Aller au contenu

Le Québec et les musulmans


Marcqc

Messages recommandés

  • Habitués

ça doit être la trop grande 'gentillesse' des Québécois qui fait qu'ils doivent agir de cette façon pour pas blesser quelqu'un dans le futur :biggrin2:

mais c'est vraiment bizarre de faire ce genre d’accommodement sans avoir eu de demandes

c'est aussi ce qui c'était passé à la ronde, interdiction d'amener de la nourriture sauf halal et kasher, mais ce n'était du à aucune demande, ils interdisaient la bouffe amenée mais comme ils ne cuisinaient pas halal et kasher, eux avaient le droit...

les gens criaient au scandale et pointaient du doigt les musulmans et leurs demandes... mais rien n'avait été formulé!!

:blink2: Wow c'est encore pire ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'Automne a raison,c'est très québécois,de faire même des choses qui ne sont pas demandé des fois qu'on froisse les gens un jour peut-être :smile: Mais c'est comme toujours,la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour je parlais avec une mère qui envoi son enfant dans une autre garderie que la mienne et on parlait du menu. dans le CPE de son enfant, aucune viande de porc n'est servi :blink2: ça l'air que d'autres garderies sont comme ça aussi.

je comprend vraiment pas pourquoi?

ah ben c'est drole dans ma garderie aussi c'était comme ça... je leur ai demandé si ils avaient une des demandes pour decider cela, la réponse m'a un peu étonné!!

Non! c'était pour devancer des demandes et accommoder directement! après réunion du comité des parents ce point à été débattu, et maintenant il y a du porc depuis presque 2 ans et... aucune demande d’accommodements!!

en fait il faut juste différencier la part des demandes et aussi la part de décisions irrationnelles qui sont prises! parfois (et même souvent!!) dans les écoles aucune demande formelle au sujet de Noel n'est formulée mais la direction bien pensante choisit de prendre les devants, et cela devient incohérent!!

il faut savoir faire la part des choses, j'ai encore jamais vu ici de musulmans prendre la parole pour demander l'abolition de Noel! il ne faut jamais oublier non plus que si demande il y a (rien n'empêche de demander dans la vie!) d'un autre côté il y a acceptation ce qui n'est pas beaucoup plus fort!!!

La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère. Si vous connaisser l'histoire, durant les guerres les soldats mangeaient du cochon parce que il était facile pour son élevage : il mange n.importe quoi ( le cochon), et il coute pas cher.

Donc dans les garderie, on se sert pas cet viande pour le bien des petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère. Si vous connaisser l'histoire, durant les guerres les soldats mangeaient du cochon parce que il était facile pour son élevage : il mange n.importe quoi ( le cochon), et il coute pas cher.

Donc dans les garderie, on se sert pas cet viande pour le bien des petits enfants.

On ne dit pas la viande de cochon, mais la viande de porc. Le cochon, c'est quand il est vivant, et le porc c'est quand il est tué. C'est une viande traditionnelle au Québec et elle doit le rester. Effectivement, le fait qu'elle ne soit pas chère a permis de faire manger depuis des décennies des millions de personnes.

Enfin, le cochon est très proche anatomiquement et physiologiquement de l'homme. Ce sont ses organes qui ont permis de sauver la vie de centaines de gens, notamment en chirurgie cardiaque(valves aortiques) ou pour la production d'héparine (anticoagulant).

Vous ne devriez pas mépriser autant le cochon. C'est peut-être lui qui, un jour, vous sauvera la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'autre jour je parlais avec une mère qui envoi son enfant dans une autre garderie que la mienne et on parlait du menu. dans le CPE de son enfant, aucune viande de porc n'est servi :blink2: ça l'air que d'autres garderies sont comme ça aussi.

je comprend vraiment pas pourquoi?

ah ben c'est drole dans ma garderie aussi c'était comme ça... je leur ai demandé si ils avaient une des demandes pour decider cela, la réponse m'a un peu étonné!!

Non! c'était pour devancer des demandes et accommoder directement! après réunion du comité des parents ce point à été débattu, et maintenant il y a du porc depuis presque 2 ans et... aucune demande d’accommodements!!

en fait il faut juste différencier la part des demandes et aussi la part de décisions irrationnelles qui sont prises! parfois (et même souvent!!) dans les écoles aucune demande formelle au sujet de Noel n'est formulée mais la direction bien pensante choisit de prendre les devants, et cela devient incohérent!!

il faut savoir faire la part des choses, j'ai encore jamais vu ici de musulmans prendre la parole pour demander l'abolition de Noel! il ne faut jamais oublier non plus que si demande il y a (rien n'empêche de demander dans la vie!) d'un autre côté il y a acceptation ce qui n'est pas beaucoup plus fort!!!

La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère. Si vous connaisser l'histoire, durant les guerres les soldats mangeaient du cochon parce que il était facile pour son élevage : il mange n.importe quoi ( le cochon), et il coute pas cher.

Donc dans les garderie, on se sert pas cet viande pour le bien des petits enfants.

Wow le diététiste vient de parler!

Chose étrange le porc est la viande la moins grasse!

Je me demande ce qu'u vétérinaire dirait sur les choix alimentaire des porcs à comparer avec les autres animaux dont les poules, les pieuvres, les fruits de mer etc!!!

L'une des viandes les plus consommées dans l'histoire de la province est le porc donc on est un peuple dégénéré qui ne s'occupe pas de la santé de ses enfants!

Je pense que cette histoire du porc est équivalente à la période où l'Église catholique romaine imposait de manger maigre le vendredi!

Ah bon ? On servait bien du jambon dans la garderie de ma fille. Et il va y en avoir à la tonne dans les cabanes à sucre bientôt !

Et les oreilles de crisse!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, Dentan, ici au Québec on a longtemps pensé que le porc était une viande grasse. C'était un vieux mythe. Il a fallu que l'industrie de l'élevage du porc remette un peu les pendules à l'heure.

Nous aussi, enfants, nous mangions nettement plus de porc (sous toutes ses formes) que de boeuf.

Et des oreilles de crisse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit aussi tu ressembles à un singe. Ce n'est pas flatteur .... Pour le singe

Je ne vois pas en quoi le porc n'est pas propre d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben finalement on peut bien être ingénieur et docteur es truc chose, l'instruction ne donne finalement pas l'intelligence...

et dire qu'en plus un des 2 est membre du staff, je me demande encore pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un môme à placer dans une garderie. Je vois le responsable, et je lui dis voilà le gosse mais par contre je souhaite pas qu'il mange du porc dans ses repas. Le responsable me dit, on a qu'un seul repas à préparer par jour. Je lui dis, ok je vais chercher ailleurs alors! Après il me dit bon ben on va voir ce qu'on peut faire. Alors ca va être sans porc pour tout le monde! C'est la faute à qui?

p.s. pour les moins perspicaces, ceci n'est pas une affaire personnelle.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1400 divisé par 8 millions = 0,0175 % de la population, en effet c'est très sérieux cette station ! Apparemment certain sont prêts à croire l'absurde juste pour se sentir rassurés envers leur préjugés infondés.

Je ne peux que m'empecher de répondre face à de tels absurdités... Etes vous statisticien pour affirmer de telles bétises ?

Je ne pense pas, c'est mon cas en revanche donc je me permets de répondre en connaissances de causes.

Sachez qu'avec un echantillon de 1000 personnes la marge d'erreur est très faible

Pour les valeurs exactes : voici la noté méthodo du dernier sondage leger marketing (qui est à reponse multiple donc moins précis qu'une réponse binaire)

Aux fins de comparaison, un échantillon probabiliste de 1 502 répondants aurait une marge d’erreur de +/- 2,5 %, et ce, dans 19 cas sur 20.

Pour votre information les sondages présidentielles en france sont aussi réalisés sur un échantillon de 1000 personnes avec une marge de moins de 2% (pour 65 millions d'habitants ! alors refaites votre calcul 1000/65millions).

Pour obtenir une information il est plus fiable/realisable et précis de réaliser un sondage sur 1000 personnes plutot que de demander directement à l'ensemble de la population , ca peut paraitre surprenent mais c'est la réalité (les biais statistiques, la lois des grands nombres, etc..)

ce qui compte et ce qui est le plus important et de loin c'est la représentativité de l'echantillon comme le souligne remi et en aucun cas la taille (meme un echantillon de 200 personnes peut suffir pour une question binaire oui/non)

une simple recherche wikipedia vous aurez donné ceci :

une enquête effectuée sur 1000 personnes a 95 chances sur 100 de donner le résultat correct à ±3 % près

Un statisticien qui parle de regarde sur wikipédia :Crylol::Crylol::Crylol::Crylol::Crylol:

Tu viens de ruiner ta crédibilités ! Visiblement, ma prof était pas mal d'accord avec moi ce matin.... Mais tu dois avoir raison Oh grand maître qui me dit d'aller voir le site le plus sérieux du monde : Wikipédia !

Non mais c'est vrai, si wikipédia le dit, c'est que c'est vrai :whistlingb::Crylol:

Oulah, qu'est ce que tu t'excites Sandy! Tout va bien ^^ Détends-toi le sphincter, ça va aller! Inutile de monter sur tes grands chevaux comme ça. :thumbsup:

Détends-toi le sphincter ? O.o On a pourtant pas élevé les cochons ensembles ! Alors des réflexions de même.... Ma fois tu peux te les garder :biggrin2:

Écouté pour faire un sondage on prend un échantillon représentative de la population, donc ton prof doit a prendre les statistiques, je peux te faire un cour sur les statistique et les sondage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je tombe des nues en lisant certains postes.

On a vraiment abolit le sapin de Noël dans certaines écoles ? Non parce que, je trouve que, symboliquement c'est hyper fort. J'ai 25 ans dans 2 semaines et je suis heureux, plus jeune, d'avoir eu l'émerveillement du sapin de Noël dans mon école. Cette coutume est ancrée dans la culture catholique et doit être perduré.

l'autre jour je parlais avec une mère qui envoi son enfant dans une autre garderie que la mienne et on parlait du menu. dans le CPE de son enfant, aucune viande de porc n'est servi :blink2: ça l'air que d'autres garderies sont comme ça aussi.

je comprend vraiment pas pourquoi?

ah ben c'est drole dans ma garderie aussi c'était comme ça... je leur ai demandé si ils avaient une des demandes pour decider cela, la réponse m'a un peu étonné!!

Non! c'était pour devancer des demandes et accommoder directement! après réunion du comité des parents ce point à été débattu, et maintenant il y a du porc depuis presque 2 ans et... aucune demande d’accommodements!!

en fait il faut juste différencier la part des demandes et aussi la part de décisions irrationnelles qui sont prises! parfois (et même souvent!!) dans les écoles aucune demande formelle au sujet de Noel n'est formulée mais la direction bien pensante choisit de prendre les devants, et cela devient incohérent!!

il faut savoir faire la part des choses, j'ai encore jamais vu ici de musulmans prendre la parole pour demander l'abolition de Noel! il ne faut jamais oublier non plus que si demande il y a (rien n'empêche de demander dans la vie!) d'un autre côté il y a acceptation ce qui n'est pas beaucoup plus fort!!!

La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère. Si vous connaisser l'histoire, durant les guerres les soldats mangeaient du cochon parce que il était facile pour son élevage : il mange n.importe quoi ( le cochon), et il coute pas cher.

Donc dans les garderie, on se sert pas cet viande pour le bien des petits enfants.

Excuse-moi mais je ne comprends pas cette phrase : La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère.

Où est le lien de cause à effet ?

C'est vrai que le porc, c'est une des viandes si ce n'est la viande la moins cher en France. Beaucoup de monde en mangent car elle permet d'apporter un bon lot de protéine à un prix bien inférieur à celle du boeuf tout simplement. Personnellement, je ne trouve pas la viande de porc grasse et/ou mauvaise pour la santé (toute proportion gardée bien sûr). D'un point de vue purement nutritionnel, il faut éviter de manger trop de viande (quelque soit la viande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1400 divisé par 8 millions = 0,0175 % de la population, en effet c'est très sérieux cette station ! Apparemment certain sont prêts à croire l'absurde juste pour se sentir rassurés envers leur préjugés infondés.

Je ne peux que m'empecher de répondre face à de tels absurdités... Etes vous statisticien pour affirmer de telles bétises ?

Je ne pense pas, c'est mon cas en revanche donc je me permets de répondre en connaissances de causes.

Sachez qu'avec un echantillon de 1000 personnes la marge d'erreur est très faible

Pour les valeurs exactes : voici la noté méthodo du dernier sondage leger marketing (qui est à reponse multiple donc moins précis qu'une réponse binaire)

Aux fins de comparaison, un échantillon probabiliste de 1 502 répondants aurait une marge d’erreur de +/- 2,5 %, et ce, dans 19 cas sur 20.

Pour votre information les sondages présidentielles en france sont aussi réalisés sur un échantillon de 1000 personnes avec une marge de moins de 2% (pour 65 millions d'habitants ! alors refaites votre calcul 1000/65millions).

Pour obtenir une information il est plus fiable/realisable et précis de réaliser un sondage sur 1000 personnes plutot que de demander directement à l'ensemble de la population , ca peut paraitre surprenent mais c'est la réalité (les biais statistiques, la lois des grands nombres, etc..)

ce qui compte et ce qui est le plus important et de loin c'est la représentativité de l'echantillon comme le souligne remi et en aucun cas la taille (meme un echantillon de 200 personnes peut suffir pour une question binaire oui/non)

une simple recherche wikipedia vous aurez donné ceci :

une enquête effectuée sur 1000 personnes a 95 chances sur 100 de donner le résultat correct à ±3 % près

Ouin c'est pareil comme un certain sondage que je m'en rappelle super bien qui a mis Chirac et Jospin, est de loin, au 2ème tour d'une certaines élection présidentielle, et puis résultat final, Lepen qui passe au second tour.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait penser : à mon travail, il y a un gars qui est arrivé il y a environ un mois dans mon bureau. C'est un musulman ultra pratiquant, il refuse de serrer la main aux femmes...

Et le résultat? tous les autres musulmans sont comme lui donc ?

Tiens un autre exemple (je suis musulman), et puis je serre la main aux femmes, je fais la bise pour ne citer que cela, alors en quoi réside le soucis !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait penser : à mon travail, il y a un gars qui est arrivé il y a environ un mois dans mon bureau. C'est un musulman ultra pratiquant, il refuse de serrer la main aux femmes...

Et le résultat? tous les autres musulmans sont comme lui donc ?

Tiens un autre exemple (je suis musulman), et puis je serre la main aux femmes, je fais la bise pour ne citer que cela, alors en quoi réside le soucis !

Oui, alors bon, il est tôt, donc je vais essayer de ne pas me fâcher tout de suit...

J'aimerais bien qu'on essaye de ne pas me faire écrire ce que je n'ai PAS écrit.

J'ai parlé d'un gars au bureau, qui est musulman ultra pratiquant (tunique, pantalon au dessus des chevilles) qui a eu un mouvement de recul quand une de mes collègues a voulu - par politesse - lui serrer la main. Je n'ai PAS dit que TOUS les musulmans étaient comme ça. Je connais des tas de musulmans - pratiquants - qui pratiquent leur religion dans la sphère privée, qui me serrent la main et même me font la bise. C'est la première fois que je suis confrontée à ce type de comportement.

Ta réflexion, veniziano, c'est un peu comme si je disais que tous les intervenants sur ce forum disent des imbécilités simplement parce qu'un seul membre en a dit une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'on parle souvent des musulmans dans le monde, car souvent ils demandent que l'on s'adapte à leurs façon de vivre comme si c'était eux qui étaient dans le droit chemin pour le paradis et que nous autres païens nous faisons fausse route...

Leurs requetes je ne pense pas qu'à l'inverse elles seraient acceptées de la part des catholiques dans leur propre pays.

Si je vais dans un pays musulman je ne vais pas essayer d'imposer noël, le porc à la cantine, ou demander qu'à certaines heures les piscines soient mixtes, ça serait absurde. Quand on immigre dans un pays, on y va en connaissance de cause, ça n'est pas au pays d'accueil de s'adapter mais l'inverse!

Ma belle soeur quand elle rend visite à son père en Iran elle met le voile, c'est normal, il est obligatoire dans ce pays.

Mon beau père catholique et pourtant iranien doit vivre sa religion le plus discrètement possible dans son propre pays!

Une de mes soeur qui est expatriée au Sultanat d'Oman a du s'adapter a beaucoup de "restrictions féminines".

Il y a quelques années quand mon père à voulu se recueillir sur la tombe de sa pauvre mère dans un cimetière catholique en Algérie, toutes les tombes étaient ouvertes avec les ossements à même le sol dans l'indifférence générale la plus totale. (je vous laisse imaginer le choc et la tristesse)

Il ne faut pas faire à autruit ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...

Alors demander (et parfois exiger) une certaine "ouverture d'esprit" dans son pays d'accueil quand son propre pays n'en est pas capable, il faut savoir rester cohérent.

Tout ça n'est bien sur que mon avis, ça n'engage que moi, mais ayant beaucoup de lien familaux avec des pays musulmans les incohérences me sautes aux yeux.

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 divisé par 8 millions = 0,0175 % de la population, en effet c'est très sérieux cette station ! Apparemment certain sont prêts à croire l'absurde juste pour se sentir rassurés envers leur préjugés infondés.

Je ne peux que m'empecher de répondre face à de tels absurdités... Etes vous statisticien pour affirmer de telles bétises ?

Je ne pense pas, c'est mon cas en revanche donc je me permets de répondre en connaissances de causes.

Sachez qu'avec un echantillon de 1000 personnes la marge d'erreur est très faible

Pour les valeurs exactes : voici la noté méthodo du dernier sondage leger marketing (qui est à reponse multiple donc moins précis qu'une réponse binaire)

Aux fins de comparaison, un échantillon probabiliste de 1 502 répondants aurait une marge d’erreur de +/- 2,5 %, et ce, dans 19 cas sur 20.

Pour votre information les sondages présidentielles en france sont aussi réalisés sur un échantillon de 1000 personnes avec une marge de moins de 2% (pour 65 millions d'habitants ! alors refaites votre calcul 1000/65millions).

Pour obtenir une information il est plus fiable/realisable et précis de réaliser un sondage sur 1000 personnes plutot que de demander directement à l'ensemble de la population , ca peut paraitre surprenent mais c'est la réalité (les biais statistiques, la lois des grands nombres, etc..)

ce qui compte et ce qui est le plus important et de loin c'est la représentativité de l'echantillon comme le souligne remi et en aucun cas la taille (meme un echantillon de 200 personnes peut suffir pour une question binaire oui/non)

une simple recherche wikipedia vous aurez donné ceci :

une enquête effectuée sur 1000 personnes a 95 chances sur 100 de donner le résultat correct à ±3 % près

Ouin c'est pareil comme un certain sondage que je m'en rappelle super bien qui a mis Chirac et Jospin, est de loin, au 2ème tour d'une certaines élection présidentielle, et puis résultat final, Lepen qui passe au second tour.

Un sondage est une opinion à un instant T et non une prévision pour une date précise, les sondages de 2002 ne demandaient pas pour qui aller vous votez le 21 avril mais si l'election avait lieu aujourd'hui pour qui aller vous voter (ce qui change la donne).

Et pour ton info, les derniers sondages donnaient tous la meme chose , chirac 18%, le pen 14.5 et jospin 17%

ce qui donne

Chirac a 95% de chances de faire entre 15% et 21%

Le Pen a 95% de chances de faire entre 11,5% et 17,5%

Jospin a 95% de chances de faire entre 14% et 20%

Aux vues des résultats les sondages ont eu parfaitement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement