Aller au contenu

Partenaire conjugal


VeroSTP

Messages recommandés

  • Habitués

Euh... Il me semble que pour les personnes mariées, il faut également des photos, des factures etc etc! Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les mêmes preuves, photos, etc. Ce qu'elle dit, c'est qu'en tant qu'époux, tu as une grosse preuve de plus qui est le mariage, c'est tout. c'est pourquoi partenaire conjugal est encore plus difficile à prouver. Elle ne dit pas que la catégorie époux n'est pas difficile, elle l'est seulement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère, chacun son avis!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attends toujours les liens des nombreux cas qui ont réussi dans cette catégorie..

ça pourrait permettre de mieux comprendre comment eux ils ont réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussies car ils ont pu prouver qu'ils étaient des vrais couples et qu'ils n'avaient pas pu habiter ensemble pendant 1 an. J'ai fait de nombreuses heures de recherche sur le forum (ainsi que sur d'autres forums), alors ceux qui sont intéressés peuvent faire de même. Je n'ai pas la patience de refaire des recherches, surtout quand j'ai l'impression que c'est seulement pour "prouver un point".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends toujours les liens des nombreux cas qui ont réussi dans cette catégorie..

ça pourrait permettre de mieux comprendre comment eux ils ont réussi

Vero n'a pas dit "nombreux", elle a dit "quelques, pas des tonnes..."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attends toujours les liens des nombreux cas qui ont réussi dans cette catégorie..

ça pourrait permettre de mieux comprendre comment eux ils ont réussi

Vero n'a pas dit "nombreux", elle a dit "quelques, pas des tonnes..."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

message #27 : ''mais les nombreux cas dont je parle...''

Vero, c'est pas pour prouver un point c'est seulement avoir des exemples concrets d'histoires pour permettre aux gens de mieux comprendre cette catégorie comme elle est assez difficile d'y être accepté.

vous pouvez lire l'histoire du membre éloveutsavoir. après 4 ans de 'relation' et ils ont même un enfant ensemble!, ils ont fait la demande dans la catégorie partenaire conjugaux et ça leur a été refusé. 4 ans à entretenir une relation à distance pour devoir tout recommencer un nouveau dossier. 10 mois de traitement pour se faire refuser, malgré des preuves qui démontrait leur incapacité à vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet... Puisque nous avons fait la demande en tant que partenaires conjugaux mon conjoint et moi...

1-au moment où nous avons fait la demande, nous étions un couple depuis plus d'un an mais ça ne faisait pas un an que nous vivions ensemble. C'est pourquoi nous avons fait la demande en tant que partenaires conjugaux. Nous étions dans une zone un peu grise et on ne voulait pas attendre que ça fasse un an de vie commune avant de débuter les démarches d'immigration, surtout qu'on ne sait jamais d'une fois à l'autre si la prolongation de visiteur sera acceptée.

Maintenant que nous sommes conjoints de fait, ça fait maintenant plus d'un an qu'on vit ensemble, me conseillez-vous d'envoyer quelque chose à CIC pour rectifier notre dossier? Vous comprendrez que j'ai pas vraiment envie que le dossier soit refusé en octobre et que je doive recommencer tout du début...

Mon conjoint n'a pas de permis de travail (nous avons fait la demande à l'extérieur) et on ne peut pas se permettre qu'il ne travaille pas encore pour 1 an et demi...

Je suis vraiment inquiète. Si mon conjoint n'obtient pas la RP cette année, il devra retourner en Allemagne pour travailler et ça sera encore plus compliqué...

Merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce sujet... Puisque nous avons fait la demande en tant que partenaires conjugaux mon conjoint et moi...

1-au moment où nous avons fait la demande, nous étions un couple depuis plus d'un an mais ça ne faisait pas un an que nous vivions ensemble. C'est pourquoi nous avons fait la demande en tant que partenaires conjugaux. Nous étions dans une zone un peu grise et on ne voulait pas attendre que ça fasse un an de vie commune avant de débuter les démarches d'immigration, surtout qu'on ne sait jamais d'une fois à l'autre si la prolongation de visiteur sera acceptée.

Maintenant que nous sommes conjoints de fait, ça fait maintenant plus d'un an qu'on vit ensemble, me conseillez-vous d'envoyer quelque chose à CIC pour rectifier notre dossier? Vous comprendrez que j'ai pas vraiment envie que le dossier soit refusé en octobre et que je doive recommencer tout du début...

Mon conjoint n'a pas de permis de travail (nous avons fait la demande à l'extérieur) et on ne peut pas se permettre qu'il ne travaille pas encore pour 1 an et demi...

Je suis vraiment inquiète. Si mon conjoint n'obtient pas la RP cette année, il devra retourner en Allemagne pour travailler et ça sera encore plus compliqué...

Merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

normalement ils demandent des documents supplémentaires s'ils le jugent nécessaire, mais au pire, vous perdez rien à leur envoyer ( si vous avez votre numéro de dossier)

votre demande a été envoyé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a notre numéro de dossier et la demande a été reçue le 2 août 2013.

Si on envoie des nouveaux documents, vont-ils remettre notre demande en dessous de la pile, et recommencer l'attente à zéro?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on a notre numéro de dossier et la demande a été reçue le 2 août 2013.

Si on envoie des nouveaux documents, vont-ils remettre notre demande en dessous de la pile, et recommencer l'attente à zéro?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non, ça recommence pas depuis le début

hé ben, ça fait déjà un bon moment, ça devrait être proche de la fin là..

je sais plus qui avait fait une demande de partenaire conjugal et c'est juste après 10 mois de traitement qu'ils ont reçu le refus de la catégorie.. pourquoi ça leur prend autant de temps pour dire si oui ou non les gens sont dans la bonne catégorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, si ça prend 10 mois pour un refus de catégorie... Et après quand les gens ont fait la demande dans la bonne catégorie, ont-ils dû attendre encore 1 an?

Peut-on juste envoyer des preuves que nous sommes conjoints de fait ou nous devons remplir tous les formulaires comme conjoints de fait au lieu de partenaire conjugal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, si ça prend 10 mois pour un refus de catégorie... Et après quand les gens ont fait la demande dans la bonne catégorie, ont-ils dû attendre encore 1 an?

Peut-on juste envoyer des preuves que nous sommes conjoints de fait ou nous devons remplir tous les formulaires comme conjoints de fait au lieu de partenaire conjugal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

vous pouvez pas envoyer de nouveaux formulaires parce que c'est un dossier complètement différent..

comme votre situation a changé ( conjoint de fait), il faut juste aviser le CIC par écrit.. je sais pas si ça va bien se rendre.. genre nous quand notre dossier de parrainage était en cours de traitement comme conjoints de fait, on s'est mariés genre 4 mois après. j'ai envoyé une lettre au CIC avec notre certificat de mariage ( comme ils disent de les avertir de tout changement important..). ben quand on s'est présenté pour recevoir la RP, l'agent n'avait même pas cette nouvelle information au dossier! genre, ils ont jamais rien eu.. ou bien c'était perdu dans leur super classeur.. pourtant j'avais bien mis mon numéro de dossier dans notre lettre.

pour la personne qui a eu un refus, ça vient de se faire il y a pas longtemps donc, normalement oui, le compteur des délais retombe à 0 parce que c'est un nouveau dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Partenaire conjugale c'est la pire categorie. les agents d'immigration rejettent la quasitotalite des demandes de partenanire conjugales. Trop de choses a prouver et meme quand vous les prouvez ils vous en demandent d'avantage jusqu'a vous refuser le visa. Ils considerent les partenaires conjugaux comme des pro........... que vous essayez de faire rentrer au pays. La meilleure solution mais non la moins bonne pour certains c'est le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partenaire conjugale c'est la pire categorie. les agents d'immigration rejettent la quasitotalite des demandes de partenanire conjugales. Trop de choses a prouver et meme quand vous les prouvez ils vous en demandent d'avantage jusqu'a vous refuser le visa. Ils considerent les partenaires conjugaux comme des pro........... que vous essayez de faire rentrer au pays. La meilleure solution mais non la moins bonne pour certains c'est le mariage.

tu as déjà essayé avec cette catégorie? tu peux nous partager ton expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous partage mes développements...

En effet j'ai fait tout plein de recherches et c'est tout à fait vrai que c'est presque impossible.... Surtout dans ma situation. Moi et mon conjoint ne sommes pas dans une situation exceptionnelle pour faire cette demande.

Sauf que le mal est fait... Ma demande est reçue ne date du 2 août 2013. Nous avons donc déjà 9 mois et demi d'attente de passé. Il ne reste que 5 mois si on se fie à ce qui est écrit sur le site de CIC.

A cette étape-ci, j'ai 2 possibilités. J'attend les 5 mois en croisant les doigts... Ou je recommence à zéro, donc tous les frais, tests et document à refaire. L'attente recommencera donc à zéro aussi... Ça c'est un gros dilemme pour nous car mon conjoint n'a toujours pas de permis de travail... Si on recommence, c'est beaucoup de frais ainsi que pas d'emploi encore pour au moins 1 an...

J'ai appelé la députée fédérale de ma région pour savoir si je peux avoir de l'aide... Ils ne peuvent pas faire grand chose... Sauf qu'ils me conseillent d'envoyer d'autres documents attestant que nous sommes maintenant conjoints de fait... Ça ne peut pas nuire... De toute façon c'est bien écrit dans la documentation de communiquer tout changement de statut...

Alors voilà... Nous ne sommes pas décides encore mais nous pensons que nous allons attendre les 5 mois restants et si c'est refusé nous prendrons la décision de quelle façon on va recommencer... A l'intérieur ou à l'extérieur etc..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de categorie il faut tout recommencer. Nouvelle demande de parrainage, csq, examens medicaux, police record, photos et bien sur les frais. J'ai attendu 14 mois pour enfin voir rejeter notre demande dans la categorie "maudite" de partenaire conjugale. Je deconseille VIVEMENT cette categorie. Et surtout N'ALLEZ PAS EN APPEL!!!!! Ca prend au moins 3 ans et 3000 dollars d'avocats de plus avec 1% de chance de reussite.

Ma partenaire et moi avions donc decidé de nous marier. En voulant eviter les depenses liees au mariage, nous voila donc la situation de tout recommencer en temps et en argent. Encore de l'attente, du stress. Nous ne nous sommes sentis aussi humiliés et méprisés lors du traitement de notre dossier. Ma partenaire vit en Haiti. Son rendez vous avec l'agent etait le 15 janvier. On ne l'a jamais su ni ete prevenu. Ce n'est que le 20 mars soit 2 mois plus tard quand elle s'est presentee a l'ambassade pour savoir ce qui se passait avec le dossier que la receptionniste lui a fait savoir qu'on avait essaye en vain de la contacter par telephone.... Hellooooo on a une adresse email dans le dossier!!!!!! La receptioniste de repondre que pour eviter les fraudes on prefere contacter par telephone. Donc elle lui arrange un rendez vous une semaine plus tard avec l'agent en lui précisant de venir avec les preuves de notre union. Desastre, l'entrevue a dure moins de 3 minutes. "Madame vous n'etes pas qualifiee" L'agent n'a meme pas pris le soin de jeter un oeil sur les nouvelles preuves apportées par ma partenaire car en 14 mois d'attente on a ete en vacance ensemble en Republique dominicaine, il y a eu des tranferts d'argent, des appels telephoniques, et des photos biensur. 3 minutes ont suffit pour sceller l'issus de cette tragedie qui a continué encore car on a finalement eu la lettre de refus 2 mois apres l'entrevue et .... retenez votre souffle... c'est nous qui avons ete la chercher lol. Elle etait daté de 15 jours alors qu'on nous en donne 30 pour faire appellllll. Helloooo. Bref on repart a zero avec tout ce que cela implique car personne ne peut nous separer. Merci a vous sur le forum c'est un soulagement de pouvoir vider ma frustration. Bonne chance dans vos demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement