Aller au contenu

Rouler en Peugeot au Québec, c'est possible, la preuve


Laurent

Messages recommandés

Le marché des autos électriques est en plein essor au Québec, Renault veut en profiter, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais une Renault en hiver dans un début de tempête ou après, je me pose des questions! Mais je n'ai jamais conduit de Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le metier de mecano a de l'avenir si ils commence à importé des Renault. Avec Renault il y aura tjrs des mécano, avec Renault toujours un bruit nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le metier de mecano a de l'avenir si ils commence à importé des Renault. Avec Renault il y aura tjrs des mécano, avec Renault toujours un bruit nouveau.

Lol c'est ça. Avec mon ancienne voiture, Clio, j'ai jamais autant changé de pièces pour une voiture qui avait fait que 80 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le metier de mecano a de l'avenir si ils commence à importé des Renault. Avec Renault il y aura tjrs des mécano, avec Renault toujours un bruit nouveau.

En effet, les mécanos au Canada sont assurés d'avoir du travail si Renault va de l'avant avec son projet de revenir sur le marché canadien...lol !

La réputation de médiocrité et de manque de fiabilité des voitures Renault est là...

C'est une des raisons pour laquelle Renault s'est retiré du marché nord-américain.

Les voitures Renault au Canada avait un sérieux problème de rouille prématurée notamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne court pas les rue mais j'en ai trouvé une hier, ça faisait des années que je n'avais pas vu une Peugeot :smile:

attachicon.gif20140319215619.jpg

Ces 505 ont été vendues par le réseau Chrysler dans les anées 80, lorsque Peugeot controlait Chrysler. J'ai beaucoup travaillé dessus à cette époque. Il ya avait d'important problêmes de qualité et de fiabilité. Elles étaient mal adaptées pour l'Am. du Nord.

Quelques fois, elle arrivait en panne lors de la livraison chez le concessionnaire. Il y avait aussi la version break et diesel. Certaines étaient équipées de pneus Michelin TRX....

Elle étaient complétement dépassées techniquement et les ventes ont rapidement chutées. Les dernières Peugeot Peugot vendues ici quoi qu'il ya a eu quelques 405 je crois...mais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas le gouvernement canadien interdit désormais l'import des voitures francaises parce qu'elles correspondent pas aux normes nord-américaines.

Les voitures qu'on voit dans les photos datent de l'époque ou c'était encore permis de les importer.

Encore une fois et ce ne sera pas la dernière tu parles (écrit) a travers ton chapeau.

POur importer une voiture au Québec (hors Amérique du Nord) le véhicule doit avoir 15 ans et plus d'âge. Le véhicule sera considéré comme de collection.

Tout véhicule construit hors d'Amérique du Nord (Asie, Amérique du Sud, Europe) qui est récent ne peut être importé.

J'ai importé mon véhicule avec ces conditions qui sont TOUJOURS en vigeur en 2014

j'ai eu connaissance d'un québécois qui a vécu 3 ans en Espagne et avait ramené son véhicule acheté en Espagne une Hond Civic fabriquée en Espagne, son véhicule a du être retourné d'où il venait.

Voilà

Je parlais pas des particuliers qui importent leurs voitures d'occasion d'Europe. Je parlais des concessionnaires et des voitures neuves . Pourquoi on peut acheter des voitures allemandes ici au Canada et pas des voitures francaises ?

Parce qu'elles sont fabriquées au Mexique, tu connais l'ALENA ?

As tu d'autres questions aussi puissantes ?

Des voitures allemandes fabriquées au Mexique ?

effectivement, de nombreuse VW nous vienennent du Mexique, comme aussi des Nissan et plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le metier de mecano a de l'avenir si ils commence à importé des Renault. Avec Renault il y aura tjrs des mécano, avec Renault toujours un bruit nouveau.

En effet, les mécanos au Canada sont assurés d'avoir du travail si Renault va de l'avant avec son projet de revenir sur le marché canadien...lol !

La réputation de médiocrité et de manque de fiabilité des voitures Renault est là...

C'est une des raisons pour laquelle Renault s'est retiré du marché nord-américain.

Les voitures Renault au Canada avait un sérieux problème de rouille prématurée notamment....

Tout à fait. Les françaises vendues ici c'était de la scrap. Aucune fiablité, aucune qualité, aucune durabilité, mal adaptées à l'outillage local, très mauvais service après vente... bref que du négatif dur toute la ligne. Et je ne parle pas de la rouille. J'ai eu une 504, une R5.... et puis je suis passé aux asiatiques. J'ai réparé des masses de voitures et les frenchies étaient le pire. Qu'ils ne reviennent pas ici, je les attends au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le metier de mecano a de l'avenir si ils commence à importé des Renault. Avec Renault il y aura tjrs des mécano, avec Renault toujours un bruit nouveau.

On parle de voitures électriques uniquement alors l'entretien se limite à changer le liquide de lave glaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me fait le plus rire c'est les pub Renault....ils ne font pas de la pub pour vendre des voitures, mais pour l'entretien, ça en dit long...«qui d'autre que renault pour entretenir vôtre Renault» à chaque fois ca me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le pire l'électronique chez Renault, encore niveau moteur avec la F1 et rally par le passer ils tiennent la route, mait c'est ce qu'il y tout autour du moteur qui est merdeu. Depuis les années 95 ca part en sucette chez eux, avant ca aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'électronique c'est une vraie plaie. Malheureusement ca arrive de plus en plus fréquemment chez d'autres marques. Je connais des gens possédant des Mercedes et l’électronique laisse à désirer, je vous laisse imaginer que la facture n'est pas la même que pour Renault.

Modifié par manlysha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

En tout cas s'il y a des marques de voitures qui ne me manquent pas du tout au Québec, c'est bien Peugeot et Renault. :biggrin2:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi la plupart des marques européennes s'exportent au Canada , allemandes, suédoises ( Volvo) même italiennes avec la nouvelle Fiat 500 a l'exception des marques françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement