Aller au contenu

obtention certificat d'acceptation du québec pour PTT


leila60

Messages recommandés

On a reçu caq et amt hier !!!!!

Après conversation téléphonique avec l'employeur de mon mari, départ prévu semaine après pâques !!!!! :biggrin2:

Super Bravo !!!

Bon départ et bonne installation dans votre nouveau pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres bonnes nouvelles pour les CAQ ? Nous on attend toujours, aujourd'hui ça fait 5 semaines, va falloir encore patienter au moins 2 semaines je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres bonnes nouvelles pour les CAQ ? Nous on attend toujours, aujourd'hui ça fait 5 semaines, va falloir encore patienter au moins 2 semaines je pense...

Bonjour,

J'ai eu mon caq au bout de 8 semaines (avec procédure simplifiée pourtant). L'attente lié à l'incertitude a été difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres bonnes nouvelles pour les CAQ ? Nous on attend toujours, aujourd'hui ça fait 5 semaines, va falloir encore patienter au moins 2 semaines je pense...

Bonjour,

J'ai eu mon caq au bout de 8 semaines (avec procédure simplifiée pourtant). L'attente lié à l'incertitude a été difficile.

Merci pour ce témoignage, on est en procédure simplifiée aussi. 8 semaines ça me semble bien comme délai, j'ai constaté que c'était environ 7-8 semaines en ce moment, on espère suivre le même chemin. C'est vrai que l'attente est très compliquée dans cette situation, ici on commence à vendre tout ce qu'on a pour pouvoir partir rapidement mais toujours avec l'incertitude d'une date précise, c'est vraiment pas évident de se préparer correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres bonnes nouvelles pour les CAQ ? Nous on attend toujours, aujourd'hui ça fait 5 semaines, va falloir encore patienter au moins 2 semaines je pense...

Bonjour,

J'ai eu mon caq au bout de 8 semaines (avec procédure simplifiée pourtant). L'attente lié à l'incertitude a été difficile.

Merci pour ce témoignage, on est en procédure simplifiée aussi. 8 semaines ça me semble bien comme délai, j'ai constaté que c'était environ 7-8 semaines en ce moment, on espère suivre le même chemin. C'est vrai que l'attente est très compliquée dans cette situation, ici on commence à vendre tout ce qu'on a pour pouvoir partir rapidement mais toujours avec l'incertitude d'une date précise, c'est vraiment pas évident de se préparer correctement !

Exactement dans la même situation. Difficile d'anticiper quoique ce soit (préavis, billet). Mais je vous garantis que le soulagement sera à la hauteur de l'attente. Dites vous que c'est une chance d'arriver avec un travail. La transition sera sans doute rapide et brutale(vente des meubles, résiliation ...) mais dans 6 mois ce sera un mauvais souvenir. C'est ce que je me suis dis pour garder le morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on est dans la même situation et je partage votre sentiment. .. il faut s'accrocher !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'attente est limite insupportable surtout quand derrière on sait qu'il faut vendre, préparer, organiser le départ de France l'arrivée au Québec.... je compatie....

pour nous papiers envoyés par l'employeur le 30 janvier et reçu le 26 mars (datés du 18 mars) ... Quand on reçoit les papiers c'est un mélange de soulagement, d'angoisse et de joie !!!

bon courage à tous.

Tenez nous au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez l'air de bien maitriser le sujet, pouvez vous me donner un petit resumé rapide de la demarche a faire pour un AMT + CAQ svp ?

Je viens d'avoir une job, profession dans la liste des demarches simplifiees (designer graphique/illustrateur) mais mon employeur n a jamais fait ça. J'aimerais leur faciliter la tâche avec le max d'infos car j'ai vraiment besoin de ce job.

J'ai lu que c'est plus rapide de faire la demande en ligne mais je n'ai juste trouvé qu'un PDF pour le CAQ a envoyer par la poste.

Je suis actuellement a Montreal en visa touriste.

Toute aide bienvenue, merci !

Modifié par alex1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez l'air de bien maitriser le sujet, pouvez vous me donner un petit resumé rapide de la demarche a faire pour un AMT + CAQ svp ?

Je viens d'avoir une job, profession dans la liste des demarches simplifiees (designer graphique/illustrateur) mais mon employeur n a jamais fait ça. J'aimerais leur faciliter la tâche avec le max d'infos car j'ai vraiment besoin de ce job.

J'ai lu que c'est plus rapide de faire la demande en ligne mais je n'ai juste trouvé qu'un PDF pour le CAQ a envoyer par la poste.

Je suis actuellement a Montreal en visa touriste.

Toute aide bienvenue, merci !

Je l'avais déjà posté quelque part par ici : http://blog.florent-cima.com/permis-de-travail-ferme-avec-amt-et-caq/

A adapter car ça date de fin 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est pour une immigration économique c'est sur papier , seul de demande de visa touriste et étude son faite en ligne ... le volet immigration économique c'est sur papier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pareil je poirote maintenant depuis 6 semaines et toujours rien. C'est insupportable d'attendre. Je scrute les mails sur le téléphones en permanence.

On a commencé à vendre un max de choses (au moins celles qui ne servent pas). Il va falloir aussi vendre la maison et là il ne faut pas chômer car sinon on va être dans la panade et payer des impôts sur les plus-values ayant changés de résidence principale. Vendre les voitures, donner sa démission... C'est un vrai casse-tête.

Une vraie galère d'attendre ces papiers!!!!!

On craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est on y est, atteri hier à Montréal, arrivés à drummondville, aujourd'hui visite de plusieurs logements !!!!!!!! on est dans le grand bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question idiote mais comme c'est un peu galère à trouver sur leur site, est-ce que c'est la bonne adresse pour envoyer son dossier au CRDV?

Centre de réception des demandes de visa canadien
VF Services (UK) Limited, 82 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous avons fait notre demande de permis de travail directement à l'aéroport avec notre amt et caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta demande de permis de travail temporaire ou ouvert ainsi que les permis d'études ,tu vas sur le lien suivant pour effectuer une demande en ligne :

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp

tu crées une clé de sécurité d'abord pour pouvoir créer ton compte CIC

tu remplis le questionnaire en ligne pour déterminer les documents à fournir en fonction de ta situation ( c'est là que tu indiques les permis liés au tien ex: permis ouvert pour conjoint ou permis d'études pour les enfants)

c 'est assez long faut rester zen

tu téléverses tous les documents demandés

puis tu signes électroniquement la demande (pas la peine de scanner ta signature lol c'est que j'ai failli faire ...)

c'est à dire tu valides les infos que tu as données ... tout est bien vrai bla bla.

puis tu envois ta demande

si tout est ok, on a eu nos permis en 1 semaine

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement