Aller au contenu

obtention certificat d'acceptation du québec pour PTT


leila60

Messages recommandés

Ici demande envoyée fin février, Fraktal tes délais sont super rassurants, on pensait attendre 2-3 mois j'espère que ça ira aussi vite que pour toi (informatique aussi ici :smile: )

Je te souhaite que ça aille aussi vite que pour moi :bye: Je viens de finir la demande de PTT en ligne, et bien c'est coton !

Merci ! :)

On m'avait dit qu'il était inutile de faire une demande de PTT et qu'il suffisait de se présenter à la douane à l'arrivée avec le CAQ et l'AMT... alors c'est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon employeur m'a indiqué que je devais faire une demande en ligne pour obtenir une lettre d'introduction qui me permettra ensuite de présenter ma demande de PTT à l'aéroport, je ne sais pas si on peut y aller directement avec juste l'AMT et le CAQ :unsure2: Ils demandent beaucoup d'informations et de documents (un peu comme pour le CAQ)

Modifié par Fraktal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande en ligne permet de recevoir le permis par la poste. J'ai fais cette procédure en étant déjà à Montréal, cela m'a évité de faire le tour du poteau.

Si vous arrivez de france c'est correct de venir avec le caq et l'amt. L'immigration va émettre directement le permis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de PTT doit être effectuée en ligne afin d obtenir la lettre d introduction indispensable à la délivrance du permis à l aeroport . Le CAQ et l AMT ne suffisent pas à la de livra ce du permis à l aeroport et cela est bien noté dans le courrier joint au CAQ .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu la notice du CAQ ^^ Par contre quand tu fais la demande en ligne, à quel moment ils décident de t'envoyer la lettre d'introduction OU le permis par la poste ?! Est-ce le fait de saisir son adresse email à un moment dans la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici demande envoyée fin février, Fraktal tes délais sont super rassurants, on pensait attendre 2-3 mois j'espère que ça ira aussi vite que pour toi (informatique aussi ici :smile: )

Parcours similaire. Tu as quelle spécialité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici demande envoyée fin février, Fraktal tes délais sont super rassurants, on pensait attendre 2-3 mois j'espère que ça ira aussi vite que pour toi (informatique aussi ici :smile: )

Parcours similaire. Tu as quelle spécialité?

Développeur C#.net, 10 ans d'expérience. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici demande envoyée fin février, Fraktal tes délais sont super rassurants, on pensait attendre 2-3 mois j'espère que ça ira aussi vite que pour toi (informatique aussi ici :smile: )

Parcours similaire. Tu as quelle spécialité?

Développeur C#.net, 10 ans d'expérience. Et toi ?

Architectures techniques en général. Assez diversifié. Cela dépend des clients. 15ans d'exp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu la notice du CAQ ^^ Par contre quand tu fais la demande en ligne, à quel moment ils décident de t'envoyer la lettre d'introduction OU le permis par la poste ?! Est-ce le fait de saisir son adresse email à un moment dans la demande ?

salut Fraktal,

pour répondre à ta question avec certes un peu de retard,

la demande de permis de travail temporaire en ligne (cic) m'a permis d'effectuer une demande liée de permis de travail ouvert pour mon conjoint et de permis d'études pour mes enfants.

j'ai téléversé tous les documents demandés puis 1 semaine après , je recevais un message sur mon CIC (compte messagerie crée pour la demande) un mail avec les lettres d'introduction à présenter à l'aéroport lors de notre arrivée pour que l'on puisse nous remettre les différents permis .

et comme je disais dans un précédent message, sans la lettre d'introduction, je ne pense pas que tu puisse obtenir ton permis à l'aéroport ( enfin je ne prendrais pas le risque !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello STEFRIB, merci pour les informations, c'est un drôle d'hasard car je viens juste de recevoir la lettre d'introduction ! Je vais débarquer en mai du coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello STEFRIB, merci pour les informations, c'est un drôle d'hasard car je viens juste de recevoir la lettre d'introduction ! Je vais débarquer en mai du coup :-)

Déjà ? Waouh, c'est vraiment rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà ! Pour information, ce n'est pas la peine d'imprimer et de signer le formulaire IMM 1295F, il le sera numériquement au moment du paiement... je précise vu que j'ai fait la connerie et perdu 2 heures en allant à l'autre bout de la ville :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello STEFRIB, merci pour les informations, c'est un drôle d'hasard car je viens juste de recevoir la lettre d'introduction ! Je vais débarquer en mai du coup :-)

ok c'est cool !!! bon débarquement en terre québécoise, pour nous ce sera qu'en aout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari a eu un appel de son employeur mercredi dernier qui lui a dit avoir reçu l'amt avec avis favorable,.... manque plus que le caq....

Savez-vous si le caq arrive longtemps derrière ou pas ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vraiment aucune idée, désolée! Je ne sais pas si c'est lié car je sais que l'AMT et le CAQ sont traité à 2 endroits différents.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous être utile je me posais la même question et j'ai reçu l'AMT jeudi dernier et le CAQ hier. Par contre les 2 sont datés du 20 Mars. Et tout avait été envoyé début Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous être utile je me posais la même question et j'ai reçu l'AMT jeudi dernier et le CAQ hier. Par contre les 2 sont datés du 20 Mars. Et tout avait été envoyé début Février

Super :) Merci pour cette info, ça aide en effet car ça donne une indication des délais actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu caq et amt hier !!!!!

Après conversation téléphonique avec l'employeur de mon mari, départ prévu semaine après pâques !!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement