Aller au contenu

Puis-je demander mon visa permanent mexicain et parainer mon mari?


sun_bliss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regarder sur les forums pour voir si je ne voyais pas ma réponse .... et je n'ai pas trouvée.

Je suis une québécoise qui viens tout juste de me marié avec un Mexicain. Presentement, «J'habite» au Mexique. J'y suis en tant que touriste et je retourne tous les 6 mois a Montreal. Je suis en train de finaliser les documents d'immigration pour le premier envoie. Je trouve un peu le temps long etant donner que je ne peux pas travailler légalement au Mexique.

Ma question est : si je fais la demande pour parrainer mon mari, es-ce que je peux aussi demander à mon mari de me parrainer au Mexique (les procédures sont BEAUCOUP moins longue). Pour que je puisque rester avec lui le temps de la demande et me trouver un travail temporaire.

J'ai cru lire dans l'une les conditions que je ne peux pas etre residente ou avoir ete parrainé par mon mari dans son pays. Je ne suis pas sur si j'ai bien compris ...

Merci de votre aide!!

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça prendrais combien de temps se faire parrainer par ton mari?

les délais dans le sens inverse c'est 17 mois d'après le site.

personnellement, je trouve ça bizarre de se faire parrainer dans un autre pays si ton intention est de partir.

tu peux pas faire une demande de travailleur temporaire là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul raison pour laquelle j'aimerais me faire parainer ... c'est travailler. C'est pas facile juste avec 1 salaire.

Pour pouvoir travailler et avoir un visa temporaire (touriste qui va rester dans le pays plus de 180 jours, mais moins de 4 ans) j'ai 2 options :

1. Trouver une entreprise qui s'engage a me prendre, mais je vous le jure, en trouver une relève du miracle, a moins d'avoir des contacts. Apres de 2 a 10 jours, si j'obtiens l'autorisation de l'INM, je dois sortir du Mexique pour aller chercher mon visa et revenir et la je peux travailler. Je connais pas exactement les frais pour cette demarche, mais tu dois ajouter le billet d'avion!!!

2. Faire une demande «por vinculo familiar» donc un genre de parrainage. Les delais de traitement pour cette demande sont de 2 à 10 JOURS et ca coute environ 100$.

En ecrivant, je pense que j'ai repondu a ma propre reponse. Dans le document IMM1344 dans la question 5 de l'examen d'admissibilite du repondant, il est specifier que si dans les derniers 5 ans vous avez ete RESIDENT PERMANANT apres avoir ete parainner par votre epoux vous ne rencontrez pas les exigences en tant que repondant et vous ne pouvez PAS soumetre votre demande.

Il dise bien Permanant et ce que je veux demander c'est temporaire!

Merci de m'avoir mis sur la piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu te mélange. dans le formulaire IMM1344, question 5, c'est si toi tu étais un étranger, qui a été parrainé pour venir au Québec, que tu es devenu résidente permanente du Canada et par la suite, tu veux parrainer à ton tour quelqu'un de l'extérieur. là tu pourrais pas parce qu'il y a l'interdiction de 5 ans. mais comme tu es Citoyenne Canadienne, ça s'applique pas à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Ca fait du sens. Je l'avais lu dans le sens que si j'avais ete parainner et devenu residente permanante en general, au Canada, mais aussi dans les autre pays.

Mille merci pour ta reponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement