Aller au contenu

Pour la poutine.........


angela57

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, bien sûr je peux donner des recettes mais en fait, au départ je m'inspire de la recette de base et après je fais au feeling, c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné quelle que soit la cuisine, et je dois dire que personne s'en plaint :wink:

Je suis assez "perso" en cuisine, ce soir j'ai cuisiné des souris d'agneau. J'ai tout inventé car j'ai utilisé ce que j'avais à disposition. Oignon, ail, miel, vinaigre balsamique, fond de veau.

Et bien, c'était super bon.

J'ai appris à "faire avec" grâce à ma grand-mère paternelle qui a vécu avec nous très longtemps..........inestimable :give_rose: merci Nonna !!

J'adore cuisiner et nous aussi on fait un peu à notre sauce mais j'aime bien faire le version normale avant.

Pour les souris d'agneau, j'aime bien les faire en papillote avec poivron, oignon, et aromates. C'est super fondant.

Donc si tu veux partager les recettes de bases merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bien sûr je peux donner des recettes mais en fait, au départ je m'inspire de la recette de base et après je fais au feeling, c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné quelle que soit la cuisine, et je dois dire que personne s'en plaint :wink:

Je suis assez "perso" en cuisine, ce soir j'ai cuisiné des souris d'agneau. J'ai tout inventé car j'ai utilisé ce que j'avais à disposition. Oignon, ail, miel, vinaigre balsamique, fond de veau.

Et bien, c'était super bon.

J'ai appris à "faire avec" grâce à ma grand-mère paternelle qui a vécu avec nous très longtemps..........inestimable :give_rose: merci Nonna !!

J'adore cuisiner et nous aussi on fait un peu à notre sauce mais j'aime bien faire le version normale avant.

Pour les souris d'agneau, j'aime bien les faire en papillote avec poivron, oignon, et aromates. C'est super fondant.

Donc si tu veux partager les recettes de bases merci

Pas de souci, juste le temps de les écrire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle ici de cheddar caillé ... est-ce que ça existe chez vous ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_en_grains

Je n'en ai jamais entendu parler mais je vais demander à mon fromager.

Quoi qu'il en soit, on tourne toujours autour du Cheddar quand même, frais, caillé....

Bon, on verra bien ce que je trouve....

Il faudrait que des québecois ouvrent une fromagerie ici :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs recettes mentionnent la Tomme fraîche râpée en tout gros morceaux pour remplacer le cheddar frais plus difficile à trouver en France...mais le fameux Squiz Squiz ..difficile à imiter ;-) quant à tes souris d'agneau...n'oublie pas de m'inviter lorsque tu seras par ici...:-) ma viande préférée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bien sûr je peux donner des recettes mais en fait, au départ je m'inspire de la recette de base et après je fais au feeling, c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné quelle que soit la cuisine, et je dois dire que personne s'en plaint :wink:

Je suis assez "perso" en cuisine, ce soir j'ai cuisiné des souris d'agneau. J'ai tout inventé car j'ai utilisé ce que j'avais à disposition. Oignon, ail, miel, vinaigre balsamique, fond de veau.

Et bien, c'était super bon.

J'ai appris à "faire avec" grâce à ma grand-mère paternelle qui a vécu avec nous très longtemps..........inestimable :give_rose: merci Nonna !!

J'adore cuisiner et nous aussi on fait un peu à notre sauce mais j'aime bien faire le version normale avant.

Pour les souris d'agneau, j'aime bien les faire en papillote avec poivron, oignon, et aromates. C'est super fondant.

Donc si tu veux partager les recettes de bases merci

Pas de souci, juste le temps de les écrire.....

Avez-vous essayé cette rectte http://tva.canoe.ca/emissions/saisonsdeclodine/cuisine/3082.html

Réchauffé c'est encore mieux!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela, tu as pu avoir la sauce pour la poutine?

Sinon en entrée, tu peux ajouter de la soupe aux pois.

Pour les oreilles de crisse c'est clair que c'est un bon classique.

Ça va être sympa ton repas.

Bonne cuisine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela, tu as pu avoir la sauce pour la poutine?

Sinon en entrée, tu peux ajouter de la soupe aux pois.

Pour les oreilles de crisse c'est clair que c'est un bon classique.

Ça va être sympa ton repas.

Bonne cuisine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si je peux me permettre voici la recette de Jan Soulard du Château Frontenac

Soupe aux pois du Château Frontenac

450 g de pois jaunes séchés

1 oignon

1 carotte coupée

3 branche de céleri haché

2 feuilles de laurier

15 ml de thym séché

5 ml de marjolaine

100 g de lard salé

1 litre (4 T) de bouillon de poulet ou 1 litre (4 T) d’eau

5 ml de sauge

50 grammes de beurre

sel et poivre au goût

Faire tremper les pois dans l'eau froide pendant 12 heures*.

Égoutter les pois et les rincer à l'eau roide. Hacher l'oignon finement, couper la carotte et le céleri en petits dés (pas trop petits quand même), mettre en petites lanières le lard (non dessalé).

Dans une grande marmite, faire suer les légumes avec le beurre et le lard salé (environ 5 minutes). Ajouter le bouillon de poulet, les pois et les herbes.

Porter à ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter deux à trois heures, jusqu'à ce que les pois soient tendres. Assaisonner au goût.

La soupe épaissit alors qu’elle refroidit. Vous pouvez l’allonger avec un peu de bouillon ou d’eau pour obtenir la consistance voulue.

*Méthode « de nuit » : pour chaque portion de 250 ml (1 tasse) de haricots, de pois chiches ou de pois complets, ajouter 750 ml (3 tasses) d’eau froide. Laisser reposer 12 heures dans le réfrigérateur. Vider l’eau de trempage et faire cuire selon la recette.

*Méthode rapide : respecter les mêmes quantités que la méthode « de nuit » et porter le tout à ébullition pendant deux minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer pendant 60 minutes (avec cette méthode, les légumineuses absorbent autant d’eau que pendant 15 heures de trempage à l’eau froide). Vider l’eau de trempage et faire cuire selon la recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a passé un super moment hier soir. :drinks:

La majorité des copains ne connaissent pas le Québec et je leur en mets tellement "plein la tête" qu'ils m'avaient dit : Ok tu nous gonfles avec ton lac, tes quenouilles, tes castors, tes paysages à couper le souffle, tes biches qui traversent ton terrain, ton pays où il fait bon vivre, Montréal où c'est l'Amérique en Français, ta poutine, etc etc......

Je leur ai montré. Tout. Et en plus, ils se sont régalés.

Ok, après j'étais tellement fatiguée qu'aujourd'hui........euh aujourd'hui ? J'ai dormi.

Mais il y en a qui réfléchissent.........peut-être qu'ils viendront nous rejoindre !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement