Aller au contenu

vivre en france


pat -mel

Messages recommandés

  • Habitués

Les dates , au niveau des produits fromagers , je trouve que c'est utile pour savoir ou on en est au niveau de l'âge du produit.

Si j'achète un fromage , généralement je le laisse vieillir jusqu'a sa date de...bon jusqu'au.... et la je commence a le manger, si pas prêt je le laisse encore vieillir.

Un camenbert je peux aussi le laisser 24 -48 heures sur le comptoir , si il est d'une certaine qualité il va s'améliorer.

C'est sur que le gyproc ne devient pas grand cru...

Quand au yaourts , aucun problème une semaine ou deux aprés la date et même plus , de toute façon je le fabrique et le gout n'a rien a voir avec les produits de l'épicerie que je trouve trés ordinaire (pour être poli) et ce toutes marques confondues

On s'en fait bien trop avec les dates, les séances de remballages avec nouvelles dates , si vous pensez que ça n'existe pas parce que c'est interdit, bonne croyance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dates , au niveau des produits fromagers , je trouve que c'est utile pour savoir ou on en est au niveau de l'âge du produit.

Si j'achète un fromage , généralement je le laisse vieillir jusqu'a sa date de...bon jusqu'au.... et la je commence a le manger, si pas prêt je le laisse encore vieillir.

Un camenbert je peux aussi le laisser 24 -48 heures sur le comptoir , si il est d'une certaine qualité il va s'améliorer.

C'est sur que le gyproc ne devient pas grand cru...

Quand au yaourts , aucun problème une semaine ou deux aprés la date et même plus , de toute façon je le fabrique et le gout n'a rien a voir avec les produits de l'épicerie que je trouve trés ordinaire (pour être poli) et ce toutes marques confondues

On s'en fait bien trop avec les dates, les séances de remballages avec nouvelles dates , si vous pensez que ça n'existe pas parce que c'est interdit, bonne croyance...

Entièrement d'accord Silicon !

Et aussi d'accord avec le gyproc *LOL*. Mon mari aussi laisse les fromages parfois un ou deux jours sur le comptoir. Nous en avons acheté à St-Jean-sur-Richelieu ce week-end (La Clé des Champs il me semble)... et ils sont absolument divins !!!

Par ailleur, j'ai bien l'intention d'essayer de faire mon yogourt moi-même. Nous sommes de gros consommateurs, surtout moi, et j'aimerais vraiment être mon propre fournisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voulais pas vraiment débattre de ce qui est bon périmé ou pas, c'est à la discretion de chacun selon ses propres habitudes alimentaires bien entendu, je voulais simplement souligner que les commerçants de mon quartier ne sont pas regardants sur la fraicheur de leurs produits. Pour appuyer l'idée émise plus haut selon laquelle on a du mal a trouver des bons produits frais dans les quartiers et que parfois les promos servent à écouler des produits déjà pourris ou périmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les fruits et légumes vers chez moi (surtout a intermarché pour ne pas cité d'enseignes...) et bien je trouve la qualité e certains produit lamentables (des fraises en barquette pour les trois quart pourris, des pommes complètement talées, pareil pour les bananes etc) et ce n'est pas pour autant que c'est moins cher, faudrai que j'essaye d'aller voir des producteurs locaux je m'y retrouverai peut etre en qualité (surement) et en prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voulais pas vraiment débattre de ce qui est bon périmé ou pas, c'est à la discretion de chacun selon ses propres habitudes alimentaires bien entendu, je voulais simplement souligner que les commerçants de mon quartier ne sont pas regardants sur la fraicheur de leurs produits. Pour appuyer l'idée émise plus haut selon laquelle on a du mal a trouver des bons produits frais dans les quartiers et que parfois les promos servent à écouler des produits déjà pourris ou périmés.

En banlieue il y a plusieurs fruiteries et on a pas vraiment de problèmes , a Montréal, dépendant du quartier ce n'est pas un cadeau , je trouve le monde trés courageux d'habiter le plateau ou cote des neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fruits et légumes des supermarchés ont une provenance commune. Après c'est en fonction des enseignes qu'ils prennent les meilleurs produits, ou pas. Par exemple: Loblaws ou métro auront les meilleurs produits et une enseigne comme maxi ou intermarché prendront des produits plus abîmés, murs, etc mais cela se ressentira sur le prix de vente.

Pour manger de bons produits (fruits et légumes), personnellement j'apprécie vraiment les marchés ici. Ils sont bien placés sur l'île de Montréal. Pour ceux qui sont à Québec Dentan avait parlé d'un grand marché qui est top également.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

À Québec, il y a aussi le Marché de proximité régional qui regroupe des "adhérents-mangeurs" et des producteurs locaux. La formule est plus souple que les paniers hebdomadaires, car elle permet de composer soi-même sa commande selon ses envies et en fonction de ce que proposent les producteurs. Et on y trouve une grande variété de produits de la région (fruits et légumes, viande, produits laitiers, produits céréaliers, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement