Aller au contenu

expérience malheureuse


fabriced

Messages recommandés

  • Habitués

ah oui, je n'avais pas lu ces commentaires... certains hélas, ne sont pas très futés...

je ne vois aucun commentaire de ce genre pour ma part... a quelle allusion fais-tu?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ! un PVT est pour un an.... rien de plus. Malheureusement beaucoup de gens espèrent encore (ou pensent) le contraire.

Ce qui me désole le plus, reste encore certains commentaires un poil raciste sur l'article...

les commentaires des lecteurs en bas de l'article...

Non malheureusement.... je trouve cela vraiment triste ! Comme quoi, cela prouve bien qu'il y a du racisme envers les immigrés... même les Français !

Le Canada n'est pas parfait, il y a des cons partout!

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de racisme en France!

Pourquoi ''même les Français'' , sont-ils mieux que les autres? Ou de dire ''même les Français'' n'est-ce pas une forme de racisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, je n'avais pas lu ces commentaires... certains hélas, ne sont pas très futés...

je ne vois aucun commentaire de ce genre pour ma part... a quelle allusion fais-tu?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ! un PVT est pour un an.... rien de plus. Malheureusement beaucoup de gens espèrent encore (ou pensent) le contraire.

Ce qui me désole le plus, reste encore certains commentaires un poil raciste sur l'article...

les commentaires des lecteurs en bas de l'article...

Non malheureusement.... je trouve cela vraiment triste ! Comme quoi, cela prouve bien qu'il y a du racisme envers les immigrés... même les Français !

Le Canada n'est pas parfait, il y a des cons partout!

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de racisme en France!

Pourquoi ''même les Français'' , sont-ils mieux que les autres? Ou de dire ''même les Français'' n'est-ce pas une forme de racisme?

Racisme absolument pas !

Un préjugés/ Pré notion, Oui ! Je l'avoue !! On se le cachera pas, SOUVENT (je l'écris en gros pour pas que certains se fâchent :D) en France le racisme, c'est envers les personnes venant d'Afrique, d'Amérique du sud etc... et on a du mal à penser que, le racisme est partout, même envers notre propre personne !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partout dans le monde tu trouveras toujours quelqu'un de raciste envers ta "propre personne" à partir du moment où vous n'avez pas les mêmes origines.

Il n'y a pas de race suprême :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partout dans le monde tu trouveras toujours quelqu'un de raciste envers ta "propre personne" à partir du moment où vous n'avez pas les mêmes origines.

Il n'y a pas de race suprême :Crylol:

Ai-je dis le contraire ? Hmmmm je penses bien que non !

j'expliquer juste le principe des préjugées pas présent dans la tête des gens ( parfois inconsciemment) On réfléchit pas toujours à cela, car en France, le racisme est malheureusement, envers les même personnes.

Je sais qu'il n'y a pas de race suprêmes ! Nul besoin de toi pour le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'expliquer juste le principe des préjugées pas présent dans la tête des gens ( parfois inconsciemment) On réfléchit pas toujours à cela, car en France, le racisme est malheureusement, envers les même personnes. :smile:

Ah ouain ?

Quelques fois j'ai l'impression d'avoir grandi dans un pays différent du votre.

Le nombre incalculable de fois ou je me suis pris des attaques racistes de la part de personnes de la "diversité"...

Peut etre ais je grandi dans un lieu qui n'était pas assez friqué, mais franchement dans ma vie j'ai bien + entendu des insultes à caractères racistes envers les Français de souche et les juifs qu'envers les Africains, et y aurais du racisme contre les gens d'Amerique du Sud aussi en France?

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas qu'on leur ait refusé le permis de travail surtout que le patron ne trouve pas de candidat par contre il n'y a aucun problème à faire venir des travailleurs étrangers chez BMO les former pour remplacer les canadiens déjà en poste.

Faudra qu'on m'explique.

parce que l'entreprise doit avoir du vécu, un bon historique, et être viable... pour le fait de ne pas trouver c'est toujours discutable... il ne trouve pas car ne cherche pas vraiment en ayant son employé sous la main ou alors il y a réelle penurie...

Et l'entreprise ne paye pas à la hauteur de ce qu'un québécois accepterait,ce qui est automatiquement bloquant,le MICC ne veut pas que les entreprises cassent le marché en employant un immigré moins cher que ce que lui coûterait un québécois.Ce qui est une très bonne chose.

on ne peut pas nier que ce point là soit une bonne chose,comme on peut pas nier que les gens savent qu'un PVT c'est 1 an.

Mais je trouve que vous êtes qd même un paquet à être mauvais..."c'est triste mais c'est la vie" "c'est comme ça c'st tout"....

pfff je suis tellement désespérée que je vais rien ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne peut pas nier que ce point là soit une bonne chose,comme on peut pas nier que les gens savent qu'un PVT c'est 1 an.

Mais je trouve que vous êtes qd même un paquet à être mauvais..."c'est triste mais c'est la vie" "c'est comme ça c'st tout"....

pfff je suis tellement désespérée que je vais rien ajouter...

Les réactions sont comme cela, parce qu'il n'y a rien d'autre qui puisse être fait.

Ultimement, la décision revient au gouvernement du Québec. Personne ne peut vraiment faire le poids contre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je trouve que vous êtes qd même un paquet à être mauvais..."c'est triste mais c'est la vie" "c'est comme ça c'st tout"....

pfff je suis tellement désespérée que je vais rien ajouter...

on est mauvais... mauvais de quoi? dire la plus simple réalité des choses! un PVT c'est un an point barre, tu n'es aucunement assuré de pouvoir le prolonger par un permis de travail ou un JP... en quoi le dire c'est mauvais? en quoi c'est mauvais de dire que ceux qui viennent en PVT en pensant immigrer et rester facilement en ce moment sont des caves?

les plaindre? oh ben pauvre petit tu pensais rester, tu as loué une maison, acheté une voiture, pris des crédits... ben non je ne vais pas les plaindre ils sont venus pour 1 AN!! c'est pas dur à comprendre, il faut arrêter de prendre le monde en pitié et être gentil parce qu'ils ont rien compris aux risques qu'ils ont pris...

ben oui je suis mauvais et fier en plus d'être mauvais!! mais le mauvais lui il est la depuis 2002, sa vie ici il l'a bâti en faisant des choix sensés et non des envies soudaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben ce n'est sans doute pas ton cas. Mais nombre de ceux sur ce forum qui critiquent cet homme, n'auraient sans doute jamais pu immigrer avec les conditions de maintenant. Moi aussi ça m'agace un peu ce truc la de critiquer quand on a bénéficié de ce système sois même.

Y en a un paquet ici qui on pu immigrer grâce à un PVT et qui viennent dire que c'est bien fait pour lui.

alors oui on sait qu'en 2014 c'est rendu difficile, mais ceux qui critiquent étaient bien content d'avoir pu bénéficier des PVT/JP/PTT à l'époque ou c'était plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est ça t'es mauvais parce que tu es là-bas donc les ennuis des autres ça te passe au-dessus...

Je suis bien d'accord avec toi sur ton blabla PVT = 1 an...

Mais pourquoi ils ont créé le PEQ ?

Et même sans ça ,ces histoires de frontières ,de "je décide si tu es assez bien pour mon pays"... (ça c'est pas juste le Québec je dis ça de façon générale)

La terre est à tout le monde il n'est pas normal qu'on ne puisse pas bouger comme on le veut car on doit se soumettre à une poignée d'individus.

Enfin ce qui est bien c'est qu'il y a un paquets de gens qui adorent leurs chaines et qui en redemandent...

Ces gens là ont certes été un peu vite mais il n'empêche qu'ils ont tout ce qu'on peut attendre d'un immigré : tous les 2 du boulot ,une maison et ils sont intégré.

Il faut un tube de vaseline en plus peut-être ?

désolée pour la vulgarité mais franchement !!

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui la terre est à tout le monde... ben pourquoi ils vont pas vivre dans un autre pays alors?? franchement ce sont vraiment des commentaires de merde!

le PEQ aussi rencontre des critères, pourquoi des critères, ben justement pour ne pas laisser entrer tout le monde et que cela réponde aux besoins du marché... tu ne sais rien du passé de son entreprise, de sa viabilité... du poste qu'il comble et si un canadien aurait pu le faire

quand à moi non ce n'est pas parce que je suis ici que les ennuis des autres me passent au dessus, sauf quand tu courent après il ne faut pas s'étonner d'en avoir!!

figure toi aussi étrange que cela paraisse, quand j'ai immigré il y avait aussi une selection, aussi des points, aussi des entrevues, aussi des règles!! et je m'y suis conformé c'est incroyable non!! je ne l'ai pas eut forcément plus facile, plus vite oui c'est indéniable, mais le reste c'était aussi un dossier et des critères!!

et en passant ils n'ont pas ce qu'on attend d'un immigré, car ce sont des personnes en permis VACANCES TRAVAIL, un permis destiné à découvrir le pays et permettant de travailler pour financer cette découverte, ce n'est absolument pas un visa d'immigration mai tant que les PVT ne comprendront pas ce principe on va continuer de s'apitoyer sur leur triste sort de retour au pays après 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire que mon point de vue est de la merde n'engage que toi !!

Moi ce que je trouve merdique c'est d'être condescendant et égoïste.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire qd j'ai parlé du fait qu'ils ont tout ce qu'il faut,ce n'était évidement pas du permis que je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ici en PTT donc aucune certitude d'avoir la RP.Quand j'y serais autorisée je ferais le PEQ.Le Québec et le fédéral pourront alors tout à fait me refuser la RP,je l'accepterai car je m'y suis déjà préparée (et pourtant j'occupe un métier en pénurie dans l'ensemble du Canada).Dire que la terre est à tout le monde est d'une naiveté déconcertante.Le Québec appartient aux Québécois et donc aux Canadiens qui ont chacun élu un gouvernement pour les représenter et ce gouvernement,selon les lois en vigueur,est libre de décider qui entre sur le territoire.Il n'y a pas à discuter de ça,pas à chialer.C'est à prendre ou à laisser.

Quand on a un PTT,il faut être encore plus dans une optique de retour car on peut occuper n'importe quel job.Acheter des voitures,faire des crédits en s'imaginant que le Québec acceptera (bah oui on a un travail!) frole l'inconscience.Et arrive...ce qui devait arriver.Oui c'est triste pour lui mais il faut garder les pieds sur terre,le Canada sélectionne ses immigrants et même si je ne suis pas certaine de pouvoir rester ici à cause de cela,je trouve que c'est une excellente chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je trouve merdique c'est d'être condescendant et égoïste.

ah ben après être mauvais je suis condescendant et égoiste... c'est vrai se faire dire comment cela se passe c'est vraiment condescendant et égoiste! je suis même tellement égoiste que j'ai déjà engagé dans l'entreprise ou je travaille 5 immigrants français... sauf qu'eux peut être pour devenir RP et rester ici on fait les choses comme il faut et non en se basant sur des rêves de visa renouvelable sans aucune certitude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ici en PTT donc aucune certitude d'avoir la RP.Quand j'y serais autorisée je ferais le PEQ.Le Québec et le fédéral pourront alors tout à fait me refuser la RP,je l'accepterai car je m'y suis déjà préparée (et pourtant j'occupe un métier en pénurie dans l'ensemble du Canada).Dire que la terre est à tout le monde est d'une naiveté déconcertante.Le Québec appartient aux Québécois et donc aux Canadiens qui ont chacun élu un gouvernement pour les représenter et ce gouvernement,selon les lois en vigueur,est libre de décider qui entre sur le territoire.Il n'y a pas à discuter de ça,pas à chialer.C'est à prendre ou à laisser.

Quand on a un PTT,il faut être encore plus dans une optique de retour car on peut occuper n'importe quel job.Acheter des voitures,faire des crédits en s'imaginant que le Québec acceptera (bah oui on a un travail!) frole l'inconscience.Et arrive...ce qui devait arriver.Oui c'est triste pour lui mais il faut garder les pieds sur terre,le Canada sélectionne ses immigrants et même si je ne suis pas certaine de pouvoir rester ici à cause de cela,je trouve que c'est une excellente chose.

Heureusement que Pandore est là pour nous ouvrir les yeux et nous sortir de notre naïveté !

Tu sais on n'est pas obligé d'être soit naïf soit un mouton.Je te conseille un jour de regarder plus loin que ton nez tu pourrais être surprise !

faire-le-mouton-580x360.jpg

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en attendant pandore elle, elle est ici et à déjà plus de chance de rester ici que toi aussi naive soit elle!!

normal vous faites sûrement parti d'une élite :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas un mouton qui s'en va à l'abattoir,je ne passe pas mon temps à chialer sur la France,"trop nulle" ni sur le Québec,"trop intolérant" ni sur ceux qui ont eu leur RP il y a 10 ans,"trop élitiste".

Je suis au contraire très lucide.Je profite de ce que j'ai aujourd'hui,si demain j'ai ma RP j'en serai très contente,sinon je rentrerai en France sans aucun problème,je n'irai pas chialer auprès des médias comme le fait MrJeremy.Je me trouverais un travail (je t'assure du travail il y en a en France) et je continuerais ma vie avec en moi ce que j'ai vécu au Québec.

Une chose est certaine,tu sembles bien aigrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas un mouton qui s'en va à l'abattoir,je ne passe pas mon temps à chialer sur la France,"trop nulle" ni sur le Québec,"trop intolérant" ni sur ceux qui ont eu leur RP il y a 10 ans,"trop élitiste".

Je suis au contraire très lucide.Je profite de ce que j'ai aujourd'hui,si demain j'ai ma RP j'en serai très contente,sinon je rentrerai en France sans aucun problème,je n'irai pas chialer auprès des médias comme le fait MrJeremy.Je me trouverais un travail (je t'assure du travail il y en a en France) et je continuerais ma vie avec en moi ce que j'ai vécu au Québec.

Une chose est certaine,tu sembles bien aigrie...

Non tu ne vas pas à l'abattoir (enfin je sais pas,c'était pas le propos,juste une image )mais tu es une jolie brebis.Tu subis et ça te va.Mais c'est bien, il en faut des gens dociles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement