Aller au contenu

Faire venir son chat depuis la France


Elora02

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à Montréal depuis presque un an et j'ai obtenir un visa JP pour rester plus longtemps. j'aimerai donc faire venir mon chat qui se trouve actuellement en France.

Le soucis c'est que personne ne va venir me voir et donc il faudrait qu'il voyage seul (je ne peux pas non plus rentrer en France).

Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation et si oui, quelle compagnie aérienne accepte de prendre un animal sans que le propriétaire ne soit dans l'avion?

Doit-on mettre les papiers (passeport, carnet de santé...etc) dans la cage ou est-ce une personne de la compagnie qui les garde et me les donne à l'arrivée?

Les tarifs sont-ils différents selon les compagnies? ou la qualité du voyage? je ne trouve pas grand chose sur les sites internet de celles-ci...

Merci par avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je me permet de participer, je n'ai pas la réponse à ta question. Mais si des gens ont également un retour sur le transport d'animaux (de chat en l’occurrence) je suis preneur :) ! Je veux ramener mon matou avec moi mais je n'ai aucune expérience dans ce type de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem! Je suis très intéressé par ce fil de discussion.

Dans un premier temps, il est certain que je ne voyagerai pas avec mon chat. Il restera bien sagement chez mes parents le temps qu'on s'installe et qu'on s'acclimate un peu à notre nouvelle vie.

Il est clair que nous reviendrons le chercher et j'avoue que j'appréhende un peu le voyage avec mon chat. Je pense qu'un tel voyage va le déboussoler complètement.

Déjà qu'un voyage d'une heure en voiture, il a du mal à s'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis donc pas la seule dans ce cas... Espérons qu'on aura une réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/fra/1331904105485/1331904720313

Voilà pour ce qui est des démarches administratives. Cependant je crois que quand je m'étais renseigné pour mon lapin pour prendre l'avion j'avais lu plusieurs fois que les animaux devait être accompagnées d'une personne.

Peut être le faire venir par Fret je sais que c'est possible, le mieux serait qu'une personne qui vienne te voire l'emmène avec elle.

Je te conseil de te renseigner directement auprès des compagnies aériennes pour te renseigner. Tu pourrais peut être trouver quelqu'un sur le forum qui va venir et qui pourra le prendre en avion et te le donner en arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre devrais tu te renseigner aupres de transporteurs type fedex, dhl ou ups, je crois que certains font du transport d animaux vivants (type cheval).

Apres 2 secondes de recherche google, j ai trouvé ca : http://animalcouriers-px.rtrk.co.uk/index.html

peut etre une solution?

my 2 cents

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a bagages du monde qui peuvent te l emmener...

Sinon par avion il va falloir que tu trouve quelqu un qui veut bien te le ramener car il pourra pas voyager seul...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on fait le voyage avec air canada et on va voyager avec nos 2 Terre Neuve et notre chat et j'en ai pour 675 Euros pour les 3

Par contre il faut quelqu'un de responsable des animaux avec dans l'avion

Modifié par natphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'ai vu qu'on pouvait faire venir son anomal sans personne dans l'avion pour l'accompagner.

je voulais avoir un retour de gens qui ont fait ça pour savoir comment ça s'est passé et surtout comment ils ont fait pour les papiers de l'animal (étaient ils dans la cage ou une personne de la compagnie en était responsable).

merci en tout cas pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bon sujet car en général quand on arrive , dur dur de s'occuper des animaux , faudra gérer bien d'autres choses qui prennent du temps

pour notre part je veux prendre du temps correctement avec mes deux enfants et mon mari dès le début , et que l'on prennent nos marques tranquilement sans se soucier de savoir où sont nos chats !!!!

ça sera + simple si ils peuvent venir plus tard

en tout cas génial si ils peuvent voyager seul

Il faut une cage spéciale il me semble

les tarifs pour animaux vous avez un prix

Merci en tout cas pour vos expériences

natphil : ok pour le tarif !!!!

vive les animaux !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement