Aller au contenu

Bilan après deux ans


Messages recommandés

J'ai pris du plaisir a lire ton message :-)
et j'espère pouvoir avoir le meme plaisir quand je vais venir dans qqes semaines :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tant qu'adjointe juridique tatouée (trop parait-il), j'ai encore plus hâte de recevoir notre CSQ en lisant ton récit ;-)

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n’ai pas beaucoup fréquenté ce site depuis mon arrivée au Québec en mai 2012, alors que depuis la France, j'y allais quasiment quotidiennement. Mais voilà, il faut se faire sa propre expérience et essayer d'oublier tout ce qu'on a pû entendre de vrai, de faux, d'exagéré et de caricatural sur le Québec pour pouvoir enfin se faire SON opinion.

Aujourd'hui, c'est mon tour de vous donner ma vision des choses et peut-être quelques conseils (sans prétention aucune) sur la vie au Québec.

parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit qui est bien écrit et qui donne ta vision des choses... Cela me plais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, quelle humilité tu as!! J'ai trouvé ton bilan très intéressant et nous aussi nous sommes du sud de la France, c'est pour ça que quand tu parles d'une maison de 120m2 à 100 000 dollars..... Ça fait rêver.....évidemment entre autres.

Tu ne parles par contre pas trop de Drummondville. Comment est la ville? C'est une ville qui au demeurant serait susceptible de nous intéresser.

Cordialement

Audrey et flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de nous faire partager ton expérience et perso ça me conforte dans notre choix de partir même si chacun vit sa propre expérience.

Bonne continuation!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120m2 à 100,000$, je demande à voir en effet.

c'est à 15 min de Drummondville donc moins cher, et il y avait quelques travaux de rafraîchissement, en ville tu rajoutes 60 000$ et tu n'as pas de terrain..c'est un choix.. on a fait celui du calme et des grands espaces, au plaisir!

Modifié par Christinaroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, quelle humilité tu as!! J'ai trouvé ton bilan très intéressant et nous aussi nous sommes du sud de la France, c'est pour ça que quand tu parles d'une maison de 120m2 à 100 000 dollars..... Ça fait rêver.....évidemment entre autres.

Tu ne parles par contre pas trop de Drummondville. Comment est la ville? C'est une ville qui au demeurant serait susceptible de nous intéresser.

Cordialement

Audrey et flo

c'est une ville propre, dynamique, ni trop grande ni trop petite, beaucoup d'espaces verts et d'évènements, beaucoup d'entreprise installées car entre Québec et Montréal, mais nous avons acheté à 15 min de Drummond. sinon, il faut compter plus cher pour une maison, n'hésite pas à aller consulter duproprio ou remax, ça te donnera une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christinaroux,

Sympa ton témoignage. Nous sommes en plein CSQ, le dossier devrait partir vers juillet cette année, pour un départ 2015 ou 2016, avec femme et enfants. Ma femme est juriste en France et moi informaticien. on espère trouver du travail et pourquoi pas vers drummondville.

Si c'est possible, je souhaiterai avec ton point de vue sur Drummondville, le quotidien, est-ce une ville agréable ? comment sont les écoles ? Ton ami est informaticien aussi. As t-il trouvé du travail facilement ? et au niveau salaire est-il satisfait ?

Désolé de toutes ces questions, mais plus ça avance et plus on sent pose.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas beaucoup fréquenté ce site depuis mon arrivée au Québec en mai 2012, alors que depuis la France, j'y allais quasiment quotidiennement. Mais voilà, il faut se faire sa propre expérience et essayer d'oublier tout ce qu'on a pû entendre de vrai, de faux, d'exagéré et de caricatural sur le Québec pour pouvoir enfin se faire SON opinion.

très beau récit, récit qui m'a d'autant plus interpellé car pour nous c'est le grand départ le 22 avril et pour.... Drummondville !!!!

merci beaucoup pour cette expérience, même si chacun se fait la sienne ;-) c'est cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drummondville a des avantages et des désavantages.

C'est une petite ville donc le coût de l'immobilier est moins cher qu'à Montréal par exemple, par contre c'est une ville qui contient beaucoup de petites entreprises avec de petits salaires, alors c'est un facteur à considérer avant de s'y établir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bilan très agréable à lire,

Je suis également à 20min de Drummondville...!

heureuse pour vous que tout se passe bien et vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a t-il des quartiers résidentiels ? des écoles à proximité ? des commerces ?

On parle de sherbrooke justement comme étant une ville moyenne, je m'informe sur Drummondville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement