Aller au contenu

L'hiver le plus froid depuis 20 ans!


immigrer.com

Messages recommandés

Bravo à tous les immigrants de survivre à cet hiver !

----------------------

Publié le 19 mars 2014 à 05h00 | Mis à jour le 19 mars 2014 à 08h39

L'hiver le plus froid depuis 20 ans
801588-quebec-avait-pas-connu-hiver.jpg

Agrandir

Le Québec n'avait pas connu un hiver aussi rigoureux depuis 1993-1994.

PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, CAROLINE GRÉGOIRE

PARTAGE
icoMail.png

(Québec) Il faut remonter à 1993-1994 pour connaître un hiver aussi froid que celui qui se termine. Ou plutôt qui refuse de se terminer... Le mercure a affiché des températures de 1 à 2,5 °C sous les normales. En mars seulement, la température moyenne à Québec affiche - 13 °C alors que la normale est de - 6 °C.

«C'est très froid», lance, sans détour, le météorologue André Cantin pour qualifier l'hiver 2013-2014. Les températures moyennes observées ont été de 1 à 2 degrés sous les normales sur le sud-ouest de la province, et jusqu'à près de 2,5 degrés de l'Abitibi vers le Lac-Saint-Jean. Dans la capitale, la moyenne est de - 2,1 °C sous la normale, enregistrée entre le 21 décembre et le 17 mars. «Un tel hiver revient en moyenne tous les 10 à 20 ans», précise-t-il.

Malgré les redoux de janvier, ces froids ont entraîné une diminution de 5 à 15 % du nombre de jours pendant lesquels le mercure a grimpé au-dessus du point de congélation. Le résultat de ce nombre moins élevé de jours de dégel est que la neige au sol excède la normale de 40 à 95 % par endroits. Par contre, les secteurs entre Montréal et Québec sont près de la normale.

La neige a été hâtive et les premières semaines de décembre très neigeuses. «La neige déjà présente à la fin octobre sur certaines régions s'est installée à demeure à la fin novembre sur tout le Québec bien avant l'arrivée officielle de l'hiver. À la suite de cette arrivée hâtive de la neige, la période hivernale a joué au yo-yo avec le thermomètre autant qu'avec la patience des Québécois», retient M. Cantin.

source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201403/18/01-4749076-lhiver-le-plus-froid-depuis-20-ans.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus rien de ce que nous croyons "normal" sur terre.

Chez nous cet hiver a été désastreux à cause de la pluie.

Des gens ont perdu leurs biens dans le meilleur des cas, la vie dans le pire.

Il va falloir s'y habituer et faire avec, ça ne s'arrangera pas.

Nous ne sommes qu'une forme de vie qui squatte la planète.

Je suis consternée lorsqu'on nous parle de "sauver la planète" avec de belles paroles "écologistes"....

Sauver l'humanité serait plus juste, c'est la planète qui aura le dernier mot. Nul doute à ce sujet.

Soit les humains changent radicalement de mode de fonctionnement, soit ils disparaîtront comme les dinosaures.

Ne resteront que les fourmis, le termites et les blattes qui ont compris depuis des millions d'années comment survivre aux caprices de la terre qui les héberge.

Désolée pour cette (noire) parenthèse !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre noire parenthèse à toute sa place ici Angela. Nous serons tous victimes de la surconsommation, de la surproduction, de l'épuisement des sols, des fleuves pollués, des vastes forêts rasées.

Il faudrait en venir à une sorte de simplicité de vie, mais dans un monde comme le nôtre, surtout en Amérique, il faut être solide pour résister aux tentations, mais on peut très bien y arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement chapeau aux gens qui sont née ici, je trouve très deficile de vivre dans un froid pareil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement chapeau aux gens qui sont née ici, je trouve très deficile de vivre dans un froid pareil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense la même chose mais pour ceux qui sont dans les pays chaud. comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens qu'on va avoir une vague de retours d'immigrants à la maison :biggrin2:

Ah bon à cause du froid...moi qui pensait que la vague de retours d'immigrants à la maison était liée au manque de travail qualifié :blush2:

Modifié par visage pâle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens qu'on va avoir une vague de retours d'immigrants à la maison :biggrin2:

Ah bon à cause du froid...moi qui pensait que la vague de retours d'immigrants à la maison était liée au manque de travail qualifié :blush2:

Enfin Visage Pâle, on sait bien que la misère est moins pénible au soleil :biggrin2:

https://www.youtube.com/watch?v=SiiOC2HmBd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je croyais qu'ils étaient tous comme ça, et j'adorerais qu'ils soient tous comme ça :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien de ce que nous croyons "normal" sur terre.

Chez nous cet hiver a été désastreux à cause de la pluie.

Des gens ont perdu leurs biens dans le meilleur des cas, la vie dans le pire.

Il va falloir s'y habituer et faire avec, ça ne s'arrangera pas.

Nous ne sommes qu'une forme de vie qui squatte la planète.

Je suis consternée lorsqu'on nous parle de "sauver la planète" avec de belles paroles "écologistes"....

Sauver l'humanité serait plus juste, c'est la planète qui aura le dernier mot. Nul doute à ce sujet.

Soit les humains changent radicalement de mode de fonctionnement, soit ils disparaîtront comme les dinosaures.

Ne resteront que les fourmis, le termites et les blattes qui ont compris depuis des millions d'années comment survivre aux caprices de la terre qui les héberge.

Désolée pour cette (noire) parenthèse !

:wink:

Faut pas oublier aussi la folle manie de construire dans des zones inondables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement chapeau aux gens qui sont née ici, je trouve très deficile de vivre dans un froid pareil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense la même chose mais pour ceux qui sont dans les pays chaud. comme quoi..

Je suis tout à fait d'accord, pour moi le pire calvaire serait de vivre sur une île où il y fait chaud toute l'année, rien que d'y penser c'est un vrai cauchemard!

Tous les ans j'appréhende l'été en espérant qu'il soit le plus court et le plus froid possible...

Je n'ai pas encore connu le très grand froid canadien, mais il y a toujours moyen de se couvrir, alors que la chaleur une fois que t'es à poil il n'y a plus rien à faire à part prendre ton mal en patience et espérer que le froid revienne le plus vite possible. Sans parler de la transpiration et de la puanteur ambiante dans les transport en commun qui donne envie de vomir dès 8h du matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement chapeau aux gens qui sont née ici, je trouve très deficile de vivre dans un froid pareil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense la même chose mais pour ceux qui sont dans les pays chaud. comme quoi..

Je suis tout à fait d'accord, pour moi le pire calvaire serait de vivre sur une île où il y fait chaud toute l'année, rien que d'y penser c'est un vrai cauchemard!

Tous les ans j'appréhende l'été en espérant qu'il soit le plus court et le plus froid possible...

Je n'ai pas encore connu le très grand froid canadien, mais il y a toujours moyen de se couvrir, alors que la chaleur une fois que t'es à poil il n'y a plus rien à faire à part prendre ton mal en patience et espérer que le froid revienne le plus vite possible. Sans parler de la transpiration et de la puanteur ambiante dans les transport en commun qui donne envie de vomir dès 8h du matin!

???? J'ai toujours voyagé en métro et en autobus et je n'ai jamais eu à affronter la « puanteur ambiante ... qui donne envie de vomir des 8 h du matin ».

En tout cas, moi j'ai hâte qu'il arrive le printemps !

Mais ne vous en faites pas Zaza, vous serez bien loin d'une île des tropiques ici ;) Nos étés peuvent être très humides, mais c'est tout à fait supportable. Je n'ai d'ailleurs jamais eu la climatisation et je n'en vois même pas l'intérêt. On a deux ventilateurs et ça fait la job. :)

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru comprendre qu'il faisait très chaud en été chez vous et que tout le monde avait la climatisation, alors c'est vrai que j'appréhende plus mon premier été que mon premier hiver :P

Tu me rassures, mais nous ne sommes pas tous égaux face à la chaleur.

En tout cas ici a Lyon il n'y a pas de climatisation dans le métro, l'été c'est un vrai sauna et je peux te dire que l'odeur y est difficile à supporter dès le matin ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru comprendre qu'il faisait très chaud en été chez vous et que tout le monde avait la climatisation, alors c'est vrai que j'appréhende plus mon premier été que mon premier hiver :tongue:

Tu me rassures, mais nous ne sommes pas tous égaux face à la chaleur.

En tout cas ici a Lyon il n'y a pas de climatisation dans le métro, l'été c'est un vrai sauna et je peux te dire que l'odeur y est difficile à supporter dès le matin :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je te dirai même que la majorité de nos amis n'ont pas la climatisation. Ils trouvent justement que pour le peu de jours où on suffoque, ça ne vaut pas la peine d'investir autant.

Et même si nous avons deux ventilateurs, moi je ne l'utilise jamais la nuit, car le bruit m'embête plus qu'autre chose.

En effet, nous ne sommes pas égaux face ou froid ou à la chaleur. J'endure les très grands froids polaires sans problème et les grosses chaleurs aussi. Il faut dire que nous habitons un vieux quartier avec des cours très ombragées; lorsque nous sommes en avant, il peut faire... disons 34 C par vague de chaleur, et si nous entrons dans la cour, on se retrouve facilement à 27 C ;) Notre cour est un petit paradis de fraîcheur l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère y trouver le même petit paradis alors ;)

Parce que 34, aie aie aie!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Zazza, quand tu vis sur une île où il fait chaud toute l'année il y a la plage pour se rafraichir et pas mal de vent.

Après comme dit, tout dépend de sa tolérance à la chaleur ou au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas Zazza, quand tu vis sur une île où il fait chaud toute l'année il y a la plage pour se rafraichir et pas mal de vent.

Après comme dit, tout dépend de sa tolérance à la chaleur ou au froid.

Puis il y a des tornades, des ouragans etc! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, le fait qu'il fasse froid en hiver n'a pas forcément grand chose à voir avec la pollution, idem pour les catastrophes naturelles.

tout cela arrivait avant que l'homme ne soit sur cette terre.

Zaza> prends le bus, ils sont climatisés, ça prend une veste tellement ils peuvent la pousser à fond :)

Sinon à Mtl y a pas mal d'apparts équipés de clim quand même, avec des habitants qui font parfois de ces bricolages ! (bout de carton+fenetre ouverte par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime juste les quatre saisons.

Marquées.

J'ai la chance de vivre dans une région de France où "avant" nous avions les saisons bien marquées mais plutôt "light".

L'hiver, un peu froid mais pas pluvieux. De la neige en montagne, à une heure de la mer. Du soleil.

Le printemps doux mais des pluies qui font leur job. Pas trop souvent mais des averses brutales, des giboulées qui arrosent comme il faut.

L'été, chaud mais toujours avec ce petit vent de la mer, les embruns, qui permettent de bien dormir quand même.

L'automne, et des couleurs, pas celles des Laurentides bien sûr (ça manque d'érables chez nous).

Tout ça, c'est fini .

En hiver on a trop chaud. Il pleut beaucoup, trop fort.

Le printemps n'existe plus, il pleut encore, trop.

L'été commence en juillet et au 15 août, il pleut. Et oui encore !

Quant à l'automne, c'est la seule saison qui reste acceptable. Un été indien qui dure, jusqu'à l'hiver qui sera encore plus chaud !

Je n'ai sorti ni ma doudoune ni mon manteau cette année, j'ai passé l'hiver sans mettre un seul pull en laine, pas de col roulé non plus. Des chemisiers, des blouses en coton....

Bientôt on sortira les maillots de bain, aujourd'hui il faisait 25° sur la terrasse.

Sophie ma tortue, ne sait plus où elle est. Elle s'est réveillée mais demain on annonce une perte de 10°. Elle ne va encore pas comprendre ce qui lui arrive. C'est comme ça depuis 4 ans.

Bon, j'arrête de me plaindre. Il y a pire !!

Je vais expliquer à Sophie que le monde est stone !

:crying::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentan et ses interventions...

Des mesures de sécurité sont mises en place lors de l'annonce des ouragans, et pour la majorité des constructions le respect des normes permet de passer ces épisodes cycloniques qui n'interviennent une à deux fois l'an.

Mais il faut croire que ce n'est que dans ces îles que la nature fait des siennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement