Aller au contenu

Meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada - Édition 2014


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la 7ième année consécutive, voici les meilleures villes où il fait bon de vivre au Canada, issue du Moneysense magazine.

L’édition 2014 est caractérisé par le fait que c’est ‘’ le temps de penser petit’’ : le magazine a mesuré la qualité de vie de 201 villes (en considérants 34 facteurs différents) à travers le pays et cette année, ce sont les petites villes qui ont volé la vedette.

Les analystes ont mesuré entre autre l'abordabilité (achat de maisons), la météo, les transports, les équipements, la criminalité, les soins de santé et plus. Il y a une large représentation des villes de toutes les régions dans le top 10. Mais si nous sommes habitués à voir Vancouver, ou Toronto sur les listes mondiales, selon MoneySense, l'Alberta se dresse fièrement au sommet.

Les communautés ‘’satellites’’ qui gravitent autour des grands centres évoluent pour s’offrir le statut de petite ville ‘’ brillante ’’ (vivable, en croissance continue) avec des commodités d'une grande ville. De cette façon, beaucoup de ces communautés ne sont pas seulement d'excellents endroits pour vivre: ils sont (comme le nomme le magazine) les secrets les mieux gardés du Canada.

Près de la moitié du top 20 des villes de notre liste sont à l'ouest de Winnipeg. Ceci rejoint l’idée des analystes du Conférence Board Canada (rapport du 26 février 2014) : Ce sont les régions métropolitaines de recensement de Calgary, Regina, Edmonton et Saskatoon qui afficheront la plus forte croissance économique en 2014.

Il est noté dans cette étude l’émergence dans la Belle Province, où les communautés peu connues comme Boucherville, Lévis et Rimouski grimpent en haut de la liste tandis que Montréal coule vers le bas.

Bien que Calgary et Ottawa continuent de bien progresser dans le classement, les deux tiers des grandes villes de plus de 400000 ont affiché une baisse d’un certain degré. En particulier, Brampton, Ont., Surrey, Colombie-Britannique, Montréal ont subi de fortes baisses. Le coupable derrière ces ralentissements peut être se résumer largement en un seul mot: le chômage. Le taux de chômage de ces centres sont en vol stationnaire entre 8% et 10%. L'augmentation rapide des prix des logements est une autre cause d'inquiétude dans les plus grandes villes du Canada.

Je vous laisse déguster l’étude et aussi découvrir qu’elle est la meilleure où il fait bon de vivre au Canada dans cette Édition 2014.

Je vous laisse déguster l’étude et aussi découvrir qu’elle est la meilleure où il fait bon de vivre au Canada dans cette Édition 2014.

Bonne lecture

http://www.moneysense.ca/property/canadas-best-places-to-live-2014-time-to-think-small

Kabi

stalbe10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi, au top comme chaque année :)

J'avais déjà lu l'étude et on retrouve de nouveau Calgary dans le top. Je crois que c'est le cas depuis pas mal d'années. (Il y a 1 ou 2 ans c'était Burlington, ON qui est réputée pour être une super ville)

C'est vraiment une province où je tenterai bien l'aventure... si je trouve un job avant héhé ;) (Suivez mon regard...)

Par contre autant Calgary me tente, autant je trouve Edmonton trop froide et un peu trop petite.

9,3 % de chômage à Toronto, ça refroidit un peu... Mais bon la ville n'embauche pas très facilement il faut dire... Même sur place depuis plusieurs années d'ailleurs !

Je crois qu'il n'y a même plus besoin de citer Montréal... Quand une ville est située après Niagara Falls, je crois que tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui !!!! Et encore tu t'es baladée dans la ville ? Depuis la gare pour aller jusqu'aux chutes. Les maisons font toutes pourries, c'est déprimant à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on avait pas mal sillonné... entre les chutes blindées de touristes, la partie "parc d'attraction" et les quartiers délabrés... hum ! Non vraiment je reste à Montréal :P

Enfin j'avais eu de mauvais écho de la plupart des gens qui y étaient déjà allés mais bon, tsé, faut comme "avoir vu" Niagara Falls au moins une fois dans sa vie quand on habite au Canada :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais enfin, je t'assure, il y a pire... Hamilton, ON. (77ème) Alors là... T'as l'impression d'être à Detroit en plein centre-ville. On a même failli se faire écraser par une voiture qui ne respectait pas la priorité piétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir passé 2 ans et demi à MOntréal, retour en France et de nouveaux projets dans la tête pour repartir, je crois que ce sera Ottawa pour nous. Cette ville parait vraiment agréable et en plein boom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir passé 2 ans et demi à MOntréal, retour en France et de nouveaux projets dans la tête pour repartir, je crois que ce sera Ottawa pour nous. Cette ville parait vraiment agréable et en plein boom !

Retour en France depuis combien de temps ?

Nous 3 ans à Toronto (6 mois en France pour le moment) et retour prévu aussi :) On ne sait pas trop où par contre parce que j'ai une possibilité pour les États-Unis mais sans visa permanent grr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi intéressé par Ottawa / Gatineau. Cette ville a l'air sympa, belle et figure parmi le top 15 des villes où il fait bon vivre au Canada.

J'ai juste entendu dire que c'était une ville un peu trop "pépère" avec assez peu d'animations pour les jeunes (comparé à Montréal).

Quelqu'un en sait plus sur la ville d'Ottawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir passé 2 ans et demi à MOntréal, retour en France et de nouveaux projets dans la tête pour repartir, je crois que ce sera Ottawa pour nous. Cette ville parait vraiment agréable et en plein boom !

Retour en France depuis combien de temps ?

Nous 3 ans à Toronto (6 mois en France pour le moment) et retour prévu aussi :smile: On ne sait pas trop où par contre parce que j'ai une possibilité pour les États-Unis mais sans visa permanent grr.

Je suis rentrée début Janvier avec mes enfants et mon mari nous a rejoint la semaine dernière seulement ! c'est donc tout frais mais on a déjà commencé à regarder pour repartir avec un autre visa un peu spécial puisque nous sommes "créateur d'entreprise" avec mon mari.

Nous étions en Résident temporaire jusqu'à maintenant et il est hors de quesion de repartir avec ce type de visa et la RP depuis la France est trop longue à obtenir...nous allons donc chercher entres les lignes pour repartir mieux et assez vite car il existe pleins de solutions même si elles ne sont pas affichées au grand jour :wink:

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi intéressé par Ottawa / Gatineau. Cette ville a l'air sympa, belle et figure parmi le top 15 des villes où il fait bon vivre au Canada.

J'ai juste entendu dire que c'était une ville un peu trop "pépère" avec assez peu d'animations pour les jeunes (comparé à Montréal).

Quelqu'un en sait plus sur la ville d'Ottawa?

Ottawa est une ville de fonctionnaire , propre pépére et conservatrice , exellente ville pour elever des enfants.

Tu es mieux avec un exellent anglais et un français moyen que l'inverse si tu es ingénieur réseau, je ne suis même pas sur qu'ils vont te demander si tu parles .français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le classement des premières villes m'apparait ok, même si il y en a plusieurs que je ne connais pas.

Boucherville est trés bien classé et c'est mérité, le seul hic etant le prix des maisons ds certains secteurs, je suis a Longueuil et ça va du trés beau au trés laid, faut juste choisir le bon secteur, un mélange qui fait un calcul bizarre pour ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas beaucoup d'argent, pour pouvoir repartir avec ce type de visa ?

le visa entrepreneur je crois que c'est 300.000$ oui mais c'est pas celui là qu'on vise :wink:

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour l'info.

L'anglais n'est pas un problème.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le silicon valley ontarien est ds le coin nepean-kanata (ouest d'ottawa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le classement des premières villes m'apparait ok, même si il y en a plusieurs que je ne connais pas.

Boucherville est trés bien classé et c'est mérité, le seul hic etant le prix des maisons ds certains secteurs, je suis a Longueuil et ça va du trés beau au trés laid, faut juste choisir le bon secteur, un mélange qui fait un calcul bizarre pour ce classement.

C'est quoi le bon quartier à Longueuil ? Mon mari me parlait de cette ville tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends de ce que tu cherches...

Il y a le vieux Longueuil , si tu cherches plus maison cossue , le parcours du cerf...

Mais si j'etais toi, j'irais habiter St Lambert, c'est trés rare quelqu'un qui a envie de quitter st Lambert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends de ce que tu cherches...

Il y a le vieux Longueuil , si tu cherches plus maison cossue , le parcours du cerf...

Mais si j'etais toi, j'irais habiter St Lambert, c'est trés rare quelqu'un qui a envie de quitter st Lambert...

Le parc à chiens de St-Lambert est payant, contrairement à ceux (3) de Longueuil... Elle ne va pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement