Aller au contenu

Démoralisée


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons enfin pris la décision de parti au Quebec. Maus nos parents sont absolument contre.

A tels point que c'est devenu un choix entre es parents ou le Canada.

Est ce que quelqu'un à déjà vécu la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non je ne vis pas cette expérience. Je suis surpris que tes parents soient prêts à te demander de choisir entre eux et le Canada. Nos parents ne sont-ils pas censés vouloir notre bonheur quelque soit nos choix?

Dis leur que tu souhaites partir au Canada car tu estimes que c'est le mieux pour toi/pour vous. Dis leur que ce n'est pas parce que vous serez à 6000 km de distance que vous ne continuerez pas à communiquer très régulièrement par téléphone / skype etc.

Je pense que c'est ce que je ferais dans ta situation.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui leur réaction est démesurée.... Je suis très attachée à eux, et les quitté en sachant cela , cela fait toujours mal.

C'est ce qui m'arrête pour l'instant....

Mais je me dis que à cause de cela je vais peut^perdre mon rêve si je me décide pas.

Merci de tes conseil

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'ils ont peur pour toi, et qu'ils ne comprennent pas ta décision.

Essaye de les rassurer et de les intéresser au Québec en leur montrant bien sûr les bons côtés mais en leur montrant aussi que tu t'es renseigné sur tous les aspects y compris les moins bons et que tu es vraiment préparé à partir, que ce n'est pas une lubie.

Et puis essaye de les faire parler, et de savoir ce qui leur pose rééllement problème dans ta décision...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merc Anelo de ta réponse, en fait je leurs ai déjà poser la question et apparement ma mère fait une dépression en me disant qu'elle ne connaitra jamais son ou sa petit fille ( je suis enceinte de 5 mois pour l'instant) .

Je pense qu'elle crois que je fais une croix sur eux, ce qui n'est pas du tout le cas. Mais même en les rassurance rien y fait.

Et partir avec cette angoisse comme si tu abandonnais ta famille ( a tout àege) ca fait toujours réagir.

je suis dans le doute à cause de cela.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir nousdeux ou plutôt vousdeux ;-)

Ton histoire me rappelle la mienne, et je vais faire un parallèle !!

Lorsque l'on a dit a mes parents que l'on avait envoyé notre dossier pour immigrer au Canada, mes parents et surtout ma mère a eux la même réaction.

Mon fils ( son seul petit enfant) qui a 6 ans aujourd'hui a était garder depuis son plus jeune âge par ma maman. Elle était sa nounou ( et sa grand mère évidement) car elle était assistante maternelle....

A l'âge ou mon fils est rentrée en maternelle , elle était retraitée, elle s'en occupait donc le midi, a 16h30, le mercredi et toute les vacances scolaires.

Tout ça pour te dire qu'elle a tisser des liens très fort avec mon fils.

Imagine son anxiété lorsque les étapes du dossier avançait ( entretien, CSQ, IVM,VM ...).

Bref à chaque étape, une petite dépression et un silence de sa part pendant quelques jours.

Je leur ai expliqué des le début de l'aventure, que l'on ne les abandonnait pas, que notre projet était un pari pour l'avenir de notre enfant et pour le notre aussi.

Mon médecin de famille qui est aussi le leur, m'a dit un jour, que notre décision était la bonne et que notre avenir et celui de notre enfant est devant nous, alors que celui de mes parents est derrière !!! ( dur à entendre )

Puis au fur et a mesure de la procédure, je crois qu'ils se sont fait à l'idée. Je les tenais informé sans pour autant montrer ma joie, même si à chaque étape etait une victoire et une explosion de joie intérieure !!!

Même s'ils ne sont pas d'accord, ils l'on accepté.

Voilà nous arrivons a la fin de notre parcours d'immigration et nous partons dans un mois.

Encore aujourd'hui c'est très dur pour mes parents, mais ils ont bien compris que c'est notre projet.

Je pense que tes parents ont du mal à encaisser votre décision, ils leurs faut peut être un peu de temps pour l'intégrer. Essayes d'analyser les raisons, donne lui des anecdotes de tes vacances. Au Canada tout est fait pour que les enfants soient épanoui et je crois que ça n'a pas de prix.

Et puis, ensemble, vous avez encore minimum deux ans pour vous préparer, mais pour toutes les étapes que tu franchiras sera un moment difficile pour tes parents.

Si vous avez pris cette décision, toi et ton conjoint, il faut aller jusqu'au bout, il ne faut pas que tu regrettes un jour ne pas avoir envoyer ton dossier.

Bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sanet,

Cela me reconforte beaucop ton message. Car je n'ai pas envie de faire grandir notre enfant en Belgique, je sais que c'est des préjugés mais une fois qu'on a connu le Queec et sa sécurité difficile de Revenir à Charleroi en Belgique...

Et puis tout nous relie toujours tellement au Canada que si on ne le fait pas on le regrettera.

Il faut maintenant que nous trouvons le courage de faire le pas et de ce dire que c'est notre vie de famille qui commence.

En tout cas merci pour tes bon conseil. :)

Et si vous partez dans un mois je vous souhaite déjà bonne chance pour cette nouvelle aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ma maman a eu la même réaction. Elle a tout essayé pour m’empêcher de partir jusqu'à m'offrir de l'argent pour monter une entreprise en France mais j'ai tenu bon même si parfois elle a ébranlé mes choix.

Je lui ai aussi proposé de venir en vacances au Québec pour découvrir le pays.

Nous sommes partis 15 jours et pendant ces vacances au Canada elle a tout comparé, les loyers, l’épicerie, le travail... Elle a questionné les propriétaires des gîtes dans lesquels nous résidions.

On a trouvé ça dur a vivre nous on voulait des vacances ici mais au final elle a apprécié son séjour. Elle a compris notre choix. Ça fait 1 an 1/2 que nous sommes ici et elle est déjà venu 2 fois 1 mois et revient en Septembre.

Elle a eu du mal a accepter notre décision mais aujourd'hui elle comprend pourquoi on a fait ce choix.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sartois

Merci pour ton commentaires, cela me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et que au final les familles ont acceptés...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela bien que tes parents ont enfin respecté ton choix, l'essentiel est qu'ils te voient heureux là ou vivras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Je m'apprête aussi à faire aussi le grand saut et tout ce que je peux dire que c’est dure le déracinement pourtant je l’ai fait de mon libre choix.

Mes parents ne sont pas contre, mais ils l'applaudissent pas aussi; tourner le dos à plusieurs décennies dans son pays natal avec le doute de l'avenir au pays d'accueil n’est pas aisé.

Certe je ne connais pas du tout le canada

Bonne chance à tous

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je m'apprête aussi à faire aussi le grand saut et tout ce que je peux dire que c’est dure le déracinement pourtant je l’ai fait de mon libre choix.

Mes parents ne sont pas contre, mais ils l'applaudissent pas aussi; tourner le dos à plusieurs décennies dans son pays natal avec le doute de l'avenir au pays d'accueil n’est pas aisé.

Certe je ne connais pas du tout le canada

Bonne chance à tous

meriem

Bonjoue Meriem;

très bon courage à vous

c'est vrai que c'est un pas difficile ...surtout comme vous l'avez laisser derriere soit toute une vie

pleine de bonnes choses mais aussi de mauvaises et c'est d'ailleurs les mauvaises qui nous ont poussé à opter pour ce projet d'immigration

pour une meilleure vie....pour nous et nos enfants inchallah

Bonne continuation :)

et sachez aussi que votre pays vous ouvre toujours grands ses bras dans le cas ou vous ne vous plaisez pas làbas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je m'apprête aussi à faire aussi le grand saut et tout ce que je peux dire que c’est dure le déracinement pourtant je l’ai fait de mon libre choix.

Mes parents ne sont pas contre, mais ils l'applaudissent pas aussi; tourner le dos à plusieurs décennies dans son pays natal avec le doute de l'avenir au pays d'accueil n’est pas aisé.

Certe je ne connais pas du tout le canada

Bonne chance à tous

meriem

Bonjoue Meriem;

très bon courage à vous

c'est vrai que c'est un pas difficile ...surtout comme vous l'avez laisser derriere soit toute une vie

pleine de bonnes choses mais aussi de mauvaises et c'est d'ailleurs les mauvaises qui nous ont poussé à opter pour ce projet d'immigration

pour une meilleure vie....pour nous et nos enfants inchallah

Bonne continuation :smile:

et sachez aussi que votre pays vous ouvre toujours grands ses bras dans le cas ou vous ne vous plaisez pas làbas :smile:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement