Aller au contenu

C’est décidé, je quitte la France !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Vous avez bien raison, Hei. J'ai une amie qui travaille comme une folle toute la semaine pour joindre les deux bouts. Il y a des moments où elle a nettement moins de travail, mais elle ne peut pas demander l'assurance chômage ou d'aide quelconque.

En plus, elle aide sa fille qui a de la difficulté à trouver un emploi ou qui le perd parce que la compagnie veut réduire les dépenses.

Et malgré tout, les impôts lui courent après année après année.

Alors quand je vois les bandits à cravate qui ont fait fortune sur les dos des « petits » et on des sentences bonbon, comme vous dites, je suis verte de rage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est par contre positif avec ce type de commission c est que cela va dans le bon sens de la construction de la transparence. Ici, les coupables seront punis et pour beaucoup, devront rembourser les sommes escroquées. En France, combien a t il eu dans les grands scandales de personnes reconnues responsables et coupables? Combien ont elles payé?

C'est vrai qu'il y a ça aussi.

En France le problème n'est pas tant le scandale en lui même que l'injustice. J'ai l'impression que le gouvernement fait tout pour étouffer des affaires qui les gênent et au final le débat disparaît des médias comme il est arrivé. Transparence zéro.

Tu trouveras ça dans tous les pays,la France n'est ni mieux ni pire qu'un autre.

La commission Charbonneau coûte très cher mais pour quel résultat au final?Ce n'est pas juste une personne qui a reçu une enveloppe brune un jour,c'est tout le système qui est corrompu.La démarche a le mérite d'exister mais penser que ça résoudra quoi que ce soit est totalement utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque pays a ces caractéristiques la France est un très bon pays, c'est vrais les impôts sont plus important que ailleurs mais en France la fiscalité est lord pour les salaires et les entreprises contrairement au Canada c'est les salariés qui payent le plus d'impôts, mais en France le système sociale et les service publique est plus important que ailleurs, par exemple au Canada a chaque fois que ta besoin d'un papier administrative tu dois payer, le seul endroit ou tu paye rien juste quand tu demande ton NAS, pour la corruption c'est un peu partout pareil, par contre le syteme sociale français est beaucoup plus disponible pour les citoyennes, quand au Québec trouve un médecin de famille c'est un parcours de combattent de plusieurs années je ne trouve pas ça correct, après compare le Quebec a la France c'est de n'importe quoi, en France les infrastructures sont très solide les moyennes de transport également, donc il y a beaucoup de chose en France que on trouve pas ailleurs, quand je voie le métro de Montréal qui tombe chaque jours en panne juste avec 3,5 lignes je me dis chapeau a paris pendants les 4 ans j'ai vécu a paris rarement des pennes de métro, donc arretont d'insulter le pays qui vous a donnés de l'éducation et de la scolarité gratuit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque pays a ces caractéristiques la France est un très bon pays, c'est vrais les impôts sont plus important que ailleurs mais en France la fiscalité est lord pour les salaires et les entreprises contrairement au Canada c'est les salariés qui payent le plus d'impôts, mais en France le système sociale et les service publique est plus important que ailleurs, par exemple au Canada a chaque fois que ta besoin d'un papier administrative tu dois payer, le seul endroit ou tu paye rien juste quand tu demande ton NAS, pour la corruption c'est un peu partout pareil, par contre le syteme sociale français est beaucoup plus disponible pour les citoyennes, quand au Québec trouve un médecin de famille c'est un parcours de combattent de plusieurs années je ne trouve pas ça correct, après compare le Quebec a la France c'est de n'importe quoi, en France les infrastructures sont très solide les moyennes de transport également, donc il y a beaucoup de chose en France que on trouve pas ailleurs, quand je voie le métro de Montréal qui tombe chaque jours en panne juste avec 3,5 lignes je me dis chapeau a paris pendants les 4 ans j'ai vécu a paris rarement des pennes de métro, donc arretont d'insulter le pays qui vous a donnés de l'éducation et de la scolarité gratuit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour le métro à Paris, cela dépend des lignes que tu prends ... peut-être que sur les lignes 1 et 14 par exemple il n'y a pas trop de problèmes; mais je peux t'assurer que sur certaines lignes, il y a des problèmes TOUS les jours !! (exemple : RER D). C'est un enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est par contre positif avec ce type de commission c est que cela va dans le bon sens de la construction de la transparence. Ici, les coupables seront punis et pour beaucoup, devront rembourser les sommes escroquées. En France, combien a t il eu dans les grands scandales de personnes reconnues responsables et coupables? Combien ont elles payé?

Même s'ils sont condamnés, c'est l'assurance d'etre élu à la prochaine élection

Les Français, ne lisant pas les programmes, votent pour le plus connu

Plus tu as échoué/triché plus tu as d'électeur (Balkany, Fabius, Chirac, Hollande et sa gestion de la correze, y en a des dizaines comme ça), maitenant les Français courent après 2 loosers que sont Royal et Sarkozy, pensant qu'ils vont sauver le pays.

La France est très bien pour les vacances, les infrastuctures ... mais pour moi le problème c'est + ses habitants ...

Sinon un autre point,ma ville en France à de super infrastucures en terme de transport en commun, mais on y risque l'agression à chaque trajet. alors je ne sais pas ce qui est mieux entre des infra un peu plus vétuste ou des supers infras ou tu va y laisser ton téléphone et ton nez

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est par contre positif avec ce type de commission c est que cela va dans le bon sens de la construction de la transparence. Ici, les coupables seront punis et pour beaucoup, devront rembourser les sommes escroquées.

tu crois?? je suis loin de penser ça!! une commission ici, cela fait ouvrir les yeux sur ce qu'on sait déjà et... plus rien!!

depuis le début de la commission combien d'accusations? n'oublions pas que beaucoup se portent volontaire pour témoigner contre une immunité! beaucoup de témoignages à la commission seront irrecevable devant la justice... en fait les accusations faites n'ont pas fait suite à des témoignages de la commission mais à des enquêtes de l'UPAC et marteau antérieures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rappelle que le maire Vaillancourt, aux commandes de la troisième ville du Québec, a été accusé, entre autres chefs d'accusation, de gangstérisme, de collusion avec la mafia (qu'il craint maintenant) ! Pourtant cet homme était une figure de proue à Laval, réélu chaque fois pour un nouveau mandat.

Et comme le souligne Juetben, bien des gens sont prêts à aller dire ce qu'ils savent contre l'immunité.

Si vous pensez SoFarSoGood, que nous sommes à l'abri des voyous au Québec... on commence à les découvrir !!!!

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... Non relis ce que j'ai écris car c'est exactement ce que je dis lol.

Première ligne : "J'ai honte de mon gouvernement..."

et je dis aussi : J'aimerais être fier de mon pays mais je ne le suis pas. :sleep: (sous-entendu je ne suis pas fier de mon gouvernement et de l'image de la France à travers le monde).

C'est terrible de tomber si bas. Je ne sais pas comment notre gouvernement peut encore se regarder dans un miroir avec toutes ces affaires.

Les français (en général) sont pourris gâtés. Râler est en France un sport national.

Combien de fois au-je entendu "ce système social est un gouffre". Ok, très bien, travaillons plus longtemps, baissons voir supprimons les aides de la CAF (tout le monde, en touche, de l'étudiant a la mère ou père de famille). Ou encore, supprimons le tiers payant, demandons aux patients de faire l'avance, deremboursons certains frais et médicaments.

Comment? Hors de question? Je croyais que le système social était à revoir... Ah, oui, mais sans faire les efforts nécessaires.

Je constate d'autant plus ce caractère tellement typique de nous, les français, depuis que je travail en Suisse. Les personnes adeptes de la critique et du "french basching" ont une image merveilleuse de la Suisse. Simplement parce que la Suisse, ce n'est pas la France et parce qu'il est de bon ton de critiquer la France.

Pourtant, les français en Suisse, ils trouvent ça désagréable de devoir payer la Sécu de leur poche, tout comme la mutuelle. Ils trouvent aussi que la médecine est hors de prix ici.

Et puis, les mêmes qui citriquent les lacunes de la RATP et autres services de transports français, lorsqu'ils se rendent compte qu'ici le bus c'est Max toutes les 10min en heure de pointe et le tram a peine quelques rames par heure le dimanche, eh bien ils finissent par regretter leur métro qui passaient toutes les 2 minutes (et qu'ils ont tant critiqué).

Je ne parle pas ici de la modernité des trains (le TGV n'existe qu'en France) des bus et des infrastructures en général.

Bref, tout ça pour dire qu'en France, tout n'est pas si mal. Et qu'avant de dire "je quitte la France", il vaudrait mieux savoir ce que l'on quitte, pour ne pas le regretter.

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cette notion de partir a la découverte d'une autre culture plutôt que de "quitter la France" :smile:

Merci Rémy et TomtomMars de vos commentaires si pertinents. Je suis entièrement d'accord avec Rémy sur l'image qu'a ce gouvernement par rapport au monde. Je ne parle pas en termes de corruption car malheureusement je pense que c'est la même chose partout. Mais surtout dans ces égos surdimensionnés qui font que "je me ridiculise dans les grandes réunions internationales, mais je n'aurai pas l'intelligence d'aller chercher un conseiller en communication qui m'accompagnera dans ma tâche et m'indiquera comment avoir la bonne attitude partout et en tout temps" Tous les soirs je regarde le Petit Journal (oui, je sais, pas mal controversé) mais quand on voit ce que fait l'équipe de recherchistes, c'est à la fois impressionnant et ..... pitoyable.

Pour TomtomMars, je suis d'accord avec vous sur l'image que donnent les Français. C'est peut-être une des raisons qui font que nous ne sentons pas en accord avec cette image et que nous avons préféré quitter un pays qui ne nous ressemble plus forcément.

Pour ce qui concerne les belles réalisations françaises, TGV, SCNF, Chantiers navals qui par exemple ont construit Le France, Le merveilleux Concorde, regardez ce qu'il en est advenu. Le TGV n'est plus rentable. La SNCF et l'ERDF (depuis le rachat) n'ont plus les moyens d'entretenir les installations existantes. (il n'y a qu'à se rappeler de l'accident de Bretigny sur Orge). L'exploitation du Concorde et du France arrêtée car trop chers. Ne parlons pas de l'état des centrales nucléaires françaises. Ces informations sont de sources sûres, nous sommes une famille de fonctionnaires de père en fils/fille, lol. Les infrastructures routières sont en excellent état, bien sûr. Mais savez-vous combien de fois vous avez remboursé la construction et l'entretien des autoroutes avec vos péages? La France vit sur ses acquis et sur son antique notoriété.

Pour ce qui concerne les avantages sociaux et la sécu, il est vrai que notre système de santé n'est pas parfait. Ce que je constate personnellement, c'est qu'en n'étant pas hypocondriaque et en ayant eu affaire aux hôpitaux pour des urgences "urgentes", je n'ai strictement rien à dire sur la prise en charge et les soins qui y sont donnés. C'était au top. C'est vrai aussi que j'ai développé mon propre système pour ne pas attendre quand je suis malade. Ça fonctionne bien, mais comme dit TomtomMars, il arrive que je donne "de ma poche" pour avoir ce que je veux (en 8 ans c'est arrivé 2 fois). En tout cas, je constate, malgré cette mauvaise réputation, que le taux de mortalité au Québec est équivalent à celui de la France, et surtout que nous n'avons pas le gouffre déficitaire que connaît la France en la matière.

Maintenant, je ne suis pas venue pour "découvrir une autre culture". Je suis arrivée ici par hasard. Il est clair que si je ne m'étais pas sentie mieux ici qu'en France, j'y serais retournée rapidement. Ce n'est quand même pas pour des prunes que j'ai pris la peine d'aller à l'ANPE pour monter mon dossier de suspension d'allocations chômage pour 2 ans.

Les raisons d'immigrer sont, tout comme les raisons de rester, tout à fait individuelles. Je ne le répèterai jamais assez. Faites vos deux petites colonnes de "pour et de contre" et vous verrez que la réponse s'imposera d'elle-même. Cette méthode que j'ai encore expérimentée récemment pour autre chose ne m'a jamais déçue.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Je ferai juste remarquer que ce n'était qu'une partie de mon message et que j'expliquais dans mon message au complet ce qui faisait que je restais ici. De plus, je n'ai jamais comparé les infras de France et celles du Québec dans mon message. Le lac Mégantic, c'était un train mal entretenu d'une société privée.

Pour ce qui est des infrastructures du Québec, c'est vrai que c'est assez déplorable au niveau des ponts et des routes (je ne prends pas le métro). On va voir si avec madame Marois et son indépendance ça va aller mieux . C'est fou la différence avec l'Ontario et les États limitrophes qui ont pourtant le même climat que nous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est toujours trop passionné.

Les français (en général) sont pourris gâtés. Râler est en France un sport national.

Nous sommes schizophrènes.

Combien de fois au-je entendu "ce système social est un gouffre". Ok, très bien, travaillons plus longtemps, baissons voir supprimons les aides de la CAF (tout le monde, en touche, de l'étudiant a la mère ou père de famille). Ou encore, supprimons le tiers payant, demandons aux patients de faire l'avance, deremboursons certains frais et médicaments.

Comment? Hors de question? Je croyais que le système social était à revoir... Ah, oui, mais sans faire les efforts nécessaires.

Je constate d'autant plus ce caractère tellement typique de nous, les français, depuis que je travail en Suisse. Les personnes adeptes de la critique et du "french basching" ont une image merveilleuse de la Suisse. Simplement parce que la Suisse, ce n'est pas la France et parce qu'il est de bon ton de critiquer la France.

Pourtant, les français en Suisse, ils trouvent ça désagréable de devoir payer la Sécu de leur poche, tout comme la mutuelle. Ils trouvent aussi que la médecine est hors de prix ici.

Et puis, les mêmes qui citriquent les lacunes de la RATP et autres services de transports français, lorsqu'ils se rendent compte qu'ici le bus c'est Max toutes les 10min en heure de pointe et le tram a peine quelques rames par heure le dimanche, eh bien ils finissent par regretter leur métro qui passaient toutes les 2 minutes (et qu'ils ont tant critiqué).

Je ne parle pas ici de la modernité des trains (le TGV n'existe qu'en France) des bus et des infrastructures en général.

Bref, tout ça pour dire qu'en France, tout n'est pas si mal. Et qu'avant de dire "je quitte la France", il vaudrait mieux savoir ce que l'on quitte, pour ne pas le regretter.

Cessons d'être passionnels!

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cette notion de partir a la découverte d'une autre culture plutôt que de "quitter la France" :smile:

Dernière chose, vu qu'on parle du Gouvernement: Sans voulu rentrer dans le débat politique et sans dire que ce gouvernement et bon: Pensez vous que nous étions mieux diriger par une personne qui s'est fait financer sa campagne par la Lybie avant d'y faire une guerre? Pensez vous que Monsieur Buisson, a la tête de l'Etat, était meilleur que les Conseillers de l'Elysee actuels?

Tout se rejoint, la situation économique ne s'est pas créée en 2 ans. C'est le fruit de 30 ans de politique qualifiable de mafieuse, part la droite comme par la gauche. Et si on en est là, c'est avant tout grâce aux français eux-mêmes. Les mêmes qui critiquent en permanence les politiques, tout en les mettant au pouvoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je souhaite quand même relever quelques petites choses sur ton message même si je suis d'accord avec l'idée que tu veux y faire passer.

La France ce n'est pas Paris, et à part Paris, il y a beaucoup d'endroit ou les transports en communs ne passent pas toutes les 2 minutes. Pour ce qui est des aides de la CAF, je suis moi même étudiante et s'est aussi le cas de beaucoup de mes amis et je ne touche aucune aide de la CAF. Cependant quand on arrêtera de distribuer des aides à tout va et sans chercher à savoir ce que les gens en font...

Et puis bon, le gouvernement n'a été mis en place que par 50% et quelques de la population donc une bonne partie de ceux qui se plaignent ne votent pas pour les parties qui sont mis en place et qui s'échange le pouvoir un mandat sur 2...

Et puis c'est pareil, en France tout le monde ne profite pas du TGV.

Cependant on ne quitte pas un pays pour ces raisons là car je ne pense pas que ça soit mieux ailleurs... Tous les pays ont leurs défauts et le pays parfait, ça n'existe pas, il faut choisir un pays en fonction de ses critères personnelles.

N'y voyez pas là une critique, je relève juste quelques points qui me semblaient légèrement généralisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant on ne quitte pas un pays pour ces raisons là car je ne pense pas que ça soit mieux ailleurs... Tous les pays ont leurs défauts et le pays parfait, ça n'existe pas, il faut choisir un pays en fonction de ses critères personnelles.

N'y voyez pas là une critique, je relève juste quelques points qui me semblaient légèrement généralisés.

Eh oui ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque pays a ces caractéristiques la France est un très bon pays, c'est vrais les impôts sont plus important que ailleurs mais en France la fiscalité est lord pour les salaires et les entreprises contrairement au Canada c'est les salariés qui payent le plus d'impôts, mais en France le système sociale et les service publique est plus important que ailleurs, par exemple au Canada a chaque fois que ta besoin d'un papier administrative tu dois payer, le seul endroit ou tu paye rien juste quand tu demande ton NAS, pour la corruption c'est un peu partout pareil, par contre le syteme sociale français est beaucoup plus disponible pour les citoyennes, quand au Québec trouve un médecin de famille c'est un parcours de combattent de plusieurs années je ne trouve pas ça correct, après compare le Quebec a la France c'est de n'importe quoi, en France les infrastructures sont très solide les moyennes de transport également, donc il y a beaucoup de chose en France que on trouve pas ailleurs, quand je voie le métro de Montréal qui tombe chaque jours en panne juste avec 3,5 lignes je me dis chapeau a paris pendants les 4 ans j'ai vécu a paris rarement des pennes de métro, donc arretont d'insulter le pays qui vous a donnés de l'éducation et de la scolarité gratuit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour le métro à Paris, cela dépend des lignes que tu prends ... peut-être que sur les lignes 1 et 14 par exemple il n'y a pas trop de problèmes; mais je peux t'assurer que sur certaines lignes, il y a des problèmes TOUS les jours !! (exemple : RER D). C'est un enfer.

Et la ligne B du RER...catastrophique, toujours de pannes, toujours de retard et l'insecurité!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque pays a ces caractéristiques la France est un très bon pays, c'est vrais les impôts sont plus important que ailleurs mais en France la fiscalité est lord pour les salaires et les entreprises contrairement au Canada c'est les salariés qui payent le plus d'impôts, mais en France le système sociale et les service publique est plus important que ailleurs, par exemple au Canada a chaque fois que ta besoin d'un papier administrative tu dois payer, le seul endroit ou tu paye rien juste quand tu demande ton NAS, pour la corruption c'est un peu partout pareil, par contre le syteme sociale français est beaucoup plus disponible pour les citoyennes, quand au Québec trouve un médecin de famille c'est un parcours de combattent de plusieurs années je ne trouve pas ça correct, après compare le Quebec a la France c'est de n'importe quoi, en France les infrastructures sont très solide les moyennes de transport également, donc il y a beaucoup de chose en France que on trouve pas ailleurs, quand je voie le métro de Montréal qui tombe chaque jours en panne juste avec 3,5 lignes je me dis chapeau a paris pendants les 4 ans j'ai vécu a paris rarement des pennes de métro, donc arretont d'insulter le pays qui vous a donnés de l'éducation et de la scolarité gratuit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour le métro à Paris, cela dépend des lignes que tu prends ... peut-être que sur les lignes 1 et 14 par exemple il n'y a pas trop de problèmes; mais je peux t'assurer que sur certaines lignes, il y a des problèmes TOUS les jours !! (exemple : RER D). C'est un enfer.

Je parle juste des lignes de métro, je compare pas les RER avec les trains de banlieue de Montréal étant je connais pas la fiabilité des trains banlieue a Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Laisse couler Pandore... le niveau est très très bas ici comme d'habitude. Fais comme moi, économise ton temps !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Laisse couler Pandore... le niveau est très très bas ici comme d'habitude. Fais comme moi, économise ton temps !

pourquoi tu restes ici alors?? capable de répondre à une simple question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Je ferai juste remarquer que ce n'était qu'une partie de mon message et que j'expliquais dans mon message au complet ce qui faisait que je restais ici. De plus, je n'ai jamais comparé les infras de France et celles du Québec dans mon message. Le lac Mégantic, c'était un train mal entretenu d'une société privée.

Pour ce qui est des infrastructures du Québec, c'est vrai que c'est assez déplorable au niveau des ponts et des routes (je ne prends pas le métro). On va voir si avec madame Marois et son indépendance ça va aller mieux . C'est fou la différence avec l'Ontario et les États limitrophes qui ont pourtant le même climat que nous :).

Je confirme dis que tu sort de Québec les infrastructures sont maillures, juste a 45 min de Montréal pour arrive a la frontière USA saint bernard de la colle, la différence est flagrant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement