Aller au contenu

Conjoint de fait reconnu?


VeroSTP

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si j'aurais des problèmes à faire reconnaître mon titre de "conjoint de fait" pour parrainer mon conjoint si je vais vivre avec lui pendant un an dans son pays (un 1 an jour pour jour, pas plus car mon visa est de seulement 1 an), et que le statut de conjoint de fait n'existe pas dans son pays (l'Afrique du sud).

Lors de ma demande de parrainage, si je fournis des preuves suffisantes qu'on a cohabiter un an ensemble dans son pays, Est-ce que cela suffit? Ou bien ce n'est pas reconnu comme le statue n'existe pas dans son pays??

Merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a pas de problème si tu as toute les preuves d'un an de cohabitation.

c'est au Canada que la demande est faite et le Canada reconnait les conjoints de fait, peut importe où ils vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant mieux

vous êtes jeunes, toute la vie après pour être ensemble :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prépare bien ton arrivée lors si tu auras 1 an pile parce que pour prouver il faut des papiers a La même adresse ....

Pour la France par exemple j.ai pu rajouter mon mari qui était a l.epoque mon "petit ami" sur les factures avec un simple appel. Pour la banque on a eu du mal a lui avoir un compte !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne suis pas obligé de signer le bail, mon copain peut me rajouter par la suite et notre 1 an de cohabitation serait à partir de ce moment?

un visa de 1 an commence à partir du moment que je mets les pieds dans le pays ou bien au moment qu'il me l'envoie ??

Mon visa expirera probablement avant mon 1 an de cohabitation...si sur les papiers j'ai signé pour 1 an, Est-ce que même si je quitte le pays un peu avant 1 an ça va aller pour les documents de parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conseil, va vivre avec lui pour mettons 10-11 mois, si ca fonctionne bien et que tu l aimes toujours et tout marie toi civilement apres 10 mois, comme ca tu as pas a prouver un an de vie commune mais ton 10 mois de vie commune va grandement aider votre projet de parrainage.

Je sais que tu es pas vraiment pour le mariage mais dans ton cas c est la meilleure solution et apres avoir vecu 10 mois avec lui ca serait bcp plus raisonable.

juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses !

Je crois que je vais aller habiter avec lui et on verra en temps et lieu pour la question du mariage! Sinon je crois que mon 1 an de cohabitation va fonctionner si je signe mon bail le premier jour de mon arrivée :)

Ensuite les démarches de 1 an ou 2 pour le faire venir au Canada vont être éprouvantes, mais ça en vaut la peine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton visa commencera le jour de ton arrivée logiquement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement