Aller au contenu

Face cachée immigration Québec


choylee

Messages recommandés

"... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration ."

Ah c'est pour ça...

Entre autres ...

Et quelles sont les autres raisons ?

Google.com t en dira davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la belle réponse de quelqu'un qui n'a rien à dire...

c'est pas plutôt par manque d'effectif du personnel de l'immigration, d'un très grand nombre de demandes à traiter... ben non c'est le gouvernement canadien qui nous permet dans sa grande bonté de mûrir et réfléchir notre projet!! merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut etre vraiment naif pour penser qu en immigrant on va trouver la vie en rose! Ce n est ecrit nulle part sur le site de l immigration du Canada qu on va trouver un travail facilement encore moins un travail adequant a ses qualifications... meme lors de l entretien , l agent d immigration dit clairement qu il faut bien se preparer au depart et etre pret a accepter de petit boulots pour s integrer... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration .... ALORS ou est ce que vous voyez l arnaque dans ce processus?

Effectivement, c'est même bien détaillé, en particulier sur le site d'Immigration Québec :

"Prenez en compte les avantages que vous retirerez en immigrant au Québec, mais évaluez aussi ce qui sera modifié dans votre vie (éloignement de la famille et des amis, perte du lien d’emploi, etc.). Considérez également les coûts liés à votre projet d’immigration.

Il est important que vous puissiez évaluer cette aventure exaltante de la façon la plus éclairée et réaliste possible!"

Ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/information-quebec.html

"Trouver un emploi au Canada peut prendre du temps, et il est possible que ce processus soit différent de celui dans votre pays d’origine. Veuillez noter que le fait d’avoir été accepté pour venir au Canada ne vous garantit pas un emploi dans votre profession de prédilection, ni dans toute autre profession.

Les nouveaux immigrants peuvent avoir à relever certains défis importants lorsqu’ils tentent de trouver un emploi au Canada."

Ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/travailler/index.asp

Quand on veut prendre le risque de l'immigration au Canada, il faut avoir intégré et pré-accepté cette notion de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la belle réponse de quelqu'un qui n'a rien à dire...i

c'est pas plutôt par manque d'effectif du personnel de l'immigration, d'un très grand nombre de demandes à traiter... ben non c'est le gouvernement canadien qui nous permet dans sa grande bonté de mûrir et réfléchir notre projet!! merveilleux!

BRAVO.., tu as toutttttt deviné ..je suis qlq un qui ne dit rien quand il n a rien à dire ! et toi,

T en sais quoi toi de moi pour en arriver à cette conclusion?!!!! Riennnnn ....

alors ça sera mieux que tu parles de ce que tu maitrises .

Juste une petite remarque , ça m est égale ce que toi ou d autres pensent de moi sur ce forum . Je ne suis pas là pour faire Mme. je sais tout , je suis là pour avoir des informations et réagir aux posts sans manquer de respect à personne. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre vraiment naif pour penser qu en immigrant on va trouver la vie en rose! Ce n est ecrit nulle part sur le site de l immigration du Canada qu on va trouver un travail facilement encore moins un travail adequant a ses qualifications... meme lors de l entretien , l agent d immigration dit clairement qu il faut bien se preparer au depart et etre pret a accepter de petit boulots pour s integrer... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration .... ALORS ou est ce que vous voyez l arnaque dans ce processus?

Effectivement, c'est même bien détaillé, en particulier sur le site d'Immigration Québec :

"Prenez en compte les avantages que vous retirerez en immigrant au Québec, mais évaluez aussi ce qui sera modifié dans votre vie (éloignement de la famille et des amis, perte du lien demploi, etc.). Considérez également les coûts liés à votre projet dimmigration.

Il est important que vous puissiez évaluer cette aventure exaltante de la façon la plus éclairée et réaliste possible!"

Ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/information-quebec.html

"Trouver un emploi au Canada peut prendre du temps, et il est possible que ce processus soit différent de celui dans votre pays dorigine. Veuillez noter que le fait davoir été accepté pour venir au Canada ne vous garantit pas un emploi dans votre profession de prédilection, ni dans toute autre profession.

Les nouveaux immigrants peuvent avoir à relever certains défis importants lorsquils tentent de trouver un emploi au Canada."

Ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/travailler/index.asp

Quand on veut prendre le risque de l'immigration au Canada, il faut avoir intégré et pré-accepté cette notion de risque.

Eh bahh plus clair que ça , on meurt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la belle réponse de quelqu'un qui n'a rien à dire...

c'est pas plutôt par manque d'effectif du personnel de l'immigration, d'un très grand nombre de demandes à traiter... ben non c'est le gouvernement canadien qui nous permet dans sa grande bonté de mûrir et réfléchir notre projet!! merveilleux!

C'est surement aussi pour laisser les gens réfléchir que le délai moyen pour la citoyenneté est rendu à 24 mois ou encore que le délai de parrainage de parent est rendu à 45 mois !

Vraiment le cœur sur la main le gouvernement du Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la belle réponse de quelqu'un qui n'a rien à dire...

c'est pas plutôt par manque d'effectif du personnel de l'immigration, d'un très grand nombre de demandes à traiter... ben non c'est le gouvernement canadien qui nous permet dans sa grande bonté de mûrir et réfléchir notre projet!! merveilleux!

C'est surement aussi pour laisser les gens réfléchir que le délai moyen pour la citoyenneté est rendu à 24 mois ou encore que le délai de parrainage de parent est rendu à 45 mois !

Vraiment le cœur sur la main le gouvernement du Canada ...

Vive la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ça sera mieux que tu parles de ce que tu maitrises .

ouai ben justement tu fais quoi alors toi? ta grande théorie des délais pour un meilleur délais de réflexion ça vient de quelle source officielle?? tu maitrises quoi dans l'immigration au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut etre vraiment naif pour penser qu en immigrant on va trouver la vie en rose! Ce n est ecrit nulle part sur le site de l immigration du Canada qu on va trouver un travail facilement encore moins un travail adequant a ses qualifications... meme lors de l entretien , l agent d immigration dit clairement qu il faut bien se preparer au depart et etre pret a accepter de petit boulots pour s integrer... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration .... ALORS ou est ce que vous voyez l arnaque dans ce processus?

Effectivement, c'est même bien détaillé, en particulier sur le site d'Immigration Québec :

"Prenez en compte les avantages que vous retirerez en immigrant au Québec, mais évaluez aussi ce qui sera modifié dans votre vie (éloignement de la famille et des amis, perte du lien d’emploi, etc.). Considérez également les coûts liés à votre projet d’immigration.

Il est important que vous puissiez évaluer cette aventure exaltante de la façon la plus éclairée et réaliste possible!"

Ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/information-quebec.html

"Trouver un emploi au Canada peut prendre du temps, et il est possible que ce processus soit différent de celui dans votre pays d’origine. Veuillez noter que le fait d’avoir été accepté pour venir au Canada ne vous garantit pas un emploi dans votre profession de prédilection, ni dans toute autre profession.

Les nouveaux immigrants peuvent avoir à relever certains défis importants lorsqu’ils tentent de trouver un emploi au Canada."

Ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/travailler/index.asp

Quand on veut prendre le risque de l'immigration au Canada, il faut avoir intégré et pré-accepté cette notion de risque.

Je pense que la plupart ont intégré le risque mais lorsqu'on prend la décision d'émigrer on ne peut s'empêcher d'être optimiste et se dire que la galère c'est pour les autres. Et puis je pense que la langue de bois sur les sites alimentent cet optimisme. CIC n'a qu'à écrire "les nouveaux immigrants auront à relever des défis importants lorsqu'ils tentent de trouver un emploi au Canada", comme ça c'est clair.

Et puis ceux qui disent ne pas comprendre les gens qui émigrent sans visiter, il serait bon de se rappeler que bien de gens se font refuser lorsqu'ils demandent un visa touriste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut etre vraiment naif pour penser qu en immigrant on va trouver la vie en rose! Ce n est ecrit nulle part sur le site de l immigration du Canada qu on va trouver un travail facilement encore moins un travail adequant a ses qualifications... meme lors de l entretien , l agent d immigration dit clairement qu il faut bien se preparer au depart et etre pret a accepter de petit boulots pour s integrer... en plus , le processus est tres lent justement pour donner le temps aux gens pour reflichir a leur projet d immigration .... ALORS ou est ce que vous voyez l arnaque dans ce processus?

Effectivement, c'est même bien détaillé, en particulier sur le site d'Immigration Québec :

"Prenez en compte les avantages que vous retirerez en immigrant au Québec, mais évaluez aussi ce qui sera modifié dans votre vie (éloignement de la famille et des amis, perte du lien d’emploi, etc.). Considérez également les coûts liés à votre projet d’immigration.

Il est important que vous puissiez évaluer cette aventure exaltante de la façon la plus éclairée et réaliste possible!"

Ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/information-quebec.html

"Trouver un emploi au Canada peut prendre du temps, et il est possible que ce processus soit différent de celui dans votre pays d’origine. Veuillez noter que le fait d’avoir été accepté pour venir au Canada ne vous garantit pas un emploi dans votre profession de prédilection, ni dans toute autre profession.

Les nouveaux immigrants peuvent avoir à relever certains défis importants lorsqu’ils tentent de trouver un emploi au Canada."

Ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/travailler/index.asp

Quand on veut prendre le risque de l'immigration au Canada, il faut avoir intégré et pré-accepté cette notion de risque.

Je pense que la plupart ont intégré le risque mais lorsqu'on prend la décision d'émigrer on ne peut s'empêcher d'être optimiste et se dire que la galère c'est pour les autres. Et puis je pense que la langue de bois sur les sites alimentent cet optimisme. CIC n'a qu'à écrire "les nouveaux immigrants auront à relever des défis importants lorsqu'ils tentent de trouver un emploi au Canada", comme ça c'est clair.

Et puis ceux qui disent ne pas comprendre les gens qui émigrent sans visiter, il serait bon de se rappeler que bien de gens se font refuser lorsqu'ils demandent un visa touriste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Toutes les excuses sont bonnes pour blâmer les autres!

Dire que le Canada aurait dû écrire : .....''les nouveaux immigrants auront à relever des défis importants lorsqu'ils tentent de trouver un emploi au Canada'' au lieu de ce qui est écrit dans son site aurait été plus clair c'est de jouer sur le mots et l'interprétation d'un texte.

Ok il n'est pas facile pour tous de venir au Canadaen voyage d'exploration pas seulement à cause des visas mais il est plus que facile de s'informer avant d'entreprendre une immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça sera mieux que tu parles de ce que tu maitrises .

ouai ben justement tu fais quoi alors toi? ta grande théorie des délais pour un meilleur délais de réflexion ça vient de quelle source officielle?? tu maitrises quoi dans l'immigration au Canada?

Relis ta phrase puis ma reponse... Tu m as traité de qlq un qui n a rien à dire...Tu te prends pour qui pour avancer de tels propos sur moi .!!! tu neme connais pas et tu n es surement pas le ou la mieux placé pour me juger sur une de mes reponses ..

En plus je ne suis pas la entrain de rediger une these pour dire mes sources , c etait mon avis personnel et n engage que moi meme.. tu n es pas d accord , ok pas de souci , on peut toujours en discuter..mais me traiter de qlq un qui n a rien à dire c est un manque de respect gratuit ..je me fiche pas mal de ce que tu es encore moins de ce que tu sais. Alors si tu as encore qlq chose d interessante a dire vaut mieux la raconter a ton chat ou chien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 11 septembre 2001 et les multiples demandes d'accomodements raisonnables des dernières années ont calmés bien des employeurs..

Les bons payent pour les mauvais, sauf que les bons ne font pas grands chose pour remettre les fanatiques a leur place.

Au contraire, on fait tous pour les remettre à leurs places, c'est juste que certain médias présentent les choses d'une manière caricaturale, et pire comme-ci que ceux-ci sont majoritaires, alors je me demande pourquoi ne pas diffuser des reportages sur des personnes immigrantes qui ont bien réussi leur immigration, pourquoi toujours mettre dans les projecteurs que certains qui se lamentent en les plaçants comme porte parole de toutes une communauté! on attend toujours une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru l'intégralité de ce sujet, et j'ai lu des choses totalement absurdes, des propos sortis du clavier d'adolescents rêveurs et naïfs comme c'est pas possible..

"le quasi plein emploi au Québec" : phrase fantastique de Marion Pinard !

Bravo ! La je suis ébahi par tant de candeur...

Il faut absolument que cette jeune fille sorte du plateau, de Westmount, du downtown, et aille ouvrir ses jeunes yeux le long de Décarie, à Côte des Neiges, au Nord Ouest de Montréal, à Trois-Rivières, dans les villages paumés du Québec ou on vit sur le BS, ou les temps partiel (15h/semaine) comblent les gouffres du chômage.

Moi même j'ai trimé à 780$/mois avec un temps partiel, et je ne faisais pas partie des chômeurs, ben non ! J'avais un emploi !

Combien de jeunes perdus qui nettoies des cuves, font griller des steacks, rangent des bidons chez Walmart seulement 15 ou 20h / semaine ?

La vérité c'est qu'ici, comme ailleurs, les chiffres du chômage sont bidons !

Et puis quand je lis qu'il faut se faire une 1ere expérience en allant bosser au Tim Horton's... j'éclate de rire, va dire à un type de 40 piges avec de l’expérience dans un domaine payant, d'aller travailler avec des gamines boutonneuses dont l'une sera sa gérante, pour un salaire misérable pendant une durée totalement indéterminée !

Non mais BIENVENUE AU QUEBEC !

Ce que j'en dis, c'est que bien heureusement, personne ne te force à venir ici ok ? (même si les agents d'immigration sont de foutus bonimenteurs typiquement québécois, tout sourire et prêts à t’assommer) et personne ne peut te RETENIR DANS CE CIRQUE, car heureusement tu as un passeport français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, Marion avait pris en exemple (peut-être par erreur) la ville de Québec, où il n'y a que 4,3% de chômage, mais c'est une ville de fonctionnaires. Le chômage y a toujours été bas.

J'avais mis les chiffres pour les autres régions : du 8%, du 10%, du 14% dans certains coins. Sans oublier la métropole, Montréal, avec plus de 8% de chômage.

Je connais aussi des gens qui ont fait des formations leur permettant d'accéder à un travail, même modeste... eh bien comme ils n'ont pas d'expérience, ils se retrouvent dans des boutiques ou chez Club Piscine avec le salaire minimum... et, surtout, à temps partiel. On les appelle lorsqu'on a besoin d'eux. C'est bon pour des étudiants, mais pour des gens qui ont une famille, c'est la galère. Je précise que ce sont des Québécois.

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de jeunes perdus qui nettoies des cuves, font griller des steacks, rangent des bidons chez Walmart seulement 15 ou 20h / semaine ?

Et pourtant, il en faut. la politique d'emploi semble la même ici que dans d'autres pays. Il vaut mieux apparemment assurer avec 2 ressources à 20 h/semaine qu'une seule qu'on épuiserait de travail à 40 h/semaine et dont on ne pourrait pas gérer le départ soudain en maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis quand je lis qu'il faut se faire une 1ere expérience en allant bosser au Tim Horton's... j'éclate de rire, va dire à un type de 40 piges avec de l’expérience dans un domaine payant, d'aller travailler avec des gamines boutonneuses dont l'une sera sa gérante, pour un salaire misérable pendant une durée totalement indéterminée !

Effectivement, mais il faut aussi comprendre qu'outre la technicité qu'il faut intégrer, c'est aussi tout un ensemble de codes et de manières de travailler différents qu'il faut acquérir. Et dans ce cas, les employeurs n'ont plus envie que cette partie tombe dans leur planning. Il faut que ce soit déjà acquis et donc que les pots cassés aient déjà été payés par d'autres. De même les formations et certifications spécifiques. Maintenant, pour obtenir un emploi, il faut répondre à une liste d'exigences et de certifications longue comme le bras. Autrefois, on prenait la ressource avec les qualités qu'on soupçonnait chez elle et on lui payait les formations. Maintenant, pour des raisons que je ne m'explique pas, il faut qu'elle arrive avec le kit complet. Ce n'est plus du travail de RH qui est fait, mais du tri sur pièces. D'ailleurs, des logiciels performants font trés bien ça pour les soit-disant conseillers RH.

Moi même j'ai trimé à 780$/mois avec un temps partiel, et je ne faisais pas partie des chômeurs, ben non ! J'avais un emploi !

....

Et puis quand je lis qu'il faut se faire une 1ere expérience en allant bosser au Tim Horton's... j'éclate de rire, va dire à un type de 40 piges avec de l’expérience dans un domaine payant, d'aller travailler avec des gamines boutonneuses dont l'une sera sa gérante, pour un salaire misérable pendant une durée totalement indéterminée !

Non mais BIENVENUE AU QUEBEC !

Ce que j'en dis, c'est que bien heureusement, personne ne te force à venir ici ok ? ..... et personne ne peut te RETENIR DANS CE CIRQUE, car heureusement tu as un passeport français !

Est-ce que cela signifie que vous allez rentrer chez vous?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de jeunes perdus qui nettoies des cuves, font griller des steacks, rangent des bidons chez Walmart seulement 15 ou 20h / semaine ?

Et pourtant, il en faut. la politique d'emploi semble la même ici que dans d'autres pays. Il vaut mieux apparemment assurer avec 2 ressources à 20 h/semaine qu'une seule qu'on épuiserait de travail à 40 h/semaine et dont on ne pourrait pas gérer le départ soudain en maladie.

Tout à fait, il en faut et il n'y a pas de sot métier. Le hic, c'est quand ces jeunes ont fait des études et n'arrivent pas à trouver dans leur domaine et se retrouvent cantonnés trop longtemps dans des petits boulots.

On peut travailler chez Walmart ou Reno Dépôt un certain temps, mais au bout d'un ou deux ans, ça fait mal au CV. C'est là que se situe le problème et je le vois tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis qu'il vaut mieux des jobs payes au salaire minimum, voire des temps partiels, plutot que des gens payes au chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il vaut mieux des jobs payes au salaire minimum, voire des temps partiels, plutot que des gens payes au chomage.

A condition que la somme soit suffisante pour vivre, ce qui ne semblait pas être le cas de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement