Aller au contenu

Faciliter l'intégration de notre époux(se) Algérien(ne) au QC


Faith27

Messages recommandés

Je ne veux pas généraliser c'est pas mon intention.....mais dans ton cas La gamine, tu n'as pas d'enfants avec ton mari c'est très différent.....car si c'était le cas, te laisserait-il libre de manger ce que tu veux? Cest la que ca.devient plus sérieux de s'informer et après ca.reste notre choix mais on pourra pas dire après qu'on savait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Patience111 je n'ai pas d'enfants avec lui mais tu as raison sur ce point si vous prévoyez fonder une famille alors oui la discussion sur la religion et l'éducation que vous voulez leur donner à vos futurs enfants est essentiel. Je n'ai pas eu a gérer ce point là et j'en suis bien heureuse parce que je ne suis pas sur que notre couple aurait survécu si tel avais été le cas....enfin j'ai beau l'aimer de tout mon cœur mais j'aurais eu quand même mon mot à dire sur l'éducation de nos enfants, déjà que j'en ai 2 et parfois leur comportement heurtait de plein fouet ses valeurs alors une discussion était nécessaire pour lui expliquer qu'ici l'éducation n'est pas la même que chez lui, et la dernière fois qu'on en a discuté je lui ai dit que mon amour pour mes enfants était inconditionnel et que si un jour je devais choisir entre lui et mes enfants qu'il serait le grand perdant, après ca il a lâché prise et ma laisser éduquer mes enfants comme je le voulais, enfin pour ce qu'il en restait de leur éducation puisqu'ils étaient majeur tout les 2. Aujourd'hui ils sont tout les 2 partis de la maison et voit mon mari comme un homme bon qui prend soin de leur mère mais sans plus, le respect est là entre les deux mais ca n'ira jamais plus loin et c'est correct comme ca, je fais ma vie avec mon mari pas avec mes enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend vraiment de chaque personne face a sa religion. Exemple mn mari pour lui se marier devant l imam c'etait super important, manger halal aussi. Mais il est venu avec moi au mariage de ma soeur dans l eglise dans mon banc avec moi, il a danser avec moi. Chaque homme et femme est different.

oui c'est ça que j'ai dit quand je parlais d'être musulman mais a des degrés différents. puis à quel degré pour nous c'est acceptable ou non

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Isabelle13, il ne faut pas généraliser, certains hommes musulmans ont une ouverture d'esprit plus grande que d'autres. Moi mon mari je m'a jamais empêché de manger du porc, bon il me regarde en me disant que je mange n'importe quoi mais sans plus lollll, le ramadan même chose, je ne le fais pas et je mange quand je veux, je ne fais pas exprès pour lui manger dans la face mais quand j'ai faim je bouffe. La seule chose qu'il déteste vraiment c'est de me voir prendre le l'alcool mais comme j'en prend à l'occasion je m'arrange pour le faire quand je vais souper avec une copine, une bonne bouffe avec une bonne bouteille de vin sans lui, ca me va parfaitement et ca me permet d'en profiter au max sans me faire babouner lolll sinon pour le reste c'est du cas par cas, on s'ajuste au fur et à mesure, moi je fais des concessions et lui aussi, comme ca on fini par trouver un équilibre juste et équitable pour notre couple. Quand ils arrivent ici, ils ont la tête pleine de rêves et souvent la déception fait place aux rêves, même nous on avait espérer qu'il puisse se placer dans son domaine, on rêvait d'une belle vie à deux mais finalement la réalité nous a vite rattraper. J'ai la chance d'avoir un mari travaillant et débrouillard et malgré tout nous avons réussis à atteindre un rêve, enfin plus le mien mais finalement mon mari adore ca et nous sommes très heureux de notre nouvelle situation, elle nous permet de recommencer à rêver encore.... Une chose est certaine j'aime cette homme et il me le rend bien et tant et aussi longtemps que mon cœur ne me dira pas le contraire je continuerai de rêver. :wub2:

ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment ça ne lui dérange pas pour le porc mais pour l'alcool oui? y'a comme deux poids deux mesures.

pourtant c'est deux choses interdites dans l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour La gamine, mais je peux te parler de mon expérience avec mon copain.

Oui les 2 choses sont interdites dans l'islam mais comme je ne suis pas musulmane, cette interdiction ne s'applique pas à moi.

Par contre ça va déranger mon copain si je prends de l'alcool alors que ce n'est pas le cas pour le porc. Mais ce n'est pas pcq c'est interdit dans sa religion. En gros, il classe l'alcool dans la même catégorie que la drogue. Il trouve dangereux l'effet que ça peut avoir sur le jugement des gens et aussi les risques de dépendance. Alors ça va l'indisposer si j'en prends.

Tandis que le porc, même s'il trouve ça répugnant, c'est pas trop menaçant...

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour La gamine, mais je peux te parler de mon expérience avec mon copain.

Oui les 2 choses sont interdites dans l'islam mais comme je ne suis pas musulmane, cette interdiction ne s'applique pas à moi.

Par contre ça va déranger mon copain si je prends de l'alcool alors que ce n'est pas le cas pour le porc. Mais ce n'est pas pcq c'est interdit dans sa religion. En gros, il classe l'alcool dans la même catégorie que la drogue. Il trouve dangereux l'effet que ça peut avoir sur le jugement des gens et aussi les risques de dépendance. Alors ça va l'indisposer si j'en prends.

Tandis que le porc, même s'il trouve ça répugnant, c'est pas trop menaçant...

je sais que ça s'applique pas à toi, mais je parle du point de vu de l'autre et de ce qu'il accepte ou non de la part de sa conjointe.

le porc ça apporte des 'maladies' selon eux aussi, donc ils sont pas juste sale mais dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, petite précision, tout ce que j'ai écrit c'est le point de vue de mon copain sur le sujet.

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, petite précision, tout ce que j'ai écrit c'est le point de vue de mon copain sur le sujet.

oui, j'avais compris :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement