Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Jordy012
      Bonjour a tous, j'ai créé ce forums pour qu'on puisse se supporter durant cette long attente du parrainage, s'il vous plaît écrivez vos dates pour voir où vous êtes rendu j'ai envoyé ma demande 2 septembre 2019, reçu le 4 septembre 2019 et maintenant en attente du AR.
    • By Karinoug
      Bonjour,

Je compte parrainer mon futur époux (Français). J'ai lu ici qu'on n avait pas à prouver un revenu pour parrainer son époux, qu'il suffisait de ne pas être sur l'aide social mais ma famille m'assure le contraire...

On me dit que mon époux ne pourrait pas travailler pendant 1 an car le gouvernement fera une enquête ou je ne sais quoi. Est-ce vrai? (Je compte faire un parrainage extérieur, ma famille s'appuie sur des infos d'un parrainage intérieur)

On me dit qu'avec ma situation on ne m'acceptera pas comme parrain: Je vis chez ma mère (donc pas de bail, pas de factures d'aucun service), travail salaire minimum 40h/semaine (premier emploi, bientot 1 an), études à distances... Ma famille me dit que je ne peux prouver que je peux subvenir à mes besoins ni à ceux de mon époux car je n'ai pas de factures à mon nom....Que je n'ai pas de vrai "chez moi".

Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?

Merci...

• By Najwaenji
      Bonjour,
      Je voulais avoir plus d'informations concernant un sujet qui m'inquiète au fait mon dossier est en cours de traitement mais j aimerai avoir une idée moi et mon fiancé on s est pas encore mariés on avait des truc perso et familiales à gérer avant donc on s est mis d acc qu on va pas perdre plus de temps j vais me lancer et commencer le process bref (j regrette parfois on aurai dû attendre mais trop tard) la question mnt si j pars au canada comme étant resident permanent combien de temps il faut attendre pr commencer le process du parrainage et ca prend combien de temps le traitement ?quelles sont les conditions? Ttes info est utile svp sinn les gens qui sont deja passéspar le mm cas pleaaaaase help 

Merci d avance 
    • By Cmouvet
      Bonjour,

Je suis française et mon conjoint est québécois. Nous sommes conjoint de faits depuis plus d'un an et nous sommes en train de finaliser notre dossier de demande de parrainage pour que j'ai la résidence permanente.
      Nous avons tous les formulaires remplis et les documents, nous avons payés les frais en ligne.
      MAIS on ne comprends pas comment ENVOYER notre demande.
      Sur le guide 5525 "Parrainer votre époux, votre conjoint de fait..." mis à disposition par IRRC, il est écrit "Envoyer la demande par la poste" ou "Envoyer le demande par service de messagerie".
      En remplissant les formulaires nous avons reçu des codes barres à joindre à notre demande.
      Cela dit, avec ces codes barres et les autres documents et formulaires, on ne comprend pas comment envoyer la demande par le service de messagerie ?
      Nous avons un compte CIC-GC mais il n'y a aucun bouton, onglet ou autre sur lequel appuyer pour faire la demande de parrainage par messagerie. Tout ce qui est proposé c'est "Entrée Express" ou Visa étude ou travail.
      Alors comment avez vous envoyer votre demande ? Par la Poste ?
      Par messagerie ? Comment avez vous fait ?

Merci !
    • By Mathilde54
      Bonjour à vous,
      j'ai parrainé mon mari et on a fait une demande de CSQ, 
      j'aimerai savoir si un parmis vous pourrait m'envoyer un exemplaire du CSQ (EN EFFACANT VOS DONNéES PERSONNELLES) bien sûr! 

C'est juste parce que j'aurais besoin de savoir c'est quoi qui est écrit comme information à titre personnel.
      Sinon es-t-il possible de me dire s'il y a mention de renseignement sur la situation familiale inscrit dessus ou non.

Ça serait grandement apprécié, merci d'avance !
    • By HaythemTN
      Bonjour, 
      J'ai un permis de travail post-diplôme, je vais me marier sachant que ma demande de résidence permanente est en cours de traitement; 
      En faite ma question si je dépose pas  pas une demande de résidence permanente pour ma conjointe et j'avise juste l'immigration que ma situation familiale a changé est ce que ça retarde le traitement de ma demande ?
      Merci.
    • By Sara16000
      Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et il me semble qu'il n'y a pas de "thread" dédié au personnes qui parrainent leurs parents avec le nouveau système du premier arrivé/ premier servi de 2019. 

Donc je suis en processus de parrainage de ma mère qui a été sélectionnée par ce nouveau système. 

Voici les dates: 
      - Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC 
      - le 24 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 
      - le 12 juillet 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

En date d'aujourd'hui, j'attend toujours leur courriel pour présenter une demande de CSQ (j'habite au Québec). 

Je voudrais échanger d'autres personnes dans la même situation et connaitre leurs dates aussi. 

Bonne chance à tous! 
    • By Rania1991
      Bonjour Tout le monde,

J’espère que vous allez pouvoir m’aider. J’ai connu un bel homme québécois puis on a décidé de se marier en mai 2020.

Je suis une étudiante à l’université Laval en maîtrise et je suis sur le point de finir mes études cet été.

Mon conjoint m’a proposé de me parrainer quand même, car on voit que l’obtention du CSQ pour les nouveaux diplômés est suspendue pour le moment, en plus la voit du parrainage (12 Mois maximum) est plus courte et rapide que la voit du PEQ (24 mois) pour obtenir la résidence permanente.

Mes questions sont :

– Est-ce qu’on peut entamer le parrainage maintenant même si on n’est pas marié sur papier ?

–  Quelles sont les conditions d’admissibilité pour le parrainage à l’intérieur du Canada vu que je réside au Québec ?

–Est-ce que vous me conseilliez d’aller par le programme PEQ ou aller par le parrainage ?

- Ou peux je commencer la procedure du parrainage et quelles sont les étapes à suivre?

Merci pour votre temps précieux !

Rania

Étudiante étrangère en maîtrise à l’université Laval  

• By thisisalyy
      Bonjour! Je viens de m'inscrire sur le forum, voilà ma situation : mon mari est canadien, nous nous sommes rencontrés en France mais là il repart vivre au Canada (BC plus précisément). Moi, je reste un an de plus en France pour économiser et accessoirement faire la demande de résidence permanente en parrainage extérieur. Ma question est la suivante : est-ce que je peux faire une demande de permis de travail ouvert en même temps, depuis la France? Le but serait d'arriver au Canada dans un an et de pouvoir chercher du travail direct.. on me dit que je ne peux pas, qu'il faut que j'attende d'être au Canada en RP pour demander le PTO après. Mais sur le site d'IRCC, j'ai l'impression qu'on peut.. ils parlent d'une demande de permis de travail ouvert depuis l'extérieur du Canada..
      est-ce que je me trompe? est-ce que quelqu'un pourrait juste m'expliquer comment faire pour rejoindre mon mari et ne pas être sans le sou pendant 6 mois une fois là-bas 🤣
      J'ai essayé de trouver le numéro de téléphone d'une vraie personne, comme l'Ambassade du Canada par exemple, qui pourrait m'aider mais je ne trouve pas (le standard précise qu'ils n'ont aucune information à donner sur l'immigration..), est-ce que vous auriez un contact à me donner?
      Merci de vos futures réponses
      Alicia
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines