Aller au contenu

Finir sa carrière à Montréal


Messages recommandés

Bonjour à tous, j ai 52 ans et mon mari 54. Apres 3 sejours ( dont 2 en hiver) au Quebec en visite à notre fille installée à Montreal depuis 5 ans, ns aimerions bien nous y installer aussi.

Nous aimons cette ville ainsi que la nature autour; mon mari est 1 grand pêcheur.

Nous pensons que le parcours va être dur. Vaut-il la peine d'être tenté ?

Merci pour vos conseils.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j ai 52 ans et mon mari 54. Apres 3 sejours ( dont 2 en hiver) au Quebec en visite à notre fille installée à Montreal depuis 5 ans, ns aimerions bien nous y installer aussi.

Nous aimons cette ville ainsi que la nature autour; mon mari est 1 grand pêcheur.

Nous pensons que le parcours va être dur. Vaut-il la peine d'être tenté ?

Merci pour vos conseils.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu devrais en parler avec angela57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a aussi pensé a cette solution mais on l a écartée pr le moment.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on a aussi pensé a cette solution mais on l a écartée pr le moment.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités et procédures d'immigration pour le Canada et le Québec.

Pour le parrainage vous devriez le reconsidérer (peut être votre seul option) car je ne suis pas sûr que vous soyez encore éligibles pour une RP via Québec.

Il faut savoir que le Québec pratique une immigration choisi et le il faut répondre à pas mal de critères de sélections. Le candidat idéal aura entre 18 et 35 ans avec un diplôme recherché avec un très bon niveau de français et d'anglais si possible. Après 35ans ça devient plus difficile mais pas infaisable quoi qu'aujourd’hui les procédures sont plus strictes donc moins faciles d'immigrer qu'il y a 5 ans.

Vous pourriez contactez Angela mais elle n’est pas dans la même situation que vous. Elle et son mari veulent passer leur retraites sur place (ce qui n’est pas faisable apparemment) et vous vous voulez finir votre carrières là-bas, pas sûr que vous puissiez le faire mais je n’ai pas la science infuse et je ne suis pas agent en immigration donc je ne prends pas de décision. Si vous avez assez de points alors vous êtes éligibles et votre demande pourrait être acceptée !!

Vous pourriez faire le test en ligne pour savoir si vous seriez éligibles et si oui, bien lire la procédure, rassembler les documents demandes, passés les tests de langues et lancer votre demande. Attention car la procédure prend en moyenne 2 ans donc vous aurez respectivement 54 et 56ans … donc plus proche de la retraire que d’une continuation de carrière ! A vous de voir !

Bonne lecture, bonne recherche et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement