Aller au contenu

C’est décidé, je quitte la France !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Encore, verbalement c'est pas grave. J'ai vu de mes yeux quelqu'un se prendre un PV à Montréal pour les mêmes raisons. On était stupéfaits, mais bon, si c'est le seul moyen pour conserver la tranquillité et la sécurité qui nous plaisent tant, je ne suis pas contre.

En quoi traverser une route déserte nuit à la sécurité ? camenerve-1.gif

Je trouve qu'en France, c'est beaucoup trop laxiste, mais ici c'est l'autre extrême.

qu'est ce qui t'empêche de le faire en voiture? tu t'arrêtes bien quand il n'y a personne...

les trottoirs ben c'est pour les piétons, moi je roule pas en pick up sur les trottoirs... par contre quand je marche sur le trottoir avec ma poussette je déteste devoir me pousser à cause d'un cycliste incapable de rouler sur la route...

oh ce sont juste des règles pour bien vivre ensemble, mais c'est vrai quand elles t'emmerdent elles ne sont pas bonnes ces règles... c'est assez selectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore, verbalement c'est pas grave. J'ai vu de mes yeux quelqu'un se prendre un PV à Montréal pour les mêmes raisons. On était stupéfaits, mais bon, si c'est le seul moyen pour conserver la tranquillité et la sécurité qui nous plaisent tant, je ne suis pas contre.

En quoi traverser une route déserte nuit à la sécurité ? camenerve-1.gif

En fait c'est pas ça qu'ils t'opposeront, c'est le principe de : on fait des lois, on a de bonnes raisons de les faire, et il n'y aura aucune dérogation possible.

Je suppose que c'est pour enrayer le taux d'accidents de piétons à Montréal qu'à l'origine ils ont imposé cette loi. Moi ce que je trouve excessif, c'est cette surprotection des enfants qui montent dans un autobus scolaire. Maintenant, ils se sentent tellement en sécurité qu'ils ne regardent même plus à droite et à gauche quand ils traversent n'importe où. Ils prennent pour acquis qu'ils sont intouchables.

En même temps, ce sont des piétons. Même si ce sont des piétons cons, ils sont extrêmement fragiles .... :sleep:

Ayant une fille, j'ai été heureuse, lorsqu'elle voyageait dans un autobus scolaire, que des lois protègent nos petits « piétons cons et fragiles » contre des conducteurs cons et imbéciles.

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore, verbalement c'est pas grave. J'ai vu de mes yeux quelqu'un se prendre un PV à Montréal pour les mêmes raisons. On était stupéfaits, mais bon, si c'est le seul moyen pour conserver la tranquillité et la sécurité qui nous plaisent tant, je ne suis pas contre.

En quoi traverser une route déserte nuit à la sécurité ? camenerve-1.gif

En fait c'est pas ça qu'ils t'opposeront, c'est le principe de : on fait des lois, on a de bonnes raisons de les faire, et il n'y aura aucune dérogation possible.

Je suppose que c'est pour enrayer le taux d'accidents de piétons à Montréal qu'à l'origine ils ont imposé cette loi. Moi ce que je trouve excessif, c'est cette surprotection des enfants qui montent dans un autobus scolaire. Maintenant, ils se sentent tellement en sécurité qu'ils ne regardent même plus à droite et à gauche quand ils traversent n'importe où. Ils prennent pour acquis qu'ils sont intouchables.

En même temps, ce sont des piétons. Même si ce sont des piétons cons, ils sont extrêmement fragiles .... :sleep:

Ayant une fille, j'ai été heureuse, lorsqu'elle voyageait dans un autobus scolaire, que des lois protègent nos petits « piétons cons et fragiles » contre des conducteurs cons et imbéciles.

Mais cette petite fille n'est pas comme les autres. Elle est parfaite car elle a été élevée par des parents parfaits. Je suis sûre qu'elle regarde une fois à gauche, puis une fois à droite, puis encore une fois à gauche avant de traverser bien au milieu d'un passage protégé. C'est juste qu'on parle pas des mêmes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Je ferai juste remarquer que ce n'était qu'une partie de mon message et que j'expliquais dans mon message au complet ce qui faisait que je restais ici. De plus, je n'ai jamais comparé les infras de France et celles du Québec dans mon message. Le lac Mégantic, c'était un train mal entretenu d'une société privée.

Pour ce qui est des infrastructures du Québec, c'est vrai que c'est assez déplorable au niveau des ponts et des routes (je ne prends pas le métro). On va voir si avec madame Marois et son indépendance ça va aller mieux . C'est fou la différence avec l'Ontario et les États limitrophes qui ont pourtant le même climat que nous :smile:.

Je confirme dis que tu sort de Québec les infrastructures sont maillures, juste a 45 min de Montréal pour arrive a la frontière USA saint bernard de la colle, la différence est flagrant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et le passage Québec-Ontario quand on va à Ottawa par la 40, après Rigaud, on le remarque à chaque fois. :smile:

quand je vais à Hawkesbury, les routes sont pleines de trou là bas. comme ici, pourtant c'est l'Ontario. même que quand je reviens , dès que je passe le panneau 'Québec' l'asphalte est neuve sur quelques km :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croise des bus scolaires tous les jours et tous les jours des autos ne s'arrêtent en y étant obligées... se serait quoi si on ne devait pas s'arrêter... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu dans les 3 villes que tu cites et je n'ai jamais eu aucun problème...Pas plus que dans les autres villes,pas plus qu'à Montréal,jamais aucun trouble nulle part!

J'avais un ami qui disait que les gens qui ont des problèmes avec les autres se font facilement repérés car c'est écrit sur leur visage.

Oui et non.

Si c'est vrai qu'en France, je n'ai jamais eu de problème, ici j'en ai déjà eu quelques uns car je n'aime pas respecter les règles débiles.

Exemple en tant que piéton au feu rouge, s'il n'y a pas de voiture, je vais m'empresser de traverser car je ne vais pas attendre comme un bon mouton de Panurge alors que rien ne m'empêche de traverser. Bein je me suis déjà faite "agresser verbalement" par quelqu'un qui me reprochait de traverser au rouge.

En été, je vais au parc à chiens en roulant avec le vélo sur le trottoir, le chien en laisse. Idem, je me suis déjà faite "agresser verbalement" par des gens qui voulaient que j'aille sur la route.

Bref ici il faut bien respecter tous les petits règlements débiles, et c'est la mode locale chez certains chefaillons en herbe de t'agresser si tu ne les respectes pas. Ça, on ne rencontre pas en France.

Et j'ai d'autres exemples du genre.

c'est toi XXXXX qui roule en vélo sur un trottoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vais à Hawkesbury, les routes sont pleines de trou là bas. comme ici, pourtant c'est l'Ontario. même que quand je reviens , dès que je passe le panneau 'Québec' l'asphalte est neuve sur quelques km :Crylol:

la qualité de la ''frontière'' c'est beaucoup améliorée en 10 ans... surtout du coté québécois, la 40 vers l'ouest ne ressemble plus à celle des années 2000!! par contre du coté ontario c'est vrai que cela stagne depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qui t'empêche de le faire en voiture? tu t'arrêtes bien quand il n'y a personne...

La dangerosité. Une voiture est dangereuse, un piéton ne l'est pas. Le piéton prend ses responsabilités pour lui, la voiture met les autres personnes en danger en ne respectant pas le code de la route.

Bref, rien à voir.

les trottoirs ben c'est pour les piétons, moi je roule pas en pick up sur les trottoirs... par contre quand je marche sur le trottoir avec ma poussette je déteste devoir me pousser à cause d'un cycliste incapable de rouler sur la route...

Moi aussi je roule sur la route en vélo.

Mais en vélo ET avec le chien, bein je n'ai pas envie de me retrouver avec un chien applati, comme c'est bizarre.

Et j'ai remarqué qu'ici, les gens s'en tamponnent de ton chien et limite lui passent dessus en le rasant de prêt.

Ah tu ne roules pas en pick up sur les trottoirs... dis-moi, tu fais dans les comparaisons de haute volée, aujourd'hui ?

c'est toi XXX qui roule en vélo sur un trottoir!

camenerve-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croise des bus scolaires tous les jours et tous les jours des autos ne s'arrêtent en y étant obligées... se serait quoi si on ne devait pas s'arrêter... :blink2:

Avant, ils n'avaient pas à s'arrêter justement. En fait, le système était différent, mais comme il y a eu des accidents, on a instauré cette loi.

Et bien franchement, je n'ai jamais vu personne s'en plaindre ici au Québec. C'est la première fois que je voyais un commentaire négatif à ce sujet... et négatif aussi à l'endroit de la façon dont on élève nos enfants ici.

En plus, à l'école, ils apprennent aux enfants à bien regarder en sortant de l'autobus et les parents le font aussi. Mais lorsqu'une bande d'une dizaine d'années descend en riant, ils n'ont pas tous toujours le réflexe de regarder. Et ce sont des enfants. Les adultes devraient être plus prudents, mais au volant, il y a souvent plein d'idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et non.

Si c'est vrai qu'en France, je n'ai jamais eu de problème, ici j'en ai déjà eu quelques uns car je n'aime pas respecter les règles débiles.

Exemple en tant que piéton au feu rouge, s'il n'y a pas de voiture, je vais m'empresser de traverser car je ne vais pas attendre comme un bon mouton de Panurge alors que rien ne m'empêche de traverser. Bein je me suis déjà faite "agresser verbalement" par quelqu'un qui me reprochait de traverser au rouge.

En été, je vais au parc à chiens en roulant avec le vélo sur le trottoir, le chien en laisse. Idem, je me suis déjà faite "agresser verbalement" par des gens qui voulaient que j'aille sur la route.

Bref ici il faut bien respecter tous les petits règlements débiles, et c'est la mode locale chez certains chefaillons en herbe de t'agresser si tu ne les respectes pas. Ça, on ne rencontre pas en France.

Et j'ai d'autres exemples du genre.

Irrespect, agressivité, égocentrisme = incivilité.

En prime, tu t'en félicites... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Irrespect, agressivité, égocentrisme = incivilité.

En prime, tu t'en félicites... :wacko2:

Peux-tu développer ?

Euh non, c'est moi qui me fait agresser, relis correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dangerosité. Une voiture est dangereuse, un piéton ne l'est pas. Le piéton prend ses responsabilités pour lui, la voiture met les autres personnes en danger en ne respectant pas le code de la route.

Ah tu ne roules pas en pick up sur les trottoirs... dis-moi, tu fais dans les comparaisons de haute volée, aujourd'hui ?

mais si il n'y a personne pourquoi tu ne passes pas avec ta voiture... la dangerosité de quoi i tu es seule... quand à la dangerosité d'un piéton qui traverse, ne voit pas un cycliste ou une moto, et ces derniers tombent, ils peuvent aussi en mourir ou être hypothéqués lourdement... donc tu vois ton avis sur la dangerosité est plus que valable... c'est pour cela qu'on fixe des règles (qui sont idiotes quand elles ne plaisent pas à madame!)

les comparaisons de hautes volées, non juste que chacun à un territoire sur une route, trottoir... chacun sa place, les autos et vélos dans la rue, les piétons sur le trottoir... c'est le même problème avec les piétons trop fatigués pour marcher du côté de la rue avec un trottoir dans certains quartiers et marchent donc la nuit sur la rue, en noir pas de lumière... bravo les champions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà vu un piéton sur le trottoir qui marchait à droite sur le trottoir. un vélo arrivait derrière lui. le piéton peut pas le savoir ça.. et le piéton s'est déplacé vers la gauche tout juste au moment où le vélo arrivait. le vélo est rentré dedans..

missrâleuse va dire que le vélo aurait dû avoir un klaxon j'imagine?

les vélos c'est sur la route, c'est juste une question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le chien peut se faire écraser, pas grave. Dis-moi, si c'est ton enfant que je trimbalais en vélo et pas mon chien, tu m'enverras sur la route aussi ? Kesskonssmar'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Irrespect, agressivité, égocentrisme = incivilité.

En prime, tu t'en félicites... :wacko2:

Peux-tu développer ?

Euh non, c'est moi qui me fait agresser, relis correctement.

J'ai bien lu avec mes dix doigts. Les gens sont justifiés de t'agresser parce que tu es préalablement fautive. Malheureusement, tu sembles incapable de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le chien peut se faire écraser, pas grave. Dis-moi, si c'est ton enfant que je trimbalais en vélo et pas mon chien, tu m'enverras sur la route aussi ? Kesskonssmar'

ton chien n'a rien à faire sur la route. y'a des pistes cyclables pour les vélos qui trimbale leur chien. sinon, tu prends tes pieds et tu marches avec ton chien sur le trottoir.

pas compliqué à comprendre

quand je fais du vélo avec mon enfant, elle est sur son siège et je roule sur la route. kesskonssmarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Irrespect, agressivité, égocentrisme = incivilité.

En prime, tu t'en félicites... :wacko2:

Peux-tu développer ?

Euh non, c'est moi qui me fait agresser, relis correctement.

J'ai bien lu avec mes dix doigts. Les gens sont justifiés de t'agresser parce que tu es préalablement fautive. Malheureusement, tu sembles incapable de le voir.

Regardez, qui était a parler....... :whistlingb:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, l'autre qui veut pas partir du forum parce qu'elle a rien d'autres à faire

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement