Aller au contenu

Face cachée immigration Québec


choylee

Messages recommandés

Apres la maga promotion du service de l'immigration du Quebec, certains tombent de haut en arrivant !

L'aventure peut être réussi mais ne croyez pas a l'eldorado :)

Une autre vision :

https://www.youtube.com/watch?v=T3dFWJcN82w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'eldorado de propagande, il faut comprendre que l'immigration c'est une commerce en plus pour peuples le pays

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres la maga promotion du service de l'immigration du Quebec, certains tombent de haut en arrivant !

L'aventure peut être réussi mais ne croyez pas a l'eldorado :smile:

Une autre vision :

https://www.youtube.com/watch?v=T3dFWJcN82w

Pas "seulemente" qu'au Québec.....https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eUzwfItRnJo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois, comme cette Marocaine dans le reportage, mieux vaut rentrer chez soi que de vivre une situation pareille. J'ai aussi rencontré des chauffeurs de taxi ingénieurs, particulièrement ceux issus de pays où il est encore plus difficile de rentrer qu'au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gâchis épouvantable et quand j'entends un Drainville dire que sa charte va régler le problème, j'ai envie de hurler.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 11 septembre 2001 et les multiples demandes d'accomodements raisonnables des dernières années ont calmés bien des employeurs..

Les bons payent pour les mauvais, sauf que les bons ne font pas grands chose pour remettre les fanatiques a leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bons payent pour les mauvais, sauf que les bons ne font pas grands chose pour remettre les fanatiques a leur place.

Ah bon ? Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Nos chers médias sont pas mal plus prompts à couvrir les faits et gestes des 1% de "crackpots" que ceux des 99% de gens normaux, à ce que je sache... Et il faudrait quand même rappeler que la vaste majorité des victimes de l'intégrisme est composée de musulmans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gâchis épouvantable et quand j'entends un Drainville dire que sa charte va régler le problème, j'ai envie de hurler.

Pour se débarasser de cette charte raciste il y a une bonne solution, voter autre chose que le PQ aux élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gâchis épouvantable et quand j'entends un Drainville dire que sa charte va régler le problème, j'ai envie de hurler.

Pour se débarasser de cette charte raciste il y a une bonne solution, voter autre chose que le PQ aux élections.

N'empêche que mon petit doigt me dit que (contrairement à moi) ce n'est pas pour Amir et Françoise que tu votes... :tongue:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bons payent pour les mauvais, sauf que les bons ne font pas grands chose pour remettre les fanatiques a leur place.

Ah bon ? Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Nos chers médias sont pas mal plus prompts à couvrir les faits et gestes des 1% de "crackpots" que ceux des 99% de gens normaux, à ce que je sache... Et il faudrait quand même rappeler que la vaste majorité des victimes de l'intégrisme est composée de musulmans...

Et qui c'est qui va en afghanistan ?? l'armée américaine , canadienne et autres pays impurs

Combien de soldats de pays musulmans modérés y vont ??

Bref quand on ne lutte pas c'est qu'on approuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qui c'est qui va en afghanistan ?? l'armée américaine , canadienne et autres pays impurs

Combien de soldats de pays musulmans modérés y vont ??

Bref quand on ne lutte pas c'est qu'on approuve..

Et combien d'Afghans se sont fait massacrer par les Talibans (une milice créée puis financée pendant des années par les États-Unis, soit dit en passant)...????

De toute façon, je ne vois pas trop le rapport entre la guerre en Afghanistan et la discrimination à l'emploi au Québec...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gâchis épouvantable et quand j'entends un Drainville dire que sa charte va régler le problème, j'ai envie de hurler.

Pour se débarasser de cette charte raciste il y a une bonne solution, voter autre chose que le PQ aux élections.

N'empêche que mon petit doigt me dit que (contrairement à moi) ce n'est pas pour Amir et Françoise que tu votes... :tongue:

Effectivement je ne vote pas pour QS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bons payent pour les mauvais, sauf que les bons ne font pas grands chose pour remettre les fanatiques a leur place.

Ah bon ? Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Nos chers médias sont pas mal plus prompts à couvrir les faits et gestes des 1% de "crackpots" que ceux des 99% de gens normaux, à ce que je sache... Et il faudrait quand même rappeler que la vaste majorité des victimes de l'intégrisme est composée de musulmans...

Et qui c'est qui va en afghanistan ?? l'armée américaine , canadienne et autres pays impurs

Combien de soldats de pays musulmans modérés y vont ??

Bref quand on ne lutte pas c'est qu'on approuve..

Waw quelle réponse, les talibans ont été créé et financer par les usa donc c'est leur responsabilité, ben laden tout le monde sait que c'était un agent de la CIA, donc venir impute ce problème au musulman c'est de n'importe quoi, ou comme disait une pote anglais les occidentaux sont manipulé par les médias

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois, comme cette Marocaine dans le reportage, mieux vaut rentrer chez soi que de vivre une situation pareille. J'ai aussi rencontré des chauffeurs de taxi ingénieurs, particulièrement ceux issus de pays où il est encore plus difficile de rentrer qu'au Maroc.

Je suis d'accord avec toi c'est mieux de rentre dans son pays, mais après avoir invistie du temps (5 ans d'attente ) et de l'argent, c'est dure de rentrée les mains vide, donc c'est pas simple pour ses gens, il faut bien comprendre que l'immigration au Québec apporte de l'argent, en plus pour s'installer au Québec avec une famille beaucoup de personnes viens avec leur économie en générale 20 000€, le gouvernement de Québec a une grand responsabilité dans cette situation, je parle de moi j'ai assisté a une réunion d'information organisé par l'office de Québec en France c'est vraiment de la propagande,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu te renseignes trop et que tu as trop d'attentes avant de venir , tu peux être déçu . Nous , nous avions envie de voyager , nous avions prit quelques renseignements généraux bien sur mais nous n'avions pas d'attentes démesurées et franchement on ne de sent pas floués , le Québec et le canada nous offrent tous se qu'ils peuvent nous offrirent et c'est juste génial !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme n'est pas qu'au Québec ... Il est partout. Il n'y a pas de Paradis sur Terre !

Après, je suis assez d'accord avec les propos de la femme dans le reportage. On nous demande une expérience québécoise ... Ok je veux bien mais encore faudrait-il nous donner la chance de l'acquérir ! La chance de prouver que nous méritons ce poste car justement nous avons produit un CV avec des compétences et une formation acquises....

En attendant, on trouve un métier qui n'est pas le nôtre juste pour acquérir cette première expérience québécoise tant sollicitée mais on se retrouve encore dans le même cas de figure puisque cette première expérience n'est pas dans notre domaine ....donc en résumé, on tourne en rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu toutes les réponses mais je dirais seulement ceci après le visionnage du repartage : les québécois veulent que tu ai une expérience québécoise pour t'engager ba ...adapte toi ... va travailler au mc do, tim horton... tu aura une expérience québécoise et pourra prétendre à trouver du travaille...Immigrer c'est de partir de zéro , il faut du temps pour retrouver le niveau de vie que tu avais avant de partir Il faut persévérer mais pas prétendre tout de suite à retrouver le même salaire ou bien le même niveau de vie, il faut être patient .En ce qui concerne la discrimination, ayant passée 3 ans au Québec pour l'instant, je peux dire qu'il y à des arabes dans les banques et dans les autres administrations.Je ne pense pas spécialement que cela à a voir avec votre nationalité ! L'annonce discriminatoire passée dans le journal comme on voit dans le reportage est surement passée par un employeur peux scrupuleux des lois et morale ...mais je ne pense pas non plus que vous auriez voulut travailler pour un employeur comme celui-là de toute façon ? j'ai peux être un nom français qui peux sonner québécois aussi mais j'ai trouvée du travail en 1 semaine et en voulant bien être payer au salaire minimum pour commencer .Les mentalités sont différentes aussi, il est facile de monter en grade quand ont le veux pareil pour le salaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer c'est un peu repartir à zéro, en France pour les jeunes c'est la même chose, toujours la même réponse, il faut X années d'expériences... C'est le poisson qui se mord la queue! Jusqu'au jour où l'on trouve l'employeur qui donne sa chance, c'est sur qu'après s'il se rajoute une discrimination raciste c'est une difficulté supplémentaire, mais c'est partout pareil :unsure2:

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me trompe peut-être mais je pense qu'une expérience québécoise même issue d'un Tim hortons ou autre jobine peut être valable par la suite pour un poste dans son domaine. Cela montre a ton futur employeur que tu es motivée a travailler ne serait-ce que par le biais d'une jobine et cela permet d'avoir une référence également qui pourra dire a ton futur employeur comment tu t'es intégrée si tu as de montre de la polyvalence ou d'autres qualités professionnelles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement