Aller au contenu

L'attente interminable des résultats du TCFQ...


celine.lacressonniere

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour le partage du blog :smile: . J'adore en découvrir de nouveau !

Nous aussi sudiste ; ) . De où vous ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

je crois bien que c'est le prénom qui veut ça : je suis pareil !! :biggrin2:

si ça t'intéresse voici le mien http://nosvacancesauquebec.blogspot.fr/ :flowers:

bonne lecture et bonne journée à tous !

Lol oui je crois aussi.

Merci je viens de le mettre de côté pour regarder après :)).

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'incruste un peu dans la conversation, mais a quoi vous sert la compagnie Asmoune exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi exactement la TCFQ (je n'ai rien trouvé dans le lexique du forum ).

J'espère en tout cas que vous la recevrez au plus vite ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adrien71, le TCFQ, c'est le Test de Connaissance du Français pour le Québec, test à joindre avec la Demande de Certificat de Sélection du Québec pour les démarches pour la Résidence Permanente. Pour plus d'info, j'ai fait un petit article à ce sujet sur mon blog : http://mafamilleauquebec.blogspot.fr/2014/02/quest-ce-que-le-tcf-quebec.html

PS : je les ai récupérés aujourd'hui, ils sont sous mes yeux, ouf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchi13, Asmoune permet de passer les tests de français nécessaires à la Demande de Certificat de Sélection du Québec. Pour connaitre toutes les entreprises (car il n'y a pas que celle-ci) qui font passer le TCF ou TCF Québec, on peut se rendre sur le site du CIEP.

J'espère avoir répondu à ta question.

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adrien71, le TCFQ, c'est le Test de Connaissance du Français pour le Québec, test à joindre avec la Demande de Certificat de Sélection du Québec pour les démarches pour la Résidence Permanente. Pour plus d'info, j'ai fait un petit article à ce sujet sur mon blog : http://mafamilleauquebec.blogspot.fr/2014/02/quest-ce-que-le-tcf-quebec.html

PS : je les ai récupérés aujourd'hui, ils sont sous mes yeux, ouf ! :smile:

Merci beaucoup !

J'aurai pu m'en douter, l'examen que je passe ( dans 9 jour !!) c'est le TEF (test d'équivalence du francais) il y a aussi le TEFaQ (Test d'Equivalence du francais Adapté au Québec) je pense que ce dernier correspond au TCFQ.

Ah super alors :smile: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage du blog :smile: . J'adore en découvrir de nouveau !

Nous aussi sudiste ; ) . De où vous ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

je crois bien que c'est le prénom qui veut ça : je suis pareil !! :biggrin2:

si ça t'intéresse voici le mien http://nosvacancesauquebec.blogspot.fr/ :flowers:

bonne lecture et bonne journée à tous !

Lol oui je crois aussi.

Merci je viens de le mettre de côté pour regarder après :)).

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Alors j'ai commencée à le regarder :) , et moi j'adore commencer dès les débuts lol donc je fait petit a petit de 2008 ; ) . Par contre j'ai des photos, images qui s'affichent pas :(

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer l'expression écrite du tcfq, 2h interminables avec 6 questions dont trois sous forme d'e-mail a rediger et deux sous forme de texte a commenter, avec un nombre de mots minimum et le pire c'est qu'on doit soit même compter les mots et mettre le nombre en bas de la page !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as vu ! Je l'ai vécu le 12 mars et j'ai trouvée ça dur quand même. ...

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ! C'est vrai, j'avais presque oublié ça, compter les mots de la page, l'horreur, j'ai dû recommencer je sais pas combien de fois, c'était pas la partie la plus marrante du truc, effectivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer l'expression écrite du tcfq, 2h interminables avec 6 questions dont trois sous forme d'e-mail a rediger et deux sous forme de texte a commenter, avec un nombre de mots minimum et le pire c'est qu'on doit soit même compter les mots et mettre le nombre en bas de la page !!!!

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens aujourd'hui de passer l'écrit pour rattraper les 2 pts. Comme tu dis j'ai trouvé cela assez compliqué sur les 2 dernières questions. et j'ai vérifier 2 fois le nombre de mes mots pour pas me tromper.

en plus l'autre épreuve (QCM) n'est pas simple non plus vers la fin car je trouve que les réponses sont sujettes à se tromper vu que certaines veulent dire quasiment la même chose. Enfin c'est fait maintenant on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait les entrainements (en suivant ton lien :smile: ) et c'est vrai que les questions sur la fin sont parfois un peu traitres car c'est plus une histoire d'interprétation que de vrai compréhension... j'espère que ca se passera bien quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement