Aller au contenu

metier de conseiller financier


Hougo0

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la gang , :))

est ce que certains d entre vous auraient une idée sur le métier de conseiller financier pour une compagnie d assurance au Québec ? comment ca se passe ? nos obligations ? le fonctionnement, la rémunération ? toutes info utiles quoi :))

merci pour vos réponses.

Hougoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

merci pour le lien

je voulais savoir s il y en a qui l ont fait ? est ce normal que la société dont vous êtes suppose travailler pour vous demande de "louer" des livres chez eux afin de suivre des cours? j ai l impression que c est une arnaque mais bon. peut être que c'est la tacon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le lien

je voulais savoir s il y en a qui l ont fait ? est ce normal que la société dont vous êtes suppose travailler pour vous demande de "louer" des livres chez eux afin de suivre des cours? j ai l impression que c est une arnaque mais bon. peut être que c'est la tacon de faire.

Oui, bien sûr que c'est une arnaque. Dans un autre ordre d'idée, j'ai un ami qui a suivi une formation (payante) d'un mois pour devenir "directeur des ventes" dans une concession automobile. Le pire, c'est qu'il y a cru. Je vous laisse deviner le résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cherrybee, mais le pire c'est que c est une très grosse boite très connu et réputée...c est ça qui m intrigue. ils veulent te louer les livres que tu paies tes examens etc...le tout va couter environ 500$

j aurai aime avoir des témoignages de personnes qui l ont fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi , Conseiller en Securité Financière depuis 5 ans . Je suis moi meme passé par la. Ce bizarre a premiere vue, Mais c 'est loin d'être une arnaque. C'est un choix a faire , Soit vous allez prendre le cours au cegep, Soit la compagnie qui vous engage finance la formation dans son centre de formation. Pour cela, comme pour toute formation , vous avez besoin de documentations pour preparer l'obtention du permis de l'AMF. Vous pouvez considerer le frais de location comme un investissement et ce meme deductible. Vous aurez aussi a payer le frais de l'inscription aux examens, peut-etre remboursé par la compagnie. De toute façon , cela ne coute pas Cher pour louer . Sachez que les livres que cette derniere souhaite vous louer ne leur appartiennent pas souvent. 100 $ pour la location, ne va pas vous deranger, je pense.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la réponse Solon, y a t il d autres personnes qui en ont entendu parler et qui ont fait ce processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement