Aller au contenu

Messages recommandés

A priori, plus nous affinons nos recherches et au vue de vox expériences d'infirmières au Québec, nos avis son confortent à penser que cela va être plutôt compliqué pour ma femme de décrocher une entrevue avec RSQ (oui en effet, tout le monde l'a bien remarqué, je me suis planté entre OIIQ & RSQ...voilà c'est fait...).

bref, tout cela pour dire, que ma femme compte tout de même contacter par mail RSQ pour demander un entretien skype pour discuter des perspectives...

Quels conseils lui donneriez-vous? Aurait-elle intérêt à essayer de changer de service en france avant nortre départ?

merci à vous !

belle journée !

Si elle peut faire 6 mois avant le départ dans un service de chir ou de médecine ça sera plus facile. En fait la crainte de RSQ Cest le stage d'intégration qui se fait en médecine ou chir. Ils pensent que venir du bloc peut mettre en difficulté le candidat pendant ce stage. Cest débile car on est IDE ou on lest pas. Mais c'est surtout pour éviter l'échec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

......Cest débile car on est IDE ou on lest pas. Mais c'est surtout pour éviter l'échec.

N'est-ce pas contradictoire?

Rien à voir le bloc avec un service de chir ou médecine......qq qui vient du bloc est obligée de passer par un service de soins pour mettre ses compétences à jour!!!

Modifié par sophie.1940

A priori, plus nous affinons nos recherches et au vue de vox expériences d'infirmières au Québec, nos avis son confortent à penser que cela va être plutôt compliqué pour ma femme de décrocher une entrevue avec RSQ (oui en effet, tout le monde l'a bien remarqué, je me suis planté entre OIIQ & RSQ...voilà c'est fait...).

bref, tout cela pour dire, que ma femme compte tout de même contacter par mail RSQ pour demander un entretien skype pour discuter des perspectives...

Quels conseils lui donneriez-vous? Aurait-elle intérêt à essayer de changer de service en france avant nortre départ?

merci à vous !

belle journée !

Si elle peut faire 6 mois avant le départ dans un service de chir ou de médecine ça sera plus facile. En fait la crainte de RSQ Cest le stage d'intégration qui se fait en médecine ou chir. Ils pensent que venir du bloc peut mettre en difficulté le candidat pendant ce stage. Cest débile car on est IDE ou on lest pas. Mais c'est surtout pour éviter l'échec.

......Cest débile car on est IDE ou on lest pas. Mais c'est surtout pour éviter l'échec.

Rien à voir le bloc avec un service de chir ou médecine......qq qui vient du bloc est obligée de passer par un service de soins pour mettre ses compétences à jour!!!

Ou juste de prouver qu'il est capable de faire le boulot en salle ;)

Mais peut être c'est spécifique à moi car je retourne au bloc??

Sinon j'ai des collègues qui ont fait du bloc depuis leur sortie de l'école et bien ne leur demandez pas de poser une perf ou de faire un pansement....

Je pense que si tu n'es que de passage dans le service et qu'on sait que c'est pour aller au bloc ensuite "on sera plus gentil" avec toi, dans le sens peut-être moins exigeant que quelqu'un qui doit rester dans leur service.

Je pense que si tu n'es que de passage dans le service et qu'on sait que c'est pour aller au bloc ensuite "on sera plus gentil" avec toi, dans le sens peut-être moins exigeant que quelqu'un qui doit rester dans leur service.

Oui.... c'est pour une remise à niveau..sauf si après elle adore le service, elle peut rester..mais je ne pense pas. Une fois que tu as gouté les services techniques, on a plus envie de retourner en hospi classique!!!

De toute façon Sandra a toujours dit qu'elle voulait continuer au bloc ;)

Modifié par caroline77

merci à vous !

belle journée !

Ou juste de prouver qu'il est capable de faire le boulot en salle :wink:

Mais peut être c'est spécifique à moi car je retourne au bloc??

Sinon j'ai des collègues qui ont fait du bloc depuis leur sortie de l'école et bien ne leur demandez pas de poser une perf ou de faire un pansement....

NOn, exactement c'est pour éviter un échec......et voir l'organisation du système, leur façon de travailler....

Je reprends mes propos concernant le "mensonge comme sport national"

Je ne parle pas d'hypocrisie, mais bien de mensonges, quelques exemple qui ne concernent que mon expérience, mais qui me semblent bien refléter la réalité quotidienne :

- les vendeurs d'autos, capables de te faire croire que ce 4 cylindres est un 6 cylindres, ok ça c'est partout, mais tout de même !

- les gens qui gagnent 100.000$ / année, puis tu apprend qu'ils sont au chômage 6 mois par an et qu'ils ne peuvent pas payer leur hydro...

- le proprio qui te loue un 2 1/2 et quand tu arrive c'est un 1 1/2

- l'employeur qui t'embauche pour un chiffre de jour, une semaine après ça se transforme en nuit

- l'employeur qui te dis "14$/h" et sur ta 1ere fiche de paye tu lis 12$/h..

- le client qui te dis qu'il t'as envoyé ton paiement, tu ne reçois rien, puis il te dis que c'est la banque qui déconne, puis qu'il a perdu ton adresse, puis....bref il te prends pour un con

- l'employeur qui t'embauche pour 30h/semaine, puis ça se transforme en 20h, puis il t'envoie bosser à 100km pour 10h..

- la grande phrase typique : "on vous rappelle ça s'ra pas long" .... on te rappelle JAMAIS

- le gars qui est "président directeur" d'une entreprise, en fait son entreprise embauche 1 employé : LUI

Je sais...vous allez dire : mais c'est partout comme ça !! Sauf que j'ai pas l'habitude qu'on m'entube avec le sourire :) Si ça vous plait c'est bien, moi je supporte plus, je suis en train de regarder la ou je vais atterrir en France, le pays en MEGA CRISE, car tant qu'à me faire prendre pour un con, autant que ce soit par 25° et au soleil !

Je ne parle pas d'hypocrisie, mais bien de mensonges, quelques exemple qui ne concernent que mon expérience, mais qui me semblent bien refléter la réalité quotidienne :

- les vendeurs d'autos, capables de te faire croire que ce 4 cylindres est un 6 cylindres, ok ça c'est partout, mais tout de même !

- les gens qui gagnent 100.000$ / année, puis tu apprend qu'ils sont au chômage 6 mois par an et qu'ils ne peuvent pas payer leur hydro...

- l'employeur qui t'embauche pour un chiffre de jour, une semaine après ça se transforme en nuit

- le client qui te dis qu'il t'as envoyé ton paiement, tu ne reçois rien, puis il te dis que c'est la banque qui déconne, puis qu'il a perdu ton adresse, puis....bref il te prends pour un con

- l'employeur qui t'embauche pour 30h/semaine, puis ça se transforme en 20h, puis il t'envoie bosser à 100km pour 10h..

- la grande phrase typique : "on vous rappelle ça s'ra pas long" .... on te rappelle JAMAIS

- le gars qui est "président directeur" d'une entreprise, en fait son entreprise embauche 1 employé : LUI

Je sais...vous allez dire : mais c'est partout comme ça !! Sauf que j'ai pas l'habitude qu'on m'entube avec le sourire :smile: Si ça vous plait c'est bien, moi je supporte plus, je suis en train de regarder la ou je vais atterrir en France, le pays en MEGA CRISE, car tant qu'à me faire prendre pour un con, autant que ce soit par 25° et au soleil !

Je ne te mens pas en te disant que je suis heureux que tu partes et que tu aurais dû le faire plus tôt!

Modifié par dentan

Pour les apparts, ça c'est bien vrai...

C'est connu que personne en France ne ment, tout est parfait dans ce pays! Je me demande pourquoi il y a tant de Français qui veulent venir ici.

Modifié par dentan

C'est connu que personne en France ne ment, tout est parfait dans ce pays! Je me demande pourquoi il y a tant de Français qui veulent venir ici.

parce qu'ils ne savent pas l'étendu du mensonge ahahah!!

j'espère ;)

ma future DSI m'a dit qu'elle avait fait une demande de dérogation pour que le stage soit effectué au bloc, mais evidemment sans encore avoir de réponse ni certitude que cela puisse se faire (voire même une quasi certitude que cela ne soit pas possible!!)

De toute façon Sandra a toujours dit qu'elle voulait continuer au bloc :wink:

disons que je sais pourquoi je suis partie de l'hospit et que je ne pense pas que cela change au Québec ;) !!!

et puis entre les 3x8 de l'hospit et les horaires de bloc... (en plus normalement le 12h sera instauré quand j'arriverai, encore mieux!)

Il y en a qu'on se demande pourquoi il reste.........ah c'est vrai pour l'argent :biggrin2:

Je sais...vous allez dire : mais c'est partout comme ça !! Sauf que j'ai pas l'habitude qu'on m'entube avec le sourire :smile: Si ça vous plait c'est bien, moi je supporte plus, je suis en train de regarder la ou je vais atterrir en France, le pays en MEGA CRISE, car tant qu'à me faire prendre pour un con, autant que ce soit par 25° et au soleil !

Même si une grande partie de ce que vous dites est vrai, et que non, l'Eldorado ça n'existe pas, sinon ça se saurait, moi je préfère qu'on m'aborde avec sourire et respect. Ça me fait la vie plus belle.

Je vous souhaite bonne chance pour votre réinstallation parce que malheureusement, concernant les 25° au soleil, vous êtes loin d'avoir été le seul à penser cela. Et la concentration du chômage au soleil est beaucoup plus grande. Mais c'est vrai que la misère est moins pénible au soleil (merci Aznavour).

"vous avez atteint votre quotat de votes positifs"

donc bon les filles, je n'ai voté nulle part mais je ne peux pas le faire :wink:

Même si une grande partie de ce que vous dites est vrai, et que non, l'Eldorado ça n'existe pas, sinon ça se saurait, moi je préfère qu'on m'aborde avec sourire et respect. Ça me fait la vie plus belle.

Je vous souhaite bonne chance pour votre réinstallation parce que malheureusement, concernant les 25° au soleil, vous êtes loin d'avoir été le seul à penser cela. Et la concentration du chômage au soleil est beaucoup plus grande. Mais c'est vrai que la misère est moins pénible au soleil (merci Aznavour).

Vercors, tu cumules les mensonges la. En presque 3 ans ici, je n'ai jamais vecu ca, meme s'il est vrai que les gens embellissent toujours la verite, mais c'est partout pareil.

Je l'avais remarque a mon arrivee en visitant des apparts dans le centre de Toronto, ils te disait que c'etait des 2 bedrooms, et en fait tu t'apercevait que le salon avait ete coupe en deux pour faire une chambre supplementaire mais que celle-ci n'avait pas de fenetre !

Enfin, dans les petites annonces c'est toujours pareil. On voit ca aussi pour les voitures.

Sinon l'histoire du taux horaire, normalement tu recois une offre d'emploi que tu signes, non ?

Vercors, tu cumules les mensonges la. En presque 3 ans ici, je n'ai jamais vecu ca, meme s'il est vrai que les gens embellissent toujours la verite, mais c'est partout pareil.

Je l'avais remarque a mon arrivee en visitant des apparts dans le centre de Toronto, ils te disait que c'etait des 2 bedrooms, et en fait tu t'apercevait que le salon avait ete coupe en deux pour faire une chambre supplementaire mais que celle-ci n'avait pas de fenetre !

Enfin, dans les petites annonces c'est toujours pareil. On voit ca aussi pour les voitures.

Sinon l'histoire du taux horaire, normalement tu recois une offre d'emploi que tu signes, non ?

Pourquoi dis tu qu'il cumule des mensonges ??? C'est son expérience dont il parle pas de la tienne

Depuis que je suis ici je n'ai jamais signé de contrat de travail, ça s'est fait verbalement, je suis infographiste.

Pourquoi dis tu qu'il cumule des mensonges ??? C'est son expérience dont il parle pas de la tienne

Depuis que je suis ici je n'ai jamais signé de contrat de travail, ça s'est fait verbalement, je suis infographiste.

Attention je n'ai pas dit qu'il mentait, j'ai juste dit qu'il cumulait les mensonges dans le contexte de son message ou il liste les mensonges qu'il a remarques au Canada.

Il faut bien tout lire avant de repondre.

J'ai pas signe de contrat, mais j'ai recu des offres d'emploi qui detaillaient les conditions d'emploi et la remuneration. Je devais signer cette offre qui faisait ensuite office d'accord entre les parties. Donc si au final le salaire sur la fiche de paie etait different de celui sur l'offre d'emploi, je serais alle me plaindre, evidemment.

Oupsss !!! Excuse moi :blush2:

Je n'ai jamais rien signé, mais c'est vrai que l'annoce avait été affiché sur le site "Workpolis"

Est ce que j'aurai pu me retourner contre mon employeur, si il n'avait pas tenu son engagement... je ne sais pas.

Je ne sais pas, mais sans contrat qu'est-ce qui empeche l'employeur de te payer moins que ce qui est sur l'annonce ? L'annonce n'est pas un engagement, il peut toujours arguer qu'il te donne un salaire inferieur a celui communique dans l'annonce parce que tu as moins d'experience que l'annonce specifiait, ou le niveau d'anglais, ou que sais-je.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Nonau
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé plusieurs entretiens, ma compagne a enfin reçu son contrat de travail au Québec. Le "problème" est que nous ne connaissons rien au marché Québécois, et nous ne savons du coup pas si le salaire proposé est plutôt correct ou pas du tout. Des avis nous aideraient donc énormément pour nous rassurer (ou pas ^_^).
      Le salaire proposé se trouve être autour de 42 000$ brut annuel, pour un poste de technicien (équivalent BTS), avec une expérience de deux ans en France.
      De plus, est-ce qu'avec ce montant, nous pouvons facilement vivre au Québec à deux, sachant que je n'aurais pas de travail au départ ? Ou est-ce un salaire trop limité pour y vivre de manière confortable ? Nous ne sommes pas de gros dépensiers, la question est donc plutôt : est-ce que nous pourrons manger à notre faim et avoir un logement décent tout en pouvant nous offrir un minimum d'extras/loisirs ?

Merci d'avance.
    • Par amir06
      Bonjour à tous, je suis actuellement un coach sportif qualifié en Tunisie, et il y a quelques temps, j'ai entrainé un couple canadien dans un hotel qui m'ont proposé de venir travailler au canada, ce jour là je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas pris leurs coordonnées (erreur de ma part), mais depuis un petit moment je commence à sérieusement réfléchir à cette option, pourquoi ne pas tenter l'aventure canadienne mais comme vous savez lorsqu'on est tunisien habitant en Tunisie rien n'est facile... donc j'aimerais quelques conseils s'il vous plait pour savoir comment aller au canada, quelles sont les démarches, à qui parler, comment trouver un emploi là bas ? faut il trouver un boulot à l'avance ou aller démarcher sur place, si oui comment obtenir un visa de travail ou visa permanent... j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers ce forum. je vous en remercie d'avance :) 
    • Par Chavelita
      Bonjour à tous/toutes,
      Il est indiqué au bas de mon PTT  (Permis Travail Temporaire) que je ne peux travailler ni dans le domaine de la santé ni au contact d'enfants. Ces restrictions valent-elles aussi pour les emplois purement administratifs? Car du coup cela empêche de travailler dans un bureau en mieu hospitalier, dans une fac de médecine, une commission scolaire, etc. Impossible de joindre IRCC au tel ni de trouver la réponse sur leur site...
    • Par Nathan74
      Bonjour à tous ! ?‍♀️

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment et je ne trouve pas d'explications concrètent et me satisfaisant sur l'internet web.
      Comment devenir auto-entrepreneur une fois arrivé sur le sol Canadien ? Une fois toutes les démarches administratives réalisées pour pouvoir y partir évidemment. En arrivant j'aurais automatiquement le statut d'immigrés (je suppose) et non la nationalité Canadienne...

Cela complique-t-il les choses ? Certainement, pour plus d'infos, j'ai pour projet de créer un accueil pour des animations autour de la nature et du patrimoine, en faisant participer des groupes sur une ou plusieurs journées, comme avec des randonnées... Avec peut-être un hébergement sur place.

Merci d'avance pour vos réponses malgré cette question plutôt complexe. ?
    • Par cathy60000
      Bonjour,
      mon mari a obtenu le feu vert de l'immigration pour partir travailler au Quebec il a un contrat de travail et aura donc un visa fermé en arrivant à l'aeroport (si j'ai bien compris).
      De mon coté je n'avais fais aucune démarche.Nous sommes une famille recomposée un des enfants est à lui mais pas les 3 autres.Je suis actuellement enceinte et j'aimerais evidemment le suivre alors qu'il doit partir rapidement.
      Son employeur lui recommande un depart imminent pour que j'accouche au Quebec en profitant d'abord de la securité social francaise (3mois) puis de l'assurance de son travail.Donc son enfant , moi en aura un permis de travail ouvert grace à son permis fermé et son contrat de travail à l'aeroport moyennant 250$ et 155$.Mais comment faire pour les autres enfants ??J'ai pris rendez vous  avec une avocate.Ou en prenant juste un AVE et un billet aller est possible de regulariser une fois sur place?
      Desolée du fouilli mais la nouvelle est toute fraiche et j'ai 1500000 questions...
    • Par abram19000
      Salut tout le monde,

Aprés que j'ai obtenu mon master 02,  je me suis engagé dans une formation dans un institut étatique (BTS), sa durée est 5 semetre(30 mois), mais j abondonné au debut de 5 em semestre donc je n'ai pas eu mon diplome .
      Ma question: est ce que les deux ans que j'ai passé dans cette formation peuvent etre compté  dans la Grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés comme experience professionnelle? et comment les justier? (j'ai les certificats de scolarités).
      merci.
    • Par ioanaMTL
      Bonjour à tous, 

Cela fait deux ans que nous sommes au Canada avec mon compagnon. En venant nous rendre visite ma famille pris la décision de nous rejoindre. Cependant les procédures leurs étant accessibles demeurent flou, je cherche à savoir si certain d'entre vous auraient vécu une situation similaire ou auraient des idées. 

Mon frère souhaite étudier, ma soeur hésite entre travailler et étudier et mes parents veulent travailler.
      Je leur ai conseillé de faire un permis d'étude pour mon frère et ma soeur cependant pour mes parents qui ont 50 ans je ne sais pas comment procéder. 

Avec mon compagnon nous sommes en attente de résidence permanente (vu les délai nous devrions avoir une réponse en septembre prochain). Les parrainer semble trop lointain. 
      Mon père est électrotechnicien à son compte spécialisé en sécurité depuis 15 ans et à une expérience de plus de 30 ans. Ma mère était commerçante et ancienne comptable. 
      Je pense les inciter à trouver un emploi depuis la France. Pensez vous que cela aurait des chances de succès ? Avez vous vécu des situations comparables? 

En vous remerciant pour votre aide et vos témoignages,
      Ioana
    • Par Ben31
      Bonjour ,
      tout est dans le titre, et les questions suivront en fonction  : 
      Est-ce que le doctorat français est reconnu en tant que tel au Quebec et au canada de façon générale (un PhD en soit) ? 
      quel sont les perspectives que l'on peut espérer si ce dernier est en informatique ( pour ceux qui sont peut être passer par ça ) ? peut-on au moins faire de l'assistanat en enseignement ou de la recherche en labo pour commencer par exemple ? 
      Merci
    • Par hisoka91
      Bonjour à tous,
      J'espère que je trouverais la bonne réponse avec vous , 
      un mec de 27ans diplomé en informatique depuis 2013/2014 (université tunisienne) 
      j'ai travaillé dans deux magazins de vente des materiels electrique (vente en details et gros ) de 2015 jusqu'a 2018 ,donc j'ai aucune experience de travail dans le domaine informatique
      Je veux savoir s'il est possible pour moi , de demander pour un emploi au Canada et commencer une formation en même temps pour améliore mes connaissances dans le domaine informatique ! 
      Merci. 
    • Par tlelievre
      J’ai été témoin d’une initiative prise par mon employeur qui, à mon humble avis, a le mérite d’être partagée.

Je me prénomme Thomas, PVT français résidant et travaillant actuellement sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai intégré la compagnie ISAAC Instruments durant le mois de juin de l’année dernière en tant que développeur web. ISAAC Instruments est une société en pleine expansion qui offre présentement une multitude de postes à pourvoir. Cependant, en raison de la rareté de la main-d’œuvre en TI, la compagnie a ouvert ses horizons et a diffusé ses offres d’emplois à l’international. Or, cela peut être extrêmement risqué aussi bien pour l’employeur que pour le postulant.

Du point de vue du candidat, le fait de se lancer tête baissée dans une telle aventure sans avoir bien réfléchi auparavant peut vraiment être une source de stress, de complications et de frustrations. Il n’est pas simple de repartir à zéro à l’étranger. Il faut y être préparé. De plus, du côté des employeurs, c’est un gros risque d’engager quelqu’un qui pourrait brutalement décider de partir, car il réalise que sa nouvelle vie au Québec ne lui convient pas.

Afin de pallier à ces problèmes, ISAAC Instruments a eu l’idée de créer et d’organiser des entrevues « Découverte et Immersion ».

Je vais vous expliquer en détail le déroulement de ce type d’entretien tel que réalisé chez ISAAC Instruments. Tout d’abord, un premier contact est effectué par visioconférence. À l’issue de ce premier entretien à distance, si le candidat répond aux attentes, la compagnie organise et offre au candidat un voyage de trois jours au Québec. Durant la première journée, le postulant rencontre ses futurs employeurs et collègues et découvre le contexte dans lequel il sera amené à travailler. Le but de la deuxième journée est de faire découvrir la vie, la culture québécoise au travers d’une visite de la ville de Montréal et de ses environs. De plus, durant cette visite, l’entreprise propose à certains de ses employés étrangers de partager avec le candidat leurs propres expériences. La troisième journée est une journée libre où le postulant peut organiser sa propre journée en fonction de ses envies.

Ce genre d’initiative peut réellement aider à la fois l’entreprise pour confirmer que la personne répond bien aux attentes et le candidat pour se rendre compte si le contexte lui convient, si sa personnalité, son tempérament est bien en accord avec la culture et les valeurs de sa future entreprise et plus globalement avec la culture du pays.

De plus, ayant été choisi pour partager mon expérience, j’ai pu constater que ce type d’entretien est très apprécié des candidats. Cela les rassure et les conforte dans leur choix de venir travailler au Québec. Je trouve vraiment cette initiative très innovatrice et je ne peux que l’approuver à 100%.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles