Aller au contenu

declaration d impôts


julialaverene

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une infirmiere française arrivée au Chum en septembre 2013.

Je vous ecris car ce matin je suis allée a H&R block pour déclarer mes impôts avec ma feuille T4. A ma grande surprise on me dit que je dois presque 800$ aux impôts. On n a dit que comme je suis non residente car moins de 183 jrs de presence sur le territoire canadien, je n ai pas le droit a une remise d impôts.

Est ce que d autres infirmiere française ont rencontré ce problème? Est ce que vous pensez que je dois aller voir un autre comptable pour avr une second avis?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H et R block , disons que ce n'est pas une reference....

fait des essais avec des logiciels comme

http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpert/conseils-et-outils/Declaration-gratuite.aspx

juste pour voir ce que ça donne , en plus c'est gratuit pour la premiere fois que tu fais une déclaration.

Puis si tu as des questions , rien ne t'empêche de demander a Revenu Canada ou Revenu Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivé en milieu d'année et c'est pas pour ça qu'à l'époque j'avais des impôts à payés en fin d'années, j'ai toujours eu des retours d'impôts en 4 ans ici et surtout j'ai jamais donné d'argent à un comptable pour recopier les cases aux bonnes places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis toi que bien des gens ont une déclaration d'impot pas mal plus compliqué que la tienne d'ou l'utilité d'aller vers un comptable.

Je t'accorde que les comptables ne sont pas tous des as des rapports d'impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

nous avons reçu notre remboursement de la part de Revenu Canada cette semaine.

Donc je me connecte sur Revenu Qc pour savoir quand leur remboursement aura lieu, et là on me dit que je ne peux pas créer de compte car les informations sont fausses ou inexistantes. Donc j'appelle Revenu Quebec pour savoir s'ils ont reçu nos déclarations, et la nana me dit qu'il n'y a pas encore de dossier ouvert. Et que vu que c'est notre 1ere déclaration c'est sans doute normal.

Est-ce que vous avez attendu longtemps pour le remboursement de votre 1ere déclaration ?

Je me dis que quand même si nos 2 déclarations postées dans des enveloppes différentes ont été perdues par la poste ya comme un mauvais coup du sort ....

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire à ma 1ère déclaration, j'avais attendu 3 mois pour avoir des nouvelles de Revenu Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmmmmmmmmmmmmmm cool !!!!

Je vais passer les voir au Complexe Desjardins ce midi, je travaille à côté. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as envoyé ta déclaration fin avril le remboursement peut etre long car tu seras en bas de la pile.

Patience et ne t'inquiète pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moui ben .. je les ai envoyées le 17 avril (oui juste avant le weekend de Pâques .... j'ai été super intelligente sur ce coup là !!!!!! :blink2: ). Donc ils ont du les recevoir le 24/25 ...

Mais bon Revenu Canada a déjà tout bouclé, remboursement effectué ! C'est pour ça que je m'inquiète un peu. Et puis bon, on attendait ce remboursement pour enfin acheter une voiture !!!! Et bien entendu c'est Revenu Québec qui rembourse le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne l'a pas fin juillet recontact les. Avant c'est inutile. Le traitement des demandes papier ça peut être long.

Si ça te rassure l'année prochaine avec la transmission en ligne tu seras remboursé sous 10 jours :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Revenu Quebec la premiere declaration prend bien plus de temps que le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement