Aller au contenu

Partenaire conjugal


VeroSTP

Messages recommandés

  • Habitués

Oula... ça vole bas ici hein les accusations.

Automne elle renseigne du mieux qu'elle peut hein.

Deuxièmement, je soutiens ce qu'elle dit parce que j'ai connu, et dit bien connu parce que pour un cas, c'était mes voisins et deux autres cas des amis très proches de moi, ils ont été TOUS refusée pour manque de preuves à l'appui. Ils auraient pu se marier mais ne voulaient pas puisqu'ils ne croyaient pas au mariage. Ce n'est pas une raison suffisante pour le CIC, semble-t-il, parce que un de mes amis couple ont été convoquée pour une entrevue... puis eh. Ça a foirée. Donc un couple s'est marié et l'autre, bah ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas faire grande chose pour l'instant mis à part vivre ensemble pendant 1 an et amasser des preuves. Ce n'est pas tant grave mais tsé... quand on s'attend à avoir du positif et qu'on reçoit du négatif, ça fait mal. C'est juste des expériences que j'ai vécu avec des gens près de moi, hein... ça veux pas nécéssairement dire que c'est un refus catégorique pour tout le monde.

Moi aussi j'aimerais voir des cas sur le forum qui ont réussi à avoir la résidence permanence en tant que Partenaire conjugale. Ça m'intrigue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je n'y croyais plus à cause de ce post en particulier.... J'attendais le refus avec impatience pour pouvoir recommencer les démarches ou prendre les décisions qui s'imposent...

Mais, quelle surprise!!!! C'est accepté!!!

Nous attendons la suite avec impatience!!!!

Alors voilà! Je suis la preuve vivante que c'est possible d'être accepté dans cette catégorie...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est une fin heureuse ! :D

Tant mieux. J'espère que les gens honnête comme toi seront récompensé aussi de leur honnêteté. :)

Félicitation encore une fois. :)

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne saurais expliquer pour quelle raison ça a marché pour nous et pas pour d'autres par contre...

:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense parce que vous avez pu vivre ensemble, mais pas assez longtemps. il y a eu un autre cas sur le forum et c'était ça aussi. ils avaient vécus ensemble 6 mois mais un des deux a dû partir pour je sais plus qu'elle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Nous on vit ensemble encore...

Je pense simplement que c'est du cas par cas...

Ça dépend 1- de l'agent qui traite le dossier

2- probablement du pays d'origine du parrainé

3-de la façon dont a été monté le dossier

4-de l'évolution de la relation à travers le temps d'attente...

J'ai été aussi vraiment surprise de ne pas avoir eu besoin d'entretien....

Enfin, tout est bien qui finit bien c'est ça l'important!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et béh c'est drolement compliqué tout ca, j'avais pensé a ce genre de démarches également pour rejoindre mon chéri québécois. Mais bon l'année de vie commune c'est pas pour nous vu que ca fait 8 mois qu'on est a distance et qu'on ne peut pas facilement se voir en vrai. Comment prouver que s'appeler tous les jours pendant des heures sur skype est un attachement sincère ? Enfin bref moi j'ai opté pour l'option plus "classique" : avoir mon propre visa pour moi toute seule. J'avais pensé au permis travail vu que j'ai une licence d'Histoire, mais je n'ai pas assez d'expérience dans mon domaine, du coup j'ai fait le sacrifice de toute reprendre à zéro et recommencer toutes mes études la bas, à 26 ans. Mais au moins j'ai mon visa d'étudiante, je vais pouvoir travailler a coté pour arrondir les fins de mois et j'ai mis de coté comme une folle furieuse depuis des mois pour payer mes frais de dossier et avoir des sous en arrivant. Je pense que c'est quand meme ce qu'il y a de plus simple et de moins stressant. Parce qu'au final, oui ca coute très cher mais si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez tout mettre en oeuvre pour trouver l'argent nécessaire. Et puis l'amour donne des ailes alors rien est impossible *emotion* *larme à l'oeil* *sourire niais*

Courage à tous les couples a distance en tout cas, vous trouverez la solution qui vous conviendra, mais soyez prêts a faire des compromis et quelques sacrifices, c'est tout ce que je peux vous dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et béh c'est drolement compliqué tout ca, j'avais pensé a ce genre de démarches également pour rejoindre mon chéri québécois. Mais bon l'année de vie commune c'est pas pour nous vu que ca fait 8 mois qu'on est a distance et qu'on ne peut pas facilement se voir en vrai. Comment prouver que s'appeler tous les jours pendant des heures sur skype est un attachement sincère ? Enfin bref moi j'ai opté pour l'option plus "classique" : avoir mon propre visa pour moi toute seule. J'avais pensé au permis travail vu que j'ai une licence d'Histoire, mais je n'ai pas assez d'expérience dans mon domaine, du coup j'ai fait le sacrifice de toute reprendre à zéro et recommencer toutes mes études la bas, à 26 ans. Mais au moins j'ai mon visa d'étudiante, je vais pouvoir travailler a coté pour arrondir les fins de mois et j'ai mis de coté comme une folle furieuse depuis des mois pour payer mes frais de dossier et avoir des sous en arrivant. Je pense que c'est quand meme ce qu'il y a de plus simple et de moins stressant. Parce qu'au final, oui ca coute très cher mais si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez tout mettre en oeuvre pour trouver l'argent nécessaire. Et puis l'amour donne des ailes alors rien est impossible *emotion* *larme à l'oeil* *sourire niais*

Courage à tous les couples a distance en tout cas, vous trouverez la solution qui vous conviendra, mais soyez prêts a faire des compromis et quelques sacrifices, c'est tout ce que je peux vous dire :smile:

C'est rare les personnes qui prennent la même décision que toi mais je crois que c'est la meilleure. Comme ça tu as ton indépendance et si jamais la relation fonctionne pas rendu ici et que tu aimes vivre dans ton nouveau milieu de vie, tu pourras rester et poursuivre tes études, travail, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà c'est ça. Et puis voila si dans deux ans c'est toujours l'amour fou, nous verrons bien, surtout que l'on compte vivre ensemble en juillet, quand son bail (et le mien, je viens de savoir que j'avais mon appartement aujourd'hui \o/) sera terminé. Donc d'ici là... mais bon j'ai un visa pour trois ans d'études, que je renouvellerai peut etre si je refais une maitrise (parce que ben oui j'en ai une en France, mais j'ai pas fait l'équivalence, donc on m'a refusé la maitrise à sherbrooke : niveau insuffisant qu'ils disaient... ahum! enfin ca c'est une autre histoire). Du coup je pense que ma place là bas est assurée pour un temps assez correct pour savoir si je vais rester toute ma vie au Québec ou non, ça permet un retour en arrière facile si jamais.

Surtout que si le chéri de la personne qui à posté vient d'Afrique, le choc climatique peut etre rude quand meme, ca change du tout au tout, autant assurer le coup en prenant un visa de quelques années pour pouvoir rentrer si ca ne va plus.. Enfin je crois.

Par contre je comprends pas pourquoi le mariage pose problème (pour les autres personnes qui ont la possibilité de le faire hein). Je veux dire qu'on n'y croit pas et que ce ne soit pas dans ses propres valeurs, ok je comprends. La question c'est que, si, en gros, vous vous en foutez de ce qu'implique (au sens symbolique j'entends) le mariage, pourquoi pas le faire si c'est juste pour avoir les papiers qui permettent au gens de vivre heureux ensemble apres ? Moi ca me ferait mal de me marier uniquement pour des papiers, parce que le mariage a un sens fort, c'est purement personnel hein, ca n'engage que moi et je ne juge personne. Mais je pense que s'il n'y avait pas ce facteur, je me dirais : fonce, pourquoi se compliquer les choses alors qu'en signant cette feuille je pourrais etre avec lui ?

sinon bon il y a toujours le pacs ? mais je ne sais pas comment il est perçu au Canada et encore moins en Afrique, déjà que je ne connais pas énormément le sujet concernant la France x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fudge... j'pas certaine qui connaissent grand chose au Danemark, haha ! (Mon mari vient du Danemark). Malgré le fait que je sois mariée... j'espère que le pays natal de mon mari n'influencera pas le délai de traitement...

Et oui. Moi aussi je pense que c'est du cas par cas.

Je n'ai pas vu d'autre Danois, ni Suédois sur ce forum. (Pas à ma connaissance...). Donc je me sens un peu seule déjà, haha.

Mais j'suis d'accord avec toi MyloSae. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bon j'ai un visa pour trois ans d'études, que je renouvellerai peut etre si je refais une maitrise (parce que ben oui j'en ai une en France, mais j'ai pas fait l'équivalence, donc on m'a refusé la maitrise à sherbrooke : niveau insuffisant qu'ils disaient... ahum! enfin ca c'est une autre histoire).

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas fourni l'équivalence de votre maîtrise française qu'on vous a refusé le niveau, c'est parce qu'il n'y a pas d'équivalence entre les deux.

http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fudge... j'pas certaine qui connaissent grand chose au Danemark, haha ! (Mon mari vient du Danemark). Malgré le fait que je sois mariée... j'espère que le pays natal de mon mari n'influencera pas le délai de traitement...

Et oui. Moi aussi je pense que c'est du cas par cas.

Je n'ai pas vu d'autre Danois, ni Suédois sur ce forum. (Pas à ma connaissance...). Donc je me sens un peu seule déjà, haha.

Mais j'suis d'accord avec toi MyloSae. :)

Moi aussi je me sentais seule ici dans ma situation car mon conjoint vient d'Allemagne... C'est plutôt rare ici...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bon j'ai un visa pour trois ans d'études, que je renouvellerai peut etre si je refais une maitrise (parce que ben oui j'en ai une en France, mais j'ai pas fait l'équivalence, donc on m'a refusé la maitrise à sherbrooke : niveau insuffisant qu'ils disaient... ahum! enfin ca c'est une autre histoire).

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas fourni l'équivalence de votre maîtrise française qu'on vous a refusé le niveau, c'est parce qu'il n'y a pas d'équivalence entre les deux.

http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Oui malheureusement je n'avais compris cela que trop tard, c'est pour ca que quand je suis allée voir un peu sur place, la dame m'a dit que je pourrai passer plus rapidement en maitrise avec de bons résultats et l'équivalence, du coup je prends la première session comme un moment un peu transitoire, le temps de faire ces papiers la et de me remettre dans le bain des études ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement