Aller au contenu

S'installer dans le ROC


Pandore

Messages recommandés

  • Habitués

Cela s'adressait à Maxo,

J'ai répondu comme il répond souvent à certaines personnes dont l'un lui a fait la remarque il y a quelques jours!

Comme pour le copier - coller, quand je cite cela n'apparaît pas!

Lo!!!!!

Je prends notes Dentan...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est exactement ça!

En fait tu as du voir trop de "cas" qui ont fait n importe quoi que t es plus trop objectif...

Ce que je peux comprendre... Par contre sois pas agressif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es tellement intelligent et connais tellement la culture canadienne dont celle du Quében surtout en y ayant jamais mis les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu oublies la fameuse loi du fédéral, à l'étude! Une fausse déclaration signée lors du dépôt de la demande tel que CSQ par exemple, pourra entraîner la perte de la RP. Cette décision sera sans appel et sans droit d'être entendu. En plus, la loi sera rétroactive! Bravo au Parit Conservateur qui est majoritaire en Chambre.

Sauf erreur de ma part, le texte auquel tu semble faire référence est le Projet de loi C-49, Loi visant à empêcher les passeurs et autres réseaux maffieux d’utiliser abusivement le système d’immigration canadien.

Il n'a vocation à régir que les demandes des étrangers qui désirent s'installer au Canada sous le statut de réfugié ou de demandeur d'asile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le projet que j'ai cité parle des fausses déclarations avant la RP.

Donc si c'est dans le même projet dont tu parles alors les tricheurs sont pour moi des mafieux!

Mais qui vivra verra et j'espère que ceux qui profitent de la facilité des procédures du Québec pour entrer au Canada, seront punis et je serai le premier à applaudir leur expulsion!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le projet que j'ai cité parle des fausses déclarations avant la RP.

Donc si c'est dans le même projet dont tu parles alors les tricheurs sont pour moi des mafieux!

Mais qui vivra verra et j'espère que ceux qui profitent de la facilité des procédures du Québec pour entrer au Canada, seront punis et je serai le premier à applaudir leur expulsion!

Le projet que tu as cité est celui que je mentionne.

Les dispositions que tu mentionnes, si elles sont adoptées, ne s'appliqueraient qu'aux personnes qui font une première demande ou un renouvellement de RP pour motif humanitaire.

Quand aux facilités que tu dénonces, si tu avais eu a faire une demande d'immigration pour le Canada, tu ne l'affirmerais certainement pas avec autant d'aplomb!

C'est le Fédéral qui octroie les RP et non le Provincial. Le Québec pose ses conditions et opère les contrôles qu'il juge opportuns pour l'octroi du CSQ et le Fédéral poses ses conditions et opère ses propres contrôles pour l'octroi de la RP. Ce sont deux procédures parfaitement distinctes.

Un étranger qui à obtenu sa RP a la droit de vivre de travailler ou de s'installer partout ou il veut au Canada.

Par ailleurs, et a toutes fins utiles si le Québec, que tu défends avec tellement de vigueur, n'est pas capable de retenir les immigrants qu'il a choisi, c'est à tes gouvernants qu'il faut t'en prendre, et non à ceux à qui tu jettes la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est vrai. Au fonds la question c est pourquoi tant d immigrants quittent le Québec? Le Québec a d ailleurs eu un rappel a l ordre d Ottawa a ce sujet...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, on verra bien, tout comme moi tu n'es pas législateur!

Tout ce que j'espère c'est que la loi qui traite des fausses déclarations soit acceptée et appliquée fermement aux tricheurs!

J'applaudirai comme il y a 1 an ou 2 quand un couple a été expulsé du Canada pour fausse déclaration et que leur garçon âgé d'environ 20 ans (environ 5 ans quand il est arrivé au Canada avec ses parents) a également été expulsé du Canada, De plus ils ont été démis de la citoyenneté canadienne!


Car il y en a trop qui mentent et qui utilisent la procédure plus facile et moins cher du Québec.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu dis moins cher? Moi par exemple ça me couterait plus cher de passer par le Québec (frais csq et frais RP)...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh okkkk. A mais moi je comprend pas ceux qui immigrent sans travail... Moi je suis venu chercher du travail puis je lance les démarches d immigration on m a traite d inconsciente.. Mais je vois tellement de gens qui repartent parce qu ils ont pas trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le sujet dont DENTAN a souvent évoqué et qu'il ne l'a même pas maitrisé: Projet de loi C-31 qui parle bien de la Revocation du statut de resident permanent pour les individus qui l'avaient obtenu sous base de mensonge telsque les refugiés. Cette loi sera bel et bien retroactive; mais en aucun cas, elle ne fait pas references aux travailleurs qualifiés à ce que j'ai pu constater.

http://www.ledevoir.com/politique/canada/343758/residant-permanent-un-statut-menace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette loi suscite bien des controverses dans certains millieux et posent même des questions sur les vrais raisons de cette loi.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/09/immigration-concessions-ottawa_n_1503391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tout ceux qui sont interessés par le projet de loi C-31 sur la reforme de l'immigration:

http://www.parl.gc.ca/Content/LOP/LegislativeSummaries/41/1/c31-f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merrrrrciiiiii maxo09

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan raconte des aneries sur ce forum.

Il ne sait pas la différence entre déclaration d'intention et engagement ( avec durée déterminée) Donc si on suit sa logique quelqu'un installé depuis 20 ans au Québec et qui obtient une offre d'emloi en Alberta, le gouvernement va l'expulser puisqu'il n'avait pas une boule de cristale pour lui dire qu'il va trouver un emploi en alberta dans 20 ans, lorsqu'il avait signé le formulaire il y a 20 ans . Puis comment il va faire pour déménager ? Est ce qu'il doit obtenir la permission d'immigration Canada ou bien va déposer une demande d'immigration au Canada sachant qu'il est déja citoyen canadien ? Dentan qui est citoyen canadien a besoin d'un visa pour déménager en Alberta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois j'ai l'impression que certains grands donneurs de leçons et qui portent des jugements sur les autres font réellement pitié. Ils n'ont pu passer par le système d'immigration des autres provinces (profession dans la liste du fédéral) et n'ont pas eu le courage, la volonté etc, de chercher un emploi à partir de leur pays d'origine. Alors selon ce qu'ils ont dit de façon très dicrète en échappant des brides dans le forum, ils sont passés par la province de Québec. Sans vouloir porter de jugement ils ont sans doute refusé de faire des cours afin de se mettre au niveau, ils ont refusé des petits emplois et se sont retrouvés sur le BS. Bien entendu tout cela était de la faute du Québec!

Ils sont donc partis vers l'ouest, ne parlant presque pas ou peu l'anglais, Trouve pas de travail correspondant à leur très haut niveau (selon eux), ne parlant pas anglais correctement ils se sont encore afressés au BS. Mais dans l'ouest ils ont été refusés vertement...........donc ils ont pris des petits boulots!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh okkkk. A mais moi je comprend pas ceux qui immigrent sans travail...

et comment tu fais pour trouver du travail quand pour travailler dans ton domaine, il te faut refaire des formations, passer des examens, carte de compétences, adhésion à un ordre?

entre vouloir et pouvoir trouver parfois (et même souvent!) la marge est très grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je pèse bien le pour et le contre d une immigration ds ce pays. Il y a certains métiers demandes ici ou il n y a pas besoin de formation (comme il y a une pénurie ils ont fait des équivalences avec la France, tout est facilite). Il y a certains métier ou il faut effectivement TT repasser... Mais dans ce cas la je ne conseillerais pas d immigrer. Il faut savoir reconnaitre une opportunité...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi tu ne conseillerais pas d'immigrer? c'est en demande, tu peux trouver du travail une fois des certifications et des examens de fait... ou est le problème? quand aux équivalences, excuse moi mais c'est de la poudre aux yeux! les critères sont tellement restrictif que très peu peuvent en bénéficier

si uniquement les personnes ayant un emploi en main s'installeraient ici, le nombre d'immigrants serait incroyablement bas!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement