Aller au contenu

Face cachée immigration Québec


choylee

Messages recommandés

  • Habitués

La crise ...elle est en France... les employeurs Québécois ce demanderont effectivement pourquoi tu n'a pas travailler pendant 2 ans ! mais je reste faire une jobine n'est pas une situation permanente , ils doivent chercher à coté un job dans leur secteur ! pour le fait que les employeurs québécois préféreront que tu travail au mc do plutôt que de ne rien faire ...ba , je viens de passer 3 ans là-bas et j'ai pas mal de contact chef d'entreprise et même des amis qui m'ont bien spécifier et insiste sur le fait qu'ils ne veulent pas d'immigrant qui vienne pour ne rien faire au Québec ...par contre , ils ont rien contre les immigrants qui travaillent et contribuent à l'économie du pays ...Ils ont raison, on immigre pas dans un autre pays pour profiter des avantages sociaux ...! Après, les diplôme de tes amis bac +5 est t'il reconnu au Québec ? si non, c'est bien normal qu'ils trouvent pas de travail dans leur branche ...faut qu'ils ce renseignent pour faire validé leur acquis ! mais..encore une fois, ils auraient dû ce renseigner avant de partir !

Oui, ils auraient du faire, ils devraient faire, s'ils s’étaient renseignés etc...etc...Il n'y a plus qu'à, effectivement!

Soit dit en passant le Canada n'a pas été épargné par la crise, on le voit d'ailleurs avec le taux de chômage qui a beaucoup de mal à baisser. Aussi, le fait d'avoir une équivalence de diplôme ne garantit nullement de trouver un emploi.

Ne pas prendre son cas pour une généralité universelle....si cela marche pour toi dans ta situation particulière, tant mieux, mais tout le monde n'est pas dans ton cas....à l’évidence.

Puis, pour profiter des avantages sociaux ici, on repassera aussi!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise ...elle est en France... les employeurs Québécois ce demanderont effectivement pourquoi tu n'a pas travailler pendant 2 ans ! mais je reste faire une jobine n'est pas une situation permanente , ils doivent chercher à coté un job dans leur secteur ! pour le fait que les employeurs québécois préféreront que tu travail au mc do plutôt que de ne rien faire ...ba , je viens de passer 3 ans là-bas et j'ai pas mal de contact chef d'entreprise et même des amis qui m'ont bien spécifier et insiste sur le fait qu'ils ne veulent pas d'immigrant qui vienne pour ne rien faire au Québec ...par contre , ils ont rien contre les immigrants qui travaillent et contribuent à l'économie du pays ...Ils ont raison, on immigre pas dans un autre pays pour profiter des avantages sociaux ...! Après, les diplôme de tes amis bac +5 est t'il reconnu au Québec ? si non, c'est bien normal qu'ils trouvent pas de travail dans leur branche ...faut qu'ils ce renseignent pour faire validé leur acquis ! mais..encore une fois, ils auraient dû ce renseigner avant de partir !

Oui, ils auraient du faire, ils devraient faire, s'ils s’étaient renseignés etc...etc...Il n'y a plus qu'à, effectivement!

Soit dit en passant le Canada n'a pas été épargné par la crise, on le voit d'ailleurs avec le taux de chômage qui a beaucoup de mal à baisser. Aussi, le fait d'avoir une équivalence de diplôme ne garantit nullement de trouver un emploi.

Ne pas prendre son cas pour une généralité universelle....si cela marche pour toi dans ta situation particulière, tant mieux, mais tout le monde n'est pas dans ton cas....à l’évidence.

Puis, pour profiter des avantages sociaux ici, on repassera aussi!

Ba oui...je suis désoler mais qu'ils ne viennent pas ce plaindre si leur diplôme est pas reconnu et qu'ils trouvent pas d'emploi dans leur domaine ...! les hautes professions ont besoin d'un diplôme pour être exercée et sans diplôme = pas de profession ! en ce qui concerne le taux de chômage ...il y à le plein emploi tk au Québec ...je dirais rien sur les autres provinces vu que je connais pas ! Mon cas est effectivement apparemment hors de l'ordinaire quand j'entends tout ce qui ce dit sur ce forum ...par contre, je connais énormément de gens dans mon cas et a par le problème de reconnaissance de diplôme ,que je peut trouver frustrant pour ceux qui ont fait de longues études , ils ont pas mal tous réussi à trouver un bon emploi ! sérieux, j'ai vraiment l'impression que les gens sur se forum sont surtout déçu du Canada plus qu'autre chose ...

Les avantages sociaux ba oui, il y à le chômage et le BS ... ! puis il y à des immigrants qui vivent dessus au grand regret des Québecois tk ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marion, la crise a aussi touché le Québec ! J'ai des amis qui se sont retrouvés au chômage, alors qu'ils n'avaient jamais connu ça (des Québécois). Un d'eux a été presqu'un an sans travail, avec trois enfants à la maison, et ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé. Il a trouvé il y a quelque temps, mais c'est à 1 1/2 heure de chez lui (matin et soir !). J'en connais qui travaillaient quelques mois dans leur domaine, mais le contrat se terminait et il étaient au chômage 5 mois...de nouveau un contrat de quelques mois et hop... chômage pendant 8 ou 9 mois, alors ...

Et avec les CV que je vois tous les jours, on se rend bien compte à quel point les gens ont jonglé entre la perte du boulot, puis le fait de trouver un travail de vendeur ou de « conseiller » en centre d'appels. Comme je le mentionnais, certaines personnes décident d'aller faire une formation courte, mais ne trouvent pas davantage de débouchés.

_______________________________________________


Pardon ????? Le plein emploi au Québec ? Mais sur quelle planète vivez-vous ?

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, la crise a aussi touché le Québec ! J'ai des amis qui se sont retrouvés au chômage, alors qu'ils n'avaient jamais connu ça (des Québécois). Un d'eux a été presqu'un an sans travail, avec trois enfants à la maison, et ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé. Il a trouvé il y a quelque temps, mais c'est à 1 1/2 heure de chez lui (matin et soir !). J'en connais qui travaillaient quelques mois dans leur domaine, mais le contrat se terminait et il étaient au chômage 5 mois...de nouveau un contrat de quelques mois et hop... chômage pendant 8 ou 9 mois, alors ...

Et avec les CV que je vois tous les jours, on se rend bien compte à quel point les gens ont jonglé entre la perte du boulot, puis le fait de trouver un travail de vendeur ou de « conseiller » en centre d'appels. Comme je le mentionnais, certaines personnes décident d'aller faire une formation courte, mais ne trouvent pas davantage de débouchés.

_______________________________________________

Pardon ????? Le plein emploi au Québec ? Mais sur quelle planète vivez-vous ? Simonac !

Mais Marion, êtes-vous au Québec en ce moment? Pourquoi parlez-vous de reconnaissance de diplômes?

Est bien désoler, il faut croire que mes amis autant québécois que français vivants au Québec n'ont pas eu de prob avec la crise alors ...car personne n'a perdu son emploi et si ils en change c'est par propre décision de leur part et retrouve autre chose vraiment très vite ...le plein emploi est considérer à un taux de 5% , le taux de chômage actuel pour Québec est de 4,3 % = plein emploi et en plus il y à de la marge ! je ne passe pas sur le fait qu'il y ai des gens qui ce retrouvent dans des situations difficiles... sa arrive et sa arrivera tous le temps et partout , il faut leur souhaiter de trouver ce qu'il recherchent un jour , cependant, je ne pense pas que ce soit la majorité des gens qui ce retrouvent dans ces situations là ..Canadien ou immigrants ...il ne faut pas généraliser dans ce sens comme dans l'autre cas . Je répondais juste au reportage que je trouve pas très juste par rapport à mon expérience de 3 ans ou je suis arriver avec 2 valises et en connaissant absolument personne au Québec !

Pour répondre à votre question, je n'est pas réussie à renouveler mon troisième permis de travail alors j'ai du rentrer en France et j'attend actuellement ma résidence permanente .

Je parle de reconnaissance de diplôme pour répondre aux gens qui immigrent au Canada /Québec en ayant une haute profession et donc, pensant trouvé dans leur domaine puisque les canada appel des médecins, ingénieurs ...ect ...et ce retrouvent surpris de ne pas trouver d'emploi ! il y à effectivement une différence entre croire tout ce qu'on nous dit et ce renseigner ... c'est effectivement le cas que le canada recherche des medecins ...ect cependant, certains diplôme ne sont pas reconnu

au Québec et ils peuvent donc pas exercer en pensant le contraire ... ils doivent passer des validations d'acquis qui sont coûteux et long ...ils ce retrouvent déçu et disent qu'il ne trouvent pas de travail dans leur domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les avantages sociaux ba oui, il y à le chômage et le BS ... ! puis il y à des immigrants qui vivent dessus au grand regret des Québecois tk ...!

Peut on toucher le chômage sans avoir travaillé ici ? :whistlingb:

Un autre truc que je ne comprends pas, pourquoi diable un employeur penserait il qu'un candidat, qui postule dans son entreprise, donc pour travailler, soit venu au Québec pour ne "rien foutre", il y a comme une contradiction je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais vous savez, je suis québécoise et j'ai pas mal d'amis français, qui vivent toujours en France... et ils ont encore leurs emplois et n'ont pas connu le chômage. Ils vivent très bien :) Et je sais qu'il y en a d'autres qui tirent la langue et galèrent. Tout comme ici.

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que prendre le taux de chômage d'une ville de fonctionnaire pour le mettre à l'échelle de la province est vraiment un argument de taille... plein emploi... faudra dire ça à ceux qui se font mettre dehors sans rien comme electrolux, humpty dumpty....

je voyais pas encore le chômage et BS comme avantage social, il va falloir que j'en parle à mon employeur de le rajouter!!

ben oui tu débarques et touches du chômage c'est bien connu, par contre faudrait quand même travailler plus de 900h pour y avoir droit!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que prendre le taux de chômage d'une ville de fonctionnaire pour le mettre à l'échelle de la province est vraiment un argument de taille... plein emploi... faudra dire ça à ceux qui se font mettre dehors sans rien comme electrolux, humpty dumpty....

Ses amis ne travaillent pas la bas donc ça n existe pas !

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taux de chômage par régions administratives au Québec (période du 9 mars au 5 avril)

Gaspésie-îles-de-la-Madeleine : 17,1 %

Québec : 4,3 %

Trois-Rivières : 8,6%

Centre-Sud : 5%

Sherbrooke : 6%

Montérégie : 7,3%

Montréal : 8,2%

Centre du Québec : 8,4%

Nord-Ouest : 9,9%

Bas-Saint-Laurent-Côte-Nord : 10,4%

Hull : 6,7%

Chicoutimi-Jonquière : 8,4%

On est loin du plein emploi et les gens ne vivent pas tous à Montréal...

Je ne peux pas faire de copier-coller, mais il faut juste aller sur le site du gouvernement et on trouve tout.

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion: Y a pas de paradis sur terre....pas la peine de tourner en rond...tout se mérite....tout se travaille du départ quand on change de voie...tout doit faire l'objet d'un nouveau repérage...tout doit s'apprivoiser...Québec veux-tu être mon ami ? oui, mais tu devras venir tous les jours et nous parlerons, nous nous découvrirons et à force de confiance et de respect nous deviendrons amis....Dessine-moi un mouton! Non, tu auras un orignal et si cela te fait peur...faudra t'adapter...

Tout se mérite, tout se travaille, mais la vie est page blanche de tous les possibles...si t'as voulu commencer une nouvelle vie...faut prendre une nouvelle plume...

C'est comme une naissance....et c'est douloureux et jouissif à la fois...

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que prendre le taux de chômage d'une ville de fonctionnaire pour le mettre à l'échelle de la province est vraiment un argument de taille... plein emploi... faudra dire ça à ceux qui se font mettre dehors sans rien comme electrolux, humpty dumpty....

Bombardier et ses 1600 licenciements le mois dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crise ...elle est en France... les employeurs Québécois ce demanderont effectivement pourquoi tu n'a pas travailler pendant 2 ans ! mais je reste faire une jobine n'est pas une situation permanente , ils doivent chercher à coté un job dans leur secteur ! pour le fait que les employeurs québécois préféreront que tu travail au mc do plutôt que de ne rien faire ...ba , je viens de passer 3 ans là-bas et j'ai pas mal de contact chef d'entreprise et même des amis qui m'ont bien spécifier et insiste sur le fait qu'ils ne veulent pas d'immigrant qui vienne pour ne rien faire au Québec ...par contre , ils ont rien contre les immigrants qui travaillent et contribuent à l'économie du pays ...Ils ont raison, on immigre pas dans un autre pays pour profiter des avantages sociaux ...! Après, les diplôme de tes amis bac +5 est t'il reconnu au Québec ? si non, c'est bien normal qu'ils trouvent pas de travail dans leur branche ...faut qu'ils ce renseignent pour faire validé leur acquis ! mais..encore une fois, ils auraient dû ce renseigner avant de partir !

Oui, ils auraient du faire, ils devraient faire, s'ils s’étaient renseignés etc...etc...Il n'y a plus qu'à, effectivement!

Soit dit en passant le Canada n'a pas été épargné par la crise, on le voit d'ailleurs avec le taux de chômage qui a beaucoup de mal à baisser. Aussi, le fait d'avoir une équivalence de diplôme ne garantit nullement de trouver un emploi.

Ne pas prendre son cas pour une généralité universelle....si cela marche pour toi dans ta situation particulière, tant mieux, mais tout le monde n'est pas dans ton cas....à l’évidence.

Puis, pour profiter des avantages sociaux ici, on repassera aussi!

"yaka faucon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre vraiment naif pour penser qu en immigrant on va trouver la vie en rose! Ce n est ecrit nulle part sur le site de l immigration du Canada qu on va trouver un travail facilement encore moins un travail adequant a ses qualifications... meme lors de l entretien , l agent d immigration dit clairement qu il faut bien se preparer au depart et etre pret a accepter de petit boulots pour s integrer... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration .... ALORS ou est ce que vous voyez l arnaque dans ce processus?

Arretons de deconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration ."

Ah c'est pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration ."

Ah c'est pour ça...

Entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration ."

Ah c'est pour ça...

Entre autres ...

Et quelles sont les autres raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement