Aller au contenu

Études +la famille


magau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au départ de mes démarches, je devais partir tout seul pour mes études au Québec pour plus de 9 mois. J'ai reçu mon CAQ et mes permis d'études et de travail. Sauf que maintenant que maintenant ma femme et mes trois enfants veulent partir avec moi. Comment je dois procéder pour les rattacher à mon dossier? Alors si quelqu'un a des solutions merci d'avance.

Manudream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui risque d'être problématique c'est que sur ton permis d'étude tu as du remplir la fiche concernant ta famille et cocher qu'ils ne t'accompagnait pas et ton permis d'étude t'a été délivré suite à ces informations, alors si tu les modifies je ne sais pas comment ça va fonctionner.

J'espère que quelqu'un ici pourra t'avancer plus que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sororitas pour ta réponse, effectivement j'ai coché la case que ma famille ne m'accompagnait pas. Quel dommage!!!!

Alors je vais attendre d'autres idées.

Manudream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Magau,

A ma connaissance il faut juste les avoir déclarés lors dans les pièces de ton dossier de demande du permis d'étude (CAQ, etc...). A partir du moment ou ta famille est belle et bien déclarée, meme si elle ne t'accompagne pas sur le coup elle peut te rejoindre ultérieurement.

Tu devrais peut etre aller valider ton permis d'étude et avec tes documents (Permis d'étude, attestation de bourse etc.....) ta famille pourra faire une démande et te rejoindre. Naturellement il faudra certainement prouver une capacité financière probante pour tout ce monde.

Juste mon avis à la lumière des témoignages lus dans ce forum et de mon expérience personnelle.

Courage

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kamouraskois pour tes conseils. Cependant, je pars pour une formation de 9 mois avec un job au bout (normalement) mais ma femme veut m'accompagner avec les enfants. Elle voudrai effectuer une formation aussi et inscrire les enfants à l'école pendant ma formation. De plus, je pars fin août/début septembre. Je sais que c'est compliqué mais nous voudrions trouver une solution dans cette direction.

Manudream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que Kamouraskois,

avec ton permis, ils peuvent présenter leur demande de CAQ études et permis études (les enfants peuvent être exemptés de CAQ selon leur niveau scolaire)

mais ta femme peut aussi demander permis de travail ouvert sans passer par la case CAQ, peut-être qu'elle peut venir par ce biais d'abord et demander CAQ études et permis étude une fois sur place quand elle sait aussi quelle formation elle va suivre car si c'est une formation de courte durée (- de 6 mois si je ne me trompe pas), elle n'aura même pas besoin de CAQ/permis études

Mais bien sûr dans tout cela il faudrait apporter la preuve de ressources financière pour toute la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gagaloon pour tes conseils. On va essayer d'aller dans cette direction.

Manudream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça y est ma femme a trouvé sa formation. Elle commence début octobre.

Cependant, pour inscrire les enfants à l'école il nous faut une adresse à Québec. Alors, pensez vous que je devrai faire une location depuis la France ou non.

Quelles sont les démarches à suivre pour louer depuis la France ou il faut que je parte sans la famille prospecter d'abord? Aussi, quelles sont les garanties, les documents que peut demander un propriétaire pour les nouveaux arrivants

qui viennent étudier pour un an. Nous avons l'agent pour payer nos loyer.

Manudream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que Kamouraskois,

avec ton permis, ils peuvent présenter leur demande de CAQ études et permis études (les enfants peuvent être exemptés de CAQ selon leur niveau scolaire)

mais ta femme peut aussi demander permis de travail ouvert sans passer par la case CAQ, peut-être qu'elle peut venir par ce biais d'abord et demander CAQ études et permis étude une fois sur place quand elle sait aussi quelle formation elle va suivre car si c'est une formation de courte durée (- de 6 mois si je ne me trompe pas), elle n'aura même pas besoin de CAQ/permis études

Mais bien sûr dans tout cela il faudrait apporter la preuve de ressources financière pour toute la famille

Gagaloon!

Je vois que tu es Genie Civil, mon mari aussi!

En Juillet on part au Québec!

En relation au travaille pour mon mari, tu crois qu´il va trouvé facilement? Il faut quíl travaille d´abord comme technicien?

Quelles sont les entreprises plus ouvert aux nouveaux arrivants!?

J´ai beaucoup de doute! Tu peux m´aidé a se sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristina Bravo, je suis désolé je ne pourrai pas te renseigner sur ce domaine.

De plus je pars pour me faire former, je ne suis pas du tout dans le génie civil mais plutôt dans l'aviation.

J'espère que d'autres pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma femme a trouvé sa formation. Elle commence début octobre.

Cependant, pour inscrire les enfants à l'école il nous faut une adresse à Québec. Alors, pensez vous que je devrai faire une location depuis la France ou non.

Quelles sont les démarches à suivre pour louer depuis la France ou il faut que je parte sans la famille prospecter d'abord? Aussi, quelles sont les garanties, les documents que peut demander un propriétaire pour les nouveaux arrivants

qui viennent étudier pour un an. Nous avons l'agent pour payer nos loyer.

Manudream

À moins de louer des meublés, à mon avis il vaut mieux venir sur place. Il n'y a pas la notion de caution comme en France ici. ils ne pourront même pas faire enquête de crédit car un nouvel arrivant n'a rien dans son historique...

pour les document cela dépend des propiétaires, nous on a montré contrat de travail et relevé bancaire, apparemment certains demandent chèque post-daté (mais personnellement je n'aime pas cette solution)

dans votre cas, un relevé bancaire sera peut-être suffisant ? ce n'est que mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement