait très vite aucune attente ... il n'idéalisait pas comme moi.

Aujourd'hui, je vis dans la nature au milieu des forêts et des lacs, mon rêve je le vis les yeux ouverts.

Si c'avait été pour vivre dans une ville comme Montréal autant rester chez moi... dans le sud de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez voir les commentaires facebook des Québécois sur l'article ou on voit une affiche de Pauline Marois qui a une enfant dans les bras

voici le lien http://Le Parti Québécois est le parti des familles. Depuis la création du réseau des centres de la petite enfance, en 1997, nous sommes animés par la volonté d’offrir un meilleur départ aux enfants, de mieux soutenir leurs parents et de permettre aux femmes de revenir sur le marché du travail. - >

C'est malade :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez voir les commentaires facebook des Québécois sur l'article ou on voit une affiche de Pauline Marois qui a une enfant dans les bras

voici le lien http://Le Parti Québécois est le parti des familles. Depuis la création du réseau des centres de la petite enfance, en 1997, nous sommes animés par la volonté d’offrir un meilleur départ aux enfants, de mieux soutenir leurs parents et de permettre aux femmes de revenir sur le marché du travail. - >

C'est malade :shok:

Ton lien ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de decouvrir que le surnom de Philippe Couillard au Quebec c'est couillon... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ange, et merci pour ton commentaire; tout d'abord, je tiens à préciser que je n'idéalise pas la vie au Québec, tout ce que tu décris, je l'ai déjà envisagé, et c'est d'ailleurs pour cela que j'appréhende malgré tout, car je sais très bien qu'il faut tout reprendre à zéro( quitte à changer de métier si besoin).
Nous avons tout à fait conscience que la vie a ses contraintes, quel que soit le pays où l'on vit, maintenant à nous de saisir une chance de vivre autre chose, en faisant avec les avantages et les inconvénients du Québec, car rien n'est parfait !
Ce voyage sera aussi l'occasion de visiter des villes autres que Montréal ( j'ai justement dit à l'un de mes fils toute à l'heure que si nous obtenions le visa, il était hors de question de vivre dans cette ville :smile: ), car nous sommes déjà partis de la ville pour la "campagne", nous aussi dans le sud, et nous ne le regrettons pas.

Donc merci pour ta sincérité qui est plus réaliste que les grands discours racontant le côté merveilleux de l'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les futurs immigrants :smile:

Pour ceux qui vont immigrer au Québec, je vais vous informer de certains aspect que moi j'ai découvert une fois arrivée icitte

1/ Avez vous vraiment conscience qu'ici on est Québécois et non Canadien. C'est une réalité et ce sera la vôtre bientôt.

Exemple une gang de Québécois m'ont bien fait comprendre qu'il valait mieux que je dise que je suis une Quécoise et non une Canadienne, c'est mal vu, ici.

Beaucoup de Québécois rêvent d'être un pays indépendant et ils n'en démordent pas même si ça doit nous mettre dans un gouffre financier....

2/ Quand vous aurez vos congés...

Vous prévoyez de retourner en France pour aller voir votre famille ???

Pour mon cas, ma mère est agée et chaque année je profite de la voir tant qu'elle est encore en vie. Je suis chanceuse de pouvoir me payer le billet d'avion. Mais je ne profite pas vraiment du reste du Canada pour mes vacances.

3/ Pour le racisme, en région il est vraiment présent.

Avez vous entendu parler de la charte des valeurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_valeurs

Moi aussi j'ai fait un voyage de prospection mais j'idéalisais tellement que je trouvais ça super.

Ça n'a rien avoir avec le jour J, une fois que tout est vendu et tu es à l'aéroport, tu dis au revoir à ta famille. Là tu as les tripes à l'envers.

Une fois que tu atterris, tu te rends compte que tout est a refaire et que tu es tout seul même si tu es couple ou en famille dans ta tête ça cogite et chacun à sa façon de cogiter.

Je vis au Québec en région et j'y suis heureuse, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain il m'a fallu un gros temps d'adaptation pas deux semaines seulement, une bonne paires d'années plutôt. Chacun à son rythme mon chum lui, il s'y est fait très vite aucune attente ... il n'idéalisait pas comme moi.

Aujourd'hui, je vis dans la nature au milieu des forêts et des lacs, mon rêve je le vis les yeux ouverts.

Si c'avait été pour vivre dans une ville comme Montréal autant rester chez moi... dans le sud de la France

Merci pour votre témoignage, Ange.

Je pense que pour le 1 et le 2, la plupart des membres de ce forum en sont avertis. Pour la charte des valeurs, elle n'est pas encore passée, et bien loin de l'être. Pour l'adaptation, je suis d'accord avec vous, deux ans c'est un bon laps de temps pour s'intégrer. Mais je vois que, maintenant, vous êtes heureuse. Après tout, c'est l'essentiel, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me dérange en ce moment, ce sont ces élections....ou je vois la face caché des Québécois

Si tu es pauvre : tu es un profiteur qui attend sont chèques de BS (Bien être social = RMiste) et

Si tu es riche : tu es un voleur d'argent

Belle mentalité les Québécois et je ne parle même pas des propos racistes que je peux lire sur différend parti surtout le PQ, ça me fait peur. Au jour d'aujourd'hui, on se demande si nous allons pas partir dans les maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'étant pas sur place je ne me permettrai pas de juger, maintenant ça me fait dire que finalement c'est comme en France; moi ce qui me gêne, ce n'est pas que les gens touchent des allocations, car j'en connais quelques uns qui s'en passeraient bien, mais c'est de voir que certains (sans faire une généralité, je parle de ceux dont j'ai connaissance) refusent de travailler pour toucher les aides, et que finalement ils vivent parfois mieux et avec plus que nous.

Mais cela ne prouve-t-il pas que il y a du bon et du moins bon partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire votre post Charlene de Lyon…Alors je pense que c'est tout à fait normal de passer par cet épisode qu'est la peur…Je pense qu'en effet quand on se lance dans ce genre d'aventure, on est face à nos peurs les plus profondes même si on sait que ce que l'on fait est le mieux pour nous. De mon côté, je suis partie travailler en Finlande (vous auriez vu ma tête au départ de l'aéroport de Nice…) puis il y a un an et demi je suis venue travailler aux Etats Unis (avec un déménagement à gérer, tous les papiers à reprendre ici…mais bon, c'est quand même plus facile l'anglais que le finnois…). Il me reste encore un an et demi ici, et j'envoie mon dossier pour Dsc en fin de semaine…on verra la suite….En tout cas, je vous souhaite plein de courage pour cette belle aventure…Et de toute façon, si vous en êtes là, c'est que vous savez pourquoi vous vous êtes lancés dedans!!!!Pleins de bonnes choses et bonne continuation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'étant pas sur place je ne me permettrai pas de juger, maintenant ça me fait dire que finalement c'est comme en France; moi ce qui me gêne, ce n'est pas que les gens touchent des allocations, car j'en connais quelques uns qui s'en passeraient bien, mais c'est de voir que certains (sans faire une généralité, je parle de ceux dont j'ai connaissance) refusent de travailler pour toucher les aides, et que finalement ils vivent parfois mieux et avec plus que nous.

Mais cela ne prouve-t-il pas que il y a du bon et du moins bon partout?

Sur que ça doit etre top de vivre avec 500€/$ par mois !!!

J'attends démonstration par A+B qu'on vit mieux avec les aides qu'avec un travail, je parles de vrais chiffres et pas du tableau bidon fait par un mec qui à circulé des mois sur internet par les anti pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que je parle de ce qu'il se passe en France, car c'est là que je vis pour l'instant

Donc ici les aides peuvent être plus importantes qu'un salaire. Personnellement, j'ai travaillé pendant 2 ans à perte, la totalité de mon salaire partant dans les garderies périscolaires et cantines ainsi que l'essence pour aller travailler et un loyer pour lequel l'aide au logement avait diminuée puisque je travaillais, alors oui, en faisant un rapide calcul, nous gagnions plus tant que je restais à la maison!

Par contre je n'ai pas à donner d'avis sur les minimas sociaux au Québec, je n'y suis pas confrontée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'étant pas sur place je ne me permettrai pas de juger, maintenant ça me fait dire que finalement c'est comme en France; moi ce qui me gêne, ce n'est pas que les gens touchent des allocations, car j'en connais quelques uns qui s'en passeraient bien, mais c'est de voir que certains (sans faire une généralité, je parle de ceux dont j'ai connaissance) refusent de travailler pour toucher les aides, et que finalement ils vivent parfois mieux et avec plus que nous.

Mais cela ne prouve-t-il pas que il y a du bon et du moins bon partout?

Sur que ça doit etre top de vivre avec 500€/$ par mois !!!

J'attends démonstration par A+B qu'on vit mieux avec les aides qu'avec un travail, je parles de vrais chiffres et pas du tableau bidon fait par un mec qui à circulé des mois sur internet par les anti pauvres.

Suivant la situation c'est du réel mais les gens oublient que ça ne dure pas parce que les aides sont plus importantes quand les enfants ont moins de 3 ans. Après ça chute ..... donc on refait 1 enfant pour ravoir des aides !!!!

Je travaille dans le logement social et des cas concret on en voit passer.

Par ex une mère de 3 enfants ( le dernier a 2 ans) touche un max d'apl comme ses impots sont a 0€ ( si elle ne travaille pas) pour la location d'une maison HLM 3 chambres garage a 100m de la plage dans une petite ville du sud Finistère paye de sa poche environ 4€ de loyer . En plus de ça toutes autres aides confondue ça lui donnait 1200€ par mois environ.

J'en vois régulièrement des cas ou les apl versées sont plus importantes que le loyer et ou l'organisme de logement social se retrouve a donner de l'argent au locataire.

En plus de ça y'a les a côté qui vont avec le RSA CMU donc pas de frais de

Mutuelle et d'avance de frais, cantine souvent gratuite quand la ville prend en compte le quotient familial, tarif social pour les transport quand yen a, avantage sur l'edf, prime de Noël de la CAF.

Après de la a dire qu'on vit bien avec le RSA pas vraiment c'est plus de la survie mais dans certains cas les aides sont plus intéressantes que se lever tous les matins pour aller travailler avec frais d'essence, nourriture, garderie des enfants, moins d'aides donc plus d'argent a sortir !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493

Critiquer les aides des autres quand on touche sois même l' APL, un comble quand même ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous y avions droit avant de reprendre le travail, ( aujourd'hui cela fait 3 ans que nous n'avons pas refait de demande en déménageant donc pas de critique à faire), par contre je rigole quand je lis l'article, car quand nous étions vraiment dans la m... Avec juste un SMIC pour 5 et un loyer de 700 € ( oui dur de trouver un loyer pour un logement correct de 500€ ), nous touchions trop pour le RSA famille et pour avoir droit à la cmu (dixit la personne qui nous avait reçus) , donc argument faux.

Ensuite une mutuelle pour une famille de 5 personnes ( notre cas) à 50€ par mois si ça existe ben qu'on me donne l'adresse, ou alors c'est la couverture mini.

La cantine, chez nous pour y avoir droit, il faut que les 2 parents travaillent, donc en toute logique pas de frais de cantine si un des parents reste à la maison.

Je pourrai continuer mais je pense que ce serait inutile et de plus nous sommes très loin du sujet initial, donc je préfère arrêter là.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce monde travaille au noir pour faciliter les fins de mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement