Aller au contenu

Fin PVT / Revenir au Canada


zizou81

Messages recommandés

Bonsoir

Mon PVT est fini, j'ai fait une demande de renouvellement de permis de travail qui m'a été évidemment refusée, une demande caduque dans l'unique but de gagner quelques jours... maintenant que j'ai reçu la réponse négative, je sais que je dois quitter le territoire mais je ne peux le faire tout de suite, je compte partir vers le 1 er Avril car des choses à régler... Est ce que le fait de rester encore deux semaines et de ne pas partir tout de suite peut me pénaliser dans le cas où je voudrais revenir ici, demande de résidence permanente... ? Sachant que je ne compte pas travailler... pendant ces deux semaines ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zizou,

C'est illégal de rester sans un statut valide.

Ton pvt est terminé depuis quand? Tu as pris ton billet retour? Il faudrait que tu passes en touriste (tu peux faire le tour du poteau). Par contre si la date de fin de ton pvt est passée c'est tendu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la date de fin de mon pvt était le 2 Mars 2014... J'avais fait avant cette date du 2 Mars une demande de permis de travail qui a été évidemment refusée... Notification du refus le lundi 17 Mars 2014. Donc en gros je dois quitter le territoire au plus vite, mais j'ai pas encore trouvé de billet abordable et je règle quelques formalités...

Je pense quitter d'ici la fin de la semaine prochaine ou maximum le 1er Avril 2014 c'est pour ça que c'est tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais un truc, tu as mis quoi sur ta demande de permis de travail ??? c'est ton employeur qui l'a envoyé ?

attention à pas faire n'importe quoi si tu veux immigrer ici, joue pas au con avec l 'administration, une interdiction de territoire est vite arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En theorie ils ne peuvent pas connaitre ta date exacte de depart du territoire puisqu'il n'y a pas de controle a la sortie, mais je pense que du coup tu ne peux pas faire le tour du poteau puisqu'ils sauront que tu n'es reste qu'une journee aux US et donc pourront en deduire ta date de depart.

Le mieux c'est de jouer franc jeu et de les appeler (le CIC) pour demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros je ne veux pas faire le tour du poteau... je vais rentrer en France, j'attend juste d'avoir mon billet et de régler mes affaires et au max 1er Avril 2014 je suis parti... Mon soucis est de savoir si dans l'avenir au cas où je fais une demande de résidence, ils peuvent me la refuser pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement