Aller au contenu

CV Canadien


LeAnn1012

Messages recommandés

Moi aussi j'aimerais bien avoir des infos sur cette lettre de motivation, et il n'est pas question de polémique (qui reste préférable à l'aseptisation, je pense que tu seras le premier d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, vous avez tous raison. Lorsque vous postulez en ligne ou répondez à un chasseur de tête qui veut vous placer ou à un employeur qui veut votre pedigree, comme dit SoFarSoGood, le cv représente l'essentiel qu'ils veulent savoir, c'est à dire les compétences, l'expérience, la formation et en dernier les diplômes ( puisqu'on sait ici qu'on n'évalue pas quelqu'un à ses diplômes, mais à ses réalisations). En revanche, lorsque vous envoyer une candidature spontanée, il faut bien que vous vous présentiez, que vous donniez à l'interlocuteur la curiosité d'ouvrir le CV, d'avoir envie de le lire. C'est à cela que sert la lettre de motivation. Personnellement, je pense que c'est la chose la plus difficile à rédiger, car, justement, elle doit être adaptée à l'entreprise pour laquelle vous postulez. Vous voulez absolument entrer dans cette entreprise et vous devez le faire savoir, pourquoi, et ce que vous lui apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas la fameuse rubrique "divers" avec nos activités. Donc je mets que compétences, expériences, formation?

Ça fait 3 pages. C'est grave ?

Eh bien-sur la question bête, est ce que je mets toutes les expériences ou seulement celles qui se rapportent au job?

Merci à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas la fameuse rubrique "divers" avec nos activités. Donc je mets que compétences, expériences, formation?

Ça fait 3 pages. C'est grave ?

Eh bien-sur la question bête, est ce que je mets toutes les expériences ou seulement celles qui se rapportent au job?

Merci à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Normalement c'est maximum 2 pages.

Il faut tout mettre. Le plus ''simple'' est de faire un cv par compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le site du gouvernement du canada met en ligne un CV qui m'a bcp aidé à réaliser le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un cv par compétence? C'est à dire un cv par style de poste?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?Al=2&T1=Curriculum%20vitæ

Il est recommandé de débuter les points avec des verbes actifs à l'infinitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les gens passent leur temps à critiquer tout de la France. Il est vrai qu'il y'a une différence entre le cv français et le cv nord américain . Mais dire que le cv québécois est meilleur que celui de la France je ne le vois pas moi

On dirait que des gens une fois arrivés ici et une fois acceptés dans les petits boulots oublient toutes les valeurs et les points positifs de la France. Je ne sais pas qu 'est ce qui les impressionne: les routes, le système de santé , les appartements non isolés et c'est de l'hypocrisie des gens d'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de l'auto persuasion d avoir fait le bon choix en quittant la France. Ça passe d ici quelques temps, puis ça revient qd tu as quitter depuis longtemps ton pays... ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi les gens passent leur temps à critiquer tout de la France. Il est vrai qu'il y'a une différence entre le cv français et le cv nord américain . Mais dire que le cv québécois est meilleur que celui de la France je ne le vois pas moi

On dirait que des gens une fois arrivés ici et une fois acceptés dans les petits boulots oublient toutes les valeurs et les points positifs de la France. Je ne sais pas qu 'est ce qui les impressionne: les routes, le système de santé , les appartements non isolés et c'est de l'hypocrisie des gens d'ici ?

Mais ou as tu lu que quelqu'un ai dit qu'un des 2 modèles était meilleur que l'autre ? Ou quelqu'un as t il critiquer la France ?

Le seul bon CV c'est celui qui te fait avoir du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada le Cv est présenter par compétences, en France on privilégie l'expérience !

Par expérience en tant que recruteur , je préfère le Cv par compétences qui fait gagner du temps à la lecture du CV.

Le nombre de page en France est de 1 et au Canada maxi 2 pages. Si tu as 3 pages LeAnn1012 c'est trop, il y a plusieurs solutions :

- Tu as plusieurs profils de poste (d'ou faire ton Cv par compétences)

- Tu as une très grande expérience pro sur le même poste et là tu dois présenter l'essentiel (d'ou faire ton Cv par compétences).

la lettre de présentation (Canada) n'est pas forcément demandée, mais si tu fais de la candidature spontanée, explique le pourquoi du comment de vouloir travailler au Canada.

un bon conseil fais plutôt de la recherche ciblée et propose des entretiens via skype !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une seule question: est ce le même cv que le cv français?

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vous ai envoyé un exemple de cv québecois via message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

En effet j'ai de l'expérience en tant que comptable unique et auditeur financier. Cela reste le même domaine.

J'ai été comptable unique dans 4 sociétés: même poste et même missions (nombreuses à énumérer) et auditeur financier dans 2 sociétés. Ces 2 métiers se complètent et vont de pair, c'est pourquoi j'hésite à les séparer en 2 cv.

Mais devrai-je faire une rubrique compétences et énumérer tout ce que j'ai fait dans tous ces postes, et ensuite faire une rubrique expériences professionnelles mais sans développer les missions (étant donné qu'elles sont décrites dans la partie compétences)?

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

En effet j'ai de l'expérience en tant que comptable unique et auditeur financier. Cela reste le même domaine.

J'ai été comptable unique dans 4 sociétés: même poste et même missions (nombreuses à énumérer) et auditeur financier dans 2 sociétés. Ces 2 métiers se complètent et vont de pair, c'est pourquoi j'hésite à les séparer en 2 cv.

Mais devrai-je faire une rubrique compétences et énumérer tout ce que j'ai fait dans tous ces postes, et ensuite faire une rubrique expériences professionnelles mais sans développer les missions (étant donné qu'elles sont décrites dans la partie compétences)?

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux faire dans ta rubrique compétences une partie comptable et une partie auditeur financier, surtout ne mets pas dans les rubriques les mm compétences ! justement fais ressortir le fait quelles sont complémentaires !

Mettre l'essentiel cela signifie :

1/ d'intégrer les compétences requises par l'entreprises

2/ d'intégrer les compétences qui apporteront un plus à l'entreprise

Dans ta rubrique expérience pro :

1/ le poste occupé, l'entreprise, le lieu et en une seule phrase ta mission (histoire d'éviter les 3 pages)

Bon ceci dit sans trop vouloir te mettre la pression, pense au contrôle de référence et tes lettres de recommandations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, c'est ce que je vais faire.

Mais est ce que les employeurs canadiens appellent nos anciens employeurs? Si oui, tous?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

les cabinets de recrutement le font, les employeurs je ne sais pas (les employeurs ne sont pas de recruteurs !!!!).

Tu peux aussi faire 2 Cv : 1 comptable et 1 financiers ...toujours par compétences et tout le blabla précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les cabinets de recrutement vérifient juste si c'est vrai où vont poser des questions sur nous?

Je demande ça car j'avais fait l'objet de harcèlement et j'étais partie en dépression. Aussi, un autre employeur a refusé de me payer... Pas cool la vie...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les cabinets de recrutement vérifient juste si c'est vrai où vont poser des questions sur nous?

Je demande ça car j'avais fait l'objet de harcèlement et j'étais partie en dépression. Aussi, un autre employeur a refusé de me payer... Pas cool la vie...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est toi qui transmets les numéros de téléphone des référents (2 ou 3).

On regarde surtout la personnalité, ton travail en équipe....bref surtout tes d'aptitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que certes je suis sûre que certains de mes employeurs diront du bien de mon travail et mes aptitudes, mais d'autres je ne suis pas sûre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah... 2 ou 3 en tout? Je pensais un par expérience professionnelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que certes je suis sûre que certains de mes employeurs diront du bien de mon travail et mes aptitudes, mais d'autres je ne suis pas sûre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah... 2 ou 3 en tout? Je pensais un par expérience professionnelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour LeAnn, tu peux trouver des exemples de CV sur internet. Pour les références, ne mets pas les numeros directement sur ton CV, mais dans la rubriques Références, tu incris transmises sur demandes. C'est la dernière phase dans le recrutement, les emplpoyeurs ne contacteront tes anciens employeur que s'ils sont intéressés par ton profil, par conséquent, à ce moment, ils te demanderont tes références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement