Aller au contenu

C’est décidé, je quitte la France !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

@Hey

Non, pas du tout. J'ai travaillé à Toronto et à Régina et j'ai énormément apprécié Toronto.

Je vais m' y installer mais comme j'ai toujours un point de chute et un réseau en France, je vais aussi pouvoir alterner la France et le Canada et développer mon activité des deux côtés de l'Atlantique.

Je recommande plus que jamais l'Ontario pour des français de France bilingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence est que tout le monde connait Cahuzac au Canada parce que les français ont chialé tellement fort que c'est impossible de ne pas les avoir entendu,par contre les malversations à Montréal et à Laval,la valse des maires et j'en passe,personne n'est au courant en dehors du Canada parce que les canadiens ne veulent surtout pas dégrader la réputation de leur pays.Contrairement aux français,les canadiens ont tout compris à la communication,la situation ne leur plait pas,ils la règlent entre eux (commission Charbonneau) et la vie continue.En France,ça se plaint et ça critique,c'est pas très constructif.

Il y a peut-être aussi le fait que le Québec n'a jamais vraiment coupé le cordon avec la France et, qu'on y prend souvent un malin plaisir à en montrer les travers et les dérives.

Est-ce pour se rassurer ou se dire qu'on est, ici, meilleurs que le vieux pays ? Pour exorciser un complexe (de supériorité ou d'infériorité) ?

Dans l'autre sens, en France, hormis pour les belles images de l'hiver et des grands espaces, on s'en fout un peu, de ce qui peut bien se passer au Québec ! Une preuve parmi d'autres, mais assez parlante : même un paquet de gens (pas tous, mais beaucoup) qui s'apprêtent à venir y vivre ne savent pas le quart de ce qui s'y passe...

Aucun mauvais esprit dans ce que je dis, ce sont juste des constatations et réflexions, au gré de discussions glânées ça et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence est que tout le monde connait Cahuzac au Canada parce que les français ont chialé tellement fort que c'est impossible de ne pas les avoir entendu,par contre les malversations à Montréal et à Laval,la valse des maires et j'en passe,personne n'est au courant en dehors du Canada parce que les canadiens ne veulent surtout pas dégrader la réputation de leur pays.Contrairement aux français,les canadiens ont tout compris à la communication,la situation ne leur plait pas,ils la règlent entre eux (commission Charbonneau) et la vie continue.En France,ça se plaint et ça critique,c'est pas très constructif.

Il y a peut-être aussi le fait que le Québec n'a jamais vraiment coupé le cordon avec la France et, qu'on y prend souvent un malin plaisir à en montrer les travers et les dérives.

Est-ce pour se rassurer ou se dire qu'on est, ici, meilleurs que le vieux pays ? Pour exorciser un complexe (de supériorité ou d'infériorité) ?

Dans l'autre sens, en France, hormis pour les belles images de l'hiver et des grands espaces, on s'en fout un peu, de ce qui peut bien se passer au Québec ! Une preuve parmi d'autres, mais assez parlante : même un paquet de gens (pas tous, mais beaucoup) qui s'apprêtent à venir y vivre ne savent pas le quart de ce qui s'y passe...

Aucun mauvais esprit dans ce que je dis, ce sont juste des constatations et réflexions, au gré de discussions glânées ça et là.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.C'est vrai qu'en France on ne sait rien de ce qu'il se passe ici tandis que les québécois sont tout le temps en train de regarder ce qui se passe en France.Je pense notamment au reportage sur le Québec qui était passé...au journal de 13h et avait fait un scandale ici.Un collègue qui m'avait dit que c'était honteux que Dieudonné soit interdit en France mais ne savait pas qu'il était interdit à Montréal depuis longtemps.Ton analyse est juste,les québécois passent beaucoup de temps à regarder ce qui se passe en France,juste pour chicaner (faut dire que la politique c'est tellement plate ici!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les québécois passent beaucoup de temps à regarder ce qui se passe en France

Heureusement, je pense que c'est propre à certains spécimens gratinés qui traînent pas ici. La plupart des québécois que l'on rencontre dans la vraie vie ici s'en foutent pas mal de la France, et de ce qu'il s'y passe, j'ai l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les québécois passent beaucoup de temps à regarder ce qui se passe en France

Heureusement, je pense que c'est propre à certains spécimens gratinés qui traînent pas ici. La plupart des québécois que l'on rencontre dans la vraie vie ici s'en foutent pas mal de la France, et de ce qu'il s'y passe, j'ai l'impression !

Pas mes collègues de travail :biggrin2: Ils sont au courant de ce qui se passe en France avant moi.Lundi,c'est un québécois qui m'a appris que le FN était bien positionné au municipal...Et le scandale du reportage du 13h,faut vraiment avoir que ça à foutre.Le maire de Québec qui a demandé un droit de réponse :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les québécois passent beaucoup de temps à regarder ce qui se passe en France

Heureusement, je pense que c'est propre à certains spécimens gratinés qui traînent pas ici. La plupart des québécois que l'on rencontre dans la vraie vie ici s'en foutent pas mal de la France, et de ce qu'il s'y passe, j'ai l'impression !

Les affaires Dieudonné et Gayet passaient sur les écrans du métro ici :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les québécois passent beaucoup de temps à regarder ce qui se passe en France

Heureusement, je pense que c'est propre à certains spécimens gratinés qui traînent pas ici. La plupart des québécois que l'on rencontre dans la vraie vie ici s'en foutent pas mal de la France, et de ce qu'il s'y passe, j'ai l'impression !

Les affaires Dieudonné et Gayet passaient sur les écrans du métro ici :blink2:

Exact :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mes collègues de travail :biggrin2: Ils sont au courant de ce qui se passe en France avant moi.Lundi,c'est un québécois qui m'a appris que le FN était bien positionné au municipal...Et le scandale du reportage du 13h,faut vraiment avoir que ça à foutre.Le maire de Québec qui a demandé un droit de réponse :Crylol:

Ah oui effectivement :blink2: Je ne sais même pas ce que c'est que cet histoire de scandale du reportage de 13 h :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, c'est ça de partir des semaines en vacances et de quitter le forum :biggrin2:

un reportage chez pernault avec pas mal de clichés, des pages et des pages sur ce forum ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mes collègues de travail :biggrin2: Ils sont au courant de ce qui se passe en France avant moi.Lundi,c'est un québécois qui m'a appris que le FN était bien positionné au municipal...Et le scandale du reportage du 13h,faut vraiment avoir que ça à foutre.Le maire de Québec qui a demandé un droit de réponse :Crylol:

Ah oui effectivement :blink2: Je ne sais même pas ce que c'est que cet histoire de scandale du reportage de 13 h :blink2:

Ca frôle le ridicule mais ça donne une idée de la grande occupation des politiciens québécois :biggrin2:

http://www.forum.immigrer.com/topic/130512-tf1-le-quebec-et-les-cliches/page-1?hl=reportage

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaah c'est ce truc là ! Je pensais que c'était quelque chose de récent !

Et dire que j'ai tapé "scandale reportage 13 h" et je suis tombée sur une histoire d'élevage de lapins en batterie :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les politiciens dans d'autres pays tel que la France par exemple, préfèrent se préoccuper afin de se faire élire, de concocter des arrangements avec Kadhafi et même de le recevoir en grandes pompes à l'Élysée!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les politiciens dans d'autres pays tel que la France par exemple, préfèrent se préoccuper afin de se faire élire, de concocter des arrangements avec Kadhafi et même de le recevoir en grandes pompes à l'Élysée!

Dentan il faut que tu regardes ça:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-l-emission.html?vid=1043734

C'est une belle preuve de soutien de l'ex de cet ancien président :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement