Aller au contenu

C’est décidé, je quitte la France !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

encore une fois, la Caroline qui peut pas s'empêcher d'insulter les autres.

ça serait temps que la modération réagisse et te donne cette fois ci un congé définitif parce que t'es vraiment une chieuse de première. tiens, je t'insulte comme tu le fais à tout le monde. tu dois aimer ça hein. oubli pas de me répondre avec un smiley.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es toi-même la première à m'insulter, va t'on aussi te donner un congé définitif ?

"c'est elle qui a commencé"

très école primaire, mais il faut bien se mettre à ton niveau.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es toi-même la première à m'insulter, va t'on aussi te donner un congé définitif ?

je l'ai fais pour t'imiter. te montrer ce que ça fais de parler comme toi.

comme j'ai parlé de la même façon que sophie fait dans presque tous ces messages.

pis moi au moins on m'a jamais donné un avertissement, contrairement à toi qui continu à te comporter de la même façon après ton congé et après viens brailler que la modération est injuste. bouuuhouuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croise des bus scolaires tous les jours et tous les jours des autos ne s'arrêtent en y étant obligées... se serait quoi si on ne devait pas s'arrêter... :blink2:

Je vais essayer de t'expliquer le contexte dans lequel je posais mon commentaire. Bien sûr que l'intention est bonne. Je ne remets pas en cause les lois de sécurité comme Caroline. Ce que je voulais dire, c'est que le fait de se sentir en sécurité à cet endroit précis les fait souvent se sentir intouchables ailleurs. Là où je travaillais se trouve un collège. Et systématiquement, les jeunes (car ce ne sont jamais de petits enfants ) traversent la route n'importe où (donc pas dans les passages protégés), souvent en continuant à flâner comme ils le font sur le trottoir, et quelquefois en courant parce qu'une idée saugrenue leur est passée par la tête. Et là, jamais en regardant si un véhicule arrive dans un sens ou dans l'autre. C'est cette notion de "je suis en sécurité partout, et même quand mon autobus n'est pas là" qui me fait penser qu'il faudrait peut-être plus réfléchir au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité :sad:

Qui es-tu pour porter un jugement sur le professionnalisme de ces 2 personnes?

Mon Dieu, je dois être malade je prends la défense de Caroline :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité :sad:

Mon, ami..... tu es juge pour parler comme ça? connais-tu le professionnalisme pour parler de cette façon? NON..alors tais toi!!! :biggrin2: ou tu peux donner ton opinion plus gentillement!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité :sad:

Qui es-tu pour porter un jugement sur le professionnalisme de ces 2 personnes?

Mon Dieu, je dois être malade je prends la défense de Caroline :blink2:

C'est seulement une opinion sur la personnalité, pas sur le professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité :sad:

Qui es-tu pour porter un jugement sur le professionnalisme de ces 2 personnes?

Mon Dieu, je dois être malade je prends la défense de Caroline :blink2:

C'est seulement une opinion sur la personnalité, pas sur le professionnalisme.

entre une face boeuf condescendante professionnelle et une avec un grand sourire et sympa et agréable, et bien je laisse la première à qui en veut... quitte à attendre 8h de plus aux urgences!!

c'est ça?? ah ben on doit être d'accord...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité :sad:

Qui es-tu pour porter un jugement sur le professionnalisme de ces 2 personnes?

Mon Dieu, je dois être malade je prends la défense de Caroline :blink2:

C'est seulement une opinion sur la personnalité, pas sur le professionnalisme.

entre une face boeuf condescendante professionnelle et une qui connait un peu moins son travail mais avec un grand sourire et sympa et agréable, et bien je laisse la première à qui en veut... quitte à attendre 8h de plus aux urgences!!

c'est ça?? ah ben on doit être d'accord...

Bah! Y'a aussi le cas de figure où la compétence se marie avec un grand sourire et une attitude sympa!

C'est juste 2 heures d'attente pour ça... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité :sad:

Qui es-tu pour porter un jugement sur le professionnalisme de ces 2 personnes?

Mon Dieu, je dois être malade je prends la défense de Caroline :blink2:

C'est seulement une opinion sur la personnalité, pas sur le professionnalisme.

entre une face boeuf condescendante professionnelle et une qui connait un peu moins son travail mais avec un grand sourire et sympa et agréable, et bien je laisse la première à qui en veut... quitte à attendre 8h de plus aux urgences!!

c'est ça?? ah ben on doit être d'accord...

Bah! Y'a aussi le cas de figure où la compétence se marie avec un grand sourire et une attitude sympa!

C'est juste 2 heures d'attente pour ça... :tongue:

ah mais j'ai réédité pour enlever le concept de compétence!!

cela renforce encore plus l'envie de voir une personne agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre une face boeuf condescendante professionnelle et une qui connait un peu moins son travail mais avec un grand sourire et sympa et agréable, et bien je laisse la première à qui en veut... quitte à attendre 8h de plus aux urgences!!

c'est ça?? ah ben on doit être d'accord...

Bah! Y'a aussi le cas de figure où la compétence se marie avec un grand sourire et une attitude sympa!

C'est juste 2 heures d'attente pour ça... :tongue:

ah mais j'ai réédité pour enlever le concept de compétence!!

cela renforce encore plus l'envie de voir une personne agréable !

C'est comme les trottoirs.... Pas mal plus agréables et sécuritaires sans vélo!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est toujours trop passionné.

Les français (en général) sont pourris gâtés. Râler est en France un sport national.

Nous sommes schizophrènes.

Combien de fois au-je entendu "ce système social est un gouffre". Ok, très bien, travaillons plus longtemps, baissons voir supprimons les aides de la CAF (tout le monde, en touche, de l'étudiant a la mère ou père de famille). Ou encore, supprimons le tiers payant, demandons aux patients de faire l'avance, deremboursons certains frais et médicaments.

Comment? Hors de question? Je croyais que le système social était à revoir... Ah, oui, mais sans faire les efforts nécessaires.

Je constate d'autant plus ce caractère tellement typique de nous, les français, depuis que je travail en Suisse. Les personnes adeptes de la critique et du "french basching" ont une image merveilleuse de la Suisse. Simplement parce que la Suisse, ce n'est pas la France et parce qu'il est de bon ton de critiquer la France.

Pourtant, les français en Suisse, ils trouvent ça désagréable de devoir payer la Sécu de leur poche, tout comme la mutuelle. Ils trouvent aussi que la médecine est hors de prix ici.

Et puis, les mêmes qui citriquent les lacunes de la RATP et autres services de transports français, lorsqu'ils se rendent compte qu'ici le bus c'est Max toutes les 10min en heure de pointe et le tram a peine quelques rames par heure le dimanche, eh bien ils finissent par regretter leur métro qui passaient toutes les 2 minutes (et qu'ils ont tant critiqué).

Je ne parle pas ici de la modernité des trains (le TGV n'existe qu'en France) des bus et des infrastructures en général.

Bref, tout ça pour dire qu'en France, tout n'est pas si mal. Et qu'avant de dire "je quitte la France", il vaudrait mieux savoir ce que l'on quitte, pour ne pas le regretter.

Cessons d'être passionnels!

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cette notion de partir a la découverte d'une autre culture plutôt que de "quitter la France" :smile:

Dernière chose, vu qu'on parle du Gouvernement: Sans voulu rentrer dans le débat politique et sans dire que ce gouvernement et bon: Pensez vous que nous étions mieux diriger par une personne qui s'est fait financer sa campagne par la Lybie avant d'y faire une guerre? Pensez vous que Monsieur Buisson, a la tête de l'Etat, était meilleur que les Conseillers de l'Elysee actuels?

Tout se rejoint, la situation économique ne s'est pas créée en 2 ans. C'est le fruit de 30 ans de politique qualifiable de mafieuse, part la droite comme par la gauche. Et si on en est là, c'est avant tout grâce aux français eux-mêmes. Les mêmes qui critiquent en permanence les politiques, tout en les mettant au pouvoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Beau résumé mais alors pourquoi partir ce sont des gens comme vous dont la France a besoin.

Quel pays dans le monde n'a pas de problème avec ou à cause de ses politiciens ! J'aimerais bien le connaître.

Le seul pays critiqué par les presses étrangères et surtout par ses propres citoyens est la France.

Belle image que les français donnent de la France ! Ils se traitent même de maudits :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est toujours trop passionné.

Les français (en général) sont pourris gâtés. Râler est en France un sport national.

Nous sommes schizophrènes.

Combien de fois au-je entendu "ce système social est un gouffre". Ok, très bien, travaillons plus longtemps, baissons voir supprimons les aides de la CAF (tout le monde, en touche, de l'étudiant a la mère ou père de famille). Ou encore, supprimons le tiers payant, demandons aux patients de faire l'avance, deremboursons certains frais et médicaments.

Comment? Hors de question? Je croyais que le système social était à revoir... Ah, oui, mais sans faire les efforts nécessaires.

Je constate d'autant plus ce caractère tellement typique de nous, les français, depuis que je travail en Suisse. Les personnes adeptes de la critique et du "french basching" ont une image merveilleuse de la Suisse. Simplement parce que la Suisse, ce n'est pas la France et parce qu'il est de bon ton de critiquer la France.

Pourtant, les français en Suisse, ils trouvent ça désagréable de devoir payer la Sécu de leur poche, tout comme la mutuelle. Ils trouvent aussi que la médecine est hors de prix ici.

Et puis, les mêmes qui citriquent les lacunes de la RATP et autres services de transports français, lorsqu'ils se rendent compte qu'ici le bus c'est Max toutes les 10min en heure de pointe et le tram a peine quelques rames par heure le dimanche, eh bien ils finissent par regretter leur métro qui passaient toutes les 2 minutes (et qu'ils ont tant critiqué).

Je ne parle pas ici de la modernité des trains (le TGV n'existe qu'en France) des bus et des infrastructures en général.

Bref, tout ça pour dire qu'en France, tout n'est pas si mal. Et qu'avant de dire "je quitte la France", il vaudrait mieux savoir ce que l'on quitte, pour ne pas le regretter.

Cessons d'être passionnels!

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cette notion de partir a la découverte d'une autre culture plutôt que de "quitter la France" :smile:

Dernière chose, vu qu'on parle du Gouvernement: Sans voulu rentrer dans le débat politique et sans dire que ce gouvernement et bon: Pensez vous que nous étions mieux diriger par une personne qui s'est fait financer sa campagne par la Lybie avant d'y faire une guerre? Pensez vous que Monsieur Buisson, a la tête de l'Etat, était meilleur que les Conseillers de l'Elysee actuels?

Tout se rejoint, la situation économique ne s'est pas créée en 2 ans. C'est le fruit de 30 ans de politique qualifiable de mafieuse, part la droite comme par la gauche. Et si on en est là, c'est avant tout grâce aux français eux-mêmes. Les mêmes qui critiquent en permanence les politiques, tout en les mettant au pouvoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Beau résumé mais alors pourquoi partir ce sont des gens comme vous dont la France a besoin.

Quel pays dans le monde n'a pas de problème avec ou à cause de ses politiciens ! J'aimerais bien le connaître.

Le seul pays critiqué par les presses étrangères et surtout par ses propres citoyens est la France.

Belle image que les français donnent de la France ! Ils se traitent même de maudits :blush2:

J'ai d'ailleurs constaté, en parcourant ce forum, que si des Algériens, des Marocains, des Sénégalais, etc.... veulent émigrer, ils espèrent une meilleure qualité de vie parce qu'ils ont souvent vécu des tensions dans leur pays, voir des conflits ou des guerres.

Pourtant... jamais ils ne parlent en mal de leur pays. Jamais ! Et c'est ce que j'aime d'eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! Caroline et Sophie qui "s'aiment pour le pire et pour le meilleur", c'est chou! On se demande si elles vivent pas ensemble dans la vraie vie :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai d'ailleurs constaté, en parcourant ce forum, que si des Algériens, des Marocains, des Sénégalais, etc.... veulent émigrer, ils espèrent une meilleure qualité de vie parce qu'ils ont souvent vécu des tensions dans leur pays, voir des conflits ou des guerres.

Pourtant... jamais ils ne parlent en mal de leur pays. Jamais ! Et c'est ce que j'aime d'eux :smile:

Je ne sais ce qu'il y a d 'aimable' de ne jamais parler de son pays et surtout si on y souffre tellement que l on souhaite émigrer pour une 'vie meilleure'...

Un sujet avec un retour d’expérience entre leurs pays d'origine et le Canada serait intéressant.

Je lis toujours avec plaisir les retours de Veniziano qui parle de son expérience d'ici depuis son arrivé mais dans son témoignage on découvre toujours quelque part les différences avec son pays d'origine (Algérie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai d'ailleurs constaté, en parcourant ce forum, que si des Algériens, des Marocains, des Sénégalais, etc.... veulent émigrer, ils espèrent une meilleure qualité de vie parce qu'ils ont souvent vécu des tensions dans leur pays, voir des conflits ou des guerres.

Pourtant... jamais ils ne parlent en mal de leur pays. Jamais ! Et c'est ce que j'aime d'eux :smile:

Jamais? Vraiment jamais? Ben là, du coup, vous allez moins les aimer :smile:

En tout cas, j’accepterai mille fois les problèmes d’ici que ceux de L’Algérie, moi personnellement il suffit juste d’en remémorer un peu ceux de l’Algérie, pour que mon audace et mon envie de m’éloigner encore et encore plus soient accentués.

Tous les problèmes du monde ont une solution sauf ceux de l’Algérie, parce qu’il y en a plein de gens malhonnêtes, on ne peut jamais réussir de cette façon la, la société livrée à elle-même.

Comment veulent ils qu’ils aillent de l’avant, alors qu’eux ne font rien pour ça ou au contraire ils font tout pour aller a l’encontre du principe du progrès.

Ici au CANADA, on savoure le vrai sens de la LIBERTE

Juste pour l'anecdote que je voudrais partager avec vous afin de vous déstresser et vous faire sourier, j'ai parlais récemment avec une amie algérienne qui réside en Algérie, et voila après un certain moment de la discussion m'a demandé ce qui me manquait en Algérie après mes 6 mois d'immigration, bien évidemment la discussion était avec plein d'humour et des histoires algériennes, alors je lui ai répondu avec le sourire que la chose qui me manque le plus sont les barrages et les postes police à l'entrée de chaque administration :santa:, car ici il est très rare de croiser un policier, en dirait que ce corps n'existe pas, sans parler des entrées des administrations ou tu verras personnes à l'entrée, ni agent , ni personne, tu commenceras à voir le personnels qu'une fois à l'intérieur ou chacun dans son service ou bureau, et puis une fois en face d'un agent (employeur de cette administration), la première chose qui vous le dit et avec le sourir : Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous!

Je vais juste partager avec vous l'expérience d'un membre de ma famille qui est au Québec depuis 2010 ( il est parti avec un permis d'études obtenu en un délai de 6 mois ) et ben grâce à sa volonté et détermination il a pu payer ses études universitaires ( très cher !) , il a obtenu sa maîtrise en génie électrique avec de très bons résultats , dernièrement il est venu passé quelque jours ici en Algerie et lorsque il est rentré au Québec je demande ses nouvelles et ben sa réponse été " tu sais hamsad :biggrin2: , dés que je suis arrivé ici j'ai commencé vraiment à voir en couleurs, en Algerie tout me parai comme en noir et blanc !

En dernier ça me tente de partager avec vous quelques flashs de ma vie actuelle et puis à chacun de vous d'y voir, d'adorer ou de voir la chose banale, peu importe, l'essentiel est de vouloir les partager avec vous :

- Je marche dans la rue la nuit tout seul, y a personne (ni piétons, et ni véhicules), il fait noir, enfin pas trop car tout est bien éclairé, et voila qu'un automobiliste qui roule et qui s'arrête spontanément lorsqu'il voit le feu rouge s'allume (en face de lui, derrère lui, dans ces côtés à lui ....y a personne) ... il respecte le code de la route en étamt tout seul et en milieu de la nuit !

- Je monte dans le bus, le conducteur se retourne vers toi et te dit en souriant Bonjour, ensuite il te dit Merci quand tu passes ta carte d'accès, .... de plus l'arrêt est à la demande (appuyamt sur les boutons appropriés) , si personne ne le demande et que le conducteur s'apperçoit qu'il y a personne qui attend à au prochain arrêt, ce dernier continue son chemin, le temps est si important !

- La parole ici a un poids comme un contrat signé, tu loues et tu quitte par la parole

- Depuis un peu plus de 6 mois d'installation au Québec je n'ai pas encore assisté à une bagarre entre deux personnes (dans la rue ou autre), ni de disputes verbales entre une personne avec un employé d'administration, un chauffeur de bus, propriétaire d'un magasin, ou caissière ...etc

- Je n'ai pas encore vu un parent frapper son enfant ou hurler sur ce dernier publiquement

Je peux tout quitter rien que pour ça, dernièrement en ALGÉRIE j'ai assisté a une seine dans la rue un jeune homme qui a giflé un homme très âgé je suis resté traumatisé pendant plusieurs jours et sur place j'avais envie de vomir dur dur la vie chez nous tu sort pour faire un tour et changer l'aire et tu rentres à la maison tout déprimé!

Pour moi j'ai vu un homme de 40 ans entrain de frapper son propre père de 70 ou 80 ANS au point où le sang a coulè, vous imaginez, y a t-il une scène plus que celle là?? d'ailleurs c'était l'une de mes diverses raisons qui m'a poussé à prendre décision de quitter non seulement mon métier mais aussi ma pauvre Algérie là où je me sens comme un étranger, mes chers parents, ma famille qui me tien à cœur!

Une bonne chose à mettre en pratique. Ne JAMAIS, JAMAIS porter un quelconque jugement sur les raisons qui ont fait qu'un immigrant a quitté son pays. On ne peut pas se mettre à sa place et on NE SAIT JAMAIS ( Merci Gabin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas lu tout le forum et je ne connais que Veniziano. I feel soooooo sorry !!!!

Edit : j'ai écrit vite... je suis occupée ailleurs.

Je voulais rajouter que j'ai lu d'autres commentaires de Maghrébins, mais je ne connaissais pas les autres, sauf Veniziano. Merci Cherrybee d'avoir fait cette recherche pour moi et de m'avoir permis de lire d'autres témoignages.

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à réagir sur ce thème.

La France à tout pour être la locomotive de l'europe, cependant le gros problême de notre pays ce sont bien les politiques (trop de gens qui profitent de l'argent de la collectivité).

Modifié par matheousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement