Aller au contenu

Partenaire conjugal


VeroSTP

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai tendance à me méfier des agents téléphoniques du CIC.. nous un agent nous avait faussement dit quelque chose et ça eu une très grosse répercussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, juste apporter mon expérience dans cette catégorie. j'ai envoyé mon dossier dans la catégorie de partenaire conjugale et il à été accepté le 30 avril 2014, donc c'est possible d'être accepté là. dans mon cas nous avons eu une fille qui est née le 22 janv 2014 à Montréal, on se connait depuis bien longtemps, c'est l'agent du CIC qui m'a conseillé de présenter une demande dans cette catégorie. je ne peut pas dire ce qui à motivé le ok mais juste dire que c'est possible de ce faire accepter dans cette catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste apporter mon expérience dans cette catégorie. j'ai envoyé mon dossier dans la catégorie de partenaire conjugale et il à été accepté le 30 avril 2014, donc c'est possible d'être accepté là. dans mon cas nous avons eu une fille qui est née le 22 janv 2014 à Montréal, on se connait depuis bien longtemps, c'est l'agent du CIC qui m'a conseillé de présenter une demande dans cette catégorie. je ne peut pas dire ce qui à motivé le ok mais juste dire que c'est possible de ce faire accepter dans cette catégorie

peut être nous expliquer plus votre situation à ce moment là?

vous pouviez pas habiter ensemble pour quel raison? vous pouviez pas vous mariez pour quel raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon partenaire et moi nous nous sommes rencontré en 2003 à l'université lors des activités sportives universitaires, on a participé à plusieurs activité sportive ensemble, de 2003 à 2007 la relation de grande amitié est passée à une relation spécial plein d'amour, ont c'est présenté au famille en décembre 2008 chez lui et janvier 2009 chez mois, avant de vivre ensemble on s'est donné 2 ans de d'étude, mais avant l'échéance j'ai eu un visa pour étude en Europe en fin 2010, donc on a pas pu vivre ensemble, pendant mon séjour en Europe, il a essaye d'obtenir un visa pour poursuivre ses études proche de moi mais il a eu des refus (2), j'ai eu le temps de retourné le voir en 2012 pour 2 semaines et en avril 2013 pour 2 mois où on a j'ai conçu bon bout de chou, et c'est à cette période que j'ai eu mon visa et ma résidence permanente, j'ai voyagé en septembre et validé ma résidence en septembre 2013, j'ai travaillé de septembre à décembre, accouché en janvier 2014, envoyé ma demande de parrainage le 20 mars 2014 et accepté le 30 avril. Nous avons essayé de démontrer que nos projet n'ont pas abouti car je me suis déplacé pour étude, lui a essayé de venir me rejoindre mais n'a pas pu avoir de visa, et a travers plusieurs photo de lui avec ma famille et moi avec sa famille et d'autres preuves pour démontrer de l'authenticité de cette relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne, tu n'as pas l'air de bien saisir le sens de cette catégorie. Je te vois sans cesse "informer" les gens sur le fait qu'il faut prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an ET qu'on ne pouvait pas se marier. Pourtant, si on peut prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an, nous n'avons pas besoin de prouver qu'on ne pouvait pas se marier puisque c'est un choix personnel et que choisir de vouloir être conjoint de fait est égal au statut de mariés. Avec le témoignage de plusieurs personnes, j'ai bien eu la confirmation que partenaire conjugal était ce que je comprenais. On doit prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an et c'est bien suffisant. Bien sûr on doit avoir BEAUCOUP de preuves et notre dossier doit être solide, de là le fait que tout le monde ne peut pas facilement être accepter dans cette catégorie pour éviter les fraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je pense que l'immigration n'en ont rien à faire de nos choix personnels de se marier ou pas. C'est pas pour être négative, mais pour eux, si tu peux te marier pour être parrainé, c'est pas logique si tu ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est différent et il faut faire une demande pour le savoir, mais les nombreux cas dont je parle (dont le cas mentionné plus haut) auraient pu se marier et ils ont quand même eu une réponse positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que peut importe la catégorie, il faut juste bien préparer son dossier afin que l'agent ne se perde dans l'histoire et les preuves, dans notre cas nous avons fais un dossier étape par étape avec des photo et preuves de la rencontre à nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, tu n'as pas l'air de bien saisir le sens de cette catégorie. Je te vois sans cesse "informer" les gens sur le fait qu'il faut prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an ET qu'on ne pouvait pas se marier. Pourtant, si on peut prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an, nous n'avons pas besoin de prouver qu'on ne pouvait pas se marier puisque c'est un choix personnel et que choisir de vouloir être conjoint de fait est égal au statut de mariés. Avec le témoignage de plusieurs personnes, j'ai bien eu la confirmation que partenaire conjugal était ce que je comprenais. On doit prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an et c'est bien suffisant. Bien sûr on doit avoir BEAUCOUP de preuves et notre dossier doit être solide, de là le fait que tout le monde ne peut pas facilement être accepter dans cette catégorie pour éviter les fraudes.

je fais juste rapporter ce qui est écrit sur le site du CIC

pis des cas qui ont réussi, montre moi plusieurs exemples? c'est bien la première fois que je vois que ça a réussi.

j'ai vu des cas similaire et eux ont reçu un refus disant qu'ils n'ont pas fait la demande dans la bonne catégorie.

peut être parce qu'eux avaient un enfant?

peut être qu'ils sont tombés sur un agent compréhensif?

je sais pas mais en tout cas, j'ai toujours dit aux gens ce qui étaient écrit sur le site du CIC et que s'ils voulaient tenter dans cette catégorie, qu'ils essaient et verront si ça fonctionne ou non

Chaque cas est différent et il faut faire une demande pour le savoir, mais les nombreux cas dont je parle (dont le cas mentionné plus haut) auraient pu se marier et ils ont quand même eu une réponse positive.

nombreux? montre nous tous ces exemples qui ne sont pas conjoints de fait ni mariés

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement ton interprétation de ce qui est écrit sur le site du CIC...

Ils disent bien que le couple ne doit pas avoir été en mesure d'habiter ensemble pour 1 an OU de se marier, et non ET. Il faut prouver l'un OU l'autre. Relis bien la définition, c'est assez subtile mais ça fait toute la différence pour l'interprétation. Ça dit que le couple ferait normalement une demande en tant que conjoint de fait OU en tant qu'époux.

Ceux qui n'étaient pas dans la bonne catégorie c'était peut-être parce qu'ils auraient pu habiter ensemble, mais certainement pas parce qu'ils auraient pu aller une semaine dans le pays de l'autre pour se marier. Jamais la catégorie "époux" sera la "bonne catégorie", à moins que le couple est effectivement marié et qu'ils n'ont pas fait la demande dans cette catégorie. Autrement, c'est conjoint de fait ou partenaire conjugal.

J'ai fait le tour du forum et effectivement il y a quelques cas (pas des tonnes bien sûr) de gens qui ont été accepté car ils ont pu prouvé qu'ils ne pouvaient habiter ensemble 1 an. Et ils n'avaient pas nécessairement d'enfants. Le mariage n'a même pas été abordé dans leur demande. Ils ont seulement prouvé qu'ils ne pouvaient être conjoint de fait.

Bref, personne ne peut être certaine de ce qu'ils affirment puisqu'on est pas agent d'immigration et que chaque cas est bien différent. C'est juste plate de donner une interprétation partout sur le forum qui me semble assez erroné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est justement ton interprétation de ce qui est écrit sur le site du CIC...

Ils disent bien que le couple ne doit pas avoir été en mesure d'habiter ensemble pour 1 an OU de se marier, et non ET. Il faut prouver l'un OU l'autre. Relis bien la définition, c'est assez subtile mais ça fait toute la différence pour l'interprétation. Ça dit que le couple ferait normalement une demande en tant que conjoint de fait OU en tant qu'époux.

Ceux qui n'étaient pas dans la bonne catégorie c'était peut-être parce qu'ils auraient pu habiter ensemble, mais certainement pas parce qu'ils auraient pu aller une semaine dans le pays de l'autre pour se marier. Jamais la catégorie "époux" sera la "bonne catégorie", à moins que le couple est effectivement marié et qu'ils n'ont pas fait la demande dans cette catégorie. Autrement, c'est conjoint de fait ou partenaire conjugal.

J'ai fait le tour du forum et effectivement il y a quelques cas (pas des tonnes bien sûr) de gens qui ont été accepté car ils ont pu prouvé qu'ils ne pouvaient habiter ensemble 1 an. Et ils n'avaient pas nécessairement d'enfants. Le mariage n'a même pas été abordé dans leur demande. Ils ont seulement prouvé qu'ils ne pouvaient être conjoint de fait.

Bref, personne ne peut être certaine de ce qu'ils affirment puisqu'on est pas agent d'immigration et que chaque cas est bien différent. C'est juste plate de donner une interprétation partout sur le forum qui me semble assez erroné..

tu peux mettre les liens de ceux que tu as trouvé pour partager dans ce sujet?

toi ça te semble erroné ce que j'interprète, mais qui a la bonne interprétation alors? parce que j'ai ben vu des gens qui n'ont pas pu habiter ensemble, ni se marier se faire refuser cette catégorie. donc j'invite rien..

peut être que les gens donnaient pas une raison valable ou de preuves suffisantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai tendance à me méfier des agents téléphoniques du CIC.. nous un agent nous avait faussement dit quelque chose et ça eu une très grosse répercussion.

je réagit juste par rapport au post de Automne.

Tout comme toi je me méfie beaucoup d'eux.Tiens en mai 2013 j' ai envoyé des documents pour mise à jour qu'ils m'avaient demandés.6 mois après j'avais aucune suite et j'ai appelé bien que je me méfiais déjà,l'agent que j'ai eu me dit qu'ils n'ont rien reçu.sur quoi se base t-il pour me donner cette réponse je ne sais pas.pour enfoncer le clou il me dit d'envoyer à nouveau les documents qu'on m'avait demandés.Pourtant il fallait 90 jours sinon mon dossier serait fermé.Je me suis dit si mes documents n'étaient pas réceptionné mon dossier serait déjà fermé.Alors j ai fait fi de sa recommandation.je l'ai ignoré et voilà quelques jours après cette fameuse réponse je reçois les CSQ.Conclusion:ces gens là n'ont aucune information fiable pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tendance à me méfier des agents téléphoniques du CIC.. nous un agent nous avait faussement dit quelque chose et ça eu une très grosse répercussion.

je réagit juste par rapport au post de Automne.

Tout comme toi je me méfie beaucoup d'eux.Tiens en mai 2013 j' ai envoyé des documents pour mise à jour qu'ils m'avaient demandés.6 mois après j'avais aucune suite et j'ai appelé bien que je me méfiais déjà,l'agent que j'ai eu me dit qu'ils n'ont rien reçu.sur quoi se base t-il pour me donner cette réponse je ne sais pas.pour enfoncer le clou il me dit d'envoyer à nouveau les documents qu'on m'avait demandés.Pourtant il fallait 90 jours sinon mon dossier serait fermé.Je me suis dit si mes documents n'étaient pas réceptionné mon dossier serait déjà fermé.Alors j ai fait fi de sa recommandation.je l'ai ignoré et voilà quelques jours après cette fameuse réponse je reçois les CSQ.Conclusion:ces gens là n'ont aucune information fiable pour nous

Moi aussi je me méfie de ce que les agents disent parce qu'ils sont des humains et qu'ils peuvent se tromper. Mais je me méfie encore plus des gens qui véhiculent des informations pas tout à fait vraies sur les forums. Ce sont aussi des humains qui n'ont pas toutes les informations nécessaires et qui interprètent à leur façon et qui se fient à ce que d'autres ont écrit.

À ce sujet, c'est l'agent d'immigration qui a le dernier mot. Et la raison pourquoi beaucoup de gens ont été refusés dans cette catégorie est parce que c'est beaucoup plus difficile de prouver qu'on est un vrai couple que quand on est marié ou conjoint de fait. Les personnes qui ont été refusées dans cette catégorie l'ont été parce qu'ils n'ont pas réussi à prouver qu'ils étaient un réel couple. Pas parce qu'ils ont fait la demande dans la mauvaise catégorie. Aussi, il ne fait pas oublier que plusieurs gens essaient d'immigrer pour les mauvaises raisons et qu'ils essaient dans cette catégorie parce quelle semble la plus facile a utiliser pour eux.

C'est pourquoi bien sur si on se marié, les chances d'être acceptées deviennent donc par le fait même plus élevées puisqu'on a plus besoin de prouver qu'on est un vrai couple.

Je répète, la difficulté dans cette catégorie est de prouver qu'on est un vrai couple et que l'agent qui traitera le dossier utilisera son jugement pour décider...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beaucoup plus difficile de prouver qu'on est un vrai couple que quand on est marié ou conjoint de fait?

Je ne pense pas non! Il faut fournir les preuves, se marier c'est facile, mais prouver la relation avant et pendant, c'est difficile aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus difficile de prouver qu'on est un vrai couple que quand on est marié ou conjoint de fait?

Je ne pense pas non! Il faut fournir les preuves, se marier c'est facile, mais prouver la relation avant et pendant, c'est difficile aussi!!!

Quand on fait la demande comme partenaire conjugal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es marié ou conjoint de fait c'est plus facile parce que tu as des preuves. Le mariage est une preuve aux yeux de la loi et du gouvernement que tu es un couple. Même chose pour conjoint de fait.

Par contre pour partenaire conjugal, le seules preuves sont tout ce que tu peux accumuler de photos de conversations de billets d'avion etc. Et agent d'immigration décidera s'il croit à cette histoire ou non.. C'est clairement plus difficile.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es marié ou conjoint de fait c'est plus facile parce que tu as des preuves. Le mariage est une preuve aux yeux de la loi et du gouvernement que tu es un couple. Même chose pour conjoint de fait.

Par contre pour partenaire conjugal, le seules preuves sont tout ce que tu peux accumuler de photos de conversations de billets d'avion etc. Et agent d'immigration décidera s'il croit à cette histoire ou non.. C'est clairement plus difficile.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est pas mon avis, c'est la réalité...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement